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La réligion

Par Roxy Mc Kinley le 24/2/2002 à 18:41:07 (#1015087)

Bonjour à tous,
Connaissez vous les différentes religions et les différents Dieux qui seront Neverwinter Nights. Seront-ils les mêmes dans tous les modules ou chaque module choisira ses Dieux?

Par Alkin le 24/2/2002 à 19:11:49 (#1015303)

Le portail d'Alak Dûl vers les Royaumes Oubliés


Pour ce qui est des religions "officielles" ,tu trouveras ton bohneur ici.

Après tout dépend encore une fois du MJ ! Si celui ci connaît les dieux et les coutumes des royaumes oubliés et a pris la peine de les intégrer dans leur histoire... Ou encore si il a décidé de récréer un nouveau monde, une autre religion.

Par kelden's le 24/2/2002 à 19:24:02 (#1015393)

Pour Néféril tous (enfin nous l'espèrons) les divnités des royaumes seront présente. Plus quelque divinités insolite.

Edit: en passent à se sujet. Avis aux personnes consernées il y a un poste sur le forum privé Athalon...:rolleyes:

Par Damspirit le 24/2/2002 à 20:12:45 (#1015687)

:eureka:
Sera-t-il possible de croire en une seule chose : SA HACHE ??? (ou son baton de magicien pour moi...):D

Par Nermir le 24/2/2002 à 21:12:07 (#1016061)

Dans le livre de régle D&d3, on peut étre athé (même un prêtre !)
dans ce cas, on ne croi en aucun dieu, ou on croi en autre chose (son baton pour damspirit).

Par Caillou PierreSang le 24/2/2002 à 21:51:02 (#1016312)

Provient du message de Nermir
Dans le livre de régle D&d3, on peut étre athé (même un prêtre !)


Exact! Un prêtre peut être athée du moment qu'il croit en un idéal, dans ce cas je crois que les pouvoirs lui sont quand même octroyés par un dieu de même alignement. Corrigez moi si je me trompe.

Par Nermir le 24/2/2002 à 22:04:39 (#1016432)

Certain prêtres consacrent leur existance, non à un dieu, mais à une cause ou à une source de puissance divine. Ils ont accès aux mm sorts que les autres mais ne sont pas associés à un clergé ou à un mode de vénération précis.provien du manuel des joueurs (p47)

Par Frère YoshiYuki le 25/2/2002 à 0:37:39 (#1017743)

Certes et un prêtre athé peut croire en lui seul.

Y'a surement assez de crétins dans les royaumes pour que certains se convertissent au culte de ce prêtre qui croit en lui.

Les crétins sont partout, ils nous entourent !! AHHHHHH on est foutus on va tous crever !

Par Tiax Legrand le 25/2/2002 à 3:49:28 (#1019064)

On peu croire en la sagesse de quelqun un peu comme Danica la compagne de Cadderly...
Et tu va au paradis quand même :ange:

Par Selith le 25/2/2002 à 3:50:18 (#1019067)

Hum si j'me souviens bien dans les Royaumes Oubliés il faut absolument croire en un dieu pour avoir des pouvoirs (clercs, paladins, rangers, druides etc...).

Par Tiax Legrand le 25/2/2002 à 4:04:40 (#1019114)

Les druide et rôdeur tire leur pouvoir de la nature.

Par Selith le 25/2/2002 à 4:09:05 (#1019132)

*tousse* j'ai dit les Royaumes Oubliés, pas en général :p
J'ai peut-être tord mais il me semble me souvenir que toute personne ayant des pouvoirs "divins" (oui ca inclut les rangers et druides) dans les RO doivent croire en un dieu sinon ben...y'a que les dieux qui peuvent donner les pouvoirs :p

Par Tiax Legrand le 25/2/2002 à 4:13:13 (#1019143)

en général les druide vénere Silvanus
mais d'autre ne vénère aucun dieu!
c'est dernier au lieu d'aller au paradis de Sylvanus ce font "assimiler" a la nature...
Il devienne un arbre...

Mais pour les rodeur j'en est aucune idée

Par Caepolla amp; Ubaldis le 25/2/2002 à 6:35:19 (#1019394)

J'avoue ne pas savoir exactement quels dieux seront possibles de base avec le jeu. En effet, NWN adapte les livres de base de D&D (livre du joueur, livre du maître, bestiaire).
Or, les Dieux mentionnés dans le livre du joueur sont ceux du Panthéon de GreyHawk, pas ceux des R.O.
Pour les Dieux des R.O., tu en trouveras une liste dans le lien donné par Alkin.

Par contre, comme pour le choix des races, un large éventail de Dieux devrait être possible au joueur : mais cette information ne produira rien de spécifique si le module ne prévoit rien de spécifique en regard de cette information.

P.S. : désolé de t'embêter en jouant les tatillons, mais si tu pouvais mettre ta signature sur 5 lignes (maximum autorisé pour une signature) ou passer les 6 lignes en une police plus petite. Merci d'avance. :)

Par Rainbow Knight le 25/2/2002 à 8:28:10 (#1019579)

Cela signifie-t-il qu'un module pourra rajouter (ou enlever) des Dieux?
Elle fait moins de 200 en hauteur sa signature....

Par Roxy Mc Kinley le 25/2/2002 à 13:14:15 (#1021021)

Merci pour tous ces renseignements.
Vous êtes tous très gentils. Merci

PS: J'ai changé la signature, c'est bon là?:)

Par Nexys le 25/2/2002 à 19:13:45 (#1023066)

Vi très bien comme signature.
pss pss, ta juste une parenthèse qui dépasse :)

Par kelden's le 25/2/2002 à 19:43:20 (#1023326)

Provient du message de Rainbow Knight
Cela signifie-t-il qu'un module pourra rajouter (ou enlever) des Dieux?
Elle fait moins de 200 en hauteur sa signature....


Réponce simple: OUI ;)

Par Meligraunce le 25/2/2002 à 21:06:17 (#1024004)

ca tombe bien j'ai une idée de dieu
il s'apppelle Meligraunce et il est ultra puissant de la mort qui tue
et son avatar est présent sur terre .....et.....non......arrétez
...j'ai rien fait....PAS LA CAMISOLE......NON....c pas l'heure du médicament c pas vrai.....arretez.......je veux pas....AAAAAAAAAAA
mmmmmm.........

Par Tiax Legrand le 26/2/2002 à 1:56:30 (#1025309)

Le seul vrai dieu est Tiax...

Par Jey le 26/2/2002 à 3:40:20 (#1025826)

Pauvres ignares!!! Toujours à vous agenouiller devant vos pitoyables Dieux! Que sont-ils en comparaison de la Sainte Marmotte...

Pffff je ne m'abaisse pas à vénérer qqun qui se ficherait autant de moi que d'une chaussette.
Alors que la Sainte Marmotte transcende toute idée divine et sa sagesse n'a d'égale que le respect qu'elle impose autant qu'elle nous offre!

Par Meligraunce le 26/2/2002 à 20:26:21 (#1031776)

Meligraunce est LE dieu venerez le:maboule:

Par Roxy Mc Kinley le 26/2/2002 à 20:33:36 (#1031817)

Euh, vous pensez koi du fait de vénérer Kelemvor pour une nécromancienne qui a un bon fond?

conseil

Par Nermir le 26/2/2002 à 21:02:09 (#1031945)

Le mieux, c'est de vénérer le MD :D

Par Meligraunce le 26/2/2002 à 21:14:39 (#1031998)

attention le mj est un dieu capricieux:D

Par Manwe le 26/2/2002 à 21:29:32 (#1032044)

Et qui a souvent raison :) enfin toujours quand il tourne la sauce a sa maniere :)

Pour les dieux et Kel en particulier je pe pas te répondre :). Pour votre histoire de ki est le vrai dieu moi je dit que c Dieu lui meme (apres tout le mot vien de la non ?) ou MOI comme vous voulez :D (enfin je prefere moi ;))

Par Meligraunce le 26/2/2002 à 21:45:46 (#1032093)

eh le vrai dieu c'est moi pas toi
voleur d'idée!:enerve:

Par Tiax Legrand le 27/2/2002 à 0:47:19 (#1032740)

Tiax vous domine tous parce que Tiax est supérieur!

Par Rainbow Knight le 27/2/2002 à 10:52:45 (#1033679)

Provient du message de kelden's

Réponce simple: OUI ;)


Donc je peux vénérez Amora, la déesse de la moutarde:ange:

Par Kilnar le 27/2/2002 à 13:07:50 (#1034303)

Euh, vous pensez koi du fait de vénérer Kelemvor pour une nécromancienne qui a un bon fond?


Oula oula oula ! Halte ! Kelemvor est absolument CONTRE toute forme de nécromancie ! Je préconise la lecture de cette page et plus particulièrement du cinquième paragraphe pour en avoir une idée. :)

Par Rainbow Knight le 27/2/2002 à 13:12:33 (#1034328)

En gros, Kelemvor est contre les mort vivants et considère que le mort est normalement. Elle ne doit pas être craint. Pour une nécro qui a bon fond, prend Mysthra ou Azuth

Par Xune Vrinn le 27/2/2002 à 13:37:25 (#1034482)

Kelemvor, ancien compagnon mortel de route de Cyric et Minuit a atteint le status de déïté au grand damme de Cyric (à lire : "le prince des mensonges", collection les Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir).

Il est Loyal Neutre et considère sa nouvelle fonction comme une charge qu'il doit entreprendre objectivement. La mort fait partie du cycle universel et nul ne doit y couper.

Le clergé de Kelemvor accompagne les mourrants, signale les lieux d'épidémies, chasse les morts-vivants afin de remettre leur âme damnée dans le cours normal des choses et intervient parfois pour éviter des morts non naturelles prématurées.



Les livres de règles de DD3 sont orientés pour Greyhawk et omettent, par conséquent, le cours des choses dans les Royaumes, décrites dans le "Forgotten Realms Campaign Settings", la "Trilogie des Avatars" ou "Le Prince des Mensonges" :

A la mort d'un personnage, son âme glisse vers "Le Plan de la Fugue" et entreprend alors une longue marche en direction du Château des Ossements, où réside désormais Kelemvor.

A intervalles régulières, les hérauts des divers dieux viennent chercher les fidèles de leur maître afin de les emmener dans leur domaine où ils deviendront des "petitioners" (cf The Manual of the Planes).

Une personne ne possédant pas de dieu, un incroyant, ou une personne changeant de dieu comme de chaussettes, un infidèle, sera alors jugé par Kelemvor.

Pour les incroyants, la peine est généralement une éternité de servitude au sein du Château des Ossements, à accomplir de nombreuses petites taches administratives ou manuelles, telles que maçonnerie le long des murailles du Château.

Pour les infidèles, la peine est de terminer comme simple brique dans les murailles entourant le Château des Ossements et de disparaître totalement à long terme.

En termes de règles DD3, un infidèle ou non croyant peut être ramené à la vie dans une limite de 1d10 jours. Passé le délai fatidique, il faut allair faire appel à un voeu, qui revient à prier une déîté de bien vouloir intervenir auprès de Kelemvor pour une petite faveur. Bien entendu, demander un tel service à un dieu a de TRES GRANDES chances d'entraîner une quête à accomplire en retour. ;)


Ah ben oui... du coup ça pose un petit problème par rapport à ce qui est indiqué dans les livres de base. Faites des clerics sans dieu et préparez-vous à servir de mortier.

Par Roxy Mc Kinley le 27/2/2002 à 14:06:44 (#1034652)

Bon, donc, je vais approfondir un peu. Je suis une magienne nécromancienne avec un alignement neutre bon. Je veux faire le bien mais en utilisant la nécro qui est un don pour moi. Donc avec cette légère description, je dois vénérer Mysthra ou Azuth ou un autre dieu?

Par Xune Vrinn le 27/2/2002 à 14:59:56 (#1034942)

Provient du message de Roxy Mc Kinley
Bon, donc, je vais approfondir un peu. Je suis une magienne nécromancienne avec un alignement neutre bon. Je veux faire le bien mais en utilisant la nécro qui est un don pour moi. Donc avec cette légère description, je dois vénérer Mysthra ou Azuth ou un autre dieu?


Mystra est la déesse de la magie, sous toutes ses formes. Qu'elle soit Conjuration, Abjuration, Nécromancie, ... . Elle promouvoit l'utilisation de la magie et régule son utilisation. Une personne prise en grippe par Mystra verra son lien vers la toile magique coupé.

Azuth est le dieu des magiciens et des sortilèges. Il promouvoit l'étude et le développement de nouveaux sorts.

Velsharoon est le dieu des nécromants et des morts vivants.


Azuth travaille de concert avec Mystra. Velsharoon dépend de Mystra tout en conservant une certaine indépendance.

Par Roxy Mc Kinley le 27/2/2002 à 17:12:54 (#1035615)

merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est gentil

Par Manwe le 27/2/2002 à 21:01:00 (#1036871)

Ouah !! merci pour ces infos, j'apprend encore :) merci je v enfin savoir quel dieu choisir pour mon mage :D

Par Caillou PierreSang le 27/2/2002 à 22:48:41 (#1037397)

Provient du message de Xune Vrinn

Velsharoon est le dieu des nécromants et des morts vivants.

Azuth travaille de concert avec Mystra. Velsharoon dépend de Mystra tout en conservant une certaine indépendance.


Oui mais le problème avec Velsharoon c'est qu'il est Neutre Mauvais (je crois), et je pense pas que ça convienne à Roxy car son alignement est (neutre) Bon.
Il vaut mieux quelle se tourne vers Mystra ou Azuth. Ok, c'est pas original mais je connais pas de dieu pour les nécro d'alignement bon :lit: :lit: :lit:

Par Xune Vrinn le 27/2/2002 à 22:57:53 (#1037435)

Remarque...

Les prêtres de Kelemvor peuvent multiclasser avec Nécromants. Ils se spécialisent alors dans la chasse plutôt que la création.

Par Roxy Mc Kinley le 1/3/2002 à 18:58:08 (#1045378)

Et euh, Mystra et Azuth, ce sont des puissances supérieures?

Par Manwe le 1/3/2002 à 23:07:03 (#1046902)

Ce sont les Dieux les plus puissants :) de tous les Royaumes !
Vive Eux ! :)

Par Caillou PierreSang le 1/3/2002 à 23:45:44 (#1047230)

Provient du message de Roxy Mc Kinley
Et euh, Mystra et Azuth, ce sont des puissances supérieures?


Mystra est une puissance supérieure (c'est une des déités les plus importantes)
Et Azouth est une puissance mineure.

Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 7:54:35 (#1048144)

Et bien merci beaucoup, je vénèrerai donc Mystra.

Par Glorinfeld le 2/3/2002 à 8:07:18 (#1048152)

Mieilikki on t'aime :)

au fait dans divers texte il y a 2 mystra :)

Par Caillou PierreSang le 2/3/2002 à 13:29:44 (#1048960)

Provient du message de Glorinfeld
Mieilikki on t'aime :)

au fait dans divers texte il y a 2 mystra :)


Oui, au début il y avait Mystra (qui était Loyale Neutre), Mystra a été tuée par Heaum, puis à la fin du Temps des Troubles c'est la mortelle Minuit qui a été déifiée par Ao, pour remplacer la déesse de la Magie (la nouvelle Mystra est d'alignement Neutre Bon)

Par Roxy Mc Kinley le 2/3/2002 à 19:36:43 (#1050819)

Et bien voilà cette nouvelle Mystra m'ira fort bien.
Merci bien pour toutes ces précisions, vous êtes très cultivés :eek:

Par Xune Vrinn le 4/3/2002 à 9:05:00 (#1060239)

Provient du message de Caillou PierreSang


Oui, au début il y avait Mystra (qui était Loyale Neutre), Mystra a été tuée par Heaum, puis à la fin du Temps des Troubles c'est la mortelle Minuit qui a été déifiée par Ao, pour remplacer la déesse de la Magie (la nouvelle Mystra est d'alignement Neutre Bon)


Il y a eu :

- Mystril
- Mystra
- Minuit


Mystril s'est sacrifiée afin de protéger les royaumes lorsque Karsus, un archimage de Néféril a tenté d'absorber ses pouvoirs, causant ainsi de nombreuses défaillances de la magie et la chute de l'empire de Néféril.

Mystra a été créée au moyen des fragments d'essence divine de Mystril et a repris le flambeau, ajoutant une nouvelle tache à son portefeuille : limiter l'accès à la magie au moyen de la toile magique. Mystra fut tuée par Heaume, son amant, alors qu'elle tentait d'accéder aux plans pour rapporter la première des tablettes du destin via un portail. Ayant prédit sa fin, elle avait caché une partie de son essence en Elminster et une autre partie dans un médaillon qui fut confié à une magicienne du nom d'Ariel Manx, alias Minuit.

Minuit, accompagnée de Cyric le voleur, d'Adon de Sunie et de Kelemvor le mercenaire, réussit à récupérer les 2 tablettes du destin en 1358 après avoir combattu Myrkul, dieu des morts d'alors. Cyric en profite alors pour les lui substituer et les remettre au Seigneur AO sur la tour Blackstaff à Eauprofonde. En échange de ce service, Minuit est élevée au rang de déité de la magie, reprenant le portefeuille de la défunte Mystra et Cyric reprend les tâches de Baine, Bhaal et Myrkul.

Afin de ne pas troubler l'ordre des choses, Minuit accepte de changer son nom en Mystra et répond alors aux fidèles disséminés à travers les Royaumes en fonction des diverses promesses ayant été formulées par la précédente déité.


J'espère que ça éclairera tes lanternes...

Par Gourry Gabriev le 4/3/2002 à 10:55:32 (#1060519)

Provient du message de Xune Vrinn

Karsus, un archimage de Néféril a tenté d'absorber ses pouvoirs,

Karsus, le mec dont on entend parler dans La tentation d'Elminster ?

Et au fait, Minuit c'est la solution de rechange car Elminster a refusé l'emploi.:)

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