Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'amour, toujours...

Par Ael D'Ombrelune le 23/2/2002 à 21:18:09 (#1008138)

- Un philtre d'amour ? Pourquoi diable as-tu besoin d'un philtre d'amour ?

Malisse, la plus compétente de toutes les rebouteuses de Port Léger, contemplait Adrien, l'air bien intrigué.

- C'est que, répondit Adrien, celle que j'aime ne m'est point accessible autrement.

- Elle ne t'aime pas ?

- Euh.. en fait, je ne sais pas...

- Mais alors, bougre d'âne, comment sais-tu alors que c'est d'un philtre qu' il te faut ? Tu es plutôt joli garçon, il ne te manque qu'un peu de courage ! Tu avoues ta flamme pour ta bien aimée et le tour est joué ! Moi même, si j'avais 50 ans de moins, crois moi que je ne résisterais pas longtemps à tes charmes...

- Certes, je respecte votre grande sagesse, Madame la sorcière, mais ce n'est pas si simple. Voilà, c'est de Sylvia dont il s'agit...

- Sylvia ? La fille du duc de Hurle Vent ?

- Elle même, madame. Vous savez bien que son père la retient captive à l'aide d'un sort de charme. Elle est insensible à toute approche. Mais depuis que je l'ai vue, ma vie a changé. Je ne pense plus qu'à elle. Et sans votre aide, je n'arriverai jamais à la conquérir.

- Et pourquoi diantre aiderais-je un voyou de ton espèce ? Oublies-tu mon chat que tu as noyé dans le sang de porc brûlant ? Te souviens-tu de mon corbeau que tu as décapité d'un coup de ciseaux ? Et mon apprentie que tu as fait tomber de son balai lors d'un entrainement de vol ? La pauvrette a fini dans le ventre d'un kraanien !

- Madame, vous ravivez en moi des souvenirs douloureux ! Ce n'étaient là qu'erreurs de jeunesse. Mais depuis que mon amour pour Sylvia s'est déclaré, j'ai changé, je vous le jure ! Et si je conquiers ma bien aimée, je vous promets de vous servir au mieux, en devenant paladin s'il le faut !

- Que voilà de belles promesses... Mais tu sembles sincère. Et j'ai grande envie de me venger de ce duc de Hurle Vent. Oui, une histoire ancienne. Et puis, vous feriez un très joli couple, toi et Sylvia ! C'est étrange, vois-tu, ton oncle Bastien m'a formulé la même demande que toi. J'ai refusé, tu peux t'en douter ! Ce vieux cochon avec cette si belle jeune fille...

- Mon oncle Adrien ? Pouah ! Quelle horreur ! Ce vieux bouc sent la vinasse et la moisissure à cinquante pas ! Quelle honte !

- Je ne te le fais pas dire, d'autant qu'il est certain qu'il souffre de maladies honteuses que même mes remèdes les plus puissants ne peuvent guerrir ! Mais pour toi, c'est différent: vous irez très bien ensemble, c'est certain. Voilà, je te prépare ton philtre dans la minute !

- Merci Madame ! Je savais que je pouvais compter sur vous. Voyez-vous, depuis que ma grand-mère a disparu, il y a une grande place libre dans mon coeur. Elle vous ressemblait beaucoup, vous savez. J'aimerais bien que vous me consideriez un peu comme votre petit-fils, d'autant plus que nous sommes complices sur cette afaire de coeur.

- Ah, tu es un brave petit. J'en ai la larme à l'oeil. Je n'ai jamais eu de famille, tu comprends. Tiens, pour la peine, je ne te fais pas payer le philtre. Prends le, je te l'offre comme une mamie donne un présent à l'un des ses petits enfants.

La scène d'adieu fut touchante. Ces moments de tendresse affectueuse sont si rares et précieux. Adrien pris congé de la rebouteuse et referma doucement la porte, tenant contre lui le précieux flacon.

Dehors, une dizaine de forts gaillards attendaient, une torche à la main. Au milieu de cette troupe, un petit homme rabougri se tenait là, se grattant une couenne pelée au sang et crachant une humeur noirâtre et nauséabonde. Adrien se dirigea vers lui.

- Voila, oncle Bastien, j'ai la fiole.

- Enfin, donne moi ça ! Eh eh eh ! Sylvia va être mienne ! Quand à cette vieille folle de Malisse, son compte est bon ! Ce philtre est la preuve formelle qu'elle est une sorcière. Et en tant que représentant des hautes autorités morales de la ville, je la déclare coupable de démonerie. Soldats de la foi, executez la juste sentence ! Qu'elle périsse dans les flammes purificatrices !

Comme un seul homme, les bourreaux deversèrent quantité de poix sur la maison de Malisse. Ils lancèrent ensuite les torches. La masure s'enfamma très rapidement, ne laissant aucune chance à ses occupants.

- Maintenant, repris l'oncle Adrien, c'est au tour de ce Duc de Hurle Vent ! Ce qu'il a fait à sa fille est indigne d'un noble. Il est complice des agissements de la sorcière et doit périr à son tour !

- Hem... mon oncle. Vous m'aviez promis que je pourrais moi aussi... avec Sylvia... euh... enfin,quand vous n'en aurez plus besoin...

- Ah ah ah ! Mon gaillard, je te reconnais bien là ! Mon portrait tout craché ! Hum, mais si tu veux mon avis, je ne pense pas qu'après mon passage, cette Sylvia fasse encore de l'usage ! Tu y tenais tant que ça ?

- Oh non, mon oncle. Elle ou une autre...

- Ne t'inquiète pas, il y a de belles servantes au château de Hurle Vent. Et puis, une fois que j'aurai hérité des biens de Sylvia, on pourra se payer tout ce qu'on voudra !

Et tandis que les hurlements desespérés d'une vieille femme implorante déchiraient le silence du soir tombant, à peine perturbé par le crépitement léger d'un joli feu bien nourri, Adrien et l'Oncle Bastien, bras dessus, bras dessous, se dirigeaient vers Hurle Vent, chantant de gaies chansons paillardes et devisant sous les étoiles.

Aël D'Ombrelune, février 2002

-----

Je rappelle que cette histoire est protégée par les lois sur la propriété littéraire et artistique, que tous les droits sont réservés et que je botterai personnellement le derrière du drôle qui tentera de plagier ce récit. Quant à ceux qui sont friands de ces contes sans morale, j'espère que mes modestes écrits leur auront plu. Une histoire n'existe que pour ses lecteurs. Merci à vous :)

-----

Par Light dragon le 23/2/2002 à 21:35:32 (#1008246)

je ne parle k'en mon nom mais pour me plaire et bien disons que le debut en promet beaucoup!:)

Par Miss Tyck le 23/2/2002 à 21:58:39 (#1008421)

Rho mais quel garnement cet Adrien !
Mais ses vilains tours sont si bien contés que c'est un plaisir de les lire :D

Par Golthran le 23/2/2002 à 22:06:39 (#1008494)

Bravo Ael, si tu en a d'autre comme ca, je suis preneur:lit: :lit: !!

ps: j'aime bien aussi ton texte de prevention sur les vol de texte, tres bien dit !!:D

Par Hunjowear Isback le 23/2/2002 à 23:51:29 (#1009313)

Provient du message de Miss Tyck
Rho mais quel garnement cet Adrien !
Mais ses vilains tours sont si bien contés que c'est un plaisir de les lire :D
À ce niveau, ça me fait peur :(

Par Ael D'Ombrelune le 24/2/2002 à 0:10:59 (#1009493)

À ce niveau, ça me fait peur

Houla. Explique.

Par Hunjowear Isback le 24/2/2002 à 0:35:06 (#1009692)

Le comportement de ce petit Adrien me laisse imaginer que des enfants puissent commettre des actes aussi ignobles.

Voir mon petit frère (10 ans et toutes ses dents) et imaginer qu'un petit gars comme lui soit capable de faire ça, ça me fait froid dans le dos.

Et puis Adrien est dressé en héros de l'histoire...

Je ne remets pas tes talents d'écrivain en question, mais je n'aime pas ce (genre de) personnage. J'ai vraiment envie... de lui coller une de ces raclées ! Certains adorent, cependant.

Moi, je préfère de loin les gentils héros avec les belles princesses, le tout finissant sur un happy end (c'est exagéré, mais en gros c'est ça).

Par Ael D'Ombrelune le 24/2/2002 à 0:48:44 (#1009809)

C'est ton opinion et je la respecte.
Je te remercie aussi de l'avoir exprimée.

Ta réaction est tout à fait normale et salutaire. Je pense même qu'Adrien mérite plus qu'une raclée ;)

Non, Adrien n'est pas un héro, c'est un être ignoble, comme il peut en exister réellement.

Tu sais, si j'écris ce genre d'histoire, c'est aussi un peu pour provoquer des réactions comme les tiennes.

Les histoires à l'eau de rose, pourquoi pas, mais il y en a tant... Même Shreck qui se veut quelque peu contestataire se termine en fin heureuse. Alors, pourquoi ne pas changer un peu ?

Au moins, là, tu as réagi ! Tu 'as pas été bercé confortablement dans un récit narratif répondant aux cannons des contes de fées !

Voilà, ce n'est rien de plus.

Ceci dit, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ces histoires et je te prie de m'excuser, si j'ai heurté en toi quelque sensibilité.

Parfois aussi, les enfants aiment avoir peur pour de faux, mais quand l'histoire va trop loin, ils nous arrêtent...

Sans rancune ?

Par Mardram-Rakar le 24/2/2002 à 2:27:13 (#1010426)

Hum. Je viens de lire l'histoire. Frappant. Ce jeune garçon me ressemble en tous points :doute:

Non, pas en tous points. Seulement ceux qui concernent la beauté du jeune homme :D

Ael? Ce texte est superbe. J'adore vraiment le style d'écriture. Continue d'écrire de belles oeuvres comme ça...

Par Miss Tyck le 24/2/2002 à 2:40:06 (#1010487)

Provient du message de Hunjowear Isback
Le comportement de ce petit Adrien me laisse imaginer que des enfants puissent commettre des actes aussi ignobles.



Hum tu devrais lire les journaux de temps en temps
Et moi je suis une fan de Stephen King et autre Dean Koontz ( je sais ce ne sont pas des prix nobel de littérature ) et le petit Adrien est un enfant de choeur a coté d'une Carrie ou d'une Charlie.

Par Brume de Lys le 24/2/2002 à 2:48:44 (#1010534)

Ah oui, j'adore toujours autant...

Et comme je ne supporte pas les happy ends prévisibles, mon plaisir est d'autant plus grand :rolleyes:

:merci: :) :merci:

Par Ael D'Ombrelune le 24/2/2002 à 2:54:01 (#1010559)

Disons que la morale d'Adrien ne correspond pas à nos critères. Le décalage est considérable sans doute. Il faut y voir là une éducation plutôt particulière qui le prive d'une bonne partie de nos tabous, de nos sentiments.

Adrien n'est pas dépourvu de sentiments mais ceux ci sont faussés par son environnement. Ce n'est pas un malade mental, loin de là. De plus, il est effroyablement et froidement intelligent.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est victime de son milieu mais qu'il est ballotté dans un courant dont il ne cherche pas vraiment à se sortir.

D'où ce comportement, sans doute d'une certaine façon, comparable à la soi disante cruauté des jeunes enfants dans certaines situations.

Maintenant, peut-il évoluer ? régresser ? devenir fou à cause des contradictions venues de l'extérieur ?

Par Ansi de Keyl le 24/2/2002 à 11:01:13 (#1011781)

Ael, on ne peut pas plaire à tous le monde.
Moi j'ai bien aimé, à partir du moment ou l'histoire est bien contruite et bien narrée, ça me plait.

Continu comme ca !

Par Leak le 24/2/2002 à 11:59:58 (#1012125)

Bravo Ael :) :lit:

Par Thoril le sage le 24/2/2002 à 12:36:56 (#1012399)

Tres bien ecrit mais j'aime pas les histoires de ce style!!!
Trop sombre....a mon gout...

Par Lilith Vampyr le 25/2/2002 à 11:28:44 (#1020295)

Je suis comme Brume : une inconditionnelle des histoires dont la chute n'est pas prévisible...
*aimerait tant avec l'imagination d'Ael et ses talents de conteuse*
*est toujours fan et espere trouver un jour ses histoires en livres*

Personnellement, je vois Adrien comme un sale mome, incapable de faire la différence entre le bien et le mal, avec un sens moral inexistant et certainement pas de consciense... Enfin etant donné que les états d'ame d'Adrien ne sont pas décrits...
En outre, j'aime aussi la façon froide dont Ael dépeint les scenes aussi atroces soient elles...
En un mot comme en 100, j'arrive toujours a la meme conclusion : j'aime ce qu'ecrit Monsieur Ael ;)

Encore une fois chapeau et merci du fonds du coeur...

Par Pioupiou le 2/3/2002 à 12:49:21 (#1048783)

Cet Adrien me fait penser à Cugel l'Astucieux, écrit par un certain Jack Vance ... mais en plus sombre.

Encore Bravo Ael.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine