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A propos des competences de voleurs...
Par Astarytz le 24/12/2000 à 1:58:00 (#67423)
- "se cacher dans l'ombre": Quelle est la difference avec la "furtivite" et ce que cette competence contribue d'une maniere ou d'une autre a ameliorer les attaques furtives? en tout cas comment le jeux en tient t'il compte , etant donne qu'il n'y a aucune icone dediee a cette fonction .
-ensuite vient "Detection des illusions" a prioris tel que je l'interprete , cette competences devrait permettre de detecter les creatures invisibles (telles des voleurs en mode furtif ou des mages sous invisibilite et d'autres illusions...) , en fait si je pose cette question c'est que malgres le % important investi dans cette competence (...90%...) il ne me semble pas constater une grande efficacite dans ce domaine (en tant qu'assassin j'ai ete moi-meme victime de Backstabs a 50 points de dommage!!! :( ).
Voila , je manque certainement de perspicacite , mais etant donne que dans le manuel meme du jeux cela manque de precisions sur ces competences je me hasarde a demander l'avis des experts sur ce forum.
D'ailleurs quelles sont les competences dans lesquelles ils faut investir en priorite (quel % y avez-vous mis?) concernant un assassin , etant donne que ce perso se doit (a mon sens) d'optimiser l'efficacite de ses attaques sournoises , tout en maximisant ses chances de camouflage et en evitant lui meme d'etre victime de ce type d'attaques .
Merci d'avance...
"Astarytz dans le doute..."
Par Grim le 24/12/2000 à 2:13:00 (#67424)
la furtivité regroupe déplacement silencieux et se cacher dans l'ombre
Pour la détection des illusions, ca concerne pas la faculté de trouver les portes cachées ?
Par Astarytz le 24/12/2000 à 21:20:00 (#67425)
Quand au manuel je trouve que les explicatifs concernant ces competences manquent de details (ou alors je commence a avoir les neurones serieusement eclaires aux bougies , c'est peut etre l'age remarquez ou alors je joue trop :D...) , en tout cas j'implore ceux dont le mefait est la raison de vivre , qu'ils m'apportent les precisions qui me manquent et comment vous repartissez vos points pour faire un parfait assassin malefique et tout et tout...
"Astarytz maitre du pleonasme "
Par SliverB le 24/12/2000 à 22:19:00 (#67426)
Par SliverB le 24/12/2000 à 22:22:00 (#67427)
Mais bon, je suppute tout cela...
Par Loki LameSang le 25/12/2000 à 16:19:00 (#67428)
Loki
Par yago le 25/12/2000 à 17:05:00 (#67429)
je sais ca a l'air con mais il faut entendre par illusion, tous les monstres invisibles ou fantome avant leur premiere attaque (trolls ou autres).
sinon, si on a:
-90% se cacher dans l'ombre et 10% furtivite: on arrive a se planquer a peu pres n'importe ou mais des qu'on bouge, on sort de l'ombre(en vo, furtivite c'est "move silently"=se deplacer en silence)
-10% se cacher dans l'ombre et 90% furtivite: on pourra se cacher dans les ombres que dans les coins tres sombres avec personne aux alentours, mais on pourra se deplacer en restant cache. il ne faut pas s'arreter, parce que sinon c'est la capacite a ce cacher dans les ombres qui intervient quand on est immobile: resultat, on redevient visible tres vite!
quant a detecter les voleurs caches dans les ombres, je ne crois pas que ce soit possible. pour les persos rendus invisibles par magie, il suffit d'utiliser un sort de detection des invisibilites, mais je ne pense pas qu'il marche pour des persos furtifs(voleurs).
y.
Par Astarytz le 25/12/2000 à 17:31:00 (#67430)
Sinon "detection des illusions" me parait donc assez trivial s'il consiste a detecter essentiellement les portes secretes...(dire que j'y ai mis 80% :( :( :( ).
Enfin si j'avais eu une meilleure connaissance de ces capacites , j'imagine qu'un assassin aurait ete plus efficace avec des points repartis equitablement dans "furtivite" , "se cacher..." et "pose de pieges" histoire de renforcer son art ;) .
Par yago le 25/12/2000 à 18:04:00 (#67431)
avec ces trois la, t'as un bon voleur
les pieges, on finit toujours par les detecter, suffit de pas marcher trop vite.
y.
Par Halloween le 26/12/2000 à 2:50:00 (#67432)
Ce n'est pas une capacité innée...
Je vais vérifier tout ça, moi...
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Halloween, car long est le chemin...
Par ArTaNiS le 26/12/2000 à 4:47:00 (#67433)
Quelle sont les conséquences d'un investisement de plus de 100% dans une quelconque capacité de voleur?
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Nous renaitrons tous...Un jour...
-Ulcaster
Par SliverB le 26/12/2000 à 11:26:00 (#67434)
Plus de 100% en pickpocket?... C'te question. IN-DIS-PEN-SA-BLE si tu veux pouvoir piquer certains objets... Je te rappelle que même à 100% en pickpocket, tu as des malus si tu portes une armure et selon la différence de niveaux avec le type que tu voles... En gros même à 100%, on est jamais sûr d'y arriver. De ce que j'en ai vu, à 150+, rien ne peux te résister... (Gants, anneau, potion maître voleur par exemple...)
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