Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

En route pour Goldmoon

Par Dior Wynn le 24/2/2002 à 23:02:53 (#1016926)

Dans un lointain pays vit une belle dame du nom de Nimloth d'Albeflore, qui siège désormais sur le trône des Seigneurs de Pontaigues. Ancienne promise d'un paladin égaré du nom de Melhael, dont elle a fait son concubin, elle a donné naissance voici quelques jours à un bel enfant male, qui devra lui succéder à la tête de la seigneurie.

Venus des villes et des bourgs des alentours, mais également de la lointaine cité des cavaliers hardis de Montjoie, des notables de hauts rangs se pressent de la grande salle du château. Chargés de présents, ils défilent devant le berceau de l'héritier tant attendu.

Melhael, le père, se tient droit à côté du trône où siège sa maîtresse. Son regard ne quitte pas son fils, que tant d'étranger sont venus admirer. Mais ses yeux sont vides, sans expression. Une partie de son âme semble l'avoir quitté, comme si ses forces s'en étaient allées. Et en vérité, malgré qu'il n'a encore que quarante ans, il en paraît bien plus depuis le début de cette année.

Nimloth, telle une reine, observe la file des courtisans. La couronne d'argent qu'elle porte brille sous la lumière des innombrables lumignons allumés pour éclairer la grande salle de mille feux. Son sourire glacé accueille les remarques et les compliments que lui adresse chaque personne qui se penche au-dessus de l'enfant. Une flamme blanche et froide danse dans ses yeux, alors que les hommes et les femmes de la seigneurie lui servent du "ma Dame". Invariablement, ils demandent aussi le nom du nouveau-né.

Il s'appelle Dior, répond-elle chaque fois.

C'est de moi qu'il s'agit. Dior est mon nom.

Ainsi, la matinée se poursuit et les dignitaires se font moins nombreux. Alors que Nimloth s'apprête même à ordonner aux gardes de fermer l'accès au château, une femme est annoncée et en apprenant son arrivée, le sens de tous se glace. Melhael semble pris de panique, bien que toujours immobile, tandis que Nimloth se dresse devant son trône.

D'un pas décidé, Arantèle la Sorcière s'avance.

Tous se taisent et la contemplent avec horreur, cette femme hideuse sortie de leurs pires légendes. Tous savent que sa robe ample cache un corps arachnéen et de trop nombreuses pattes. Pourtant son visage, même affreux, reste celle d'une créature d'apparence humaine.

La sorcière se trouve devant le berceau avant qu'aucun des gardes présents n'aient trouvé en son coeur la force et la bravoure de réagir. Melhael est paralysé. Il semble hésité entre fuir ou observer avec fascination le sort de son fils. Nimloth également paraît indécise.

Profitant de la stupeur générale, Arantèle passe une main au-dessus du nouveau-né -- au-dessus de moi ! Alors, parlant dans la langue commune mais avec un étrange accent et une voix graveleuse, elle dit :

Un bel enfant, en vérité. Puis elle ajoute d'une voix forte, pour que tous entendent : Dommage qu'il doive grandir si vite !

A peine a-t'elle énoncé ces mots, qu'elle s'éloigne vers la sortie sans prêter la moindre attention au murmure qui parcourt l'assemblée aterrée. Personne ne lui barre la route, trop heureux qu'ils sont de la voir partir.

Melhael sort alors de sa paralysée et, obéissant à un ordre de ma mère, m'emmène dans ma chambre pour m'y coucher. Nimloth l'y suit et le regarde me poser dans mon petit lit si confortable, pour la toute dernière fois.

Car quand ils reviendront me voir, quelques minutes plus tard, j'aurais le corps et l'esprit du jeune homme de dix-sept ans que je suis aujourd'hui.

Et c'est là, que tout commence pour moi.

(suite)

Par Dior Wynn le 24/2/2002 à 23:22:04 (#1017058)

Je ne saurais dire si mon père a une seconde alors regretté de n'avoir point envoyé des soldats dans la sombre forêt de Sorcererie, durant la reconquête de la seigneurie. Sans doute, croyait-il en cette époque que toutes les histoires concernant la sorcière qui vit en ces lieux maudits n'étaient que pures balivernes et bavardes inutiles de vieilles mégères.

Maintenant, nous savons tous en Pontaigues à quoi nous en tenir au sujet de la sorcière, ainsi que de mon larbin de père. Cette femme est réelle et Melhael est un faible sans cervelle. Je les estime autant responsable l'un que l'autre de mon sort actuel et je les maudis mille fois pour cela.

Oui, je hais mon crétin de père. Je hais ce paladin manqué, malgré la tentative pathétique qu'il a tenté pour m'aider. Je le hais malgré elle, parce que ces pas n'étaient guidé que par la volonté de ma si peu tendre mère.

Ainsi, comme vous l'aurez compris sans doute, la Dame de Pontaigues a envoyé son concubin et quelques hommes afin de ramener Arantèle au château pour qu'elle inverse le sort qu'elle m'avait jeté. Mais les événements ont choisi de tourner de toute autre manière. Voilà que les soldats ont été défait par les servants mort-vivants de la nécromante et mon père est devenu son prisonnier.

Un bien étrange prisonnier pour tout dire, puisqu'il la sert désormais comme un valet. En effet, mon pauvre géniteur est dépourvu de toute forme de caractère ou de volonté. Il a donc succombé au charme étrange de l'affreuse et se tient jour et nuit à ses côtés, tel un zombie sans âme.

En d'autres temps, je n'aurais pas pleuré la disparition de mon larbin de père. Malheureusement, comme me l'a rappelé ma mère, il ne m'a pas encore officiellement désigné comme héritier. Sans cela, je ne pourrais pas valablement monter sur le trône de Pontaigues. Le roi de Montjoie s'y opposera fermement.

Dame Nimloth se creuse la tête depuis lors afin de trouver une solution et ramener Melhael a la raison afin qu'il quitte de son plein gré la sorcière et fasse de moi son successeur aux yeux de tous. La pauvre femme cependant n'y parvient.

Heureusement pour moi, j'ai reçu l'aide de la plus improbable des personnes. L'ancien serviteur de mon père, Garn Garnemule est venu à moi et m'a parlé de ma grand-mère : Brennil. Selon lui, la vieille femme a offert un jour une rose magique à son fils, afin de pouvoir lire dans ses pensées. Selon le vieux bouc, cette rose ne fait qu'un avec le coeur de Melhael.

J'ignore comme cela ce fait, mais je dois découvrir s'il y a là quelque vérité. Dans ce cas, je demanderai à Brennil de jeter un sort pour rendre à mon père une partie de ses esprits, via la rose, pour le sortir des griffes d'Arantèle et m'offrir Pontaigues.

Ainsi ai-je embarqué ce matin à bord d'un navire qui me mènera vers Arakas, une des îles du lointain archipel de Goldmoon. Garnemule m'accompagne, ainsi qu'une femme étrange du nom de Fingaran, qui a insisté pour m'accompagner. Je me suis laissé dire qu'il s'agit d'une enchanteuse. Elle pourra sans doute se montrer utile.

Bientôt, j'accosterai à Lighthaven. En attendant, je patiente et j'écoute le vieux bouc qui me raconte la vie de mon larbin de père et les légendes absurdes de Goldmoon. Pourvu que les vents soient avec nous, car je perds patience à grand pas.

Par Angel Wyvern/Darken le 24/2/2002 à 23:22:15 (#1017059)

:lit: Jolie ! Serieux j'adore :)

Les yeux au coeur de la rose

Par Brennil Jones-Wynn le 25/2/2002 à 16:17:06 (#1021781)

Brennil avait vécu une existence dissolue durant l'année qui s'était écoulée depuis la chute de Nébulérigne et la réalisation pour elle de la mort de son aimé Mablor. Ainsi, elle était allée de plaisirs en plaisirs, d'hommes en hommes, sans vraiment trouver de quoi la satisfaire.

Alors, après un séjour prolongé à Lighthaven, elle était retournée vivre au camp des Druides, dans l'isolement le plus complet.

Elle continuait cependant à suivre de temps à autre la vie de son fils Melhael, grâce au pouvoir de la Rose magique. Elle pouvait ainsi voir à travers ses yeux et lire dans ses pensées, comme dans celle des personnes qui l'approchaient.

De la sorte, elle avait découvert les desseins de Nimloth à son égard. Elle savait que la Dame de Pontaigues n'avait plus d'amour dans son coeur depuis la montée de l'Elluin. Elle savait aussi que Melhael n'avait pas encore désigné de successeur, même après la naissance de son fils Dior.

Mais aujourd'hui, malheureusement, Brennil ne sait plus qu'une chose : Melhael est le prisonnier d'Arantèle, la sorcière mi-femme mi-araignée de Taur Durgula, la forêt de Sorcererie. Elle connaît le tourmant de ce malheureux paladin, qui a abandonné toute sa volonté à l'étoile naissance, l'Elluin, pour sauver la seigneurie.

Elle sait aussi que Dior a grandi et qu'il ignore que son père jadis fit montre d'une grande bravoure pour les siens. Bien qu'elle ne sache pas ce que cet enfant indigne a dans la tête, elle se doute de ce qui adviendra de Melhael.

Celui-ci finira sa vie dans la forêt maudite, au pied de la sorcière.

Cela ne sera point. Je ne tolèrerai point que le fruit de ma chair achève sa vie comme esclave.

Pourtant, elle sait qu'elle ne peut pas le rejoindre et encore moins le sauver. Le voyage est trop long et trop dangereux pour elle à présent. Il ne lui reste alors plus qu'une solution.

Laissant échapper un soupire, elle songe que la Rose magique est maintenant partie intégrante du coeur vivant de Melhael. Elle se dit alors qu'il lui suffit de le souhaiter pour que ce coeur cesse de battre et libère ainsi son fils des griffes d'Arantèle à jamais.

Que les dieux m'en donnent la force, par pitié !

Mais la force d'effacer Melhael du monde ne lui est pas encore parvenue...

Par lana le 25/2/2002 à 18:43:20 (#1022841)

:lit:

*se souvient du vaillant Melhael l'aidant à faire fuir les envahisseurs de LightHaven*

Par Dior Wynn le 25/2/2002 à 20:06:07 (#1023515)

Assis dans un coin de sa cabine, Dior écoute les récits du vieux Garnemule, ce bouc sans cervelle, et a peine à croire que son abruti de père ait jamais été capable de tenir une épée. Alors que l'ancêtre ressasse ses vieilles histoires sans queue ni tête, de douze frères et d'hommes-rats qu'auraient soi-disant combattu Melhael, le jeune homme laisse son attention se perdre dans le bruit des bagues.

Avec amertume, il cherche au fond de son coeur des brides de souvenir en rapport avec cette enfance qu'il n'a jamais vécue. Mais aucun rire, aucun jeu ne vient à sa rencontre. Aucun petit garçon enjoué et innocent. Son premier souvenir est celui de ses parents, entrant dans sa chambre et restant pétrifié de stupeur.

Mais lui, Dior, savait ce qui s'était passé. Il savait qu'il était Dior Wynn et qu'il était né seulement quelques jours plus tôt. Son esprit et son corps avaient mûri et grandi de belle façon. Pourtant il se sentait perdu dans un désert mnésique. Avoir dix-sept ans et ne pas pouvoir évoquer un moment de sa vie vieux de plus d'une semaine... quel étrange sensation !

Reprenant le fil des bavardages de Garn, il comprend vaguement que le vieux serviteur parle de la ville de Lighthaven vers laquelle ils voguent. Il dit quelque chose à propos d'une dame et d'envahisseur. Ah ! et de Melhael aussi, bien sûr. Ce casse-pied antédiluvien semble en admiration devant son père, pour des raisons qui dépassent totalement Dior.

Le vieux... Rien d'étonnant à ce qu'il trouve tout le monde vieux. Son corps est celui d'un jeune homme, mais dans sa mémoire il n'a pas plus d'une semaine. Tout est vieux pour lui dans ce monde. Que dirait un bébé s'il pouvait parler tel un adulte, sinon pire horreurs que celles auxquels songe alors le successeur éventuel de Melhael.

Le vieux et mon larbin de père, tels sont les paroles di fils indigne.

Mais Garnemule qui lui fait face n'est pas dupe. Il sait que le respect, comme le reste, s'apprend en grandissant, créfieu !

Par Gabriel Thylin le 25/2/2002 à 23:01:21 (#1024839)

Melhael,son vieux compagnon d'armes...il y pensait souvent,son souvenir persistant a travers toutes les aventures qu'ils avaient vécus ensembles.Ils avaient de longues années durant arpentés le Droit chemin sans jamais s'en détourner et tout ce passé ne s'oublierais pas.Son départ avait marqué Gabriel et ces derniers jours ses pensées allaient a son vieil ami sans qu'il sache vraiment pourquoi.

Terre en vue

Par Dior Wynn le 26/2/2002 à 15:33:32 (#1029502)

Je me réjouis d'apprendre que ce voyage en mer touche à sa fin. La terre est en vue. Les côtés de l'île que les gens de ce royaume barbare nomment Arakas se dessinent maintenant à l'horizon. Les vents nous étant favorables nous devrions accoster avant le soir dans le port de Lighthaven, pourvu que tout se déroule selon les dires du capitaine.

La femme qui a souhaité m'accompagné est enfin sortie de sa cabine. J'avais presqu'oublié qu'elle existait, ne l'ayant pas aperçue de toute la traversée. Elle s'affaire maintenant, sur le pont, parlant avec le vieux Garnemule de choses et des gens dont je n'ai que faire.

Elle s'est enfin présentée à moi : Darwen Fingaran, la Grande Dame aux Cheveux Rouges, faiseuse de jouets merveilleux. C'est ainsi qu'elle se nomme et j'en distingue mal la raison, vu que ses cheveux sont d'un noir plus que banal. J'ignore par contre les raisons de sa présence à mes côtés sur ce navire. Le commerce de jouets ne peut à mon sens rien apporter à ce voyage.

Dès que nous aurons touché terre, j'enverrai Garnemule nous louer des chambres à l'auberge. Je devrai alors m'équiper pour la route et m'offrir les services d'un guide, afin de me conduire auprès de ma folle de grand-mère ; la sorcière Brennil. J'escompte avoir mené cette tâche à bien dans les cinq jours, afin de pouvoir quitter ces terres sans intérêt et m'en retourner vers la seigneurie.

Pourvu que Brennil parvienne à rendre à mon larbin de père assez de raison pour quitter la forêt maudite où il croupit. Sans cela, je risque fort de passer à côté du trône.

Je voudrais déjà me trouver à Lighthaven, pour pouvoir rêver d'en partir.

Le temple de Lighthaven

Par Dior Wynn le 4/3/2002 à 14:58:44 (#1061675)

Je me suis réveillé au Temple de Lighthaven et avant que les prêtres ne prennent le temps de me relater les événements qui avaient précédés mon arrivée, je savais ce qu'il en retournait. Garn Garnemule, ce vieil imbécile, était au bord de la crise d'apoplexie tellement mon retour à la vie lui semblait miraculeux.

Créfieu ! messire Dior, on vous croyait mort ! J'ai bien cru que les flots avaient eu raison de vous.

J'avais envie de le frapper tant j'étais en colère.

Je revoyais les nuages se rassembler au dessus du bateau. Je sentais le vent s'acharner sur les voiles. Mais plus que tout, j'entendais encore la sombre litanie qui résonnait alors à mes oreilles. Ces mots lugubres, dans la langues des fées d'antan...

Erio i vith! Tolo i foen ! Dan i gair thuio i alagos ! Han narcho in gwaew !

"Que la brume se lève ! Que les nuages viennent ! Que la tempête souffle sur le navire ! Que les vents le brise !"

Quelque part, la sorcière nous jetait un ultime sortilège... et la coque du navire avait heurté un récif... Nous fûmes damné par la magie et pourtant sauvé par elle.

En effet, Darwen Fingaran, la faiseuse de jouet, gardait dans sa poche un mouchoir de tissu aux propriétés magiques. Jeté sur les flots celui-ci se changea en embarcation de fortune, qui nous conduisit tant bien que mal, jusqu'à proximité des côtés, contre lesquelles le vent nous jeta.

Sans un écu. Sans un bagage... et sans navire pour rentrer chez nous.

A présent, je tente de réunir suffisamment d'argent pour louer des mercenaires qui me conduiront auprès de Brennil. Sans son aide, je ne peux espérer appeler les Outreclôtois à mon secour. Elle doit trouver un moyen de libérer mon larbin de père des griffes d'Arantèle, afin qu'il prévienne ma mère de ma situation ici.

Je ne veux pas rester chez ces barbares qui ne savent même pas monter à cheval et qui ne parlent pas les langues nobles de mon pays.

Par Lorana le 4/3/2002 à 21:42:59 (#1064273)

:lit: :)

Par Rand le 4/3/2002 à 22:00:41 (#1064400)

:) Super :)

Par Crazy le 5/3/2002 à 11:44:34 (#1066033)

:lit:

(Pfff il a un caractère de cochon ce ptit gars là :p)

Attention, malheureux !

Par Dior Wynn le 5/3/2002 à 16:45:16 (#1067253)

Provient du message de Crazy
:lit:

(Pfff il a un caractère de cochon ce ptit gars là :p)


Tu sais ce qu'il te dit le petit gars au caractère de cochon ! :p

*claque de LJD Dior à son perso*

J'avais dit RP le perso ! :eek:

*non mais*

Par Shan Shan le 5/3/2002 à 18:09:25 (#1067700)

Bravo Dior, tres beau recit, digne de ton pere...
Va falloir penser a le relier son premier bouquin ... Aux editions Rastel pour seulement 40 000 po :D

Par Dior Wynn le 5/3/2002 à 19:09:46 (#1068148)

Provient du message de Shan Shan
Bravo Dior toujours aussi beau ...
Va falloir penser a le relier ton premier bouquin ... Aux editions Rastel pour seulement 40 000 po :D


Je vous saurai gré de bien vouloir éviter de me rappeler à ma douloureuse situation pécuniaire...

*non mais* :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine