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Déçue dessous sans dessus des sous

Par Shayna Albiata le 25/2/2002 à 1:39:02 (#1018212)

Bientôt la fin du mois gratuit. La question se pose: vais-je continure DAoC?

Oui, c'est joli, bien fait, riche, en perpétuelle évolution...mais...

En prenant deux minutes du recul, je me dis que quelque chose cloche et qui fait que DAoC semble énormément tenir compte de la quantité et non de la qualité, du moins pendant un grand nombre de niveaux.

Je m'explique:

Je suis quelqu'un qui joue relativement peu (études, petit ami, vie de famille, etc...). Et cela porte grandement à conséquence. J'ai participé à la création d'une guilde, et à cette époque, nous étions tous au même niveau. Mais mon peu de temps de libre a entraîné la distance entre les autres membres de ladite guilde et moi-même, ceci en moins de deux semaines. J'ai beau jouer vite et bien, je ne les rattraperai jamais.

Je m'étonne que DAoC ressemble tant à une course à l'xp. Sortant d'Ultima Online et non de T4C, je m'attendais à découvrir un jeu où les heures passées sur les serveurs ne comptaient pas dans la réputation d'un personnage. Je me suis trompée.

Certes, m'a-t'on dit, mais dès que tu entames le RvR la conception du jeu change! Mais est-ce à dire que l'on doit attendre d'avoir atteint un certain niveau avant de "compter"?

C'est dommage... Un rien déçue tout de même.


Shayna Albiata

Par Louis Le Dodu le 25/2/2002 à 2:31:38 (#1018655)

ba moi je suis d'accord avec toi je suis dans une guilde qui pourtant ne fait pas que de l'xp, mais le sujet revient eternellemnt

Par Miele le 25/2/2002 à 4:29:51 (#1019188)

c'est un message qui est en moi depuis un bout de temps que j'evite de poster de tel message sous peine de vexer les pro-DAoCiens.

DAoC c'est un nouveau mmorpg, il a l'avantage de sortir pendant que les autres sont en conceptions et les anciens trop vieux niveau graphismes pour alléché les nouveaux et leur contenus commencent a etre leger pour les anciens. Donc DAoC se presente alors a nous, un petit nouveau dans la famille mmorpg, hum ? pourquoi pas allons y apres tout on a rien d'autre a faire au niveau mmorpg.

Allons y donc et faisont le contat des premieres semaines :

- Daoc c'est vraiment beau, daoc c'est fun ça permet de jouer en groupe, oh pis les quetes sont bien faite, tiens y'a beaucoups de monstres, le RVR ? wouaaa ça a l'air bien tout ça.

Constat des prochaines semaines (1) :

- Daoc est tjr aussi beau dis donc, hum c'est tjr fun de jouer en groupe, quoi que ... des fois je tombe sur des chiants, mais bon passons on verra bien par la suite, les quetes ... bon un peu lineaire tout cela. Le RVR ? woua ça al'air bien tout ça mais j'ai pas encore le level car en face ils sont plus gros.

Constat des prochaines semaines (2) :

-Daoc c'est tjr aussi beau ça ne change pas, mais bon constat du veritable jeu, ce qu'il en vaut actuellement a sa 1.36 et voir meme 1.45

L'ambiance generale du jeu :
C'est plutot bon esprit dans l'ensemble, quoi que beaucoup de personne qui ne pense pas comme son voisin (des cons quoi ...)

le jeu en pvm :
huuum la c'est un sujet fracassant, DAOC est absolument nul a chier sur ce point, finalement au debut on croyait qu'il y avait beaucoup de monstres mais finalement ? bin c'est souvent les memes tetes de monstres avec des tailles differentes. Pas de technique de combat a travaillé (comme AC). Une linearité plus que prononcé, au level 10 on fait la meme chose, les memes techniques qu'au level 40.

Le jeu en lui meme :
l'interet plus que limité, rien a faire si ce n'est taper sur les monstres, les quetes sont asser lineaire elle aussi, aller chercher un objet , tuer telle ou telle creature. La coherence du monde est faiblarde aussi.

L'economie interne au jeu :
Pour l'instant completement inexistante, pas de sub-economie, l'argent est plus qu'important. Tres faible itemisation d'ou l'impossibilité de faire du Trade important (comme AC UO ouEQ) le loot est inutile et ne sert qu'a avoir des sous.

Le monde :
minuscule, peut etre bien fait quoi que peu d'element, les deplacements de perso sont lent pour donner un aspect de grandeur.

Le RvR :
alors la c'est sencé etre le gros point fort de DAOC, si on prend du recul , c'est tjr la meme chose, tout ce deroule dans une zone relativement petite, avec deshistoires de forteresse peu coherentes en elle meme. Les differences de level sont completement mal faites. Un level 30 ne peut pas tuer un level 35 en duel, un level 40 fait un genocide contre un groupe de 40 level 15 ou 20 et le rend invincible. Mythic veut y remedier en plaçant des zones pour les low et mid level mais pour l'instant .... cela done lieux au prochain point que je vais evoqué.

L'importance du leveling :
la c'est quelque chose qui est en train de pourrir et de tuer le jeu pour la france, car les français ne sont pas des ricains, tout le monde se fait la course au level, meme ce qui pretende le contraire. Les gens concient ou inconciement se font la course a l'XP mutellement. A cause de quoi ? a cause du RvR bien sur, car si on reste petit level on vous rejete et vous restez comme un con dans votre coin quand les autres s'amusent. Donc c'est a peine si vous ne vous forcez pas a levler.

Conclusion :

Daoc est un jeu de "tape-monstre" loin d'etre un support pour le rp, Daoc est un jeu encore TRES jeune et qui est loin d'arriver a la cheville des anciens (et encore tres loin de UO qui a un concept completement differents) Mythic semble faire avancé tout cela rapidement mais en ne souciant peu de l'interet du jeu en lui meme, les challenges a venir apparement sont les memes. Les inovations a tenir a l'oeil seront peut etre le changement d'interet dans les combats contre monstres, l'apparition de maison. l'inovation du "bounty point" quand a lui est a oublier pour adepte de mmorpg comme AC EQ UO. Car le bounty point va pousser encore plus au RVR, et apparement mythic veut miser beaucoup sur le bounty point et RVR.

Donc maintenant, pourquoi beaucoups critiques sans partir ? (et oui bcp n'ont jamais jouer a AC EQ UO et ne peuvent donc pas comprendre les critiques qui fusent)
Tout simplement car les 3 anciens sont trop vieux, beaucoups en ont fait le tour plusieurs fois, quand a UO qui pourrait avoir un concept eternel a maintenant un moteur graphique tellement hors du temps que personne de nouveau veut y jouer. Le fait de la lassitude sur les anciens (de 2 a 3 ans pour certains) font que l'envi de decouvrir un nouveau monde, de nouvelles choses, vont alors rester sur DAOC. Maintenant y'a qu'une chose a attendre c'est un reequilibrage, des ameliorations majeurs du jeu etc. Ce dont je ne doute pas, car c'est en train d'arriver. Mais pour l'instant DAOC reste bien fade et sans vie, ce qui le rend plus pour un QUAKE plutot qu'un mmoRPG.


Pour repondre a ta question, je doute que tu puisse t'immerger a 100% dans ce jeu et donc a ta guilde dans le moment actuel du jeu (1.36 1.45) les gens se font trop la course mutuellement pour que tu t'y amuse suffisament. Je dirais que tu ferais mieux d'attendre que le jeu s'installe sur 1 ou 3 mois a venir. La course a l'xp aura cesser.

Par Panda Mc Keen le 25/2/2002 à 5:20:54 (#1019306)

Faut pas se mentir, l'xp compte, cela dit, c'est la que réside l'intreret d'une guilde, les plus forts aident les plus faibles a monter en fournissant materiel etc... quand grouper est sans interet.

Pour ce qui est de la reputation... bon, faut savoir ce que tu veux, soit tu es un grand guerrier mais la grand guerrier ca se merite, faut aller au combat, prouver ta valeur. Ce qui implique de lvler.

Pour ce qui est de briller par ton esprit, ben essaie d'organiser des trucs, Djezebel a reussi a faire une reunion des guildes d'Albion pour le RvR.

Enfin, d'apres ton post, tu veux etre parmi les gens qui "comptent" ben c'est comme partout, c'est dur. Pour info, mon perso Panda passe pour un mec sympa et rigolo a cause de certains ecrits mais aussi a cause de groupage effectués avec d'autres, ca se construit lentement une reputation, sois patient.

Autre chose, je passe mon lvl 35 demain, ben tout le monde s'en fout de mon lvl, malgré un lvl respectable, je passe pour un marrant avant tout, c'est pas une question de puissance ni de temps de cnnexion mais plutot de communication

Par Louis Le Dodu le 25/2/2002 à 5:20:56 (#1019307)

Et les anim ca existe :) ?:doute:

Par Lughan le 25/2/2002 à 6:54:22 (#1019414)

Panda, je suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Je suis dans la même guilde que Shayna et je suis le plus hlvl ( 22, depuis bientot une semaine...).
Autant dire que je serai content que l'xp ne soit pas si importante mais tente rien qu'une fois un RvR avec un lvl - de 30... Sauf si tu es clerc, menestrel ( qui peut etre plus ou moins "utile" à un groupe de joueurs misant tout sur les lvl ) tu ne trouvera aucun qui veuille de toi. Maintenant des joueurs de mon lvl commence à venir en RvR, on peut grouper avec certes mais des groupe déséquilibrer, je trouve que c'est quasi inutil.
A vrai dire, il y'a une semaine j'avais tellement marre de mon perso ( camper un dongeon comme un imbécile pour 6 bouts d'armures,.. c'est ridicul ) que je me demande moi aussi si ce jeu en vaut vraiment le temps que l'on y consacre.

Par Nibel le 25/2/2002 à 7:41:19 (#1019491)

DaoC est tres jeune et donc c est normal qu il soit encore un peu vide . C etait pareil au debut d Ac ou d Eq . Mais avec les patch l evolution des joueurs, avec le tps quoi .. c est comme le vin :p ca se bonifie :)


Suffit d etre patient les louloup =)
Et pis meme si tu level tout doucement c pas un pb .. vu qu a la sortie tt le monde sera lvl 50 meme les gros bill plafonneront ! :)


Pour ce qui est du RvR , J y vais depuis mon lvl 20 (la chui 25) et je me suis tj amusé =) Car en face ya aussi des low level qui y vont pour s amuser du coup je croise des orange/jaune/vert/gris
donc c fun =) (bien sur ya pas mal de violet mais bon ... c aussi marrant de foncer dessus la hache a la main :D)

Pour ce qui eest de panda hmm.. chez nous a midgard on a pas de panda ! on en veux un ! :p (c est qu il est colector le panda Mc keen :p) Donc si tu veux passer boire une biere a la taverne de l elfe farci tu peux :D


voili voilo =)

Par Draziel/Sam-CRS le 25/2/2002 à 8:28:17 (#1019580)

A propos quand est ce que ca dviens payant, et quand doit on s'(inscrire ? :p (je sais je suis parresseux d'aller voir le site officiel ;) et je sais je suis à la traine ;))

Par Aron le 25/2/2002 à 9:28:54 (#1019743)

Je te comprends tout à fait, shayla. J'avais fait un poste sur mes doutes pendant la beta. En ce moment je joue relativement souvent, donc je ne souffre pas trop de la différence de niveau. Surtout que ma guilde recrute sans arrêt des nouveaux et que donc je ne suis pas complètement seul. L'avantage de jouer peu souvent c'est de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes tout le temps. Le désavantage c'est que tu ne peux lier de relations durables, les gros niveaux ayant souvent d'autres préoccupations que toi.

Du point de vue animation joueur, je pense que tout le monde hésite à en faire de peur de ne pas drainer assez de personnes, à cause de l'obsession de la course à xp.

Moi-même je suis en moment pris au jeu de la tape de monstre à tout va pour monter. Mais je sais que dès que les niveaux vont commencer à être longs, je vais stagner et j'aurai envie de passer à un nouveau perso. Peut-être que d'ici là il y aura plus de vie dans DAoC. Sinon je finirai par passer plus de temps sur les forums que dans le jeu. ;)

Par Aron le 25/2/2002 à 9:29:30 (#1019746)

Pour répondre à Draziel, inscris toi avant le 4 mars.

Par FAERY le 25/2/2002 à 10:10:06 (#1019910)

Je te comprends tout à fait, shayla ... En ce moment je joue relativement souvent, donc je ne souffre pas trop de la différence de niveau. Surtout que ma guilde recrute sans arrêt des nouveaux et que donc je ne suis pas complètement seul.


Grohniaar : l'obectif de la guilde est que tous s'amusent et ne se sentent pas frustrés d'être décrochés au niveau des lvl. Comme il y a sans cesse de nouveaux joueurs sur DAOC, on en teste quelques uns et on les intègre (du lvl 5/6 au lvl 30 d'ailleurs). Cela permet à des joueurs qui jouent moins souvent de pouvoir partir en chasse avec de nouvelles têtes de niveaux équivalents. De ce point de vue, nous arrivons ainsi à conserver cette convivialité qui fait qu'il fait "bon vivre à la Blizzard". Et puis les lvl sup à 30 ne s'ennuient pas non plus à rester auprès des plus jeunes (aucun intérêt pour eux ;)) puisqu'ils progressent autrement ... Ils nous donnent donc des conseils pour l'avenir et nous guident dans notre progression :) Et parfois on obtient un petit cadeau (item) de leur part qui n'est pas désagréable :)

Du point de vue animation joueur, je pense que tout le monde hésite à en faire de peur de ne pas drainer assez de personnes, à cause de l'obsession de la course à xp.

Moi-même je suis en moment pris au jeu de la tape de monstre à tout va pour monter.


Tu as raison mais il faut des périodes de tout dans un tel jeu :

Ainsi tu peux très bien avoir envie de faire de l'xp pendant 10 jours, puis décider pendant 5 jours de monter ton craft.

Et puis si les deux te fatiguent, tu peux très bien te connecter une heure ou deux uniquement pour causer (déconner) avec tes amis de la guilde ou leur soumettre des idées pour faire avancer le BG de celle-ci ... On est toujours preneurs !

Y a de la place pour tout :p

Mais je sais que dès que les niveaux vont commencer à être longs, je vais stagner et j'aurai envie de passer à un nouveau perso. Peut-être que d'ici là il y aura plus de vie dans DAoC. Sinon je finirai par passer plus de temps sur les forums que dans le jeu.


Il est hors de question que tu renonces à GROHNIAAR !!! Non mais !

Le forum c'est mignon peut être mais nous c'est mieux en direct sur notre chat guilde :p Et puis les skald comme toi, il n'y en a pas deux alors stp n'y pense même pas un seul instant :D

*Bisous vilain Gro qui me fait peur*

Et puis arrête de dire n'importe quoi sur ce maudit Forum : tu es à nous et on te garde !! :p

--

Par Fenrisulven le 25/2/2002 à 10:52:19 (#1020103)

Bonjour avant tout.

Je tiens a dire que les propos qui vont suivre sont les miens et non ceux de ma guilde.

Donc en 1er, on dit que DAOC, T4C, etc sont des MMORPG, certes ce sont des jeux massivement multijoueurs mais cote RP il faut arreter, ce type de ceux ne sera jamais et ne pourra jamais être un vrai jeu RP pourquoi?
Déjà qu'à les joueurs ne sont pour la pluspart pas assez mature pour tenir a fond leur rôle, tout le monde veut que son perso (oui se généralise) soit le plus fort le plus beau et le plus reconnu.

En 2eme dans ce genre de jeux on ne peut pas perdre son perso et oui ca fait tt la difference, on n'as pas peur de se jetter dans la bataille (bien que l'on voit certain peut enclin a venir en RvR mais bon c'est leur choix).

Et une remarque pour les gens dit RP : le pouahhh l'xp c'est nul, perso j'aime bien prendre des levels voir mon perso monter, prendre de la puissance, combattre les gros monstres....
Mais lorsque vous faite une partie de JDR (version papier) ne me dite pas que vous passer votre temps a discuter avec votre voisin de la pluie et du beau temps.... je pense que c'est plustot oh UN GOB YAAAHHHHHHHHHHHHHH ah héhé on l'a bien eu celui la....

De plus arreter de dire que les américains sont pas Rp, qu'ils pensent qu'au Xp, j'ai un ami qui joue sur Merlin, et bien quand je lui ai annonce les levels de certain en si peu de temps il a halucine. Des powerlevels il y en a partout et la France n'est pas en reste (aucune critique la dedans).

Si vous voulez passer votre temps a discuter vous pouvez mais ce type de jeu est basic car les joueurs sont basic : mob , taper , xp, suivant etc...
A vous de mettre une autre dimension au jeu : politique (guilde, aliance, ...) , économique (plus dur la), ...

Et ne pensez pas qu'il n'y a que ceux qui sont "RP" au dire de certain qui peuvent menner a terme ces projets.


Un dernier chose un Rp basic, ca a du bon : on evite de se perdre dans son perso ;)

Pour ceux que le coté Xp rebute, il existe des MMORPG version texte ou le RP est bien présent, et oui il faut savoir ce qu'on veut :D

Sur ces derniers mots, je vous laisse et vous souhaite une bien belle journée et de bon n'xp ;) ce soir.
j'espere n'avoir froissé personne.

Par Ethean le 25/2/2002 à 10:59:34 (#1020138)

C'est clair que ca devient trop la course a l'XP et faire partie d'une guilde aggrave le phénomène je pense... Je me pose sincerement la question sur les guildes justement en ce moment et leur véritable interet.

Par Neijma le 25/2/2002 à 10:59:46 (#1020139)

Panda a raison...
Parfois faut oublier la seule course à l'xp, et s'amuser... Faites un peu de RP, par exemple comme dans la secte des san ku kai et billouman associés (oups non mauvais exemple :ange: )

Allez discuter, jouez votre rôle, ...

J'aime bien le sicaire parce que on ne se contente pas de foncer sur un monstre en criant "baaaaaastooooon", il faut réfléchir un peu :D

Par Aron le 25/2/2002 à 12:12:48 (#1020579)

Hé hé, elle réagit au quart de tour la Faery. ;) Je ne voulais pas peindre un mauvais tableau de la guilde. Au contraire elle est très chouette (viendez tous dans La Blizzard Horde, Trollesse vous cuisinera de l'elfe aux racines de pissenlits ;)). Je m'y amuse bien, et en plus elle comporte pas mal de gens qui ne vivent pas pour et par DAoC, ce qui est rassurant. Simplement c'est mon côté pessimiste qui a tendance à ressortir (couché, pesso !). Promis, je vais essayer de le tenir en laisse. :)

Et en effet la diffrence de niveau ne se fait pas trop sentir chez nous. Le pauvre Bigh était tellement déprimé hier soir qu'il m'a donné des bouts d'armure, donc les dons existent ! :D

Par Shayna Albiata le 25/2/2002 à 12:20:13 (#1020624)

Je vois qu'il y a des gens motivés à faire autre chose que de l'xp. C'est très bien! J'avoue ne pas en avoir croisé énormément dans le jeu... Mais tu dis que des animations sont possibles, Panda? Sans avoir besoin d'être lvl 30? Là, tout de suite, ça m'intéresse...

Je me pose alors la question de l'organisation. Est-ce qu'il y aurait des gens motivés pour les mettre sur pied? Je suis tout à fait disposée à donner un coup de main. Est-ce qu'on ne pourrait pas monter par exemple des quêtes avec des pjs comme relais?

Ma peur, c'est que "Ah non, c'est une anim de joueurs y a pas d'xp c'est à ch...". Et on se retrouve le bec dans l'eau.

Shayna Albiata,
alias Kabalah, sicaire lvl 12 (et fière de l'être non mais) sur Brocéliande

Par Neijma le 25/2/2002 à 12:35:33 (#1020735)

Ben dans daoc les quêtes tu les fait pas vraiment pour l'xp, mais pour les objets que tu récolte.

Tu ne fais pas la quête de la cape des ombres parce que tu veux gagner de l'xp, tu la fait parce que tu veux cette zooooolie cape... Oui je la veux je la veux :D

Bref pourquoi pas des anims de joueurs... Il faut simplement que les personnes concernées soient suffisemment connues pour qu'on leur fasse confiance...

Et quand GOA aura corrigé ses petits problèmes de jeunesse, je suis sûre que leurs équipes vont s'atteler à la tâche titanesque de faire vivre DAOC...

Bonne chance GOA... :D

Par mobidique le 25/2/2002 à 13:51:00 (#1021332)

Je te comprend (réponse au premier post) ... Il m'est arrivé, m'arrive, grosso modo la même chose ... Mais tu peux pas reprocher aux autres de prendre leur plaisir ... Le pb c'est qu'il est trés difficile de trouver des gens qui aient les mêmes envies que toi (au même moment) la même vision du jeu et qui aient des jours et heures de connection pas trop différents de toi. J'ai actuellement cette chance ...

Ce que je te conseille c'est de chercher un tel groupe restreint (plus il y a de monde plus il est difficile d'avoir un terrain d'entente pour les différents éléments évoqués ci-avant, on est 4) et de faire un sytème de freeze level, chacun joue quand il veut/peut, toujours en groupe au moins de 2, c'est à dire toujours au moins 2 membres du groupe, nous on pousse jusqu'à ne grouper qu'entre nous et à ne pas prendre d'autres membre et se limiter en lvl de sorte que lorsque tous le monde est là on peut sans pb tous jouer ensemble, les niveaux sont identiques à 1 unité prés.

Sinon les mmorpg ne sont pas et ne seront jamais la transcription éléctronique des jeu de role papiers. Donc en attendant NWN, faisons du DAoC ...

Mob'.

Par Lughan le 25/2/2002 à 17:12:35 (#1022145)

En effet.. il manque pas mal d'installation pour le RP...
Vivement que le projet des maisons se concrétise :)

Par Shayna Albiata le 25/2/2002 à 17:45:12 (#1022385)

et se limiter en lvl


Oui...c'est là que le bât blesse...

La pluspart des joueurs ne vont pas attendre les autres sous prétexte qu'ils ont moins de temps à disposition, même s'il s'agit d'une guilde.

Gagner des niveaux et de l'expérience... Pour moi cela tient plus de super Mario que d'un jeu de rôles. Sans être totalement utopiste, j'aurais tout de même cru trouver un autre intérêt à DAoC que celui de gagner des points d'expérience (ou, plus tard, de royaume).

Sur un autre topic, on parle d'une guilde midgardienne qui délaisse ses forts pour gagner plus d'expérience. Sans leur faire de critique particulière, cela me semble refléter assez justement l'esprit général du jeu, qui me semble plus une stratégie économique (comment gagner plus et plus vite) que militaire.

Oui, on peut faire des quêtes et obtenir plein de jolis objets. Mais qui réalise régulièrement ses tâches en groupe? Oui, je l'ai eue, ma jolie cape noire et j'ai été bien contente. Quoique... pas tellement plus qu'en battant un boss de Baldur's Gate.

Je suis longue, je rouspète, mais j'aimerais bien aider à créer un esprit moins compétitif entre les joueurs, sans pour autant détruire la rivalité inter-royaumes. Je cherche simplement comment.

Shayna Albiata,
alias Kabalah N'Karah, sicaire sans scrupules sur Albion, Brocéliande

Par Phaern Astyrial le 25/2/2002 à 18:13:17 (#1022605)

Moi je dis une chose laisser le jeu se mettre en place. Le rp finira par arriver. Mais il ne faut pas se dire je fé que de lxp parce que c ce que tout le monde fait.
Je dis laissons les blaireaux faire ce qu'ils veulent.
C pour ca que je dis autre chose c je ne c plus dans quel post il est dis vaut mieu avoir un perso avec un rp superficiel parce que comme ca ca laisse le temps d'xp.... justement c le contraire qui faut faire sinon rien n'avancera.

Pour les animations quand le jeu sera vraiment installé je pense que comme pour T4C il y aura des joueurs bénévoles, les animateurs qui vont organiser de grandes animations avec invok de monstres ou autre. Mais ils ne pourront rien faire si personne n'est rp. ou alors ils auront du mal...

Daoc est un jeu jeune, pensez que tout les gébé hrp apres avoir un perso arriver au max de lvl devront se tourner vers le rp pour pouvoir ne pas se lasser. C comme pour les débuts de T4C.

Je donne mon avis humble en temps que joueurs de L4P et ma vision des choses donnés sur un jeu auquel je crève d'envie de jouer :rasta:

Par Phaern Astyrial le 25/2/2002 à 18:22:03 (#1022671)

Donc en attendant NWN, faisons du DAoC ...


Euh je veu pas être méchant mais apparemment le proget NWN est mort d'apres des sources non officielmais qui me sont fiables. Va te renseigner sur son site officiel s'il en existe un

Phaern

Par Cogolin le 25/2/2002 à 19:45:10 (#1023345)

Juste une petite précision, tout le monde n'est pas forcé
de faire du RP. Vous parlez des joueurs simples comme
des parias. DAOC reste un jeu accessible à tous non ?
Alors un peu de tolérance.

Vous voulez du RP, et ben la solution est simple.
Faites-en !
A chaque fois que croisez quelqu'un, jouez la rencontre
de façon théatrale en interprétant votre personnage.
Vous verrez que bien souvent les autres se prennent
au jeu. Si ce n'est pas le cas, on ne vous force pas à
jouer avec eux, alors passez votre chemin et réessayez
plus tard.
Avant tout le respect des autres !

Et concernant T4C, il y avait aussi des joueurs simples
qui n'étaient là que pour la découverte d'un jeu vidéo.

Autre chose, tout joueur à le droit de consacrer tout son
temps de jeu aux XP, je ne voit ou cela est interdit ?
Effectivement dans DAOC la différence des levels est
très importante pour de l'issu d'un combat. A vous
alors d'utiliser le temps que vous avez passé à vous faire
des relations pour vaincre en nombre.

harg

Par BriseCrane le 25/2/2002 à 20:18:06 (#1023619)

ho les belles signatures....

Par Panda Mc Keen le 26/2/2002 à 3:16:57 (#1025747)

Shayna, le lvl 30 n'est pas insurmontable, il n'est pas necessaire non plus.

Tout depende de deux facteurs :

1 Ta guilde,
si tu as probleme d'xp, c'est a ta guilde faire l'ascenceur pour te monter, si tu n'as pas de guilde, la c'est genant.

2 Tes ambitions pour ton perso
Evidemment si tu vas en RvR au lvl 12 avec un rp de super guerrier de la morkitu, tu vas te faite latter en quatre secondes avec une humiliation sans borne pour ton orgueil de guerrier.

D'un autre coté, le jeu vient d'arriver et a terme il y aura bcp de gros lvl et la tu en seras, mais seulement un peu plus tard que les autres. Ce qui n'est pas un drame. Dans ma guilde, j'aide les jeunes soit par groupe, soit par items et ils progressent vite (plus vite que moi a leurs lvl) et me rattrappe et j'en suis heureux.

La difficulté de DAOC c'est qu'elle rassemble le rp et l'xp au même niveau. Sur T4C, il suffisait de decider ce qu'on voulait etre pour l'etre et bien souvent des persos full rp ne depassait pas le lvl 10 mais c'etait la puissance du role qui faisait le perso. (se souvient de tueuse de loups lvl2 defiant ultrapanda lvl 115)

En gros faut assumer son rp de maniere plus realiste et ne pas se contenter de l'imagination qu'on a pour creer et gerer son perso, voila pourquoi la question xp est si importante dans ce jeu et qu'elle heurte parfois les joueurs full rp.

Mais bon, faut un peu de patience et prendre ses marques, tisser des liens forts et la, peut etre qu'on sentira que DAOC peut etre un grand jeu, il est hatif de juger pour le moment, on ne fait que du bourrinage. Dans trois mois bcp auront d'autres preoccupations que l'xp et toi ausi je pense

C'est le demarrage alors rappelons nous que quand disneyland a ouvert pur la premiere fois en Floride, rien ne marchait, ben DAOC c'est pareil

Par Selicia le 26/2/2002 à 8:10:37 (#1026347)

Provient du message de Phaern Astyrial


Euh je veu pas être méchant mais apparemment le proget NWN est mort d'apres des sources non officielmais qui me sont fiables.


Interplay and BioWare reach settlement
Neverwinter Nights to be published worldwide by Infogrames

EDMONTON, Alberta, Canada – January 24th, 2002 – BioWare and Interplay have reached a settlement ending the dispute between the companies. Per the agreement, Neverwinter Nights, developed by BioWare, will be published by Infogrames worldwide subject to certain pre-existing Interplay licenses. In addition other matters have been resolved to both parties’ mutual satisfaction.

Ray Muzyka, joint CEO of BioWare Corp. said, "WeÂ’re delighted that we have reached an amicable settlement agreement in our dispute with Interplay, and we look forward to completing the development work on Neverwinter Nights and having Infogrames publish this product."

Added Herve Caen, President of Interplay: "We are very pleased with the outcome of this situation and we are looking forward to a successful and mutually beneficial relationship with Infogrames and BioWare on this and other titles."


C'est ta concierge ta source fiable ?

Va te renseigner sur son site officiel s'il en existe un

Phaern


http://www.bioware.com/games/neverwinter_nights/

Par Neijma le 26/2/2002 à 9:55:31 (#1026715)

Provient du message de Phaern Astyrial

Euh je veu pas être méchant mais apparemment le proget NWN est mort d'apres des sources non officielmais qui me sont fiables. Va te renseigner sur son site officiel s'il en existe un
Phaern


NeverWinterNights n'est pas mort.

Le lien vers le site officiel :
http://www.bioware.com/games/neverwinter_nights/

Il est indiqué comme date de sortie début 2002.

Par mobidique le 26/2/2002 à 14:15:45 (#1028855)

2 Tes ambitions pour ton perso
Evidemment si tu vas en RvR au lvl 12 avec un rp de super guerrier de la morkitu, tu vas te faite latter en quatre secondes avec une humiliation sans borne pour ton orgueil de guerrier.
D'un autre coté quand t'as un rp de palouf déchu reconvertit dans le trafic de popper et de godemichet adepte cuir et chaine ça peut le faire ...
Je suis longue, je rouspète, mais j'aimerais bien aider à créer un esprit moins compétitif entre les joueurs, sans pour autant détruire la rivalité inter-royaumes. Je cherche simplement comment.
Mais non ... Tu cherche comment ? Tu peux pas. Comme ça, tu t'evites beaucoup de peine. Le jeu que tu as en tête et les mmorpg sont simplement antinomiques parce que le principe des mmorpg c'est de mettre tout le monde ensemble et aujourd'hui la plus grande part des joueurs dont n'importe quel mmorpg ne peut pas se passser compte tenu de la manne financière qu'ils représentent ne cherche pas ce que tu cherche. Donc de 2 choses l'une : ou bien tu t'achetes UO t'investi dans un serveur et tu monte ton shard avec tes potes ou bien tu joues à DAoC en attendant NWN. Ou alors tu vas voir les shard existant de UO. mais je suis pas convaincu que cela représente vraiement une solution viable. No offense UO guys, mais j'ai beaucoup tourné autours des site présentant des shard libre, tourné autour des forums UO, et il ne m'a pas semblé que les pbs rencontré sur les serveurs payant étaient au fina l fondamentalement différents de ceux que l'on pouvait rencontrer sur les serveur payant. Je crois tout simplement que les pbs qui surgissent sont liés au simple fait de la communauté et de la taille de cette communauté de joueurs sur un serveur donné, autrement dit ce sont tout simplement des pbs liés à l'humanité. Problèmes liés communautés dépassant le groupe restreint, mettons moins de 10 personnes dont 5 régulières ...

Enfin bref, let's wait for NWN.

Mob'.

Par Rahan le 26/2/2002 à 14:33:11 (#1028986)

D'un autre coté quand t'as un rp de palouf déchu reconvertit dans le trafic de popper et de godemichet adepte cuir et chaine ça peut le faire ...


Sacré Mobidique.

Venant d'un ménéstrel sarassin, qui joue de la trompette et charme les mobs au lien de les stunner, ca prouve qu'il y a même plus besoin de RP pour certains, ca vient tout seul, c'est inné:p

Par mobidique le 26/2/2002 à 14:45:10 (#1029092)

Rahan, il faut dire :

Qui tente de charmer les mobs non charmables au lieu de les stuner,

sinon c'est moins drole ...

Par Neijma le 26/2/2002 à 14:55:45 (#1029173)

Provient du message de mobidique
Enfin bref, let's wait for NWN.
Mob'.


Oui mais bon, NWN c'est quand même fondamentalement différent. Au lieu de jouer à 3000 sur un serveur ce sera max 64 et encore quand le host a une bonne machine.

Ensuite dans daoc tu te connecte à l'heure que tu veux, tu rencontre des gens que tu connaissais pas, tu fait un bout de route ensemble, éventuellement tu te fais des ami(e)s. Dans NWN t'as plutôt intérêt à connaitre les joueurs AVANT, à se mettre d'accord sur une heure, ...

En fait le concept de NWN est plutot le concept des JdR papier, tu regroupe des ami(e)s et tu vas jouer. Alors que les mmorpg ont été destinés à l'origine pour des personnes solitaires, qui se font des ami(e)s sur le net. Moi je me suis mise au mmorpg parce que j'aime les JdR mais j'avais jamais assez d'ami(e)s pour une partie.

En plus un mmorpg c'est anonyme, on joue son rôle...

Par Vlad Drakov le 26/2/2002 à 15:47:39 (#1029640)

Personnellement j'ai été etrexement déçu par Daoc, je vais m'arreter à la période de gratuité, et je vais me remettre à t4c.

Vous allez me demander pourquoi, ben comme la plupart des défauts cités plus haut, course à l'xp, Rvr innaccessible avant un lvl assez conséquent, quètes ennuyeuses ( aller tuer machin là bas, rapporter ceci à telle personne ZzzZzzZZ ), aucun Rp, malgré qques efforts, c'est toujours la même chose "kel lvl ? gaffe on pull , oula purple ki pop" .

Et puis les graphismes ne font pas tout, c'est beau certes, mais c'est pas un atout principal dans un jeux qui se veut de rôle et on line.

Enfin voilà, c'est de la paraphrase, mais c'est le pourquoi l'aventure Daoc est finit pour moi.

Par mobidique le 26/2/2002 à 15:49:31 (#1029663)

Provient du message de Neijma
Moi je me suis mise au mmorpg parce que j'aime les JdR mais j'avais jamais assez d'ami(e)s pour une partie.
on en est tous là ma pov' dame ...
Provient du message de Neijma
Ensuite dans daoc tu te connecte à l'heure que tu veux, tu rencontre des gens que tu connaissais pas, tu fait un bout de route ensemble, éventuellement tu te fais des ami(e)s
Ouai ... :doute: ... ca c'est au début, au début du jeu et au début des mmorpg, quand on commence à jouer, quand on découvre ... Aprés en montant en niveau tu te rend compte que la majorité des gens qui montent bien sont en guilde ou organisés et aprés tu te rend compte que la majorité qui sont en guilde ou organisé se connaissaient avant IRL ou pas IRL. Et pour finir tu rend compte que quand tu rentre pas dans certain moules ben ... les guildes ça te colle pas non plus alors plus qu'à faire sa guilde parce que "Bordel de merde! je suis pas seul(e) dans mon cas tout de même!". Quand à se faire des amis, ok, et quand tu as des amis et ben ca revient un peu à ...
Provient du message de Neijma
à connaitre les joueurs AVANT, à se mettre d'accord sur une heure, ...
Parce que tu veux jouer avec eux et c'est bien naturel ... Et finalement tu en viens à Provient du message de Neijma
NWN [qui] est plutot le concept des JdR papier, tu regroupe des ami(e)s et tu vas jouer.Parce que les mmorpg n'ont pas été fait pour les
Provient du message de Neijma
des personnes solitaires
mais bien pour les joueurs organisés.

Provient du message de Neijma
Oui mais bon, NWN c'est quand même fondamentalement différent. Au lieu de jouer à 3000 sur un serveur ce sera max 64 et encore quand le host a une bonne machine.
C'est vrai c'est fondamentalement différent. Tu peux faire tes scénarios, tu peux faire tes décors, tu peux inventer une histoire, les joueurs peuvent faire leur délire "RP", le maitre de jeu peut incarner des NPCs, pas d'heure de pointe dans des donjons uniques qui ne seront visité (peut être) qu'une seule fois (mais qui sait ... ), le village visité un jour peut être envahi de bestiole la fois suivante, donc le monde peut être un peu évolutif ... c'est à dire tu peux faire du RPG quoi. Donc pas besoin d'être 3000 nin 64 mais 4 à 5 c'est l'idéal.

Je te souhaite sincérement de trouver des gens avec qui t'amuser ... vivre ta passion ?

Mob'.

Par Neijma le 26/2/2002 à 17:03:04 (#1030231)

Ben personnellement j'ai beaucoup joué à Everquest, deux ans, et jamais je n'ai donné de rendez vous du genre : je me connecte à telle heure toi aussi et on va butter du monstre ensemble... Jamais...

Ce que j'aime dans les mmorpg c'est l'imprévu, te connecter sans savoir qui sera là et faire avec.

Je n'ai jamais connu un joueur ou une joueuse irl, et ne le désire pas. Je n'irais jamais à des rencontres irl, pour moi ce monde virtuel restera virtuel, les personnes derrière leurs écrans ne m'intéressent pas, même si ça m'arrive de parler ooc, je ne désire pas savoir qui ils sont en réalité...

Je les juge par leur perso, et donc je ne recherche pas les rencontrer, jamais.

Je n'ai jamais connu un joueur d'everquest en vrai, je n'ai jamais joué à T4C (d'ailleurs les personnes qui retournent de daoc vers un monde encore plus petit comme T4C...), j'ai migré de everquest vers daoc toute seule, abandonnant mes connaissances de EQ, peu nombreuses il est vrai malgré mes deux ans de jeu.

Enfin bref je m'immerge complètement dans un monde virtuel et l'irl pour moi n'existe plus quand je joue.

C'est pourquoi NWN ne m'intéresse pas trop, parce que justement je ne veux pas connaître les joueurs irl, et puis n'être que 64 max dans un monde, je trouve ça peu... Si je veux un si petit comité je joue à Tribes 2... Dans daoc je me ballade et rencontre des personnes jamais rencontrées auparavant, et ça me va très bien...

Dans daoc tu te connecte, tu trouve un groupe ou pas, tu va tuer des monstres ou faire du roleplay, quand tu dois partir tu quitte le groupe, le groupe te remplace et la vie continue...

Dans NWN je dirais que le départ d'un membre du groupe signifie la fin de la partie pour les autres joueurs aussi jusqu'au prochain rendez vous.

Une partie de NWN ressemblerait plutôt (et c'est ce que je n'aime pas) à : tiens on se donne rendez vous mardi soir à 21h, et on joue 3 heures...

Moi je revendique ma liberté... :D

Par Phaern Astyrial le 26/2/2002 à 17:30:58 (#1030454)

C'est ta concierge ta source fiable ?


super esprit.... m'étonne pas que le jeu parait pas excellent pour certains.... :doute:

J'avé juste fé une supposition d'une source comme je le dis qui ma paraissait fiable mais aparement ma soeur ne dois plus bien connaitre son anglais.
Maintenant quand a Daoc je crois que je v attendre 1 mois avant de l'acheter pour qu'il y est un semblant de rp ou des personnes capable de répondre par plus que 3 mots que l'on ne c pas si ils sont amicales ou tout simplement pour casser la personne.

Phaern
Joueurs L4P miroir Glyph *qui va y resté encore un peu*

Par Selicia le 26/2/2002 à 19:27:13 (#1031390)

Provient du message de Phaern Astyrial


super esprit.... m'étonne pas que le jeu parait pas excellent pour certains.... :doute:



Il n'y avait rien de méchant dans ma remarque, j'essayais juste placer un peu d'ironie.

Par Rahan le 26/2/2002 à 19:34:47 (#1031452)

Provient du message de Neijma
Ben personnellement j'ai beaucoup joué à Everquest, deux ans, et jamais je n'ai donné de rendez vous du genre : je me connecte à telle heure toi aussi et on va butter du monstre ensemble... Jamais...

Ce que j'aime dans les mmorpg c'est l'imprévu, te connecter sans savoir qui sera là et faire avec.

Je n'ai jamais connu un joueur ou une joueuse irl, et ne le désire pas. Je n'irais jamais à des rencontres irl, pour moi ce monde virtuel restera virtuel, les personnes derrière leurs écrans ne m'intéressent pas, même si ça m'arrive de parler ooc, je ne désire pas savoir qui ils sont en réalité...

Je les juge par leur perso, et donc je ne recherche pas les rencontrer, jamais.

Je n'ai jamais connu un joueur d'everquest en vrai, je n'ai jamais joué à T4C (d'ailleurs les personnes qui retournent de daoc vers un monde encore plus petit comme T4C...), j'ai migré de everquest vers daoc toute seule, abandonnant mes connaissances de EQ, peu nombreuses il est vrai malgré mes deux ans de jeu.

Enfin bref je m'immerge complètement dans un monde virtuel et l'irl pour moi n'existe plus quand je joue.

C'est pourquoi NWN ne m'intéresse pas trop, parce que justement je ne veux pas connaître les joueurs irl, et puis n'être que 64 max dans un monde, je trouve ça peu... Si je veux un si petit comité je joue à Tribes 2... Dans daoc je me ballade et rencontre des personnes jamais rencontrées auparavant, et ça me va très bien...

Dans daoc tu te connecte, tu trouve un groupe ou pas, tu va tuer des monstres ou faire du roleplay, quand tu dois partir tu quitte le groupe, le groupe te remplace et la vie continue...

Dans NWN je dirais que le départ d'un membre du groupe signifie la fin de la partie pour les autres joueurs aussi jusqu'au prochain rendez vous.

Une partie de NWN ressemblerait plutôt (et c'est ce que je n'aime pas) à : tiens on se donne rendez vous mardi soir à 21h, et on joue 3 heures...

Moi je revendique ma liberté... :D


- "tuer" des bouts de pixels pendant des centaines d'heures pour voir une jauge avancer pour pouvoir se deplacer de 1km virtuel pour aller "tuer" d'autres bouts de pixels légèrement différents mais qui font monter ta jauge beaucoup plus doucement, c'est de la liberté ?:doute:
C'est surtout pas très varié et vite assomant comme une partie de démineur, je trouve.

- passer des heures à faire des "quêtes" identiques pour des milliers de joueurs, pour obtenir le même objet magique que tout le monde a égalemnt obtenu, c'est de la liberté ?:doute:

- devenir le plus Gros bill le plus vite possible, pour pouvoir "tuer" d'autres joueurs plus faible car pas gros bill etmoins rapide, c'est de la liberté ?:doute:


Les MMORPG sont un savant mélange d'univers à découvrir et de principes assez simpliste d'addicitivité, y a aucune liberté la dedans, y a juste un produit bien pensé pour le moment qui comble des milliers de joeurs qui aiment vivre ce type d'expérience, et qui ne peuvent plus en décoller et ne comprennent pas toujours pourquoi.
En résumé des Quake massivement Online, saupoudrer d'addcitivité tel que la recherche d'objet, la sanction d'xp de la mort etc ...

Pour ma part, je crois savoir pourquoi je joue à DAoC, je pense avoir compris ce qui me plaisais dans les MMORPG, cest l'univers à découviri et jouer entre amis.
Mais les MMORPGs ne sont rien par rapport à ce que par ex. NWN promet sur papier en terme de liberté et de richesse dans un monde virtuelle, tout les principes bassement addicitifs sont d'ailleurs inexistants dans NWN.

Alors parler de richesse et de liberté au sujet de DAoC, je suis plus que perplexe ... Faut plutot parler d'addictivité et de pulsions primaires, mais le plaisir est là au final, ça c 'est certain.

Par Shayna Albiata le 27/2/2002 à 2:32:07 (#1032962)

Ahalala...

Un jour, un sale type qui louchait a dit que tous les hommes étaient libres. Il a dit aussi que chacun n'était rien d'autre que sa propre liberté. Il a ajouté que ce qui était gênant, c'est que l'homme ne choisit jamais d'être libre.

Shayna,
Alias Kabalah N'Karah
Sicaire sans souci sur Albison, Brocéliande

Par Torlock le 27/2/2002 à 8:10:13 (#1033288)

Bien je vous lis avec attention et je ne peux que vous donner raison tant à ceux qui aiment qu'à ceux qui sont décus par DAOC.
Perso, je crois que je vais stopper après le mois gratuit même si le fait d'avoir investi dans l'achat du jeu me fait dire que je devrais poursuivre pour rentabliliser mon investissement.
Mais le constat est simple : je m'ennuie.
Les raisons de cet ennui sont déjà largement expliqués dans ce post.

Mais je me pose une question :

Puis je revendre le jeu ? et surtout la personne qui le rachète pourra t'elle prendre elle un abonnement avec mon ancien numéro ?

Et je terminerais juste par une réflexion perso.
Sur T4C, on pouvait jouer un rôle de méchant et je trouve que c'est cela qui manque dans DAOC. Les rôles de gentils défenseurs de royaume sont lassants à la longue ;)
Imaginez les ouvertures en RP de cela :
Brigands de grands chemins, espions, assassins etc...
en plus du RVR alors là je suis certain de m'amuser ;))

Par Aron le 27/2/2002 à 9:29:28 (#1033424)

A priori tu peux changer les informations de l'abonnement donc rien n'empêche de vendre le jeu. Vérifie quand même que le mot de passe compte soit modifiable (je n'en suis pas sûr). Personnellement si j'étais un acheteur je ne prendrais pas un compte dont l'ancien propriétaire connaitrait le mot de passe même après que j'ai acquis ce compte.

Par Neijma le 27/2/2002 à 9:39:00 (#1033453)

Euuu non effectivement tuer des monstres à la chaine pour voir monter sa barre de xp n'est pas spécialement intéressant...

D'où l'intérêt de faire du roleplay...

Mais pour en faire je n'ai pas besoin de donnez rendez vous à mes ami(e)s, il y en a souvent au moins un connecté, et puis je fais du roleplay avec les personnes de passage aussi...

C'est sûr que daoc est une drogue :D

Enfin bon on en fait ce que l'on veut, si on s'ennuie soit on change de jeu soit on joue différemment...

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