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hop post ici aussi, zon l'air + serieux que sur l'officel :ange:
Par Delawien le 22/2/2002 à 13:07:32 (#997792)
Daprès tout ce que jai entendu je ne peut constater quune chose ; les ¾ des chef de guildes ou autres proposent, avant même de songer a faire un commandement ou quelque chose sen rapprochant, me sortent des tactiques du style : « Bon voila
on met 30 clercs ici, ici on met 25 paladins et la, 30 armsmans pour attaquer le fort, pis si ya Mid qui se ramène allez hop on envois tt les ptits lvl sur eux ça devrait les arrêter ou sinon les 504 archers postés sur les collines devraient les stopper
»
Et ben non tout faux ce style d «organisation »
Pourquoi ? Et bien je vais vous révéler un secret
un joueur cest pas un pnj !!!! Ni un pion, Ceux qui veulent appliquer ce que je viens de citer plus haut se trompent de jeu, fo aller a The conqueror et pas a DaoC les ptits gars
Selon mon avis on nest pas parti sur de bonnes bases pour la gestion et le regroupement des joueurs/guildes dAlbion (Cf RvR vendredi et la réunion dhier qui ne parlait que du style que jai mis plus haut
.)
On NE PEUT PAS regrouper les joueurs par lvl ou par classe tout simplement parce que cela demande une gestion énorme et quensuite de toute façon les joueurs ne voudront pas. Il faut être logique ; un joueur nest efficace que si il travaille avec SA guilde et pas dans un groupe formé comme ça
Il nobéira qua SON chef de guilde pas un type inconnu qui lui balance : « Bon va la, dépêche, stoppe ci, fais ça, bouge toi, Allez vite
»
Il faut viser réaliste et dans la limite du possible alors voila mon idée...
Une organisation inter guilde, voila ce quil faudrait mettre sur pied, il suffirais de désigner a chaque guilde une ou plusieurs missions selon ses effectifs (classes) et sa force (lvl).
Ex : un RvR veut être fait, pour la prise dun château, bon on désigne la guilde « les grosbills associés » pour soccuper des jarls et autres, pendant que la guilde « les artisans et co » placent leurs béliers pour casser les portes, tandis «les kiltés en boite de conserve » bloquent laccès au fort
Au milieu de tout ça les guilde « les snipers fous sortis de CS » composés dune bonne partie darchers, on reçu pour instruction de sniper comme des malades sur tout ce qui passerais sur la route servant daccès au fort ou ailleurs. Du cote du fort darrivée de Mid « la ligue de la taverne de Cost » et « les massacreurs de mickey » on reçu pour mission de bloquer le fort darrivée afin déviter une arrivée de renforts, du moins trop vite
Et les guildes bas lvl dans tout ça ? Parce que je vois déjà le mec arriver : «Ouin ouoin ms nous on peut pas faire ça on va se faire bouffer tt cru si on fais ça
» Et bien il y a un truc que peuvent faire les petites guildes et cest pas dure mais utile ; léclairage, ils signalent si du Mid ou autre se trouve sur une route si cest le cas « les ptits noobs dAlbion » font /dance et autre sous le nez des trolls et se barrent vite fais grâce a leurs ménestrel emmenant en balade nimporte ou les renforts Mid sauf sur le fort
Alors la aussi je vois venir : «Ouin, ouin ms nous on a pas de ménestrel dans notre guilde
» Alors la je dis cest bien fais ! Depuis le temps quon vous dit que cest utile
et de toute façon il y a divers moyens pour distraire l ennemi sans se prendre des coups de baffes
La encore «Ouin ouin on vas tous mourir sur des big balezes
» Et bien il suffit de réfléchir il ne faut pas mettre les clerc au milieu du chemin ms a l abris une fois les méchants partis, zouu, rez tout le monde
Je vois aussi ça : « tes un comique avec ton exemple de snipers ms ds une guilde ya po que une catégorie.. » le je répondrais que tout le monde sert, il suffit de sorganiser les tank reste a défendre le clerc au cas ou le s magos bloquent l accès aux tireurs avec leurs sort etc
Ca cest le boulot de la guilde
Ce système représente un double avantage, celui de simplifier la gestion, il suffit de préparer et distribuer les ordres c pas très long ensuite il suffit de créer un chat pour centraliser toutes les infos, et daviser
Par ailleurs le fais de disperser les guildes donc les personnages évite de transformer le RvR en rammmmme party, Car beaucoup croient que si vendredi cela ramais comme le diable ce nest pas la connexion qui est en cause ms bien le PC j en veux pour avoir lAdsl net2 (128k/s) et avoir ramé comme un fous, mais bizarrement quand on regarde le sol pouf ! Ca rame pus ?! Cest évident le lag vient du fais que votre pauvre pc dois afficher 36000 personnes a lécran, et comme la tt le monde est dispersé cela supprime ce problème
Bon sur le commandement 2 points :
-Le 1er a savoir comment organiser les guildes et les plans ; cest simple il suffit de créer un site plus forum a accès TRES restreint et dy grouper les ordres demande sur tel point telle strat et de créer un fichier ou les guildes prête a aider les autres y marque ses caractéristiques afin quon lui donne les missions adéquates.
-Le 2eme point à Savoir qui va diriger ? Au fond la question ne se pose pas, Dans ce jeu on nest pas en démocratie, les plus forts dirigent, a savoir ceux qui vont attaquer le château, ceux qui on une réelle puissance, il faut sy plier il est évident que « les noobs dAlbion » suivront si ils le veulent les « Curs braves » et non linverse, noubliez pas, mon projet cest de faire en sorte que les guildes saident, rendent services au autres et non diriger
Et la aussi je vois venir : (Ouin ouin ms moi j en ai rien a faire de distraire lennemi, jveux taper sur le fofort !!!..) Et bien va y mon ptit gars, si tu ten crois capable
mais viens pas chialer après
Et tu naime pas ce qu on te donne ? Et bien rien ne te force a le faire mais plutôt que de rôder sans aucun but en RvR, la on te demande juste un ptit truc
Au final cela donne quoi ? Et bien au lieux que la guilde « les grosbills associes » se prennent une claque pasque pas de béliers, les autres meurent pris en revers par des renforts pendant que les autres sont dans le coin ms font a leurs guise en solo
Si on applique ce que jai dis on arrive a mon exemple plus haut, c'est-à-dire une entraide simple laissant un maximum de liberté au guildes (On leur donne une mission, on veut pas savoir comment ils vont faire, on va pas leurs dire, on veux juste quils réussissent..) tout en permettant un minimum dorganisation en centralisant les infos les données que chaque chef de guilde charge dune mission puisse envoyer
Jai volontairement omis 2 choses, la première les sicaires, je crois savoir quils sont regroupés sous une guilde, cette dernière peut sappuyer son mon exemple avec les archers
Ensuite le point sur celui des joueurs solos, on ne peut pas gérer des joueurs seuls, déjà quon a du mal avec des guildes, et en plus il suffit de voir ce que ça donne
(Cf vendredi
no coment
) De toute façon les joueurs solos sont bannis car en théorie seuls les guildes prenant par au projet RvR x ou y sont informés via le site ou forum qui DOIT être restreint autant pour éviter que Mid sache quoi que ce soit et aussi pour éviter les imbéciles le jour du RvR
Voila cest ma théorie puisse telle marcher pour organiser un peu les guildes sans pour autant provoquer un syndrome de dictat (Cf début du post)
PS1 : A ceux qui me geulerait dessus pour me dire quon ne met pas ça ici, je leurs répondrais que Midgard se fous bien mal de la manière dont nous nous organisons mais de savoir ou et quand on tape
;)
Ptit exemple :maboule:
Si une guilde veut prendre un fort (EX : les CB) Ben ils préviennent sur un forum x ou y de leur intention de la, par exemple ils demandent ou vous vous proposez :
« Bon ok on va faire une ptite descente sur un fort Mid ce serais sympa un peu daide »
« Okok pas de problème on va essayer de vous filer un coup de mains la guilde « blabla » peut vous aider.. »
« Ok c sympa il faudrait que vous gardiez la route menant au fort si vous pouvez, merci
» « Pas de problème »
« Ah est ce que les « Conventus Occultus » peuvent nous filer un coup de main ? Des sicaires on en aura besoin pour nous débarrasser des healeurs pas beau
»
« Pas de problème on sera dans le coin
»
« La guilde « blabla2 » peut vous aider si vous le souhaitez nous avons des archers en importance
»
« Ok ça cest cool si vous pouviez aller sur la muraille z pour embeter un peu les renforts, ce sera sympa =) »
« Pas de problème »
« Les « blabla3 » nous comptions aussi faire une prise sur un autre fort
»
« Cest très bien on planifies ça le même jour... »
« Bon merci a tous le RvR est a 21h le XX/XX je contacte les chef de guilde sur chat le jour j »
Le tout se passant sur un forum sécurise bien entendu
Voila en gros mon système dentraide dans un exemple, cest pas bien compliqué et tout le monde sy retrouve
On est libre mais au lieu que tout le monde fasse son ptit truc dans son coin voila quoi
Il ny a pas de leader juste de lentraide cest CA le plus réalisable, cest tout con et on serait tellement plus efficace en RvR
Et note bien que ta guilde peut dépanner sans pour autant vraiment simpliquer
Delawien, jeune newby de DAoC mais qui pense que sa théorie est la meilleure ;)
Par Gargga le 22/2/2002 à 13:21:44 (#997936)
Par Shaf le 24/2/2002 à 6:16:24 (#1011210)
y'a des trucs dans ce post, JAMAIS personne y aurait pensé !
hum..
:)
nan je déconne.. :D
1- Delawien, tu crois pas que les GM (qui sont pour certains des ex-gm ou ex-animateurs de AO, EQ, ... ) n'y ont pas pensé ?
2- ca me semble le plus important : ce soir sur YS, 3 forts (ou 4 j'ai deco) ont changés de royaume :
( midgard -> albion -> midgard )
Une guilde seule peut prendre un fort q'il est faiblement défendu (càd s'il n'y a pas de pj à l'intérieur)..
Alors une organisation comme tu la penses (qui demandes des jours de préparation) est impossible.
Daoc n'est pas un jeu de stratégie. Tu veux de la stratégie géopolitique ? vois du côté de shadowblade, là où le jeu est axé sur la guerre des guildes avec alliances et dominations de guilde.
Pour Daoc, tu te trompes ..
Shaf
Par Lughan le 24/2/2002 à 9:25:57 (#1011415)
Par Dodgee le 24/2/2002 à 15:06:13 (#1013543)
Par Lughan le 24/2/2002 à 22:12:50 (#1016509)
Bravo à Hibernia en tout cas pour l'organisation qui approche la perfection.
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