Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Mon départ...mon adieu..
Mon départ...mon adieu..
Par Eze Exnihilo le 25/2/2002 Ă 21:15:12 (#1024063)
-Messire Eze!!Messire Eze!!
*Eze détourna son regard de l'horizon,et fixa l'homme qui arrivait à grands pas*
-Oui,c est bien moi,que se passe-t-il?
*Le jeune homme repris son souffle quelques instants,puis reprit*
-Salutations Messire Eze,et content de vous trouver enfin!Voila plusieurs jours que je voyage en direction des terres d'Althéa,et je vous trouve enfin!Je me nomme Hentgir,je suis un messager,venant de terres lointaines de Colbroock!
*Eze concentra toute son attention au jeune homme,Ă la prononciation de la ville d'ou il provenait*
-Et qu'est ce qui vous vaut cette longue marche mon brave,qu'avez vous de si important a communiquer Ă un homme tel que moi?
-Et bien,le Seigneur de la ville,sa Majesté Thanos, m'a chargé de vous remettre ce vélin!
*Tout en parlant,il sortit le vélin de sa sacoche,et le tendit à Eze*
Je ne sais ce qu'il contient Messire,et je crois que cela ne me concerne pas je suppose.
-Se passe-t-il quelque chose de grave?retorqua Eze.
-D'horrible même!La guerre a éclaté à nouveau,et le sang coule a flot sur nos terres,qui etaient pourtant devenues paisible!
Bien,je m'en vais à la taverne de ce pas,revenez me voir à la fin de votre lecture!répondit Hentgir.
-Cela n'est guère réjouissant en effet,mais ne m'étonne guère:le mal nous ronge petit à petit,jour après jour,même la plus paisible des contrées peut se voir attaquée..
-Bien,apparament ce message avait l'air très important,je m'en vais donc à la taverne,pour vous laisser le lire tranquillement!Revenez me voir quand vous aurez terminé!
*Sur ces mots,il repartit aussi vite qu'il était arrivé*
*Eze s'installa alors confortablement au creux de son arbre,déroula le vélin,et se mit à le lire*
Mon Cher Eze,
Je me permets de te tutoyer, bien que tu ne me conaisses pas :Je me présente, je suis Thanos, actuel seigneur des terres de Coldbroock, ta ville natale. Je ne sais par ou commencer, la guerre ayant éclaté ne m’aidant pas à garder mon esprit lucide comme il se doit. Je suppose que l’on t’as déjà conté comment tu échappa à la mort, lors de la terrible attaque des forces maléfiques, il y a maintenant plusieurs dizaines d’années, alors que tu n’étais que nourrisson.…mais tu ne sais pas tout..car ce que je vais te raconter maintenant, nous ne sommes que deux à le savoir…
Lors de cette fameuse attaque, tu perdis tes parents, on t’a raconté qu’ils furent assassinés, et c’est la vérité…par contre, on t’a également dit que ton père et ta mère n’étaient que simples paysans…ce qui est faux :tu ne peux te le rappeler, mais lors de ces assassinats, tu ne te trouvais pas dans une ferme, mais dans le palais royal…oui Eze, dans la chambre qui était la tienne…tu commences à comprendre je suppose…tu es de sang royal Eze.
Tu dois sûrement te demandé comment je sais tout cela, et bien j’allais en venir :récemment, dans les tréfonds de la bibliothèque royal ,j’ai découvert un vieux manuscrit, dans lequel le conseiller du roi conta comment il vécut ce jour tragique, où l’attaque eu lieu. Voici en résumé ce qu’il y était dit :le conseiller du roi, un homme au grand cœur n’ayant jamais defailli à son rôle, était aller rejoindre sa sœur, qui habitait un petit village à proximité de Coldbroock, au moment de cette attaque. Il ne revint que le jour suivant, et fut horrifié de voir la ville déserte de toute vie humaine Il coura en direction du palais, gravit les marches a toute allure, et aperçut le corps du roi et de sa femme, ensanglanté. Pensant à la vie des enfants, il courut dans leur chambre : un seul des deux berceaux contenait un enfant, et ce n’était pas toi Eze, mais ton frère, qui n’est autre que celui qui t’écrit ce vélin.
Eze, j’ai passé la plus grande partie de ma vie à te rechercher, toi, mon grand frère. Par chance, j’ai entendu parler d’un homme qui avait remarquablement défendu la ville de Lighthaven durant plusieurs invasions, et qui avait rapidement monté une milice pour les contenir. Quand on m’a dit qu’il s’agissait d’un dénommé Eze, Ezekiel de son nom entier, je ne pu le croire, tellement cela était fantastique pour moi. Voilà pourquoi aujourd’hui, je t’écris mon frère :maintenant que je sais que tu es en vie, le trône de Coldbroock ne me reviens plus, mais il te reviens. Je suis conscient que tu as passé toute ta vie à l’écart de notre ville, tu as probablement une famille sur les terres d’Atlhea, et donc que tu ne veuilles peut-être pas rejoindre ta ville de toujours, mais si tu ne viens pas pour reprendre le trône, reviens au moins pour ton frère, que tu n’as jamais connu, et qui as besoin de toi sur le champ de bataille :Oui, nos forces s’affaiblissent, et j’ai ouie dire que tu avais suivi un rude entraînement de paladins, et que tu avais déjà bravé nombre de batailles.
Eze, si tu ne viens pas en tant que roi, viens en tant que guerrier.
Amicalement,
Ton frère Thanos
*Eze n'en revenait pas de ce qu'il venait d'apprendre,cela Ă©tait tellement invraisemblable,mĂŞme dans ses rĂŞves il n'avait vu de pareils choses*
-Voilà ,je connais maintenant ma véritable identié,et j apprend qu'il existe encore une personne en ces terres,dont le même sang nous unit...mon frère,je vais venir a Colbroock,tu as besoin de moi,je l'ai ressenti..cependant,je ne prendrais la place qui m'est promise:c'est à toi qu'elle revient,toi qui gouverne ton peuple depuis maintenant plusieurs années,tu es bien plus apte à continuer de le faire que moi...j'ai commis beaucoup de méfaits dans mon enfance,j'ai tué au nom de ma colère et de ma haine envers les hommes.Heureusement j'ai su retrouver le droit chemin,mais je ne pourrais prendre le trône,je ne m'en sens pas capable,et pas prêt.
C'est pourquoi je viens te rejoindre en tant que combattant,et en tant que grand frère.
*Ceci dit,Eze rangea le vélin,et se mit en route pour la tavenr.Il y retrouve Hentgir,et l appela*
-Hentgir!
-Messire Eze,vous voilĂ !Alors,les nouvelles sont bonnes?
-Et bien,je ne peux vous conté tout ce qui a été dit dans ce velin,mais j'ai appris beaucoup de choses,qui me rejouissent entre autres,hormis le fait de cette guerre bien sur..
-Dans ce cas tant mieux!dit Hentgir en souriant.
-Oui,si l'on peut dire ainsi..bien,dites à votre Seigneur,que je serais en terres de Coldbrock dans 3 jours,il me faut le temps d'expliquer mon départ à ma famille et mes proches.
-Parce que vous venez sur nos terres?*une lueur brillait dans ses yeux,il sourit tout en continuant* Un guerrier tel que vous parmis nos troupes serait un avantage certain Messire Eze!Je pars de ce pas annoncer la nouvelle à sa majesté Thanos!
-Bien,ravis de vous avoir connu,et prenez garde a vous Hentgir!s'exclama Eze.
-Au revoir!RĂ©pondit Hentgir,en passant la porte de la taverne.
*Eze sortit également de celle ci quelques minutes après,songeur*
Bien,il faut que j'aille annoncer ca à ma femme et mes enfants,mes freres d'armes et mes amis..j'éspère qu'ils comprendront que je ne les delaisse pas,mais que je pars uniquement prêter main forte à mon royaume et que,la guerre términée,je rentrerais....
*soupir,en murmurant* pour autant que je ne tombe pas au champ d'honneur...
Eze Exnihilo
Par Nag le 25/2/2002 Ă 21:22:50 (#1024109)
Et bien, Eze, je te souhaite un bon retour en tes terres natales. Si la guerre t'épargne, j'éspère que tu reviendra en Atlhéa nous saluer.
Par Juge Noir le 25/2/2002 Ă 21:40:24 (#1024221)
Ils ont besoin de toi, va mon ami... et prends soin de toi.
Lui mettant une main sur l'Ă©paule, le Juge continu...
Ne t'inquiètes pas, avances l'esprit libre... si tu désires quelque chose, demandes le moi.
A bientot Ezekiel, Garrant de la Justice. Protèges les hommes comme à ton habitude.
A bientot, mon ami, revient nous sauf...
Par Blanca Synaa le 25/2/2002 Ă 21:51:20 (#1024308)
Fait attention a toi.
Depose un baiser furtif sur sa joue.
A bientot...
Par la-fee le 25/2/2002 Ă 21:53:46 (#1024327)
Je suis triste de vous voir partir faites attention a vous et revenez nous voir des que vous le pourrez.
Vous avez toute mon amitié et mon aide si je puis vous être d'un quelconque secours.
Je vous embrasse
Votre amie dévouée Amara
Par khyok Ezeil le 25/2/2002 Ă 22:20:18 (#1024529)
Sa respiration lente et profonde traduit son calme, pourtant il ne peut empĂŞcher une profonde tristesse d'envahir son coeur ...
Un de plus, mon ami reviens nous vite ...
Par Isengard Drake Era le 25/2/2002 Ă 22:22:54 (#1024556)
J'admire ton courage et celĂ de m'etonne pas de toi
sourit
Va mon ami et reviens vainqueur de cette guerre... penses a ta famille, gagne pour eux et pour ton royaume..
Bonne chance Ă toi !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine