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Artisanat...toujours...
Par Alembik le 23/2/2002 à 14:47:29 (#1005352)
Par Rafa le 23/2/2002 à 14:55:33 (#1005401)
Donc, comme tu n'a pas assez de points d'artisanat pour faire l'objet en question, le master ne te le donne pas à faire.
C'est la seule raison que je vois, mais peut etre n'est ce pas ca ;)
Par Cwell le 25/2/2002 à 11:04:18 (#1020166)
ton pb vient surement du fait que tu as laissé des skills secondaires trop en retrait. En ne faisait que des fleches tu laisses de cote les skills pour faire des arcs, et inversement.
En remontant ce ou ces skills te faisant défaut, tu vas de nouveau avoir des taches pour des arcs.
De manière générale, il vaut mieux garder tous les skills secondaires d'un Craft principal (Weapon, Armor, Fletching, Tailoring) dans une fourchette de 10 points, voire moins (surtout vrai dans les hauts skill, 650+).
Pour Fletching, ca doit etre wood, metal, leather (ou cloth je ne sais plus) et cloth (ou leather) pour les batons. Je ne suis pas 100% sur pour le Fletching mais ca ne doit pas etre loin de ca.
Par Xylo le 25/2/2002 à 12:26:36 (#1020665)
Par mirtai archery le 25/2/2002 à 13:40:46 (#1021233)
alors que par exemple, pour les facteur d'arc, la couture est limité à 40%.
par exemple 500 en facture d'arc
la couture sera au maximum de 200, et si je tente un objet à 205 en couture, je ne monterais plus la couture, mais le tissage et le cuir continuera de monter, à moindre frais.
enfin, ce n'est qu'un conseil avisé (évidement) de mirtai archery
Par Alembik le 25/2/2002 à 13:41:52 (#1021250)
Par mirtai archery le 25/2/2002 à 16:10:50 (#1021747)
il y a quelques exceptions, qui doivent etres des bug je pense.
Par Xylo le 25/2/2002 à 16:18:03 (#1021787)
Pas bête du tout ce conseil, merci :)
Par Alleria le 26/2/2002 à 2:30:18 (#1025496)
Provient du message de Cwell
Pour Fletching, ca doit etre wood, metal, leather (ou cloth je ne sais plus) et cloth (ou leather) pour les batons. Je ne suis pas 100% sur pour le Fletching mais ca ne doit pas etre loin de ca.
bois pour les fleches a tetes émoussées
bois + metal pours les autres fleches
bois + tissage pour les arcs
bois + cuir + metal pour les batons
en plus c'est logique, suffit de regarder les matériaux nécéssaires pour la fabriquation des objets pour s'en convraincre
sinon si ton maitre artisan te propose que des fleches en tasks, vérifie que tu peux bien faire arcs et batons a ton lvl en flechting (lance la macro loin du tour, si il te met un message d'erreur sur une des compétences de matériau c'est qu'il faut la monter sinon c'est bon tu peux fabriquer l'objet en question)
je me souviens aussi avoir eu un passage avec que des tasks de fleches (je me demande meme si c'était pas un bug, c'était au tout debut des tasks et un jour ca a arrété), c'est très chiant, prend ton mal en patience.
sinon tu peux aussi influencer les tasks tu peux aussi laisser volontairement une compétence de matériau prendre du retard : par exemple, une fois que la dernière fleche a tete émoussée est verte, si tu laisses metalworking prendre du retard tu n'auras plus que des tasks d'arc... qui rapporte nettement plus :)
ceci peut etre utile aussi lors des phases de transition de matériaux : retarder au maximum l'arrivée du matériau de catégorie supérieure, qui présente un investissement important par exemple quand il faut acheter les 20 premières barres de métal, jusqu'a ce que l'on ait suffisemment d'argent (surtout qu'il me semble que l'arc long d'une catégorie rapporte plus que l'arc court de la catégorie suivante)
voilà, j'espère que ce post aidera les nouveaux empenneurs.
sinon l'astuce de mirtai est très utile, je vous la conseille vivement (surtout le cuir clouté, ca monte tout sauf le bois)
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