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Équipe d'animation ?

Par Olakith le 25/2/2002 à 23:16:03 (#1024966)

Bonjour à tous mes frere :merci:,


J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant du comment que ca se passe pour les équipes d'animation d'Horizons (cf. EQ, DAOC, etc..) si se sera pareil que les mmorpg classique du moment ou si ils veulent faire qqchose de different, si ca se raprochera plus de T4C avec des anims des aide-anim etc.. ou alors autre chose ? :)

Paske je serai bien tenté d'en faire partie dès la sortie, bon je pense qu'à ce niveau il faudra que je sois pris dans la beta test tout ca, mais bon j'esseyerai de faire de bon mieu :)

Alors hmm ? des nouvelles à ce propos ? :maboule: :D

Par Kartaj le 26/2/2002 à 7:43:58 (#1026288)

Il est un peu tôt pour se prononcer, je pense. AE avait annoncé des game masters qui ferait évoluer le monde et les relations entre empires en dynamique, mais est-ce maintenu ? Espérons.

Par Ubaldis le 27/2/2002 à 19:44:34 (#1036506)

Je dirais que le mode d'animation sur T4C est quelque chose de rare dans le monde des MMORPG, et ce fut à mon avis surtout possible à cause de la taille relative des serveurs (250 joueurs chacun).

Depuis EQ, les GM des MMORPG à serveur avec 2.000 joueurs ont tendance à plus jouer les services clients et les assistants pour réparer les conséquences d'un bug ... que vraiment animer le monde.
D'ailleurs EQ est significatif : plus le jeu avançait et plus les pouvoirs des GM en bas de la hiérarchie (les bénévoles, les plus nombreux) étaient réduits : et ce, sous la pression tant de la compagnie éditrice que des joueurs même. En effet, pour animer il faut confier des pouvoirs à ces GM, possibilité d'agir sur le monde (avec ceque ça implique) : plus le monde est grand, plus il faut de GM et plus il y a risque de dérapage d'une brebis galeuse (ce qui est mortel pour la réputation commerciale de la compagnie, d'où le souci de bien encadrer leurs pouvoirs avec nombre de restrictions et sans trop laisser le pouvoir d'initiative), ou d'avantager le petit copain (crainte surtout des joueurs).

C'était pas évident sur un sevreur à 250, et c'est quasi mission impossible sur les serveurs à plus de 2.000.

Mythic évidemment ne va pas dire qu'il ne compte pas faire mieux que leurs devanciers, mais ça c'est vraiment un point sur lequel je serais prudent parceque la réalité de la pratique n'est pas évidente.

:)

Par Olakith le 27/2/2002 à 20:00:04 (#1036564)

Bah on attendra les niouses à ce propos alors :)

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