Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Un Journal
Un Journal
Par Henoutsen le 25/2/2002 à 11:16:42 (#1020236)
C'est en tirant le lit qu elle decouvrit une trappe dans le plancher. Ouvrant celle ci elle decouvrit un petit passage, le passage etait etroit quelques marche permettait d y acceder. Aussi prit elle le chemin decouvrant ce lieu pour la 1ere fois.
Apres la descente son pied toucha finalement le sol. Elle incanta un sort de lumière qui embrasa la piece. C'etait une petite officine, le decor en etait assez classique: un bureau, quelques etagères sur lesquelles etaient disposé quelques fiole et onguants, une bibliotheque qui menacer de s effondrer sur elle meme croulant sous le poid des livres. Une pallasse et quelques coussin etait disposer sur le sol. La fouille fut rapide, rien ne semblait bien interressant meme les livres avait peu d interet.
Montant sur une chaise elle examina le dernier etage de la bibliotheque qui etait composer de sorte de petit coffre de bois. Elle en tira le 1er descendant de son perchoir.
Elle n eut aucun probleme a ouvrir celui ci, la serrure etant des plus classique. Ce petit coffre contenait plusieurs parchemins, les 2 premier qu elle entira etait vierge. Mais la texture de ceux ci l'etonna. en effet, ce n etait pas une matière habituelle des contrer de Goldmoon. C'etait du papyrus, une plante dont sa mère lui avait parlé etant plus jeune. Comment avait t elle pu se procurer une telle matière ici... nul ne pourrais le dire sinon elle meme.
Elle regarda par precaution les derniers parchemins de la boite, et cela s avera fructieux.Les deux derniers parchemin de celle ci etait manuscrit, non pas dans la langue commune de Goldmoon mais dans la langue d origine d Henoutsen. Isis avait apprit etant petite les rudiment de se language dont l ecriture l avait toujours intrigué. Aussi s assayant sur la pallasse et se callant sur les coussin celle ci entreprit de dechiffrer les glyphes du feuillet.
la suite bientot :)
Par lana le 25/2/2002 à 11:43:59 (#1020387)
Par Henoutsen le 25/2/2002 à 12:01:07 (#1020497)
Une Nuit des gémissements et des cries se firent entendre dans les quartiers pret du palais. Une femme sortit d une masure.. c'etait une cuisinière du palais, Elle devait avoir la quarantaine, le dos deja vouté, un teind trés mat , la peau deja fripper, elle en parraissait au moins 15 de plus. Elle s avanca prudament vers les cri , devinant au fur et a mesure de son avancait que c'etait ceux d un nourrisson. Et elle avait raison... Au pied des marches du palais se trouvait une grossière corbeille d osier dans laquelle etait emmailloté dans des linges sales et usés un petit bout de vie qui a vu de nez n avais pas plus de 2 jours.
Les pleurs de l enfants grandissait alors que sa faim était croissante. Deja un petit attroupement de personne se masser au porte du palais attirer par les pleurs.
La femme prit le petit ou plutot la petite dans ses bras, d instinct a taton les levres de l enfants se tendirent vers les seins de la femme esperant en tirer un peu de lait.
Parmis la foule qui s ammassait, se trouvais l intendant royal. Il approcha d un pas vif de cet enfant se penchant sur lui.C' est alors qu il apercut un bout de parchemin qui depassait des linges. Il le tira de ceux ci et le lut rapidement son visage blemissant au fur et a mesure de la lecture. Il donna plusieurs ordres sechement , l un nottament d aller querir Sechat une des nourrices royales.
La foule s 'amassait dangeureusement, les bousculades
commencaient. Au bout de plusieurs minutes, une femme sorti du palais vetu d une robe de nuit de gaze legere nouer sous ses seins. C'était Sechat. Elle prit la petite dans ses bras lui offrant son seins gonflées de lait qu elle teta avidement , manquant de s'etouffer plusieurs fois.
Parallelement , l Intendant prit la decision de calmer cette foule appelant quelques gardes dans le cas ou cela degenererai aussi, Prit il la parole d une voie Haute et claire.
"Cette enfant est béni, enfant de Nout et de Geb, cette envoyé devra etre cheri pour le salut de notre Ka.
Inclinez vous devant elle son destin est offert au Maitre des Deux Terres qui en sera le Gardien.
Le silence se faisait , acceuillant les paroles avec Stupeur.
Et c'est dans ce silence que 2 hautes silouhette eclairait par quelques lampes a huiles se dressèrent à la fenetre des apparitions.
A cette instant les tetes se coubèrent et les genoux se ployèrent dans un salut traditionnel faisant acceuil au couple royal.
Les yeux de ce qu on l on appelerai roi ici se tournèrent vers l intendant. Ce regard sonnait comme son arret de mort tandis que l homme majestueux prononca d un ton morne:
"Que cette enfant entre dans ma deumeure comme mon enfant elle y sera cherit et choyé comme un sang royal!
La foule acceuillit ses mots avec ravissement poussant des cries de joie a la nouvelle. Une enfant des dieux entrant dans le palais ... cela annoncait deja une periode de fete d au moins une semaine durant laquelle les banquets succederai aux banquets.
L enfant finissant son repas il fut entrennait dans le palais toujours dans les bras protecteur de la douce Sechat.
Cette enfant c'etait moi.
et Cette histoire la mienne telle qu elle me fut raconté par diverse personnes. J ai appris en grandissant que la cuisinière qui m avait trouvé et l Intendant de l epoque furent condamné peu apres à la peine capitale , soit disant pour tentative d empoisonnement contre sa Majesté. Mais je sais bien que le seul crime qu ils avaient commis etait d obliger un roi a prendre sous son aile une enfant qui serait un poid et une menace pour Lui.
Enfant des dieux ou non... des qu une plaie s abattrait sur le pays tous dirait que les Dieux se vangent...Que Leur enfant etait mal traité et que Leurs courroux s abattait sur tous par faute de Sa Majesté.....
Superstition stupide peut etre mais ne manquerai pas d etre utilisé par les detracteurs de la royauté.
Par Azulynn le 25/2/2002 à 12:58:22 (#1020911)
Par Ethel Tvar le 25/2/2002 à 13:07:16 (#1020971)
Par Henoutsen le 25/2/2002 à 13:20:11 (#1021071)
C'etait le seul enfant du "Harem" Qui ne me montrait pas du doigts et ne suivait pas l exemple de mon cher demi frere Setoui, le fils d'une épouse secondaire, Qui avait prit pour habitude de nous mettre dans toutes sortes de situations humiliantes. Et cela ne s arrangea pas avec l'age.
Mon enfance s'acheva à 6 ans.
Les Jeux etait finit , je devait a présent suivre une vie d'etude, orchestré à la minute pret du levé au couché sans laisser place a une seconde de repos. Mais je ne m en plaignais pas, l'etude me passionnais surtout que le programme certes chargé me permit d acquerir toutes sortes de connaissances dans des domaines differents: medecine, histoire, astronomie, architecture, necrologie....Cette dernière science fut une revelation pour moi. Tres vite j ai sus memoriser chaques passages du livre des mort et aller assister et aider les embaumeur du temple d Anubis, Bien que ma nourrice ne trouvait pas que ce soit un endroit une petite fille de 8 ans.
Malgres mon emploie du temps serré, j arrivait parfois a m'echapper, la nuit tombé de ma chambre, pour rejoindre celle de Koufou avec qui je passais de long moment à parler de sujet etrange pour des enfants de notre age. Nous discutions theologie durant des heures, nous racontant les mythes et lecon que nous avait conté notre precepteur durant la journée. Nous prennions ses histoires pour argents comptant n imaginant meme pas qu elle puisse etre fausse. Plus tard nous realisames que toutes ses jolies legendes n'etaient la que pour maintenir dans l'esprit du peuple des superstitions qui les effrayaient et les maintenait sous la coupe d un roi tout puissant, contre lesquel il n osait se revolter.
Durant toute cette periode je n ai jamais vu ni "mon père , ni ma mère" si ce n ai lors de grandes fêtes et processions ou ils sortaient du palais.
Hors mis Koufou la seule autres personnes à me temoigner de l affection était Sechat. Elle qui prit soin de moi toute ses années Je l aimais comme on aime une mère.
Par Lorana le 25/2/2002 à 17:51:00 (#1022421)
Par Henoutsen le 25/2/2002 à 18:38:45 (#1022805)
J avais à peu pret onze ans. Je dormais paisiblement dans mon lit quand je me reveillais à la suite d'un rêve etrange. Je Sentis quelques choses d humide sur mes draps et entre mes jambes. Tandis que je tirait celui ci j entendit Sechat s avancer dans la salle le regard ensommeillé. Voyant les taches de sang sur les draps, je commencait à paniquer. Sechat se mit à rire m'expliquant qu'en cette nuit je devenait femme.
Elle me prit par la main m entrennant dans sa chambre , m aidant à me laver et me remettant des linges propres.
Va dormir dans mon lit , demain tu auras une dure journée
Je la regardait sans trop comprendre mais je me sentais fatigué et aller dormir sans poser de questions.
Je m eveillais le lendemain, entendant beaucoup de bruit.
Je poussais la porte de ma chambre voyant des allez venu des serviteurs . Mais à ma surprise je les voyais prendre mes affaires, et les enlever de ce lieu.
Sechat s approcha de moi en souriant
Ne t inquiette pas ce n ai rien. Tu abandonne ici ton enfance et va entrer dans le quartier des femmes. Mais Pour le moment il te faut t'appreter à rejoindre le temple d Hathor, tu y est attendu.
Apres les ablutions traditionnelles je fut conduite au temple d Hathor pour y faire mes rites de passage.
J était ajeun et je me souviend des gargouillit virulant que faisait mon estomac.
Arrivé au temple , je m emerveillais d abord des pillones sculté en honneur de la deesse qui se dressait si haut dans le ciel qu il semblait le toucher. Plusieurs pretresses m attendaient , elle me guidèrent à travers les nombreuses salles.
Arrivée dans une salle sombre , elles s arreterent me faisait signe de m allonger sur une epaisse table en marbre.
Je regardais Sechat un peu anxieuse. Tandis que les pretresses s aprochaient de moi en chantant des hymnes saint, de fines lame d obsiedienne a la main.
La premiere me coupa ma robe. Je frissonnait me retrouvant nu . Une des femmes souffla a mon oreille:
ferme les yeux tu n a rien a craindre.
J obeit essayant de me rassurer. tandis que je sentais les lames parcourir mon corp, Une des femme la posa sur mon front, sur le haut de ma chevelure et commenca a la raser. J aurait coulut me lever d un bon hurler et partir mais bizarrement je me sentais apaisées. les autres femmes epilaient soigneusement mon corp.
Ce fut long, interminable , mes jambes s engourdissaient quand enfin l on me fit me lever.
On m entrenna dans une autre salle. J aurait aimé que Sechat m' y suive mais celle ci faisait parti de mon enfance et je devait la laissait la.
L autre piece etait plongée dans l obscurité totale.
Une pretresse portant un masque de lionne s avanca vers moi une peau de panthère à la main. Elle m en recouvrit , me demandant de me coucher au sol dans la position foetale.
Les danseuses entrerent dans la salle, commencant une interminable danse autour de moi.
cela durant plusieurs heures je commencais a etre fatigué et a avoir faim.
Et a nouveau on me fit passer dans une autre salle. Au milieu de celle ci, un large bassin remplit d eau. La pretresse à la tete de lionne m y guida, tandis que les autres laver mon corp et le purifier.
Tu es morte enfant, tu t'es renait femme .
Les pretresse m habillèrent , me passant divers bijoux et ornements. Avant de me laisser, enfin libre, et me reconduirent a l entrer du temple. J esperais retrouver Sechat dehors. Mais seule ma chaise porteur m attendait.
Je n ai plus jamais revut ma chère nourrice apres cela. J avais abandonné mon enfance, l abandonnant avec...
Mais son visage et sa voix reste a jamais dans mon coeur comme les plus doux souvenirs de mon enfance.
Par Korben le 25/2/2002 à 18:44:29 (#1022854)
Par Baal Sylrus le 25/2/2002 à 20:41:42 (#1023817)
en connais une partie en resumée, attend la suite qui devient de plus en plus tragique et touchante :)
Par Dias Tribal le 25/2/2002 à 20:47:33 (#1023868)
Par Henoutsen le 26/2/2002 à 2:15:00 (#1025401)
Par Isis le 26/2/2002 à 12:52:33 (#1028174)
Par Saria la Sombre le 26/2/2002 à 15:33:50 (#1029503)
Par Henoutsen le 26/2/2002 à 17:42:25 (#1030547)
Le responsable du quartier des femmes m attendait aux portex du palais, il me designa ma nouvelle chambre: elle était plus spatieuse et encore plus luxieuse que l'ancienne. 3 servantes m'attendaient à l'interieur ce serait desormais à elle de faire de moi une femme élegante de la cour: Ishtar, Nefer et Akhesa.
Que cette chambre m'avait parut froide ce soir la alors que ses 3 femmes me préparaient à rejoindre ma couche.
Ishtar était une femme assez grande, tres belle, peu bavarde, elle était chargé de savoir m'apprendre à marcher, à danser et à chanter. Au bien sur tout cela parait bien superficiel, mais croyais moi essayer de suporter 5 kilo de bijoux en or sur vous tout en gardant un port altier est une chose bien plus difficile qu il n'y parait.
Nefer et akhesa était d une compagnie plus atraillante, aussi bavarde l'une que l'autre, elle ne manquait pas de me raporter les derniers ragots qui courraient dans le harem les triants selon leur véracité possible ou non.
Et c'est entouré de ses 3 femmes que j ai finit par devenir ce qui devait ressemblait à une femme.
Le seul avantage de cette nouvelle vie c'est qu elle me laissait plus de temps libre. Mes études avait été reammenagé, certaines matières arretées et c'est ainsi que je pouvais revoir mon tendre frère Koufou avec plus de liberté, l' accompagner dans ses chasses dans le desert, me reposser avec lui sur les berges du Nil lors de nos escapades.
O bien sur nos chaperons respectifs nous suivait comme des ombres, ou plutot...tentait de nous suivre.
La vie semblait etre redevenu insouciante.
Jusqu au jour ou Nefer rentra dans ma chambre le visage souriant brulant d envie de me raconter les derniers ragots.
C'est alors qu 'elle m'apprit qu elle detenait une information de 1ere main, qu elle avait eu part sa cousine qui travaillait dans les appartements attachés à la seconde épouse royale Thu, la mère de Setoui. Elle m'apprit que celle ci parlait avec son fils , qu elle parler de mariage. Qu apparament le Roi avait prit la decision de me marier avec un de mes frères...celui dont il ferait son heritier.
Hors, je savait bien qu'il n'y avait que 2 pretendants a ce titre, Koufou ou Setoui.
Si l'idée de me marier a un de mes frère ne m'enchantait deja pas celle que se puisse etre a Setoui était la pire de toutes.
Je le haissait par dessus tout..Il avait quelques années de plus que moi et n'avait jamais hesiter a me mettre dans toute sorte de situation dangeureuse ou humiliante juste pour le plaisir , ne machant pas ses mots il me traitait allegrements de fille de catin , de batarde et d autre nom d oiseau dont je prefere me passer de commentaire.
La nouvelle m'avait revolté..ce père que je connaissais si peu , il osait descider si allegrement de mon avenir...Lui que je ne voyais que lors de processions et banquets officiels et ou il m'exposait comme une jolie poupée de porcelaine, belle a voir mais peu interressante à entendre osait decider de ma destiné sans se preoccuper de ce que je voulais....
Par Henoutsen le 27/2/2002 à 10:19:23 (#1033571)
A partir de ce moment ce lieu se transforma pour moi en un veritable nids de vipère. Si certaine de ses douces soeurs tentaient hypocritement de se faire de moi une ami, d autre ne manquait pas d'afficher publiquement leurs inimitiés soutenu par leurs mère qui sans doute elles aussi esperer qu un jour ce soit leur engeance qui viennent a monter sur le trone.
Paradoxalement le regard de mes frère se faisait plus doux, leurs voix plus mielleuse toujours deversant un flot de compliment à la foi hypocrite et sincère, plus motivé par leurs hormones en ebulitions que par autre choses. Meme Setoui avait cessé ses remarques , chose qui m'avait apparut plus que louche. Celui ci se mettait a vouloir imiter Koufou, m invitant a d interminable promenade en barque et chasse auxquelle je ne prennait aucun plaisir. Je me souviend d un jour... il m'avait inviter avec insistance a monter a ses coté sur une embarquation legère pour une petite promenade sur le lac artificielle qu y avait était creer dans le harem.J'avais accepter a contre coeur , esperant que le suplice serait court... Arrivait loin des berges il arreta de pagayer, commencant a entamer des louange sur ma beauté...peine perdu .. comme si j'etais assez stupide pour croire a ses belles paroles. Voyant que ses mots me laissait de glace, il voulut joindre le geste à la parole, visiblement il ne s'était pas préparer au fait que je ne me laisserai pas faire.
Aussi je n eut pas grand mal a faire chavirer la barque alors qu il essayait de m enlasser, pour regagner au plus vite la berge à la nage.
Ce a quoi je ne m'attendez pas..c'est que la jalousie de certains les pousse a souhaiter ma mort. Une serie d'evenements toujours inexpliquer commenca, en effet l'intendant fut dans l'incapaciter d 'expliquer comment un cobra royal avait pu se glisser dans mes draps,comment mon embarquation avait pu couler sur un Nil ostile m'offrant les joie d un bain parmit les crocodile...mais le pire de tout fut une tentative d empoisonnement dont Nefer fut la victime malgres elle....Voir mourir un etre qui vous est cher d'un attentat qui vous était destiner et l'une des chose les plus effroyable qui soit...
Etrangement Koufou avait les memes probleme lui aussi subissants divers attentats...des accidents malencontreux comme disait Setoui..
Par Isis le 27/2/2002 à 15:22:48 (#1035057)
Par Ethel Tvar le 27/2/2002 à 17:11:31 (#1035607)
Par lana le 27/2/2002 à 17:35:56 (#1035752)
Par Olakith le 27/2/2002 à 18:03:49 (#1035924)
Par Henoutsen le 28/2/2002 à 10:56:41 (#1038689)
Les crues du fleuve des 2 dernières années avait était peu fructueuse, le fleuve n'avait que peu recouvert les terres, les rendant moins fertile.Aussi les murmures commencaient a se lever ,soigneusement manipuler par quelques notable jaloux, dans le sens, ou.. Sa Majesté aurait offensé les Dieux. Aussi la solution de facilité serait de rassurer ce peuple affamé en lui faisant reprendre espoir, en lui montrant qu il allait faire de moi une reine, une heritière, les esprits allait s'apaiser. Le peuple penserai que les Dieu ne pouvant que se ravir de ce choix et offrirait au terre fertilité, mettant fin a la famine qui commencait.
Setoui me harcelait moins depuis qu'il avait fait trempette dans le lac. Toute fois il était etrangement toujours le 1er a s enquerir de ma santé et celle de Koufou lorsqu un incident subvenait. Comme s'était attentionné de sa part...si Koufou voulait croire que c'etait par amitié, je me doutait bien que cette crapule esperé trouver dans le pires des état quand il venait aux nouvelles. Les criminel n'ont t il pas l habitude de repasser sur les lieux de leurs crimes?
Et un jour..tout bascula de nouveau...le jour de mes 15 ans...Ce matin la, je ne fut pas rèveiller par Akhesa et Ishtar, non...ce fut une symphonie douce , unissant lires, luths, Sistres et tambourins qui me rèveilla. Devant ma couche l orchestre entamer les hymnes a Hathor accompagné de deux danseuses sous le regard de l'intendant. Quand elles se turent, plusieurs servantes entrèrent, aprés m'avoir offert un semblant de petit dejeuné, elles commencèrent a m' appreter, me laver,me masser, m oindre d'onguent fin et odorant, pour finir par me maquiller et m habiller d'une de ses robes de lin fin, ressemblant a une gaze légère et translucide , devoilant plus mes formes qu'elle ne les cachait. Tout cela sous le regard de l'intendant qui les invectivait de se presser car j'etait attendu dans la salle du trone.
Un foi prete, Je fut donc conduise la bas, me doutant que cen'etait pas pour me souhaiter jouyeux anniversaire que mon père me faisait venir.
La Salle était vaste, je fut surprise d'y retrouvé reunit, Setoui, Koufou et l'une de mes soeurs :Ahotep.
Quelques instant plus tard notre père entra dans la salle tandis que nous lui offrions le salut traditionnel. L'entrevut fut courte, rapide et concise.
Il enchaina les annonce de decision, celle de nommer Setoui comme resposable del'armé a ses coté fut la première, celle d' annoncer que Koufou serait son successeur la seconde.Quand a la 3eme ce fut d unir par le mariage Setoui et Ahotep, chose qui par la suite me fit enormement rire. Ahotep était une fille gentille, d'une naiveté peu commune, toujours discrete et assez timide elle avait toujours voué une grande adoration pour Setoui.Celui ci par contre execré sa companie, la trouvant niaise et peu attirante, il l'evitait au possible.
Quand a la dernière decisions, se serez de m unir a Koufou.Les 2 mariages se ferait simultanement, 6 jour apres cette entrevu....
Par lana le 28/2/2002 à 12:15:53 (#1038956)
(enfin une bonne nouvelle)
Par Henoutsen le 1/3/2002 à 13:14:10 (#1043897)
Ce fut la 1ere fois que je fut convier a la table des proches de sa majesté, installé pret de m mère. Ce soir la fut l'occasion de rencontre trés interressante, avec divers dignitaires, certains trop serviles pour etre honnete, d'autre acceuillant et ravi ne montrant aucune arrière pensé. Ce fut aussi l'occasion d'une conversation avec ma mère. Pour la 1ere foi celle ci montrait de l interet pour moi souhaitant me preparer a la tache qui m incomberai a sa mort. Elle me glissait d habile recommendation a l'oreillle. Tandis que les hommes parlait entre eux de la securité des frontière. Je m'apercut a mon étonnement que la reine avait aussi de hautes responsabilités, et que l image qu elle portait devait etre irreprochable, claire et douce pour des necessiter bien autre que celle de plaire a son époux., notament en qualité de diplomatie. La reine devait refleter, la douceur, meler a la fierté et au pouvoir, et vehiculer cette image , totalement irreprochable,était un point essentiel de la diplomatie, domaine ou il faut apprendre a juger rapidement un etre, pour en connaitre en regardant son attitude les points faibles et les points forts, chaques details de son attitude pouvant signifier une hesitation ou une defection.
Aussi me fit elle le descriptif de chacune des personnes présente en dissequant leurs attitudes.
Elle m'expliqua aussi que c'etait elle qui avait conseiller a son époux de ,e pas avancer Setoui sur le trone.M'expliquant que cet homme s'il était aptes a gouverner manquer trop de sang froid, était trop passionner et cacher tres mal ses sentiments meme si sa mère avait tenter de lui apprendre comment jouer de l hypocretie. Elle me demanda de regarder Setoui et sonder son attitude et il est vrai qu en regardant de plus pret, des détails montrer sa colère ou sa nervosité par instant., le ton de sa voix qui monter imperceptiblement, son torse qui se bomber trop affirmant sa superiorité, son debit trop rapide de paroles.
Je comparer ses gestes a ceux de Koufou. Lui qui parler toujours d une voix presque atonne et hyptonique et qui rester calme et poser en toute sitouation.
Et je comprit qu autant Setoui transpirer la superiorité et la crainte, autant Koufou inspirer le calme et le respect.
Apres cette soirée, je revie plus souvent ma mère, elle ne se montrer pas reellement affectueuse, mais j'ecoutais ses conseils, observer sa manière de faire, elle me demandais parfois meme quelques conseils concernant des situations litigieuses.
Pour ce qui est de la vie de couple que je menait avec Koufou, elles ne s'ecartait pas de la vie fraternelle que nous menions avant..si cen'est que celuici venait parfois frequenter ma couche, dans l'espoir que j enfante un heritier potentiel.
Quand a Setoui celui ci partageait son temps entre complots, exercices militaires et autres exercices dans le harem qu'il commencait a se constituer. Celui ci ne cacher pas qu'il desaprouver la decision de son père, jugeant que le pays avait plus besoin d un homme fort garant d une solide puissance militaire plutot que d un diplomate qu'il jugeai indolant. Ce sur quoi certains le suivait, et d autres non.
Par Isis le 2/3/2002 à 0:13:02 (#1047406)
Par Olakith le 11/3/2002 à 18:52:05 (#1101569)
Allez henou la suite ! la suite ! :ange:
Par Lys Legend le 11/3/2002 à 19:26:45 (#1101871)
Par Crazy le 11/3/2002 à 19:41:54 (#1101997)
Par Delorfilia le 11/3/2002 à 19:52:54 (#1102079)
Par Henoutsen le 12/3/2002 à 11:53:45 (#1105187)
Mon apprentissage du pouvoir se faisais ainsi tranquillement sans que Setoui puisse venir y causer quelques trouble maintenant que mes occupations me permettais de trouver toutes sortes de faux pretextes pour repousser ses invitations, et que ma garde particulière avait était cree.
Le chef de celle ci était un homme zele portant le nom de Ameni, Je l avais moi meme choisit pour sa maitrise de l'art militaire , son serieux, mais aussi pour le fait qu il avait demissionné de l armée royale quand Setoui en fut nommé général, car les deux hommes n'eprouvaient que méprit et méfiance l un envers l'autres.
Tout semblait calme , les complot semblait s'etre tu, mais pourtant quelques chose me faisait pensé qu au contraire ceux ci était des plus actifs, peut etre l effet du calme avant la tempete.
Mon instinc ne me trompa pas, et le pire des complot se mit en oeuvre le jour du jubilé royal qui fetait les 25 ans de regne de mon père. Les festivité s'était organisé dans tout le pays meme dans le plus petit village miteux de la campagne serais dresser sur la place publique une table et le festin en l honneur du roi serait entamer annoncant le commencement d une semaine de fete ou les joutes, et divers concours serai organisé pour divertir le peuple.
Le palais s'etait transformé en bazar ou les notables , les fonctionnaire, et meme les petites gens entrer faire hommage a leur roi et reine.
En ce jour beaucoup de personne serai recompenser pour leur office dans le pays ,et en ce jour Mon père nomma Koufou co-regent du royaume a ses cotés.
La chose était peu surprennante , depuis plusieur sciècle les rois avait profiter de cette occasion pour partager leur devoir et s en dechargé sur leurs successeur, du moins, ceux qui avait vecu assez longtemps pour leur 25 ans de regne soit feté.
Comment expliquer le faste de cette semaine, ou les banquet s enchainé, presque ininterompu dans l une des plus grande salle du palais. Les lampes a huiles et chandllabres brulaient du soir au matin, les convives arborant tous des tenu plus luxieuse les unes que les autres, melangeant les soieries fines et extravagante et les robes traditionnelles de lin fin. Assis sur des coussin moelleux ou installé a une table ils degustaient les mets les plus exotiques et les plus variés , buvant les vin les plus precieux jusqu a l ivresse, tandis que les musiciennes enchantaient leurs oreilles de leurs douce melopée et que les danseuse nue s affairé a divertir leur yeux du plus doux des spectacles , balancant leurs corp nu avec adresse et grace au milieu de cette foule.
Le dernier jour, le jubilé devait etre clos par une promenade traditionnelle en barque sur le nil.
Mon père et ma mère etait monter sur la barque legere qui devait les ammené apresun passage sur le nil vers le tempe d amon ou il serait benit a nouveau pour leurs regne avant de regagner le palais. La barque traditionnelle était une embarquation lègère, ou seul 2 gardes pouvaient monter en plus des 2 rameurs. Et c'etait elle qui ouvrait le chemin au cortege des enfants et notables. Setoui Koufou et moi devions partager la meme embarquation , plus large et imposante que la royale bien que moins rapide, nous avions a bord plusieur soldats sous les ordres de setoui et quelques de mes gardes, mon brave Ameni s'était refusé a ce que seul la garde de Setoui n assure la perenité du voyage, il s'était inciter parmis nous avec 3 autres gardes qu'il savaient fidele.
Setoui était calme , ne parlait pas, chose qui était assez etonnantes... il fixait la barque royale un sourire aux levres, en tournant entre ses doigts une petite dague étrange qu un pretre du temple de Seth lui avait offerte et qu'il nommait puissance.
Ameni me chuchota a l oreille qu il avait un mauvais presentiment, tout était trop calme a son gout, quelques chose cloché....
Nous etions en vu du temple quand l accident survint...
la barque royale etait plus rapide que nous , aussi nous etions a une bonnes distance de celle ci. Soudain a la surface de l eau se forma comme une dune de peau grisatre strié de reflet rouge. Les rameur ne semblait pas l avoir vu, et quand une rame heurta la masse un tremblement se produisit et la barque chavira tandit que la tete d un enorme hyppopotame sorti des eau poussant un cri machoire ouverte. L animal derangé devint agressifs et attaqua en 1er l un des rameur auxquel il dechira un bras avec sa machoire colossale.
Voyant la scene nous donnames l ordre a nos rameur d accelerer leur rythme pour rejoindre rapidement le point d accident. Arriver proche d eux mes gardes prirent les arpons et commencerent a detourner la betes de leurs victimes, tandis qu ameni plonger a l eau accompagné d un autre hommes pour ramené le couple royal qui n avait pas etait encore touché par les assaults du monstre.
Mais alors qu'il etait tout proche d autres plie se formèrent a la surface......j eut a peine le temps de crier :
Des crocodiles!!!!!
que deja le premier avait surgit machoire ouverte se jetant sur ma mère et la saisissant a la gorge pour l entrainer vers le fond.
Je hurlait sur le navire tandis que l hyppopotames faiblissait et commencer a ceder a ces blessures.
Un autres crocodiles avait eut le temps de saisir mon père et commencer a l entrainer. Je rappelé Amenie et le garde, sachant parfaitement qu il etait impossible de liberer un hommes de l etreinte de l animal une foi qu il entrainne sa proix dans les profondeur.
Et si le garde m'obeit, Amenie ne revint pas il resta sur les lieu plongeant dans ls eaux une petite dague a la main. Il fit plusieur apparition a la surface, puis pendant ce qui sembla une eternité ne ressorti plus.
Alors qu au choc commencer a ce substituer la panique dans le coeur de tous il reffit a nouveau surface, portant avec lui mon père, il rejoignit peniblement le navire.
Mon père etait grievement blessé les crocs de l animal lui avait en parti arracher le visage et sa jambes droite n etait plus qu un lambeau de chair duquel le pied avait disparut.Ameni était lui aussi blessé mais plus superficiellement.
Nous retournames rapidement au palais convoquant medecin et pretre...qui s affairerait au chevet du roi.
Les chances de survit était mince,nosu le savions tous, ce qui ne semblait pas emouvoir Setoui dont je ne doutait pas de la responsabilité de...''l accident"...
Par Henoutsen Kissous le 13/3/2002 à 14:59:50 (#1111205)
J 'etait dans mes appartements, Koufou était venu m'y rejoindre, il était totalement defait, la mort..cela avait était si soudain , il ne realisai pas encore le pire.
Le pire.... 70 jour a peine , le temps du deuil, pour se preparer a l Idée que nous allions etre le nouveau couple royal. Et Durant ses 70 il faudrait maintenir le calme dans ce nids de vipère qu'etait le palais.
Dire que j'avais une profonde peine a la perte de mes parents aurait était exagèrai, c'etait plutot un sentiment d inachever, c'était trop rapide, je n'était pas prete et Koufou non plus.
Mais les responsabilité qui nous incombait ne nous laissait pas le temps de nous appytoyé sur notre sort.
Des le lendemain je dictait plusieurs lettre qui annoncait officiellement la disparition des deux souverins a destinations des different nome du pays ainsi que d autres pour les pays avoisinant pour en avertir leurs ambassades. Le defilé des nobles courtisant et autres personnes influente venant presenter leur condoleance commenca. Koufou les recevait bien que ce aurait du etre a moi de les acceuillir il preferer me laissait prendre les rennes des disposition funeraires et des preparatifs pour notre avenement et lui se contenter du balais des courtisans.
Ses travaux m absorbait , et me permettait de m evader, d oblier mes craintes.
Je passait aussi enormement de temps avec Ameni qui se revelai aussi un exellent conseillé mais aussi un exellent espion qui savait se maintenir au courant de toutes les rumeurs.
Il me mit au courant que Setoui semblait s activer de son coté et s entouré de soutiend de plusieur noblio pour pouvoir renverser le trone le moment venu.
Tout deux nous avions prevu avec l accord de Koufou, qui rester emmurer dans sa douleur, de donner a Setoui une disgrace sous l allure d une promotion des que nous serions officiellement dirigeants.
C'était en effet assez simple. Lui était genéral des armée du nord attacher direct a la securité des frontière, aussi le promouvoir Prince regent des Nomes du Sud en lui donnant la gerance et contrer sauvage de la Nubie, l eloignerai du trone tout en lui accordant un pouvoir certain que beaucoup de noble esperer. Etant obliger de gerer cette province dont les habitant avait une forte tendance a la revolte, il se devrait d y resider tandis que le commandement des armée du nord serait donner a Ameni.
Si cela était parfait pour nous , il ne restait qu a esperer que Setoui se tiendrais tranquille jusqu a l annonce.
70 jour , cela passe si vite 70 jour de travail et preparatif de reception, previsions, promotions. Koufou commencer a recouvrait de l interet pour le royaume mais j avais pris le mauvais pli de deja prendre les decision,il acquiessait, les ameliorait, les paufinai mais jamais ne les rejetait, et de meme il n en prennez jamais avant de m en faire part.
Il revenait de nouveau visiter ma couche , souhaitant concevoir un enfant qui serait notre heritier.Bien que nos etreintes ne nous apporta pas plus de plaisir a l un qu a l autres nous nous y contraignons y mettant la ferveur et la meme volonté que lorsque nous concevions un nouveau decret. J ai peu de souvenir de ses etreintes froides ou si elle n etait point depourvu de tendresses elles evincaient toutes passions, cette petite etincelle que je trouvait parfois en m obliant dans les bras d Ameni. Koufou le savait et s en moquait , son seul soucis etait d etre assuré que de notre liaison ne puisse etre concu un enfant qui ne serai pas siens , aussi prennions nous nos precaution.
Et ainsi le 70eme jour arriva. Le lourd cortege funebre s engagea sur le chaland pour traverser le nil ,des pleureuse chantant les oraisons funebres. Puis le cortege prit le chemin poussièreux s eloignant dans les montagnes de la vallée des roi ou le couple royal serait reunit, biensur le sarcophage de ma mère etait vide, son corp reposant dans le nil ou l estomac d un saurien. Pui la tombe fut scellé, les pretre entonnant un chant pour sanctifier leur deumeure d 'eternité.
Je tennais fermement contre moi le bras de Koufou, sachant que des le lendemain , se serait des chants en l honneur des nouveaux souverin qui serait entamé dans tout les temples. Et qu il faudrait proceder au rituels de passages dans le temple d amon et de Mout qui nous eleverrez au yeux du peuples au rang de Dieux Vivants, Gardiens de la terre.
Par Korben le 13/3/2002 à 15:03:38 (#1111226)
Par Henoutsen Tvar le 3/6/2002 à 11:18:16 (#1582373)
Pas Question de se reposer, deja les courtisants attendait dans la salle du trone l'apparition des 2 souverains et les 1er decrets de ceux ci.
Koufou recita son discour à la perfection, offrant des promotions a quelques fonctionnaires zèlès qui les acceuillait le sourire aux lèvres, et annoncant sa promotion a Setoui.
Celui ci acceuillit la nouvelle avec un sourire, il s inclina remerciant son frère de se cadeau. Mais quand mon regard croisa le sien ses prunelles sombres brillaient d'un eclat morbide comme une funeste promesse de vangeance.
Enfin vint le moment du repos, repos court mais salvatoire aprés cette journée chargée. Quelques heures de détente nous furent donnée durant lesquelle bains et massages viendrais nous relaxer avant d'aller assister au banquet fettant l'ascention. J'aurait aimé prolongé ses minutes de detentes a l'infinit, sentir mon corp se detendre sous les doigts fins des masseuses, respirer le parfums frais des onguents dont elle oignait mon corp. Mais ce ne fut que trop court. Mes habilleuses me passèrent alors la tenu traditionelle, un long foureau de lin blanc, si moulant qu'il laissait a peine la faculter de respirer a qui l'enfilé avant de poser sur moi les atours d'or et d'argent de la royauté: posant sur mon front la lourde courrone en forme de vautour promonter des insignes d'Hathor duquel s'evader deux hautes plumes d'autruches, apposant a mon cou un lourd pectoral et glissant entre mes doigts le sceptre en forme de Lotus.
Ce banquet était une vrai corvée , Koufou et moi avions convenu de l'abreger au plus vite et de disparaitre des festivité sitot le repas finit.
Ameni ne me quittait pas, il m'accompagnait en tout lieu,ombre toujours presente dans mon dos. Meme lors des rituels les pretres avaient eu du mal à la contraindres a rester au portes des temples.
Ce soir la plus que tout autres il semblait attentifs a tout ce qui m'approché. Les avait donné ses ordres sur le services de sécurité qu'il desirait pour la soirée. Chacun des gardes connaissait son poste. Tout s'annoncer pour le mieu. Et pourtant il était nerveux, plus que d'habitude. Il m'avait avoir un sombre presentiment sur cette soirée, Il aurait aimé ne pas avoir a partager la garde du palais avec la garde royale commendé par Setoui. Je m'efforcer de la rassurer, mais il restait sur ses gardes..
Koufou finit par venir me chercher , lui aussi avait revetu les atours royaux traditionnel. Nous descendimes alors dans la salle de reception, les tete se courbant sur notre passage tandis que nous allions nous installer a nos places. Le banquet en lui meme n'avez rien d'extraordinaire: toujours les memes plats trop riches, toujours le meme deploiement de fastes, toujours les memes piaillements dans les coins, toujours le meme vin fin qui venait tourner les tetes, toujours les memes musiciens et chanteurs, toujours les meme danseuses nu.
Non il n'y avait rien d'extraordinaire.
Le repas c'était deroulé sans heurt, je murmurai alors aux oreille de Koufou que nous devrions nous retirer quand Setoui se leva de sa place, allant interrompre l'orchestre pour s'avancer vers nous. Ameni c'était desuite raproché de moi.
Setoui entama alors un long discour hypocrite souhaitant prosperité et paix aux nouveaux souverains entamant des louages plus irroniques qu inattendu les unes que les autres.Puis lentement, il avanca vers Koufou un coffret à la main.
Il s'arreta devant lui, le lui offrant.Koufou souleva lentement le couvercle regardant avec etonnement la dague Sethide au pommeau doré et argenté incrusté de rubis.
Le silence s'installa peu a peu alors que Koufou prennait la dague en main, Setoui deposant le coffrait à present vide a ses pieds..
Koufou balbutia des remerciement a son frère, le cadeau était pour le moins surprennant...
Setoui s'accroupit alors au pieds de Koufou esquissant un salut exagerement pompeux posant ses mains sur celle de son frères qui retenait encore la dague.
Que Seth Benisse ce jour...Ou le sang offert promet le retour de son regne!
J'eu a peine le temps de tiquer sur ses derniers mots que Setoui appuyer sur le bras de Koufou enfoncant la dague dans le torse de mon époux.
Ameni fit rapidement un bond en avant repoussant Setoui , ses gardes a sa suite venant l'aider alors que paradoxalement la garde de Setoui venait les encercler, les attaquant dans le dos.
Comment decrire le chaos de cette salle a cette instant, les fracas des épées resonnés , les cris des invités prit de panique qui s'enfuillait .
Je serait Koufou contre moi tandis qu'Ameni s'evertuait a pertes a faire reculer Setoui. Tout devint flou, trouble, le sang coulé sur le marbre jadis blanc de la pièces, les cries, les hurlements de terreur. Koufou haletant dans mes bras,sa vie fuyant par cette blessure si profonde.
Koufou , Ameni...
Je tournait la tete de coté un instant, l instant de voir Setoui en finir avec son adversaire , renversant Ameni au sol avant de lui planté sa dague dans la gorge.
Une longue plainte s'echappa de mes lèvres.
Je balbutiais des paroles incongrues, c'etait impossible, ce n'etait pas vrai...comment cela avait t il pu au saint meme du palais...
Je reportais mon visage vers celui de Koufou qui rendait l'ame..
Les larmes qui embuait mon regard ne me permettait plus de voir ce qui se passait autour de moi. Mais peu à peu....
Le silence ce fit et une main se posa sur mon épaule tandis que Koufou rendez son dernier soupir.
Une main froide, ferme, dure qui me tirer en arrière a me faire basculer. Je tombais à la renverse, molle, totalement vidé, nulle force n'arrivant a tenir mes muscles sous tention et rester debout.
Setoui me tira le bras m'obligeant a me redresser, me mettant face lui il me parla de sa voix sifflante.
Alors Catin?Prete pour ta nuit de noce?
Il eclata alors de rire , posant sa main sur mon cou en attirant rudement mon visage pret du sien. Regains de colère, ou desespoir, je lui crachait au visage avant qu'il n essaye de m embrasser. Rudement il me giffla tandis que je retomber au sol, ma tete heurta le marbre...
Puis plus rien, le neant...
( et voui je depoussière un peu mieu vaut tard que jamais :p)
Par Dyvim Tvar le 3/6/2002 à 22:20:29 (#1586585)
:hardos: :hardos:
v l'exploser celui là moi!!!
Par Ashraam Darken le 3/6/2002 à 22:28:36 (#1586638)
:merci:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine