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Guide pour créer le Seraphe Ultime PvM
Par Vanessa le 25/2/2002 Ã 6:03:49 (#1019352)
Définition: Le Seraphe Ultime PvM est un personage dont l'éducation est entierement tourné vers l'entrainement, le combat de monstre, bref, le plus rapide en Xp. Pas la peine de lui parler de pvp, il n'est pas né pour cela, du moins pas avant d'être level 200 :p.
Profil: C'est un Pretre Lumiere qui tue les sentinelles squelettes et la liche avec repousser les morts vivants.
Rappel: La Liche invoque des déffensseurs en grand nombre lorsqu'on lui fait des attaques physiques. Un Fleo, un glaive, une fleche, un sort physique comme boulder. Mais Repousser les morts vivant est un sort Mental. Donc... donc en s'y prenant bien notre Pretre Lumiere est le personnage le plus heureux du monde. :)
Puissance Lumiere: Pour booster la lumiere il possede afflux de mana +33%, une Robe de grand prêtre +20% une Cuillère d'argent du prophète +10%, Symbole d'espoir +25%, Anneau du templier +5%. Bien sûr, en renaissant, il aura prie soin de mettre ses 12 points d'energie Seraphe en lumiere +40%. Total Puissance Lumiere : +133 %
Point d'Energie Seraphe: Vous venez de renaitre pour la deuxieme fois et avez 12 points d'energie Seraphe à utiliser.
Vous mettez 1 point en puissance lumiere et avez 10%, reste 11 points.
Vous mettez 2 points en puissance lumiere et avez 20%, reste 9 points.
Vous mettez 3 points en puissance lumiere et avez 30%, reste 6 points.
Vous mettez 4 points en puissance lumiere et avez 40%, reste 2 points.
Reste 2 points d'Energie Seraphe dont on ne sais que faire. Le plus habile dans la situation est d'en dépenser un en Puissance Terre (10% pour les futures et trés lointains combat pvp), et un autre en Puissance Feu (10% pour le passage d'Arakas et Raven'S Dust).
Sorts: En tout, nous investirons 601 points de compétance dans l'apprentisage de 41 sorts dont voici la liste par éléments.
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Feu.gifSorts de Feu
Lumiere
Dard de feu
Fleche de feu
Eclair de feu
Boule de feu
Resistance à la glace
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Eau.gifSort d'Eau
Antidote Poison
Bariere de protection
Esprit Claire
Bouclier de mana
Resistance au feu
Dissipation de la magie
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Terre.gifSort de Terre
Eclat de Pierre
Protection
Fracassement
Force de la terre
Peau de pierre
Seisme
Eboulement
Enchevetrement
Revelation
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Air.gifSort d'Air
Mot de rappel
Dexterité
Invisibilité
Vortex vers les cercles
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Lumiere.gifSorts de Lumiere
Guerison Legere
Guerison importante
Repousser les Morts vivant
Guerison critique
Tranquilité
Sanctuaire
Guerison
Benediction
Soins de masse
Aura de guerison
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Tenebre.gifSorts des Tenebres
Malediction
Peste
http://t4c.help.free.fr/_derived/list_pj_sorts.htm_txt_Element_Arcane.gifSort d'Arcane
Instinc de combat mineur
Explosion de mana
Afflux de mana
Instinct de combat majeur
Compétances: Les achats de sorts (601 points) et Méditation (100 points) repousserons le debut de l'apprentissage de l'esquive au niveau 47.
A partir de ce niveau, nous metrons tout en esquive, pour atteindre 799 pur au niveau 100, 1549 au niveau 150 et 2299 au niveau 200.
Principe: Le but est de monter les 174 points d'intelligence du perso le plus rapidement possible afin d'en tirer le plus de points de points de mana possible.
Donc au debut notre Mage est un Sorcier. Ce n'est qu'aux alentour de Stoneheim que le le coté Pretre prendra définitivement l'ascendant.
Exemple d'un Seraphe II eme renaissance d'Artherk pour ses 200 premier level ;)
Level 1 30 à toutes les carac + Robe des Bois (2 CA) + Couronne du Boufon Morbide (2 CA) + Collier de diamand (1 CA) + Anneau d'or (1 CA) + Anneau de pierre de sang (1 CA) + Bracelet de puissance (1 CA) + Cuillère d'argent du prophète (1 CA) + Arme blanche Total 9 CA
Sous sol du temple de LightHaven Quette des rats + Quette des ailes de chauves-souris
Level 2 Int 35 Lumiere + Dard de feu
Pont gobelin, plaine au nord de LightHaven
Quette du Pillard + Quette des deux lettres
Level 3 Int 40 Guerison Legere Robe noire flotante Total 9 CA
Level 4 Int 45 Eclat de Pierre + Collier de pierre de sang (2 CA) + Dague du crane Total 10 CA
Pont de Windhowl
Level 5 Int 50 Antidote Poison
Level 6 Int 55
Level 7 Int 60
Level 8 Int 65 Protection Total #14 CA
Level 9 Int 70
Level 10 Int 75 Fleche de feu
Level 11 Int 80 Cape de tromperie (6 CA) + Rubis focus de pouvoir (on retire la cuillere, perd 1 CA, mais gagne 25 % de puissance feu) Total #19 CA
Grotte Kranians
Level 12 Int 85
Level 13 Int 90
Level 14 Int 95 Heaume Spectral (3CA) Total #20
Level 15 Int 100
Level 16 Int 105 Compétance : Meditation
Level 17 Sag 35
Level 18 Sag 40 Fracassement
Level 19 Int 110
Level 20 Int 115 Malediction + Bague areigné (5 CA) Totale #23 CA
Level 21 Int 120 Mot de rappel
Level 22 Int 125 Eclair de feu
Level 23 Int 130
Level 24 Int 135
Level 25 Sag 45 Force de la terre + Repousser les Morts vivant + Instinc de combat mineur + Bariere de protection + Anneau de platine (2 CA) Total #30 CA
Horreurs railleuses à la mare du Temple Sombre, Prison de SylverSky
Level 26 Sag 50 Robe de protection ornée de rune (+11 CA) + Heaume du Draken (10 CA) (Un ami fait droper le Heaume, puis mene notre jeune Seraphe jusqu'à lui) Total #45 CA
Lac Tarentules
Level 27 Int 140 Boule de feu
Crypte de Raven'S Dust
Level 28 Int 145 Esprit Claire
Level 29 Int 150 Bouclier de mana
Level 30 Int 155
Level 31 Int 160
Level 32 Int 165 Explosion de mana
Level 33 Int 170 Peste (vraiment utile pour tuer la Liche, mais à ne pas utiliser sur elle si l'on veux s'en servire pour s'entrainer)
Level 34 Int 175 (On fini de monter l'Inteligence)
Level 35 Sag 55 Guerison critique
Level 36 Sag 60
Level 37 Sag 65 Peau de pierre + Anneau de sorcellerie en Jade Total #55 CA
Level 38 Sag 70
Level 39 Sag 75 Tranquilité
Level 40 Sag 80
Level 41 Sag 85
Level 42 Sag 90
Level 43 Sag 95 Resistance au feu
Level 44 Sag 100 Dexterité
Level 45 Sag 105
Level 46 Sag 110 Resistance à la glace
Level 47 Sag 115 Seisme
Level 48 Sag 120
Level 49 Sag 125
Level 50 Sag 130 Enchevetrement
Enfin sur Stoneheim, le sorcier s'efface et fait place au Pretre Lumiere. Tiarre (dés le level 62), Robe de grand prêtre (dés le level 55), Cuillerre en argent du prophete, symbole d'espoire, anneau de l'adepte
Chevaliers spéctraux dans les montagnes du Chateau de Mordenthal, puis Sentinelles Squelettes de l'ile de la Liche dés l'acces Oracle terminé.
Level 51 Sag 135
Level 52 Sag 140 Sanctuaire
Level 53 Sag 145
Level 54 Sag 150 Afflux de mana
Level 55 Sag 155 Guerison Robe de grand prêtre
Level 56 Sag 160 Dissipation de la magie
Level 57 Sag 165
Level 58 Sag 170 Invisibilité
Level 59 Sag 175 Benediction
Level 60 Sag 180
Level 61 Sag 185
Level 62 Sag 190 Tiare dorée incrustée d'émeraudes
Level 63 Sag 195 Soins de masse
Level 64 Sag 200
Level 65 Sag 205
Level 66 Sag 210 Instinct de combat majeur
Level 67 Sag 215
Level 68 Sag 220
Level 69 Sag 225 Revelation
Level 70 Sag 230 Vortex vers les cercles
Level 71 Sag 235
Level 72 Sag 240
Level 73 Sag 245
Level 74 Sag 250
Level 75 Sag 255 Aura de guerison
Level 76 Sag 260
Level 77 Sag 265
Level 78 Sag 270
Level 79 Sag 275
Level 80 Sag 280
Level 81 Sag 285
Level 82 Sag 290
Level 83 Sag 295
Level 84 Sag 300
Level 85 Sag 305
Level 86 Sag 310
Level 87 Sag 315
Level 88 Sag 320
Level 89 Sag 325
Level 90 Sag 330
Level 100 Sag 380
Level 110 Sag 430
Level 120 Sag 480
Level 130 Sag 530
Level 140 Sag 580
Level 150 Sag 630
Level 160 Sag 680
Level 170 Sag 730
Level 180 Sag 780
Level 190 Sag 830
Level 191 Sag 835
Level 192 Sag 840
Level 193 Sag 845
Level 194 Sag 850
Level 195 Sag 855
Level 196 Sag 860
Level 197 Sag 865
Level 198 Sag 870
Level 199 Sag 875
Level 200 Sag 880 Et voilaaaaaa hihi
Si vous voyez des erreures ou des choses à ameliorer, n'ésitez pas, merci !!
Edité pour : placer un Rappel sur la liche
Edité pour : rajouter les Totaux de CA
Edité pour : retirer les lignes level 90 à 190 et faire plus cour
Edité pour : optimiser les choix de points d'Energie Seraphes
Edité pour : suivre les conseilles de Polgara sur la page 2 du post
Edité pour : clarifier le post
Edité pour : coriger une valeure
Edité pour : rajouter les themes Compétances et Sorts
Edité pour : rajouter 7 gifs aux couleures des sorts
Un Merci spécial à Polgara pour son aide dans l'élaboration de ce Guide.
Par Yas le 25/2/2002 Ã 6:10:45 (#1019368)
je me serais arreté a 76 d'int et le reste en sag totale.
La tu va xp comme un fou et c du garantie certifié ;)
et comme tu ne veut pas entendre parlé de pvp je ne te dirais pas pretres totale terre avec afflux xp o senti foret tempo.
Mais le pretres a 76 dint xp comme une balle c affolant , ensuite tu va taté makrsh et tu fais gaffe a ta barre ( d'xp?:p) car elle monté (Hummmmm:p)
Par Reis Tahlen le 25/2/2002 Ã 6:13:21 (#1019370)
Quand je pense qu'il y a peu c'était le monstre ultime dont espérer une victoire contre elle était vain. Et maintenant c'est un distributeur.
Ca fait peur.
Par Vanessa le 25/2/2002 Ã 6:16:10 (#1019372)
Et comme cela va me donner une bonne meditation et tout plein de points de mana, j'ésite pas :p :p :p
Par ShEEd MF le 25/2/2002 Ã 6:52:04 (#1019411)
Par Yas le 25/2/2002 Ã 7:04:42 (#1019421)
sinin o niveau de la liche .. oui c'etais the boss avant , mais depuis qu'il on divisé la puissance /resisitance / pv de la liche c devenue un vrai gob ..
Par ShEEd MF le 25/2/2002 Ã 7:09:12 (#1019431)
parcque taxer afflux tt les 3 minute c bien gentil mais mieu vaut l'avoir sur toi surtout que les resist qui aide bc a la liche tu peu pa les gratter :rolleyes: pareil pour les PM
Par Alex Corsaire le 25/2/2002 Ã 7:43:29 (#1019497)
Par Alex Corsaire le 25/2/2002 Ã 8:18:29 (#1019557)
Avec :
Tiare emeraude, focus emeraude, anneau de jade, afflux de mana. soit, 93 de puissance a la terre.
a cela s'ajoute 40 pourcents seraph.
on a donc une puissance de 193 % (j'arrondis a 200) ce qui fait avec les 40 % 280. soit une augmentation de 180 %.
de plus, il portera le coeur de jafo, donc plus points dans chaque stats, plus de C.A. mais aussi plus de sagesse ou de C.A au niveau de l'anneau, car il n'est pas oblige deporter le templier (qui n'est pas vraiment super).
PS: meme si c'est HS, je pense que l'elementaliste, est plus interressant a jouer que le "Seraph Pvm Ultime" pour la raison suivante : je connais peu de personne qui se passionne pour t4c juste a cause de l'xp pur... ou sinon ils font de l'xp comme des malades pour montrer qu'ils sont fort, et au terme de 6 mois d'acharnement finissent free pk:rolleyes: . ( au moins ton perso finira jamais free pk:D )
PS2: Ca c'est un beau gros post bien GB (Cf thread de Nof, definition du mot Gros bill) j'ai ma dose pour 1 mois :p
Re: Guide pour créer le Seraphe Ultime PvM
Par Kenedha le 25/2/2002 Ã 8:19:04 (#1019558)
citation inutile d'un gros pavé qui est déjà présent dans le sujet
Bon ya pas de classe ultime ni en pvp, ni en pvm, donc arrette de dire "comment creer Ze classe ultime" parce que c'est agaçant
oups
Par Alex Corsaire le 25/2/2002 Ã 8:22:48 (#1019564)
des le level 25 tu va a la crypte avec repousse Mv, meme avec une faible sag, avec touts les boosts a la lumiere tu tu les horreurs en 4 coups.
Ceci dit monter uniquement l'int, et delaisser totalement la sag n'est pas tres amusant... et au final, enter une personne qui a monter int/sag exactement en meme temps, il n'y aura que 100 pm de differance entre les deux perso, sauf que le perso qui aura monte les deux en meme temps, aura xp bien plus vite, et se sera bien plus amuse que l'autre, amis bon,c'est juste mon avis :D
Re: Re: Guide pour créer le Seraphe Ultime PvM
Par Alex Corsaire le 25/2/2002 Ã 8:26:19 (#1019573)
Provient du message de Kenedha
Bon ya pas de classe ultime ni en pvp, ni en pvm, donc arrette de dire "comment creer Ze classe ultime" parce que c'est agaçant.
Encore un guerrier frustre ?
le fait qui n'existe pas de classe ultime en pvp, est aussi vrai qu'il en existe absolument en pvm...
C'est une evidence, c'est indeniable, les pretre en tout genre, sont la classe ultime du Pvm...:rolleyes:
Par Alex Corsaire le 25/2/2002 Ã 8:29:16 (#1019585)
et si tu ne veux pas voir de post "comment monter le perso ultime machin" et bien, commence par ne pas y participer, et a respecter, meme si il t'en deplais, les gens qui y repondent.
Surtout que ce post est relativement inedit, et n'a pas ete a mon sens traite 100 fois. (comment monter le perso ultime est un post courant, mais pas ultime en pvm na!)
Par Alyssa le 25/2/2002 Ã 8:30:24 (#1019588)
Par Vanessa le 25/2/2002 Ã 8:31:19 (#1019590)
Suffit de dire : Vanessa suivie ton texte. En l'occurence : Bon ya pas de classe ultime ni en pvp, ni en pvm, donc arrette de dire "comment creer Ze classe ultime" parce que c'est agaçant.
Bien sûr je suis prete à ecouter tous tes exemples de Personnages pouvant avoir un pvm meilleure que celui dont je met ici le guide.
----------------
Kikou Alyssaaaa!!!!!!!!! Tu m'as mega manqué vilaine!! Du coup j'ai publié une partie de mes secrets :p :p :p :p
Par Coin-coin le 25/2/2002 Ã 8:35:21 (#1019599)
il allait vite, très vite :)
Par Alex Corsaire le 25/2/2002 Ã 8:36:31 (#1019604)
Par Vint le 25/2/2002 Ã 8:37:17 (#1019606)
Provient du message de Alyssa
:)
Billoute :p
Par Dodgee le 25/2/2002 Ã 9:30:17 (#1019751)
D'une part car si le pretre, si boulders est, pour le moment, le sort le plus puissant disponible en pvm contre une cible unique, il est loin loin d'etre aussi efficace que tempete ou blizzard contre des groupes. Le mage eau n'a rien à envier au pretre au milieu de la foret des tempos.
D'autre part, car on parle la de "meilleur xpeteur" et non pas de pvm. Bah oui, on optimise le plus d'xp, pas la polyvalence contre tous les monstres. Certes il est suffisant contre pas mal de monstres, mais pas vraiment meilleur que d'autres personnages moins "typés". En cela, il est loin d'être le meilleur contre tous les monstres, donc le meilleur en pvm. Pourtant, on reconnaitra que ce genre de perso fait bcp d'xp, plus facilement, et plus rapidement que bon nombre.
Dodgee
Par Vint le 25/2/2002 Ã 10:01:02 (#1019874)
Par Coin-coin le 25/2/2002 Ã 10:10:54 (#1019914)
Par Arkskoot Nova le 25/2/2002 Ã 10:13:23 (#1019919)
Je ne comptais que mettre 75 en intel .. et xper a la lich...je vais vraiment avoir bcp plus dure que un pretre avec 175 int ??
amic
skoot
Par Vanessa le 25/2/2002 Ã 12:15:54 (#1020602)
De plus ta meditation sera pas top, et tu n'auras pas beaucoup de points de mana.
Et enfin tu n'auras pas le bouclier feu, peste, ainsi que l'anneau de jade (pour Boulder ca donne pas mal)
Cela dit, si ton entrainement ne sera pas le plus rapide, il sera rapide quand meme, donc à mon avis pas de soucis pour toi.
Re: Guide pour créer le Seraphe Ultime PvM
Par Polgara le 25/2/2002 Ã 18:12:28 (#1022595)
[...] Tout un tas de choses plutôt intéressantes [...]
Désolée mais trop gros à quoter :D
Plutôt que de mettre un +1 en carac, je te conseille plutôt un +10% en feu, ça va aider sur Arrakas et RD, et un +1 en carac, c'est vraiment pourri ;)
Aussi : avec 30 en sagesse, tu as du mal à porter ta robe blanche brillante ... vu qu'il en faut 35
Euh au lvl 14, pense à mettre un heaume sprctral, +3 de CA et +20 en int sont plus efficaces que les +2 de CA de ta boubou....
A la place d'un anneau de platine, prends plutôt un anneau du sorcier (qui se porte bien plus tôt). Tu perdras peut-être 1 (au pire 2) de CA, mais tes sorts de feu seront sensiblement plus puissants : un multiplicateur de puissance en feu ne vaut que si tu as une grosse intelligence boostée. Et +15 en int à bas niveau, crois moi, ça aide.
Tant qu'on y est : Au lvl 19, mets une robe de presti, c'est pas pour 3 de CA que tu perds, et ta puissance en feu en sera sensiblement accrue. En pvm, le but est pas de résister à plein de baffes, c'est de tuer le monstre avant qu'il t'en colle une (quand t'es un jeune mage / prêtre)...
Idem, au lvl 26, je préfère personnellement rester au heaume spectral plutôt qu'au heaume de drachen. tu perds un peu en CA (dans les 5 probablement), mais tu gagnes sensiblement en puissance offensive, ce qui est conceptuellement acceptable.
Pense aussi à préciser que tes sorts de feu seront bien plus efficaces qu'un repousser avec 45 de sagesse dans la crypte de RD. Les moutons qui vont suivre ton guide sont pas forcément assez pourvus de neurones pour s'en rendre compte par eux même. S'ils le sont, c'est qu'ils sont capables de se passer de ton guide ;-p
Ensuite, Tu apprends Tranquillité un lvl trop tôt : Il demande 71 en sagesse ...
Au lvl 54 (avec afflux), je te conseillerais plutôt les loups au séisme, c'est imbattable (avec une cape de renouveau pour ne pas être ennuyé par la mana, une émeraude focus de pouvoir, et le coeur de Jafo, ça mange pas de pain).
Tu repasses à l'équipement lumière dès que tu as accès à la zone de la liche, mais je te conseille la robe de grand prêtre à la robe céleste : les +20% en lumière sont un plus décisif pour la puissance du repousser ...
Enfin, l'anneau de jade est utile tant que tu n'es pas dans la zone de la liche. Passe ensuite en foi + pure foi (ou pure foi + templier, ça doit se valoir à peu de choses près au niveau du repousser, mais ça reste à tester).
Voilà , sinon, dans l'ensemble, le concept que tu proposes se tient plutôt bien...
Par BakeR le 25/2/2002 Ã 18:19:43 (#1022647)
Re: Re: Guide pour créer le Seraphe Ultime PvM
Par Vanessa le 25/2/2002 Ã 19:04:23 (#1022995)
Provient du message de Polgara
Plutôt que de mettre un +1 en carac, je te conseille plutôt un +10% en feu, ça va aider sur Arrakas et RD, et un +1 en carac, c'est vraiment pourri ;)
Je pense que tu as totalement raison. Je fait le changement dés la fin de ce post!
Provient du message de Polgara
Aussi : avec 30 en sagesse, tu as du mal à porter ta robe blanche brillante ... vu qu'il en faut 35
lol, ok, je modifie ca egalement dessuite, et met robe des bois à la place.
Provient du message de Polgara
Euh au lvl 14, pense à mettre un heaume sprctral, +3 de CA et +20 en int sont plus efficaces que les +2 de CA de ta boubou....
Je ne porte jamais de heaume pour des raisons Estétiques. Mais là j'ai tord, car je ne respecte pas le titre du guide. Donc je fait aussi la modification. Le heaume spectral est dans cette situation meilleure que la couronne boubou.
Provient du message de Polgara
A la place d'un anneau de platine, prends plutôt un anneau du sorcier (qui se porte bien plus tôt). Tu perdras peut-être 1 (au pire 2) de CA, mais tes sorts de feu seront sensiblement plus puissants : un multiplicateur de puissance en feu ne vaut que si tu as une grosse intelligence boostée. Et +15 en int à bas niveau, crois moi, ça aide.
Non, là non... honnetement notre Personnage a deja trés avancé en Int, et je pense qu'il a interet à faire attention à sa CA.
Provient du message de Polgara
Tant qu'on y est : Au lvl 19, mets une robe de presti, c'est pas pour 3 de CA que tu perds, et ta puissance en feu en sera sensiblement accrue. En pvm, le but est pas de résister à plein de baffes, c'est de tuer le monstre avant qu'il t'en colle une (quand t'es un jeune mage / prêtre)...
Sur l'aspect puissance d'attaque tu as raison. Mais j'ai l'habitude de passer Arakas, et vraiment je prefere garder la CA de la rune, surtout qu'encore une fois, notre Personnage est deja tres puissant.
Provient du message de Polgara
Idem, au lvl 26, je préfère personnellement rester au heaume spectral plutôt qu'au heaume de drachen. tu perds un peu en CA (dans les 5 probablement), mais tu gagnes sensiblement en puissance offensive, ce qui est conceptuellement acceptable.
Le Heaume Draken donne 10 CA, et le Spectral seulement 3. Perte net 7. Et comme on arrive sur Rd, je pense que la CA est vraiment trés importante.
Provient du message de Polgara
Pense aussi à préciser que tes sorts de feu seront bien plus efficaces qu'un repousser avec 45 de sagesse dans la crypte de RD. Les moutons qui vont suivre ton guide sont pas forcément assez pourvus de neurones pour s'en rendre compte par eux même. S'ils le sont, c'est qu'ils sont capables de se passer de ton guide
Ahhh la c'est toi qui a mal lu!! :p J'ai bien dit qu'on passai Arakas et Rd en Sorcier. Mais bon, je vais modifier l'endroit ou c'est dit pour que ce soit plus évident.
Provient du message de Polgara
Ensuite, Tu apprends Tranquillité un lvl trop tôt : Il demande 71 en sagesse ...
Chui nule lol. Ok, je corrige.
Provient du message de Polgara
Au lvl 54 (avec afflux), je te conseillerais plutôt les loups au séisme, c'est imbattable (avec une cape de renouveau pour ne pas être ennuyé par la mana, une émeraude focus de pouvoir, et le coeur de Jafo, ça mange pas de pain).
J'ai beaucoup reflechie au moment où notre Mage cesse de s'entrainer en Sorcier et commence à s'entrainer en Pretre.
Je prefere vraiment la solution du Sh en Pretre Lumiere.
Avec tous les boost Lumiere qu'il a, je pense qu'il est bien tant de commencer à les utiliser, sans aller s'equiper en pretre terre.
Provient du message de Polgara
Tu repasses à l'équipement lumière dès que tu as accès à la zone de la liche, mais je te conseille la robe de grand prêtre à la robe céleste : les +20% en lumière sont un plus décisif pour la puissance du repousser ...
Entierement d'accord, je corige ca dessuite
Provient du message de Polgara
Enfin, l'anneau de jade est utile tant que tu n'es pas dans la zone de la liche. Passe ensuite en foi + pure foi (ou pure foi + templier, ça doit se valoir à peu de choses près au niveau du repousser, mais ça reste à tester).
En effet, on quitte le jade au moment où on s'entraine en Pretre Lumiere. Mais pour l'ile de la Liche, je prefere Anneau Templier + Anneau Seraphe, par soucis de boost lumiere + protection optimal.
Bref, je te fait une super grosse bise pour avoir contribuer à ameliorer le Guide. :o*smack*:o
(le forum lagg, mais je fait toutes les modif dans les plus brefs délais!)
Par holdrik heutha le 25/2/2002 Ã 19:21:33 (#1023133)
Re: Re: Re: Guide pour créer le Seraphe Ultime PvM
Par Polgara le 25/2/2002 Ã 19:24:36 (#1023163)
[...] Non, là non... honnetement notre Personnage a deja trés avancé en Int, et je pense qu'il a interet à faire attention à sa CA.[...]
Personnellement, je suis restée mage pure (jusqu'à 195 en int avec 40 en sagesse, juste pour le recall), avec la CA merdique qui va avec et les soins de newbie associés.
Le tout, dès le lvl 25 à la crypte de RD (j'ai un peu galéré les 2 premiers lvls, sans boule de feu, c'est pas évident).
Ensuite, ça devient plus gérable. Ceci dit : je conseille une Grosse puissance pour les sorts de feu... gagner une boule de feu pour tuer une horreur enrubannée, c'est souvent survivre, sachant qu'en dessous de 70 de CA, tu pleures au contact... Il n'y a qu'avec peau de pierre que tu es vraiment tranquille
Quand à ta CA sur Arrakas, elle est en général suffisante au lvl où tu mets ta runes (qui n'apporte que +1 de CA par rapport à la presti soit dit en passant) pour que ton aura curative te fasse oublier la différence.
Par Vanessa le 25/2/2002 Ã 20:02:24 (#1023481)
Provient du message de holdrik heutha
Si tu mets tout en sagesse limitant ton int , tu pouras xp bien mieux je pense ;)
Non Holdrik, ce n'est pas ce qui ressort de mon experience. On en a deja parlé dans le post, et franchement Afflux de mana et ses 33% de puissance d'attaque rattrape la Sag manquante mise en Int.
Au pire du pire c'est egale, mais notre Mage Lumiere a du coup plus de point de mana, une vrais méditation, resistance au feu et à la glace, peste, les vortex... bref, c'est un vrais Mage.:p :p :p
Par Kiorx le 25/2/2002 Ã 20:22:11 (#1023648)
Mon seraphin premiere renaissance tuait les sentinelles en 7 repousser au lvl 80. (40% puiss lumiere et 80 int.).
Seconde renaissance, il en faut 7-8 presque lvl 100. (180 int. et que 30% puiss lumière, ok).
Avant le lvl 100, les lvls sont plus long à passer forcément.
Après, c'est pareil et quleques lvls en plus, ca ira même plus vite.
Donc, oui à haut lvl, Afflux de mana est plus qu'utile, surtout que les boulders en sont largement plus puissants. De plus, beaucoup de sorts assez utiles.
Par peus le 25/2/2002 Ã 22:24:02 (#1024564)
niveau 3 robe noire bien mieux cela te rajoute encore plus d'intello que la robe des bois
les +10% terre et feu inutile... car à haut niveau la liche (le but de ton post si j'ai compris c'est inutile) mets donc les 2 points en intello ou sagesse tu gagneras plus en puissance à long terme
l'intello arrête à 174 pour afflux de mana 175 tu gâches un point !
et puis pour aller plus vite encore tu prépares comme moi (sans tricher) 1000 fioles d'eau cristalline pour la quête de l'arbre sur RD
histoire de faire qq niveaux d'un coup.. et prends 5600 scalps pour passer vite fait niveau 50 Ã 75...
Bien sur il te faut plusieurs comptes avec beaucoup de porteurs, donc je te conseille d'investir dans un deuxième P.C. pour pas perdre de temps en déco /reco...
et prends les boucliers aussi feu et electricité... héhé pour quelques points de dommages en plus...
Sinon ce guide peut vraisemblablement être encore amélioré...
D'autres personnes ont des idées?:bouffon:
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 1:43:18 (#1025260)
l'intello arrête à 174 pour afflux de mana 175 tu gâches un point
Plutôt monter à 180, on passe un palier pour les gains en PMs (9-11 au lieu de 8-10). 1 PM de plus par lvl en moyenne, c'est toujours ça ;)
Par Barde Leeno le 26/2/2002 Ã 1:45:31 (#1025265)
Par Sherya Etkhir le 26/2/2002 Ã 1:52:39 (#1025291)
Plus agreable deja pour quant on va aux drakes (0pv)plus rapide car on peut camper en boucle sans allers retour et meme monter a 22 milions dexps /h en Salle 2...vivi en etant gueriere...
Alors les pretres...se targuer d'etre la meilleure classe Pvm...ca me fais rire :)
Au passage Barde Leeno le flood/spam afin de monter son Account a 100 messages pour l'avatar est strictement interdit et punis d'une baisse de 20% du nombre des messages ou d'un bloquage temporaire de 48heures...a toi de voir si tu continus
Par Taylor Asylum le 26/2/2002 Ã 1:55:43 (#1025305)
Par Barde Leeno le 26/2/2002 Ã 1:56:51 (#1025311)
Par Sherya Etkhir le 26/2/2002 Ã 1:57:05 (#1025312)
Provient du message de Taylor Asylum
Actuellement, il n'y a plus de quoi se vanter de faire du 22 M Ã l'heure.
Si tu connais beaucoups de gueriers qui font 22 M d exps par heure tu m'appels l'amis...et bien entendus je parlais de maniere reglementaire...il est evitant que monter a 1 miliard d exps par heure est pas dur avec des scalps...
Par Taylor Asylum le 26/2/2002 Ã 2:00:44 (#1025333)
Moi je commente
Par Barde Leeno le 26/2/2002 Ã 2:02:24 (#1025342)
Alors je pense que si il y a bien un domaine ou elle peut parler c'est ca :p
Par Sherya Etkhir le 26/2/2002 Ã 2:05:55 (#1025356)
Provient du message de Taylor Asylum
Sans commentaires.
Tu m'expliqueras le sens d'une telle reponse ?
Dans un premier cas tu nous annonce que 22 milions d exps par heure est peut.
Bien ...prenons l'endroit qui rapport le plus d'exps dans le jeux en version 1.23 ---> Zone de la liche .
Sur la liche ...un pretre munis de ...mettons 40 pierres fera sur elle 40 maximum. Un guerier bien fait entre 10 et 20 milion d'exps certes...mais dans les deux cas ...c'est trés mauvais ...car rapport rien...
Mettons ce meme guerier en salle 2 ...metton ce meme pretre en salle 2 ...le pretree fera 30M d exps maxi le guerrier 22 ...mais le pretre au bout d un certain temps (assez rapidement) doit retourner a la case depart (temple) alors que le guerier He non...
Alors a moins que tu ailles au colisé ou utilises des scalps , je vois guerre ou tu peux faire plus de 30M d'exps par heure en 1.23.
Et tu seras gentil de repondre par autre chose que 3 mots...quand tu n'a aucun commentaires a faire , tu ne post pas...simple non?
Je passais en moyenne entre 10 Et 12 h d exps par jours et mon frere environ 5-7...alors crois moi je sais de quoi je parle!
Mais c'est sur qu'au coco on montait a 150-200 milions facil ;)
Bonne soirée ;)donc je te conseille d'investir dans un deuxième P.C. pour pas perdre de temps en déco /reco...
Euh...l'achat d'un deuxieme pc pour T4c...?! et bien dis donc.. ;) y en a qui peuvent se le permettre!
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 2:19:06 (#1025419)
Un prêtre lumière aux sentinelles n'a pas besoin d'aller chercher de pierres de mana par exemple.;)
J'ai déjà acompagné des guerriers en salle 2, avec mes protecs, ils etaient pas mal au dessus de 200 en CA (entre 210 et 220 peut-être plus, je sais plus exactement.) et ils étaient obligés de boire qques potions quand je ne les soignais pas. Donc Sherya, tu es aussi obligé(e) de repartir de là -bas... :rolleyes:
Par Taylor Asylum le 26/2/2002 Ã 2:19:15 (#1025421)
Provient du message de Sherya Etkhir
Alors les pretres...se targuer d'etre la meilleure classe Pvm...ca me fais rire :)
D'où ma première réaction.
Tu fais 22 M à l'heure, soit. Mais bien d'autres ont de meilleures performances, les prêtres justement.
Mieux vaut être avertie que jubiler dans le vide.
Quant à l'impertinence, je ne vais pas m'étaler dessus.
Par Sherya Etkhir le 26/2/2002 Ã 2:24:22 (#1025454)
Provient du message de Kiorx
Désolée mais avec ma pretresse aux senti meme avec uniquement repousser et une quarantaine de pierre je tiens guerre plus d'une heure...Donc les 30/35M d exps par heures oui tu les faient..peut etre plus meme...mais sur l'heure d'apres tu fais rien...alors que lui le guerrier fais 22 M d exps +22 M d exps sur..soit 44 M d exps.
Un mage élémentaliste terre ou un prêtre pur lumière peut dépasser les 30m/h...
Un prêtre lumière aux sentinelles n'a pas besoin d'aller chercher de pierres de mana par exemple.;)
J'ai déjà acompagné des guerriers en salle 2, avec mes protecs, ils etaient pas mal au dessus de 200 en CA (entre 210 et 220 peut-être plus, je sais plus exactement.) et ils étaient obligés de boire qques potions quand je ne les soignais pas. Donc Sherya, tu es aussi obligé(e) de repartir de là -bas... :rolleyes:
Sinon tes guerriers devaient avoir un probleme car j'ai passée mon lvl 149-->150 en salle 2 sans utiliser plus de 15 potions quand ils etaient 2 sur moi ca faisait mal mais 1 par 1 ils font rien avec 235 CA , ou le peux de degats est rendus par guerison rapide. Donc sisi tu tiens et non non aucuns calculs :)
Je me suis permise de repondre car j'avais exactement ces deux types de personnages...de plus avec ma pretresse parfois je meurs en faisant mes exps...avec ma guerriere c'est jamais arrivé...ah si au lvl 86:p
Et le plus fun a jouer rester guerrier :)
Quant à l'impertinence...toi seul peut en juger :doute:
Alors non pour faire des exps sur une periode longue...en therme de rentabilitée et d heures passée par lvl , un guerrier est meilleur...enfin , certains diront ce qu'ils voudront...on a tous un perso differents heins ;)
Par Laura Love le 26/2/2002 Ã 2:26:15 (#1025471)
Par Coin-coin le 26/2/2002 Ã 2:27:39 (#1025480)
Par Barde Leeno le 26/2/2002 Ã 2:28:47 (#1025487)
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 2:32:54 (#1025513)
J'ai fait 13 lvls d'affilé aux sentinelles avec mon perso séraphe (79 -> 92) et j'ai du croquer à peine 5 ou 6 pierres. Par contre, truc moins glop, j'ai du recall suite à un écran noir.
Je suis pas encore mort avec ce séraphe, à part la fois où j'ai voulu faire le vaillant lvl 25 à la crypte :ange: :rolleyes: :ange:
Par Coin-coin le 26/2/2002 Ã 2:36:47 (#1025540)
Provient du message de Kiorx
et j'ai du croquer à peine 5 ou 6 pierres. :
ça se bouffe??? :eek: :eek:
moi qui croyait que ça s'enfilait dans les oreilles !
ça explique bien des choses sur mon manque de conquêtes féminines.
Par Sherya Etkhir le 26/2/2002 Ã 2:37:50 (#1025545)
Provient du message de Kiorx
Bah faut pas rester le doigt sur la macro "pierre de mana" :D :D
J'ai fait 13 lvls d'affilé aux sentinelles avec mon perso séraphe (79 -> 92) et j'ai du croquer à peine 5 ou 6 pierres. Par contre, truc moins glop, j'ai du recall suite à un écran noir.
Je suis pas encore mort avec ce séraphe, à part la fois où j'ai voulu faire le vaillant lvl 25 à la crypte :ange: :rolleyes: :ange:
Je parle d exps par heure...t'as pas 40M d exps a faire du lvl 79->80 par exemple :p
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 2:46:35 (#1025602)
heu Laura, ta signature.... c limite une invitation d'acte sexuel, une pose pareil!
lol
*a reconnu Aï Amano sur la signature* ;)
Et pour les pierres de mana, vivi ça se croque, faut juste en taper une contre une autre :pJe parle d exps par heure...t'as pas 40M d exps a faire du lvl 79->80 par exemple
Vi moi non plus :p
C'était juste pour dire que pas besoin de "croquer" (pour Talek) bcp de pierres de mana :)
Par Laura Love le 26/2/2002 Ã 2:52:13 (#1025646)
Puis cette signature etais pour mon 1er perso nommer Ai Amano mais delete donc trouvant l image super je l ai garder pour mon autre perso ;o)
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 2:57:30 (#1025670)
Et dans I''s, il excelle :)
*Entend crier* Hors sujet !
Euh... vi pardon alors le perso pvm, pretre !
*Regarde Sherya* méeuh ! tu peux ranger "ta" hallebarde :D
Par Laura Love le 26/2/2002 Ã 3:00:50 (#1025689)
c quoi Hors sujet? :ange:
Haa vi les pretres heu bah comme j'ai dis plus haut c mieu avec 300 endu ;o)
Par Vanessa le 26/2/2002 Ã 4:09:29 (#1025906)
Pour Peus : Pour la robe noire flotante, je prefere pas la mettre car on perdrai plus de temps à faire des changements d'objets et de robes qu'en s'entrainant avec ce que l'on a.
Et comme notre personnage ne manquera pas d'Int, je pense que ce n'est pas un choix vraiment judicieux.
Pour les points de puissances Seraphes, je prefere de tres loin 10% en Feu et Terre que 1 points en Caracteritique Sage et Int.
D'une part parcequ'on a beau dire que l'on ne fera jamais de pvp, il arrive que le pvp vienne à nous.. et un boulder à 10% c'est pas mauvais.
D'autre part comme a dit Polgara, 10% en feu permet de passer Arakas et Raven's Dust plus facilement, et je pense qu'elle a raison.
Pour l'int à 174 pour Afflux, tu as totalement raison, et je corrige cela dessuite.
Pour les fioles d'eau cristaline et un deuxieme pc euh, lol
Pour les bouclier feu et electricité, franchement non, ces deux sorts font davantage laggé qu'ils ne servent.
Pour Kiorx : Les valeures des paliers ne sont pas des choses officielles. C'est de la peu pres.
Pour Sherya : *lui met un doigt sur la bouche et lui dit* chute :p :p :p :p :p :p
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 10:46:17 (#1027129)
Avec les reboots, un lvl de passer était, parfois, à refinir lol
Par Vanessa le 26/2/2002 Ã 10:51:25 (#1027167)
Provient du message de Kiorx
De l'à peu près que j'ai bien pu vérifier ;)
Avec les reboots, un lvl de passer était, parfois, à refinir lol
Euh, on dirai une phrase du Pere Fourace lol
Sinon j'ai faite des mise à jour dans la nuit sur le Guide. Aller voir le cas echéant.:)
PS: Merci Caline ;)
Par Kiorx le 26/2/2002 Ã 10:54:49 (#1027197)
Il y a déjà un "Pere fourasse" sur Aphrael :p
:maboule:
Pas completement d'accord...
Par Livonya_Alta le 26/2/2002 Ã 11:53:58 (#1027682)
Perso : mon personnage est lvl 151 seconde renaissance avec 30% lumiere et 30% terre avec les stats suivantes :
140 / 30 /30 / 520 / 180 avec Celeste/Tiare/Emeraude/FleauSoleil/Jaffo/VraieFoi/Jade
et cela me permet de tout faire sur n'importe quelle ile...
Je n'ai que des sorts de terre/lumiere/air(recall, vortex)/arcanes et on vit tres bien partout.
Sauf ton respect, ce "truc" ne sert qu'a faire de la stats parceque niveau interet pour moi c zero.
Enfin cela n'engage que moi....(a noter que le fleau ne sert a rien sinon a faire joli...et que les points serait plus interessant en sagesse mais pour le skin ce fut mon choix)
Par Seleno Love le 26/2/2002 Ã 12:03:01 (#1027758)
PAS TOUCHE :enerve: a ma petite Laura , quand a toi Coin Coin je te CONSEILLE gentiment de retirer ce que tu as dit NON MAIS vous vous croyez ou ? on est pas a la Taverne ici hein et ma fille c'est pas de la marchandise qu'on regarde et avec qui on a des relations (selon les propres mot de Coin-Coin) sexuelles hein !:enerve:
Editez moi tout ca ou je fais un malheur
*Papa tres en colère*
Quand a toi Laura evite de trainer dans ces coins a l'avenir hein !
grumpf :enerve:
Par Vanessa le 26/2/2002 Ã 12:03:04 (#1027759)
Donc nos personnages sont forcément du coup trés différents, puisqu'ils ne répondent pas aux même buts.
Au fait... on tas deja dit que t'etais une "lol a Fleau"? :mdr: :mdr:
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