Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'adversaire maudit de Sérénade...

Par Serenade le 25/2/2002 Ă  18:11:21 (#1022578)

La lumière revint sur cette scène macabre, flamme vacillante sous le vent léger, illuminant la forme tenant un couteau ensanglanté dans sa main droite rougie.

Ses yeux fixaient le cadavre allongé sur le plancher, le visage baignant allègrement dans une flaque pourpre, la bouche ouverte pour un ultime cri se perdant dans les ombres. D’horreur, la forme s’installa dans un mutisme que ses compagnons d’infortune ne purent prendre que pour un aveu. Elle avait tué ce pauvre aubergiste, juste pour quelques piécettes, raison insuffisante qui justifiait un crime si odieux.

La forme recula du cadavre, que les premières mouches, alléchées par les relents du sang, commençaient à parcourir, en quête de chaleur pour pondre leurs œufs et s’y nourrir. A la lumière des bougies, chacun put voir la tête blonde au visage de fouine qui se tenait en lieu et place du tueur. Ses vêtements usés et sales, maculés de boue, le rendaient presque pitoyable.

Un rire étouffé se fit tout à coup entendre et l’homme se mit à courir vers la fenêtre pour s’y engouffrer dans un grand fracas de verre. Dehors, la nuit, dans sa bonté coutumière, l’accueillit.

Les regards médusés des autres clients de l’auberge rendaient Yarren heureux.


- Quels lâches ! Tout juste bons à parler… !

Ses mots moururent aussitôt qu’elles furent prononcées, comme avalés pas les ombres de la ruelle. On ne l’appelait pas Le Perfide pour rien. Ce médiocre aubergiste n’avait qu’à pas lui refuser cette chambre. Il en avait tué bien d’autres pour moins que cela, et certains même par pur plaisir, alors qu’il les avait croisés dans une ruelle sombre. Sa lame encore rouge du sang de l’aubergiste pourrait témoigner d’avoir vu les crimes dont Yarren était fier. Jamais il ne cesserait, tant qu’il serait en vie et il comptait le rester encore longtemps…

Courant dans la nuit, se réfugiant parmi les ombres, il parcourait la ville, évitant les gardes qui, souvent, patrouillaient par ici. Il les connaissait tous de réputation et ne donnait pas cher de sa peau si jamais ils l’attrapaient, alors que les preuves de son acte étaient encore évidentes…

Il arriva vers le port, où les bateaux étaient amarrés. Il y avait là des caravelles, des trois-mâts et d’autres esquifs en partance pour des rivages et des cieux beaucoup plus claires que celui sous lequel il se trouvait présentement. Il n’eut pas le temps de se retourner vers celui qui le suivait qu’il sentît une aiguille lui transpercer l’omoplate. Il sombra dans l’inconscience si vite qu’il savait qu’une drogue en était l’origine…

Comment lui, qui pourtant connaissait mieux que quiconque lÂ’art de surprendre, avait-il fait pour laisser un autre le surprendre Ă  son tour ?

Il ne le saurait peut-être jamais, car qui sait ce qu’il adviendra de lui désormais…

Ses yeux se voilèrent et une tête de chat fut la dernière vision qu’il perçut.


http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/Yarren.jpg

Par Dias Tribal le 25/2/2002 Ă  18:36:30 (#1022786)

:lit:

Par Dame Chitane le 25/2/2002 Ă  20:36:40 (#1023776)

:merci: :lit: :lit: :merci:

Par lana le 26/2/2002 Ă  1:19:23 (#1025156)

:lit: :)
.. son exact opposé...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine