Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Les mémoires de Sturm Lumlane
Les mémoires de Sturm Lumlane
Par Brianos le 25/2/2002 Ã 1:07:40 (#1017954)
jour 1:
Aujourd'hui, moi, Sturm Lumlane, fils du défunt Steel de Lumlane et de mère inconnue, me décide à écrire un journal. Si un funeste jour, je venais à perdre la vie, au moins saura t'on le combat que j'ai mené. Je n'ai jamais connu mon père, ni mon grand-père, de qui j'ai hérité son prénom. Mais Gorion, mon père adoptif, celui qui m'enseigna les vertus de la chevalerie et le maniement des armes, m'en dit long à leur sujet. De père en fils, la lignée des Lumlane a toujours servi la justice, l'honneur et la bonne cause.. Bien que mon père ait un temps suivi la voie du mal, il s'est reconverti vers le bien et a sacrifié sa vie pour que triomphe la justice et la vérité. Gorion, paix à son âme, m'a enseigné toutes les vertus qui ont jadis fait la gloire des Lumlane. L'honneur, la justice, la compassion, la valeur, tous ces éléments qui font la force du chevalier. Bien que n'étant point encore chevalier, je me suis juré de suivre le même chemin. Je me souviens encore des paroles de Gorion, me disant "souviens toi, jeune Lumlane, l'honneur est ton guide, la justice ton but, et la volonté ton arme. Tu subiras bien des épreuves, comme l'a fait ton père, mais ne t'écarte jamais de la voie du bien". Ces paroles furent ces dernières qu'il prononça. Mon père adoptif fut massacré sous mes propres yeux, par des créatures du mal. Je le vois encore, luttant férocement contre des adversaires si puissants. Alors que je m'apprêtais à rejoindre Brehan moi aussi, ces même créatures se sont évaporées. Pourquoi m'ont elles épargnées? Je ne le sais point. Toujours est il que je suis seul maintenant. Je dois suivre ma voie seul, comme l'ont fait auparavant mes aieux. Un jour, je serai puissant chevalier et le nom de Lumlane sera craint et respecté, comme à ses heures de gloire. Je me suis décidé à partir dans l'île d'Arrakas, peut etre trouverais-je un ordre de chevalier en ce lieu.
jour 10:
Je suis arrivé à la ville de Lighthaven. J'étais bien naif quand je m'imaginais déjà chevalier pourfandant les dragons. Pour l'heur, le samaritain de cette ville m'a chargé de tuer des rats dans les sous sols du temple. Tache ingrate pour un Lumlane, mais necessaire à ma formation.
jour 17:
J'ai réalisé un exploit aujourd'hui. J'ai occis de mes mains un démon qui gisait dans les sous-sols de Lighthaven, qui répond au nom de Balork. Avec plusieurs compagnons qui m'assistaient pour l'occasion, j'ai défait le terrible monstre. Celui-ci m'a porté sa marque. Mais peu importe la peur qu'elle inspire chez les gens du coin, cette marque prouve ma qualité au combat.
jour 23:
En cette terrible journée, j'ai vu de mes yeux la mort de deux jeunes aventuriers, assassinés sauvagement par un criminel reconnu de nombreux crimes. N'écoutant que mon courage, je m'élancais vers l'intrus, mais me rendis compte que son arme avait été brisée lors du combat . Celui ci implora alors ma grâce : "aies donc pitié, chevalier, je suis désarmé, tu ne tuerais point un homme sans défense?" me dit-il. "au nom de l'honneur, lui dis je, sache que je te laisserai en vie. Mais si je te retrouve, je te tuerais". Ces paroles, je les regrette, l'assasin vient à l'instant de tuer trois nouvelles personnes. J'ai pourtant suivi ce que dictait mon honneur. Je ne pouvais pas abbattre tout de même un homme désarmé! Mais en suivant mon honneur, j'ai provoqué indirectement la mort de trois personnes. L'honneur mérite t'il la mort d'innocents?
(une grande partie du journal est alors manquante...)
jour 72
Je crois que ce jour va changer ma vie. Alors que je méditais sur la tombe de mon père, un esprit m'est apparu. Je ne sais par quel miracle, je me souviens point de son apparence, mais je me souviens précisément de notre rencontre et ses paroles raisonnent encore dans ma tête.
- Rengaine ton épée, jeune Lumlane. J'ai des choses importantes à te dire, me dit-il
- Qui es tu? Sache que je ne te laisserais point profané la tombe de mon père! répondis-je
- Peu importe qui je suis. Mais sache qu'il y a des choses que tu dois savoir, jeune Lumlane.
A ces paroles, des visions naquirent dans mon esprit. Je voyais le temple de Lighthaven. A l'intérieur, on pouvait voir plusieurs jeunes personnes demandant soins et conseils au prêtre. Puis des hommes armés apparurent, souillant le temple sacré. La peur prit les occupants du temple. Puis les hommes armés massacrèrent tout le monde, en prenant manifestement du plaisir. Les cris des victimes ne faisait que redoubler leur voracité. Quelques aventuriers sortirent leurs épées, mais ils furent impitoyaleblement occis. En l'espace de quelques secondes, tout le monde était mort.
- Assez, m'écriais-je, tu es une créature du mal! Cesse donc de me tourmenter!
- Attends, jeune Lumlane, ce n'est pas fini. Tu DOIS prendre conscience de la réalité.
J'ai essayé de m'échapper, mais une force invisible m'en emêchait. D'autres visions se formaient dans mon esprit. Je vis des femmes se promenant en chemin se faire massacrer par une bandes de gobelins. Je vis un homme tourmenté par trois voleurs, qui lui prirent tous ses biens. Je vis encore d'autres massacres, vols et autres injustices. Mais c'est la dernière qui me fit le plus grand mal. Je voyais deux chevaliers, qui, gagnés par la pitié, tournaient le dos à leur ennemi, un jeune vaurien blessé. Ce derniers en profita pour les tuer tous les deux.
- Vois comme le monde est INJUSTE, Lumlane, me criai l'apparition. Tout ce que tu viens de voir, cela s'est déjà produit. Ce monde est corrompu, jeune Lumlane. L'injustice est présente partout, et ce monde tourne à la dérive. Toi et tes semblables êtes en train de subir le même sort que les nains et les elfes. L'Haruspice vous jugera, et ce ne sont pas ces chevaliers au coeur vertueux qui l'arrêtera.
- Les chevaliers pronent la justice, répliquai-je!
- Cela est faux. Les chevaliers, comme tous les rédempteurs et autres adeptes de Syl, sont corrompus par la compassion, la pitié. La JUSTICE seule importe. Ces hommes disent servir la justice, mais il ne connaisent pas la VRAI justice.
- Alors, que dois je faire? dis-je.
- Veux tu servir la justice, et rien qu'elle seule?
- Oui, répondis-je. Ma famille a toujours servi la justice avec honneur.
- Oublie ce concept déporvu de sens, il ne sert que les intérêts des chevaliers avides de pouvoir et d'argent. Si ton objectif est réellement de servir la justice, alors tu dois devir un rectifieur. Les rectifieurs sont les yeux de la justice, ils executent sa volonté. Un retifieur doit savoir abandonner tout pour suivre la voie de la justice.
- Alors je serais rectifieur.
- Bien, n'oublie jamais, les rectifieurs servent la JUSTICE au dessus de tout, le reste n'est que néant. Là ou l'INJUSTICE est commise, les rectifieurs doivent la corriger. Si la foie en la justice est forte, alors la lame est forte également. Les rectifieurs ne font pas de pardon à la pitié. Quand la pitié ronge le coeur, DOUTE, HESITATION et COMPASSION suivent. Quand le monde sera PURIFIE, alors nous attendrons la PERFECTION, et nous n'aurons rien à craindre de l'Haruspice.
Sur ces paroles, l'apparition s'est envolée. Toujours est il que j'ai désormais trouvé ma voie. Les paladdins et chevaliers sont corrompus. En tant que rectifieur, il est de mon devoir de faire respecter la vraie justice... Les criminels peuvent trembler, bientôt les rectifieurs seront nombreux et puissants, et alors le monde sera purifié et prêt pour la venue de l'haruspice...
jour 75
Ma croisade pour purifier ce monde a commencé. J'ai recruté les deux premiers rectifieurs, qui répondent au nom de Keryk et Aeduncan. En les voyant misérablement chasser des rats à coups de couteau, je me demande s'ils pourront un jour servir la justice. Mais il semblent avoir FOIE en la justice, et cette foie leur donnera la FORCE. Il est de mon devoir de bien leur transmettre les enseignements de la VRAIE justice, s'il je veux qu'ils soient de véritables rectifieurs.
jour 77
La progression de l'apprenti Keryk est stupéfiante. ALors que je méditais dernièrement, celui-ci s'est entraîné sans relâche, et je crois bien que sa puissance égale la mienne. Sa foie en la justice paraît grande, mais lorsqu'il dit qu'il sert la justice pour tuer les hors-la-loi, je me demande s'il a bien compris le sens de la justice. Les hors-la-loi sont désignés par le roi et sont seulement les plus grands criminels du royaume. La tâche des rectifieurs consiste à purifier le monde : PERSONNE n'est innocent, et le moindre crime doit être puni par la justice. Maintenant que la formation physique de Keryk est prête, il me faut lui tansmettre les enseignements de la vraie justice.
jour 78
J'ai fait la connaissance d'un puissant magicien nommé Rastan. Bien que celui-ci ne partage pas du tout mes visions de la justice, il m'est d'une grande aide dans ma quête de la puissance. Car il est certain que si je veux servir la justice, ma foie en celle-ci n'est pas suffisante, il m'est necessaire de faire comme tous ces maudits chevaliers, à savoir de nettoyer sans cesse les sombres donjons de la vermine qui s'y cache.
Je n'ai réussi à trouver d'autres apprentis rectifieurs, les faibles qui hantent les sous-sols du temple ne songent qu'à rejoindre ces misérables guildes du bien que sont le clan Colymar ou les rédempteurs! Nous courrons à la fin de notre espèce si tout le monde suit ce même chemin. Il faut plus que jamais que les rectifieurs acquièrent le nombre et la puissance, si nous voulons que l'espèce humaine soit purifiée de ses maux...
jour 80
L'apprenti Keryk a désormais la puissance necessaire pour servir la JUSTICE. Une telle rapidité dans sa formation m'inquiète au plus haut point. A t'il vraiment compris les enseignements de la JUSTICE? Il est désormais plus fort que moi, et est certainement capable de déjà servir avec efficacité notre voie. L'apprenti Aeduncan quant à lui n'a pas acquéri la même force, mais je pense que sa foie en la justice est forte : il fera un grand rectifieur.
jour 82
Alors que je m'entraînais sans relache à purfendre la vermine gobeline autour de Lighthaven depuis quelques jours, Keryk m'apprit qu'il avait recruté plusieurs rectifieurs! Bien qu'il m'est assuré qu'il leur avait transmis les enseignements de la JUSTICE, je crains que l'ordre des rectifieurs ne soit déja corrompu...
jour 83
Mes craintes se sont révélées justes. J'ai voulu aujourd'hui même corriger une misérable du nom de Shina, qui s'est moquée ouvertement de notre ordre. Celui qui se moque de la justice ne mérite que la mort! Comme cette imprudente avait plusieurs alliés, j'ai demandé l'aide à Keryk, qui est désormais le plus puissant rectifieur. Arrivé sur les lieux, celui ci n'a point fait confiance en ma capacité a voir ou est le mal! Apres avoir discuté avec elle, il m'a demandé de m'excuser auprès d'elle! Il est inutile que je perde mon temps avec lui, les rectifieurs suivent le même chemin que ces faibles chevaliers! Je quitte cet ordre que j'ai fondé. J'ai failli à ma tâche, mais qu'aurais je pu faire d'autre? Ce n'est pas ma faculté à enseigner la justice qui est en cause. Je commence à comprendre que cette société est entièrement corrompue, et que PERSONNE ne connaît la justice. Il FAUT que je retrouve cet esprit qui m'a jadis demandé de servir la justice, afin de connaître les raisons de mon échec.
jour 85
L'esprit m'est apparu hier soir. Je ne mettrais pas ses paroles à l'écrit. Peu importe qui est-il, d'ou vient-il, j'ai enfin compris que je m'étais trompé. La SEULE vraie justice est celle de l'Haruspice...
jour 90
Je vénrere désormais mon maître l'Haruspice, bien que mon appartenance a cette religion soit encore secret. J'ai parcouru ces derniers temps les terres d'Althéa et constaté à quel point notre race mérite son sort! Je m'étais trompé depuis longtemps, la seule justice qui puisse corriger les maux de l'humanité est bien celle de l'Haruspice. je vois partout des hommes impurs, incapables de la moindre reflexion, parlant un patois vulgaire, sans cesse en quête de cette maudite drogue qu'ils appellent XP... Quand je vois les homme puissants de ce monde, ceux qui disent servir le "bien" et la "justice"; cela ne fait que réconforter ma piètre opinion que j'ai de l'humanité. Dans leurs puissantes armures ou leurs robes de sorcier, ils ne pensent qu'à occire des faibles monstres, faire la chasse aux hors la loi dans le seul but de toucher leurs primes et se vanter de leurs pouvoirs. Il m'arrive de voir quelques personnes encore dotée d'une certaine sagesse, qui défendent certains idéaux avec vertu. Mais ceux la sont bien trop peu nombreux. La JUSTICE doit être FORTE, et ne connait pas la pitié. La race humaine est impure dans son ensemble, elle a été JUGEE, il faut la PURIFIER.
jour 95
Encore témoins de l'impureté de notre race. J'ai croisé deux jeunes gens nommés des noms forts ridicules de gour666 et Ze killer. Ceux la ne connaissaient point l'Haruspice! Un tel crime devrait être puni sur le champs, mais leur trop grande jeunesse m'en empêche. Mais des qu'ils auront la maturité necessaire, il est certains qu'ils seront les premiers à pâtir de la justice de l'Haruspice. De même, j'ai croisé en Althéa un elfe rénégat du nom de Zaknafen. Non contents d'avoir fui misérablement la justice de l'Haruspice, celui ci méprise ma personne et ma religion! Patience, un jour, tous seront purifiés pour leurs pêchés...
jour 97
Bientôt le puissant Demios va se matérialiser en notre monde! Alors que je priais mon Dieu au temple de Windhowl, celui ci m'a communiqué sa merveilleuse nouvelle. Les humains vont enfin recevoir le sort qui leur ait dû! En l'honneur de son arrivée, j'ai décidé de sacrifier des âmes impures. Les dénommés Marco le grand et Drall ont péri sous la force de ma hache, guidée par ma foie en l'Haruspice. D'autres ont échappés à leur triste sort, tels Axel (qu'on dit le glorieux) ou un membre du clan SPG (un ordre misérable soumis a la drogue qu'est l'XP....). Peu importe leurs laches actions, ils ne font que repousser le sort qui leur ai réservé.
jour 98
Quelques membres de ce pathétique clans "SPG" m'ont menacé pour avoir tenté de tuer l'un des leurs. Je n'ai que faire d'eux, j'appliquerais la volonté de la JUSTICE comme l'Haruspice me le dit, et leur misérable ordre ne saura m'en empêcher.
jour 100
Malheur, Demios n'a pu venir en notre monde! L'ensemble de la population d'Arrakas s'est réuni au cercle des druides pour l'empêcher de venir réaliser la prophétie. J'ai assisté, aux cotés de mon camarade Breth, impuissant, à l'apparition de Camber. Mon mépris vis a vis de cette populaton ne fait qu'augmenter... Essayant de sauver leurs misérables existences, cela n'a pas empêcher certains de troubler la cérémonie ou s'entretuer pour de futiles raisons. Comment peuvent ils manquer de sagesse alors que leur survie même est en jeu? J'aurais aimé que leur rite échouent mais la foie des quelques hommes purs a permis à leurs pathétiques Dieux d'intervenir... Je me suis juré de tuer le premier humain que je voyais en vengeance pour Demios. Je suis tombé sur le capitaine de la garde royale Mendorallen, et la foie en la justice n'a pu m'empecher d'échapper à mon sort. Mais celui ci m'a épargné et laissé inconscient. Cette défaite n'est que provisoire. Demios reviendra un jour, j'en suis convaincu.
L
es membres d'un ordre appelé l'ordre de Shaina ont se sont manifestés en faisant du temple de Windhowl leur sanctuaire. Bien que je n'ai aucune croyance en cette deesse chaotique, je les consideres comme des alliés. Bien qu'ils vénérent Shaina, ceux ci sont persuadés que l'humanité est impure. Leur combat rejoint donc celui de l'Haruspice. Aidée du chaos, la JUSTICE ne peut qu'être plus puissante...
jour 102
Avec un membre de l'ordre de Shaina dénommé Korg, nous avons entrepris une glorieuse action. Nous avons décidé de faire de Windhowl la ville réservée aux cultes de l'Haruspice et de Shaina. Nous sommes allés en direction de cette ville, purifiant quelques âmes en chemin qui ignoraient ou se moquaient de Shaina et l'Haruspice. En arrivant a destination, nous avons bloquée les portes de la ville. Désormais, seuls ceux dont la foie est suffisament forte en Shaina ou l'Haruspice peuvent entrer dans la ville sacrée. Les autres doivent partir ou mourir. Les quelques personnes qui ont tenté de s'introduire dans la ville l'ont apris à leurs dépends. Malheuresement, des hommes du bien, dont le puissant archimage Goratrix et le guerrier Net sont arrivés pour nous en déloger. Net me blessa gravement, mais je réussis à revenir avec désespoir au temple de Lighthaven. J'ai pu constater alors le mépris que toute l'humanité avait à mon égard. Le misérable gour666 m'a insulté. Celui ci étant encore trop jeune, j'ai refusé l'échéance qui lui ait dû. Mais les offenses faites a l'Haruspice par tous ces misérables étaient de trop : j'ai répondu à la provocation du mage Goratrix. Je sais qu'il est l'archimage le plus puissant d'Althéa. En relevant ce defi je me résous a une mort certaine. Mais je servirai la cause de la justice jusqu'au bout. Je sais que tous ces misérables humains, trop contents de me voir ainsi exposé à un combat perdu d'avance, seront tôt ou tard vengé par l'Haruspice. Je leur montrerai, à tous ces misérables, la force que peut avoir la justice.
Je suis là , sur les lieux du duels. Le mage Goratrix est là , devant moi, lancant de puissants enchantements sur son corps frêle et vieux. La plaine est éclairée par sa puisante magie, aveuglant presque les nombreux badauds pressés de voir ma mort. Mais jusqu'au bout je ne montrerai aucune faiblesse, je servitai la justice comme je l'ai toujours fait. Je n'ai point peur de la mort, car j'ai servi la bonne cause. Oui, je suis pret a t'affronter, Goratrix, je mourais, oui, mais toi aussi. Plus tard, la justice me vengera, comme cela est écrit dans la prophétie. Puisse l'Haruspice me donner la FORCE, car j'en aurais besoin...
Par Rhakim le 25/2/2002 Ã 1:31:12 (#1018143)
Par Folken de Fanel le 25/2/2002 Ã 3:35:46 (#1019030)
Quand je vois les homme puissants de ce monde, ceux qui disent servir le "bien" et la "justice"; cela ne fait que réconforter ma piètre opinion que j'ai de l'humanité. Dans leurs puissantes armures ou leurs robes de sorcier, ils ne pensent qu'à occire des faibles monstres, faire la chasse aux hors la loi dans le seul but de toucher leurs primes et se vanter de leurs pouvoirs.
La JUSTICE doit être FORTE, et ne connait pas la pitié. La race humaine est impure dans son ensemble, elle a été JUGEE, il faut la PURIFIER.
Tout est dis dans ces quelques mots... Ne pas croire à ceci, la est la folie ! Ne changez en rien l'etat des choses et la race humaine sombrera...
Par kenshin Valygar le 25/2/2002 Ã 9:51:36 (#1019838)
Certes il servait l'haruspice , mais je ne vois pas le mal en lui , pas plus que ces chevaliers tuent en prétendant servir le bien ...
Je ne le défend en aucun point mais je pense qu'il y a pire que lui..
Le fait d ôter la vie est déja pour moi un acte cirminel même si moi aussi desfois j'ai tué ...
Par Dame Belladona le 25/2/2002 Ã 10:32:40 (#1020002)
Son esprit est complètement obnubilé par une pseudo justice ... SA justice et le reste n'est qu'un leurre pour lui.
Je fais le voeux que quelqu'un puisse lui ouvrir les yeux sur sa folie sanguinaire et destructrice et sauve son âme ... tant qu'il en est encore temps.
Cette folie va lui faire perdre le peu d'humanité qui se terre encore au fond de lui.
Cet homme accablé par la folie a besoin d'aide, même si je doute qu'il l'accepte un jour.
Cette certitude d’être le plus fort et d’occire ceux qui le contrarie est l'apanage des fanatiques …
Puissent son âme et son esprit retrouver la paix ...
hum... (Copyright vous savez qui)
Par Stéphanof le 25/2/2002 à 16:01:07 (#1021679)
Bien mais je trouve l'interprétation un peu trop personnelle de votre part.
Sturm n'est pas un fou, loin de là c'est une personne avec toute sa lucidité...Une personne qui force l'admiration rien qu'avec sa détermination.On ne peut pas en dire autant de tout le monde ...(personne n'est visé).
Par Aërandis le 25/2/2002 à 16:53:32 (#1022005)
La tâche des rectifieurs consiste à purifier le monde : PERSONNE n'est innocent, et le moindre crime doit être puni par la justice
Si après cela quelqu'un vient me dire que le but des haruspiciens n'est pas d'éradiquer l'humanité.A ces paroles, des visions naquirent dans mon esprit.
Assez, m'écriais-je, tu es une créature du mal! Cesse donc de me tourmenter!
Attends, jeune Lumlane, ce n'est pas fini. Tu DOIS prendre conscience de la réalité.
Maintenant, je comprend mieux la folie de ces haruspiciens, quand on voit de quelle manière ils sont recrutés, il ne faut pas s'étonner qu'il en sortent troublés psychologiquement.
Je sais que mes paroles n'auront surement aucun effet sur toi Sturm, mais la justice ne doit pas être aveugle, celle-ci doit savoir faire la différence entre le crime et le délit.
On ne punit pas de mort un enfant qui vole un pain pour se nourrir, pourtant, c'est ce que vous faites.
Par Sventovit-Cy le 25/2/2002 Ã 17:03:43 (#1022078)
Ainsi , il voudrait exterminer l'humanité et ne garder en vie que quelques autres de ses alliés sanguinaires ou des démons auxquels il implore de décimer nos familles.
C'est donc pour cela que je n'ai jamais compris sa définition de la justice : aucune compassion n'est possible , aucune notion d'honneur lors du moment de rendre jugement , tous ceux qu'ils ne jugent pas dignes doivent mourrir sans aucun recours.
Il pense ainsi éviter la sentence de l'Haruspice , mais que fait il à part lui faciliter la tâche en exterminant tous ceux qui n'entrent pas dans ses critères de "pureté"?
Je crains de ne pas entrer dans vos critère , tout comme les autres Bréhanites connaissant les mots courage et honneur , tout comme les bonnes gens de toute religion refusant de lier leur destinée aux manifestations éphémères d'une immondité , mais peu m'importe , envoyez donc hordes de l'enfer et démons , nous les repousserons jusqu'au dernier et , par Brehan , personne d'autre que lui ne nous jugera!
Par Olorino le 25/2/2002 Ã 22:57:02 (#1024801)
Retourne à sa lecture:lit:
Par Sturm Lumlane le 25/2/2002 Ã 23:02:15 (#1024845)
Bien des années ont passées depuis ce temps où, je le reconnais sans mal, la folie n'a jamais été aussi proche. Cette errance et cette erreur dans la conception du Juge que fut la mienne, est elle due aux haruspiciens de l'époque qui ne voulurent jamais m'admettre parmi les leurs, ou au contraire était ce une épreuve de leur part à mon intention, quoi qu'il en soit, nombre de choses ont changées depuis cet période. Des personnes telles que Lleldora, Galinette Urden ou plus recemment Il Athalia m'ont permis de temporiser cette hargne qui m'aveuglait dans ma jeunesse.
Mais ne croyez point que je renie mon passé! Au contraire de nombre de ceux qui aujourd'hui déversent leur flot d'insultes, j'ai forgé mes convictions et connu la Juste cause au travers de combats, d'échecs et d'épreuves dont je suis fier, et non cloitré dans une académie royale ou dans un couvent rédempteur! C'est au travers des périodes les plus extrêmes que l'on peut discerner certaines vérités qui échappent aux yeux des esprits des limités. Que ce spectre ait été une simple hallucination ou un avertissement divin qu'importe, le résultat est là !
Dame Belladona... Inutile de songer à de quelconques vertus de rédomption, ma "folie sanguinaire", fut elle à l'origine de nombreuses causes perdues d'avance, réalisa plus de choses que ne peut se targuer d'avoir réalisé la secte rédemptrice.
Sventovit...Je demanderai bien aux royalistes de chercher dans leurs archives un écrit où l'on peut voir le futur Khan hurler au vol de son épée rouillée runique, et en faire le rapprochement avec le clan colymar, mais je m'en abstiendrai...
Enfin Aerandis, à l'époque de ces écrits tu n'étais sans doute qu'un marmot à peine capable de prononcer la moindre parole aussi tes réflexions sont mal placées... Suis je bête, j'en avais oublié que tu étais un elfe agé de milliers d'années, étrange en ce cas qu'à ce stade où j'étais des plus faibles physiquement, tu n'étais point là pour m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...
Enfin, les royalistes préfèrent se tourner vers le passé pour comprendre la philosophie haruspicienne, les esprits éveillés eux, se tourneront vers l'avenir, où ils pourront voir au cours de l'avènement de l'Ere de l'espoir, l'Ultime préparation pour l'humanité que permirent les enfants d'haruspice!
Gloire au Maître!
Par Rhakim le 25/2/2002 Ã 23:09:22 (#1024895)
j'avais oublié de preciser, recit passionant :ange:
*verifie l'icone une derniere fois*
Par Sieur Dubourina le 25/2/2002 Ã 23:10:06 (#1024903)
... la philosophie haruspicienne ...
Le vieux philosophe se retourne et regarde la personne qui prononce ces paroles.
Philosophie .... hum je dirai plutôt idéologie ou même doctrine.
Le vieil homme ne cherche même pas à en dire plus, car convaincre les fous n'est également que folie.
Par Archer Griffon le 26/2/2002 Ã 8:31:31 (#1026407)
Sventovit...Je demanderai bien aux royalistes de chercher dans leurs archives un écrit où l'on peut voir le futur Khan hurler au vol de son épée rouillée runique, et en faire le rapprochement avec le clan colymar, mais je m'en abstiendrai...
Lol :)
Je remet le lien ou pas? :)
Svento me tue si je fais ca :p
Par Borzag Brown le 26/2/2002 Ã 9:06:31 (#1026492)
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Par Sieur Dubourina le 26/2/2002 Ã 17:02:49 (#1030229)
William Shakespeare
C'est une erreur de la méchanceté humaine de louer toujours le passé et de dédaigner le présent.
Tacite
Vous tous qui ricannez bêtement du passé d'une personne , meditez donc ces sages parôles.
Par Aërandis le 26/2/2002 à 18:23:33 (#1030834)
étrange en ce cas qu'à ce stade où j'étais des plus faibles physiquement, tu n'étais point là pour m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...
Je n'ai jamais eu la prétention d'être ni omniscient, ni omnipotent, j'avais déjà fort à faire à cette époque avec d'autres haruspiciens qui posaient des problèmes autrement plus important.
Ce fut une erreur de ma part mais dans les quelques rumeurs que j'entendis sur un jeune disciple du serpent, je ne décela pas le danger qu'il est devenu aujourd'hui. Mais j'espère bien pouvoir un jour réparer mes erreurs.
Par Sventovit-Cy le 26/2/2002 Ã 18:43:38 (#1030978)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine