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La Sentinelle (warden) et les epees

Par Ahkron le 25/2/2002 à 16:29:01 (#1021847)

Salut a tous,

je viens de creer un Ovate, ayant pour but de devenir Sentinelle.
g vu k il avait la competence 'lames', je suppose ke ca fait reference aux epees, mais qd je v chez un vendeur d armes ki vend justement des epees, ben tout apparait en grise (en gros je peux po l utiliser). je voudrai donc savoir si, en devenant Sentinelle, on a enfin acces aux epees, surtout celles a 2 mains.

Par Valgrel le 25/2/2002 à 16:37:28 (#1021895)

Hélas pour les épées à 2 mains tu peux faire une croix dessus. En effet, c'est la compétence "grandes armes" qui permet de les utiliser, et la sentinelle n'y a pas accès. C'est chez un marchand de ce type d'armes que tu dois être.

Par contre, les épées à 1 main sont accessibles de suite, et la spécialisation (qui donne accès aux styles=coups spéciaux) dès le lvl 5.

exact

Par dadubliner le 25/2/2002 à 16:45:14 (#1021949)

j'allais te repondre la meme chose puis j'ai vu que valgrel etait connecte et je savais qu'il te repondrait ....
faineantise quand tu nous tiens.

Par Valgrel le 25/2/2002 à 16:47:53 (#1021966)

Puisque c est comme ça je répond plus, na ! :)

Par Ahkron le 25/2/2002 à 17:38:59 (#1022335)

ben merci bcp pour cette (ces) reponse(s) rapide... g plus k pleurer a chaudes larmes car je voulais jouer sentinelle et surtout avoir une belle epee a 2 mains :(

je v donc "devier" ma kestion: kelles classes ont acces a l epee a 2 mains ?

Par Angelus_Hell le 25/2/2002 à 17:48:18 (#1022405)

a mon avis la meilleur classe pour le maniment des Armes a deux mains cest le champion!:D

Par Ahkron le 25/2/2002 à 19:35:22 (#1023259)

justement, je voulais po un bourrin de base... la sentinelle m a parue etre une classe ekilibree et interessante a jouer... mais je veux une grosse epee !!! :'(

v tout de meme le continuer, histoire de voir si la classe est sympa, et je me ferai un perso pouvant utiliser une epee a 2 mains en parallele...

Par Valgrel le 26/2/2002 à 2:27:47 (#1025481)

C'est une claase hyper sympa en effet je trouve. sinon le champion est bien aussi et il peut utiliser une arme à 2 mains, le plus bourrin (de peu) étant le protecteur lance celtique

Par SirPsycho le 26/2/2002 à 9:45:01 (#1026660)

T'en fait pas pour les 2 mains va. Tu prendra autant de plaisir a voir ton Warden parer des coups alterantivement avec son epée et son bouclier.
De plus une fois le combat terminé tu peux immédiatement te soigner et repartir à l'assaut. :p

Par Valgrel le 26/2/2002 à 9:54:44 (#1026710)

Je profite de ce thread pour poser une question : est ce que certains d'entre vous ont testé le multi bubble ?

J'explique : un groupe composé de 6 wardens, tous avec bubble, lancées en décalé et 2 tanks ou nukers. Je pense que ça peut donner des résultats sympas contre tout ce qui n'a pas d'attaque magique.

Des avis la dessus ?

Par SirPsycho le 26/2/2002 à 10:11:03 (#1026826)

Pas besoin d'autant de Wardens, un seul suffit.

A force de me battre en groupe je me suis rendu compte qu'il valait mieux utiliser la buble en permanence sur un tank, plutot ke de le soigner, cela permet une economie de mana assez importante. Bien sur cela n'est valable que sur un groupe ou il n'y a qu'un seul gros tank qui pull avec eventuellement quelques tanks d'appoints et bien sur, cela ne met pas a l'abris de heals, mais cela les retardes enormement. Autre avantage, les mobs n'aggros plus warden ce qui n'est pas le cas lorsque ce dernier soigne le tank.

Ca c'est pour la bubble non automatique. Je devrais bientot passer a la bubble de groupe et ensuite à la bubblle auto et la je pense en effet que d'avoir 2 wardens équipés de ceci en les lancant en décalage au début, ca doit etre très sympa :p


Un conseil pour la bubble normale, attendez que le mob pullé s'approche à une dizaine de metres du tank et commencez à incanter puis recommencer votre incantation légérement avant la fin de la précédente. Pour la plupart des mobs non rapides en attaque, une bonne syncro permet souvent d'éviter des soins même sur des mobs oranges/rouges pour le tank.

Par Valgrel le 26/2/2002 à 10:16:39 (#1026866)

C'est bien de la bubble auto dont je parle. Je n'ai que celle toutes les 10s et je mesure déjà les gains terribles (mes coequipiers aussi :) ) qu'elle procure.

En multîpliant par 6, je pense que quasi aucun coup ne passerait si elles se cumulent, et c'est ça que j'aimerais bien valider.

Bon, tant pis si on a des pbs avec le syndicat des druides healeurs qu'on mettra au chomage technique :)

Yep la bubble

Par Wallum le 26/2/2002 à 11:50:36 (#1027658)

En effet la bubble est aussi voir plus interressant que le soin, car j'ai remarque (peut etre que je me trompes) que lorsque l'on vient en aide a un gris avec ce sort on ne lui pique pas d'XP.

Sinon une chtite question lorsque l'on passe a la bubble de groupe, celle d'avant que l'on lance maunuellement sur chaque personnes s'efface-t-elle?

Merci d'avance
Bonne chasse à tous :)

Fangorn
Les Gardiens d'Hibernia.

Par Valgrel le 26/2/2002 à 11:55:34 (#1027694)

Non, tu peux toujours caster la bubble individuelle. Celle de groupe aussi d'ailleurs, mais ça ne sert plus à grand chose, sauf si tu utilises un autre chant que la bubble, augmentation de dégats par exemple.

Par contre, les upgrades de la bubble automatique effacent les précédentes versions, ce qui fait que certains ne vont pas jusqu'à la 6s car cette dernière consomme beaucoup de mana.

Par Tenchu le 26/2/2002 à 13:06:01 (#1028307)

Les chants de bulle ne sont pas cumulables, il est donc inutile de grouper 6 Wardens et de les lancer en décalage.
Si vous essayez, vous verrez le message classique :

XXXX a déjà l'effet de ce sort.

Ce serait trop beau ;)

Par Valgrel le 26/2/2002 à 14:28:27 (#1028946)

Qu'on voit le message quand une bulle est déjà active, c'est normal. Mais si une des bulles est cassée, est-ce que là l'autre ne prend pas le relai ? (j'y crois, j' crois :) )

Par Valgrel le 26/2/2002 à 14:38:32 (#1029037)

Il me semblait bien que j'avais vu quelque chose à se sujet quelque part :

"1. You can mix any number of warden autobubbles. That one bubble "dominates" when no-one is being hit is immaterial. What is material is, when a bubble is pierced by an attack, that EITHER warden can replace the lost bubble. That's the ONLY important issue. If not, then Erevon is wrong and only 1 warden should cast a bubble, ever. If he's right, then wardens should almost always cast bubbles and stagger their start times.

2. To reiterate, turn the stupid spam off.

3. Timing is critical here. Both wardens should turn their bubbles off, one should turn his one, then the other turn on his, so that the initial starting times are staggered. For example, two guys with a 10 second bubble 5 seconds apart get..

0,5,10,15,20,25,30

better than a single warden with a 6 second chant

two guys with 10 second bubbles 1/2 a second apart get

0,0.5,10, 10.5, 15, 15.5

and you've totally wasted one warden's bubble.

Stated more formally, this is a "minimax" problem. You wish to take N wardens and create a composite timing that minimizes the maximum interval between casts. For simple cases, this is easy to figure...

2 10 second wardens should cast 5 seconds apart
2 8 second wardens should cast 4 seocnds apart
2 6 second wardens should cast 3 seconds apart
3 10 second wardens should cast 3.33 seconds apart
3 8 second warden should cast 2.67 seconds apart
3 6 second wardens should cast 2.0 seconds apart

Trickier is the case of 8 and 6 second wardens. By and large, the patterns above suggest the 8-6 second minimax solution will be somewhere between 4 and 3 seconds, but certainly don't constitute any proof.

We'll take a sample case, that of an 8 second and 6 second warden casting, the 8 second guy casting 3 seconds after the 6 second guy. The pattern of casts over a 45 second interval look like this:
0,3,6,11,12,18,19,24,27,30,35,36,42,43 seconds

The differences between these times follow a repeating pattern, as shown below:
3,3,5,1,6,1,5,3,3,5,1,6,1 seconds between the pulses.

Ths demonstrates all the goods and evils of this technique. There are "holes" in this pattern where it's no better than a six second warden, places where it's only a slight improvement, and places where the effective cast time is cut in half. Since a lot of mobs (say, Trolls with a weapon speed of 3.5) have an attack speed between 3 and 4 seconds, getting a de-facto 3 second time is really a big issue.

MacBirch
46th lvl Warden @ Gawaine
Midnight Sun guild
"

ça vaut le coup de tester je pense...

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