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Ombre je comprend pas
Par Elric le 22/2/2002 à 11:51:22 (#997174)
Arrivé la j'ai finalement compris que Art de combat c'etait Celtic Dual et j'equipe mes 2 stylet.
Je trouve un mob bleu, hop je me planque je lui colle mes 2 styles en critical strike et en boucle mon style de celtic dual. A l'arrivé 0% d'end et 10% de vie...
Pour couronner le tout, j'ai acheté 2 fois la meme arme pour frapper en meme temps a chaque fois et manque de chance y'en a une qui part 2 fois moins vite que l'autre...
Je suis condamné a soloter du vert ? Il faut 50 en celtic dual pour que les 2 armes frappent en meme temps ?
Par Archer Griffon le 22/2/2002 à 12:13:33 (#997293)
Chaque point en plus en celtic Dual augmente de 0,5%.
Ainsi avec 11 en Celtic Dual tu auras 30% de chance de tapper avec les deux.
Avec 21 40% etc...
Par Elric le 22/2/2002 à 12:23:05 (#997371)
degats de l'arme reduit d'a peu pret 10%
avec 2 j'ai 26% de faire 180% de degats
Hum hum hum est ce vraiment utile ?
Par Mirath le 22/2/2002 à 12:26:35 (#997402)
mais en tous les cas, le geste bien maitrisé est beau !
Et la beauté du geste c'est important :D
Par Elric le 22/2/2002 à 12:41:32 (#997522)
Je veux 50 en stealth 50 en evenom et le reste des points, je sais pas ou les repartir, une majorité en critical strike mais j'hesite pour le reste. Ca m'a l'air encore plus agreable a monter qu'un eldritch ca :bouffon:
Par Mirath le 22/2/2002 à 12:50:12 (#997592)
Et nombre de ses compétences sont communes aux deux :)
Par Elric le 22/2/2002 à 12:56:55 (#997665)
Par Thaark le 22/2/2002 à 14:06:07 (#998322)
Provient du message de Elric
Bah j'hesite un peu entre monter piercing et celtic dual :/
Je veux 50 en stealth 50 en evenom et le reste des points, je sais pas ou les repartir, une majorité en critical strike mais j'hesite pour le reste. Ca m'a l'air encore plus agreable a monter qu'un eldritch ca :bouffon:
Tu as interret a monter piercing d'avantage car le pourcentage de points dans cette specialisations par rapport a ton niveau determine les degats que tu peut faire avec ton arme.
Critical Strike est une specialisations qui n'ajoute que des styles mais se sont ces styles qui font la particularite de l'ombre par rapport aux autres classes combattantes il ne faut donc pas la negliger. Cette ligne depend aussi de 2 autres: stealth (les ouvertures CS doivent etre faites en caches et avec un positionnement face ou dos) et piercing (ou blade) qui determine les degats fait par l'arme.
Celtic dual ajoute des styles mais surtout plus de chances de frapper avec les 2 armes en meme temps.
a mon avis c'est mieux de monter piercing que celtic dual en priorite. Ca fait aussi beaucoup de competences qui doivent etre montées heureusement avec la version 1.46 ca va etre plus facile.
Si tu veut absolument mettre 50 en envenom et stealth tu peut aussi essayer de mettre tous tes autres points uniquement en CS et te battre avec un baton qui est plus lent et n'a pas de styles puisqu'on a pas de specialisation associées mais qui fait plus de dommages.
Par Poy le 22/2/2002 à 14:38:59 (#998634)
Bon, voici ma vision personnelle et qui n'engage que moi, je le reconnais, de l'Ombre.
L'ombre n'a sa raison d'etre uniquement pour la defense du royaume (RvR), ne cherchez pas à en faire une machine de combat pour mob. Elle ne peut porter que des armures de cuir simple et n'ayant pas beaucoup de point de vie pour un combatant au corp à corp, elle se trouve dans l'obligation de réduire le combat à un minimum de temps. Elle doit frapper vite et fort, par surprise et prendre au dépourvu la cible.
Partant de ce point de vu,
-1- Il est indispensable de monter la competance critical strike.
C'est la seule planche de salut de l'ombre, le moyen de faire un maximum de dommage sur une ou deux attaques, les premières attaques sont a priorie "gratuites" en comptant sur le temps de réaction de l'adversaire (humain, pas les mobs).
-2- Pour réaliser les attaques de CS correctement, il faut etre dissimulé : donc, Stealth doit etre une cométance à monter en priorité. De plus, les cibles prioritaires de l'ombre devraient etre les mages, archers et autre soigneurs du camp adverse, donc, derriere la ligne de front. Il faut donc la passer, cette ligne.
-3- Le poison : pas a négliger non plus. Il permet des debuffs interressant sur les cibles, et le dommage direct qu'il peut ajouter ne sont pas négligeable (environ 100 pts de dommage pour le lvl 15).
bien sur , il ne faut pas négliger non plus la compétance d'arme (piercing ou blade), ce qui ne laisse que tres peut de place au celtic dual.
néamoins, porter deux armes permet de placer deux poisons différents :D
Voilà, tel est ma vision de l'ombre
Thabanne
Ombre sur broceliande
Par miky le 22/2/2002 à 14:58:18 (#998787)
pour toi, vaut il mieux utiliser deux armes (meme sans monter celtic dual a plus de 6), ou de prendre un petit bouclier ?
Par Squallix le 22/2/2002 à 15:21:19 (#998991)
Par Cwell le 22/2/2002 à 15:53:43 (#999322)
Critical strike : te donneras access aux styles de l'assassin, et plus le skill est eleve, plus les styles auront un un max damage eleve.
Cest donc en ayant a la fois un haut CS et un haut Pierce que que tu tapera forts
Il en va de meme avec DW et pierce (ou slash si tu utilises des blades), le pierce determiant les degats moyens et le DWield donnant access aux styles sympa et donnant le max damage. Mais Dual Wield est plus un skill de Blademaster
Je dirai qu'il n'est pas necessaire de monter Stealth a 50 : avec les bonus items tu pouras sans pb monter a 50 (en plus d'eventuels bonus de Realm rank du aux realm points)
un profil au level 50 avec Critical Strike 44 / Blade ou Pierce 39 ou 40 / Stealth 40 / le reste entre Envenom et Dual Wield donnera techniquement un bon assassin, qui tapera fort en melee et sera non visible par les autre joueurs. Avec le patch 1.46, les nightshade passent de 2.0 a 2.2 en pts de skill par level et recuperent un shout (cri) instant cast. yabon yabon :)
Evidement, selon les aspirations RP d'un perso ... :)
ce sont des infos technique, si tu as une vue RP d'un perso, choisi ce qui te botte :)
oubli...
Par Quark29 le 22/2/2002 à 17:43:11 (#1000198)
Provient du message de Squallix
moi j pendrais pas de bouclier ... avec l'ombre faut miser 200% sur l'attaque (donc celtic dual)... sa seul défense si tu veux c'est son stealth ...
T'oublies l'evade, c'est quand même pas si mal que ça d'esquiver les coup... ;)
Par miky le 22/2/2002 à 17:49:50 (#1000243)
Par glub le 23/2/2002 à 10:29:58 (#1003756)
Ne commencez à mettre des points en Stealth que le plus tard possible, à moins de vouloir faire Rvr très tôt.
Pourquoi donc ? L'auto-train bien sûr
si au niveau 8 vous n'avez jamais mis de points en stealth, l'entraineur le montera à 2
pareil au niveau 12,16,20 etc l'entraineur augmentera toujours votre stealth à 1/4 de votre niveau et cela pour ZERO points de compétence :D
Donc là au niveau 20 j'ai 5 en stealth (et aucun problème pour me dissimuler avec les mobs que je veux attaquer par derrière)
5 en stealth = 2 + 3 + 4 + 5 = 14 points gratuits
je pense laisser stealth augmenter tout seul jusqu'au niveau 28.
Par Chek vixen le 23/2/2002 à 14:22:22 (#1005179)
Il y a deja plein de choses tres vraie dans tout ce qui a été dit.
Déja Stealth en auto train, c'est tres efficace. Moi j'ai fais l'erreur de le monter trop tot et n'en profite pas... A débutant je conseillerais de laisser couler au debut comme l'a tres bien dit glub.
Maintenant, dual celtic. Ben c'est quand meme la classe de frapper à deux armes non? Ma deuxieme erreur a été de croire que monter dual augmentais les dégats. Bon, je ne regrette pourtant pas, en effet, il existe un style tres efficace apres une esquive (et bas lvl 3 ou 4 je crois) qui fait saigner l'adversaire comme l'a dit Micky.
De plus deux armes c'est 2 poisons: lethal et afaiblissant font une bonne combinaison je trouve, mais j'ai pas beaucoup d'expérience dans les autres type.
Donc je dirais, pas de bouclier, deux armes, poison des que le monstre est jaune et ca roule.
Je m'en sorts en solo contres des jaunes qund je n'oublie pas de mettre mes poisons et que l'enchainement des mes 3 critiques passe :p
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tetser mon eficacité en RvR donc mon expérience n'est pas forcement a prendre en compte.
toutefois, en montant percieng et critical, avec en compétences secondaires envennom et stealth ej m'en sort bien, meme en groupe, ou les styles de percieng (par derriere enchainement de deux styles vicieux et saignants) sont pas mal :)
Voila! pour info:
lvl 13
stealth 7 (pour le sens du danger a 8 bientot ;))
percing 10
critical 10
dual celtic 4 ou 5 (la fameuse erreur)
envenom 6
Franchement, en groupe et solo je m'en sort, si je ne fais pas trop de conneries (genre linker toutes les roanes du coin :p)
Pour conclure, je dirais que l'omportant c'est de s'amuser :) Mon ombre n'est pas un foudre de guerre, mais l'enchainement des styles lui donne une sacrée classe en combat et c'est surtout ca que j'apprecie :)
___________
Del, fashion victim
Par Pixa le 23/2/2002 à 14:28:17 (#1005216)
En plus ca impressionne ;)
Par Yseulth le 23/2/2002 à 22:51:18 (#1008844)
Voici ce que j'ai fait (C'est ma recette, pas LA recette) et je m'en sort bien, même si j'ai depuis longtemps compris que Ombre n'est pas le perso du grosBill :
Tout en poison, et le reste réparti a 3/4 piercing et 1/4 stealh.
Je pense maintenant (je suis lvl 20) monter un peu les 2 mains pour le RvR.
En solo, ca le fait pas trop (mais j'arrive a taper du jaune, des fois ;) ) mais mon poison est une aide appréciable car j'affaiblis enormément le mob, et les tanks peuvent le terminer les doigts dans le nez.
Par glub le 24/2/2002 à 4:34:57 (#1010978)
Je suis à l'étape 5, ça me dit de parler au vieux ou à vieille bique mais aucun des deux ne me dit quelquechose pour continuer ...
Par Herderien le 24/2/2002 à 6:51:54 (#1011249)
cette apres midi
trankilou bilou on tuais des fourmis geantes et d'autre plus balezes (genre eldritch lvl +30) solotaient aux empyreens en zone rvr..
pis d'un coup ... je vois le eldritch qui meurre
on regarde tous autour .. on voit rien
2 minutes apres 2 de mon groupes mort en 1 coup ... hmmm
ca sentais le mid
et bien un archer mid en stealth a 20 m de nous faisait des criticals avec son arc et c'etait franchement chaud .. impossible de le voir sans le pet d'un type ....
bref ct l'equivalent je penses de notre ranger ... et il faisait grassement bobo
avec sa competence de stealth et son arc
ps: ok y'a pas le frisson du backstab :p
Par Cyssoo le 24/2/2002 à 12:40:17 (#1012429)
Provient du message de glub
Quelqun fait la quête de la Moonstone (Pierre de Lune) ?
Je suis à l'étape 5, ça me dit de parler au vieux ou à vieille bique mais aucun des deux ne me dit quelquechose pour continuer ...
tu dois parler au pisteur de MM et lui dire " pierre de lune ", ceci va debloquer la quete.
puis ensuite tu iras voir merle le vieux ( situé derriere Howth au sommet de la colline ) et tu lui dit "who is the creeper"
Par Elric le 24/2/2002 à 20:39:58 (#1015844)
lvl 8 :
Stealth : 2 (merci l'auto train)
Piercing : 5 ou 6 (hum je suis passé de 6 a 11 de degats par coup)
Envenom : 1 (je me fatigue meme pas a acheter du poison)
Celtic dual : 3 (je regrette un peu)
Critical strike : 8
Au lvl 7 je tentais meme pas de me camoufler, avec 1 en stealth meme un mob gris me repere a 100m.
Par mrgnou le 24/2/2002 à 22:49:45 (#1016817)
en parlant de stealth... j aimerais avoir des precisions sur cet auto train, le traineur te donne des points que lorsque tu as rien mis DèS le debut du niv ou quand tu n en a pas mis depuis longtemps??
a oui autre chose... oubli pas de monter le poison c est LE point fort du nightshade. je compte bien le monter a 50 d ailleur pour avoir acces au dernier poison de damage :)
Par Elric le 24/2/2002 à 23:40:13 (#1017222)
Niveau 8 je suis passé a 2 en stealth sans jamais depenser 1 point. Si j'ai bien suivi la logique, lvl 12 j'ai 3, lvl 16, 4 et lvl 20, 5. Comme a partir du lvl 23 ~ 25 je compte aller zouzou en RvR, je commence a monter stealth comme une brute a ce moment la.
Je sais pas si l'auto train marche pour les autres classes, j'en doute.
Par Fredo le 24/2/2002 à 23:42:16 (#1017237)
Par Elric le 24/2/2002 à 23:45:42 (#1017268)
Provient du message de mrgnou
bien deja je ne pense pas pas que le celtic ai sa place pour un assassin. Deja il ne sert a rien de mettre un peu dans toutes les competences, il faut se foaliser sur 4 au maximum avec une a fond. Meme mythic le recommande, il est deconseillé d avoir 2 competes a 50 puisqu il y a des objets qui justement les boost. Donc pour par exemple le critical, monte le a 47 les objet combleront le trou :). Dans ce cas tu n auras pas la derniere attaque (meme si t es a 50 avec objets) mais elle n est pas tres interressante ... Cela est aussi valable pour le stealth qui est parfaitement fonctionnel au 3/4 de ton niveau (donc pas la peine de le monter a 50).
en parlant de stealth... j aimerais avoir des precisions sur cet auto train, le traineur te donne des points que lorsque tu as rien mis DèS le debut du niv ou quand tu n en a pas mis depuis longtemps??
a oui autre chose... oubli pas de monter le poison c est LE point fort du nightshade. je compte bien le monter a 50 d ailleur pour avoir acces au dernier poison de damage :)
Pour le celtic dual, je compte monter a 7 avec les demi lvl m'enfin se sera les miettes.
Pour le poison, je le monterai a partir du niveau 10.
Pour le stealth j'hesite encore, je pense que la capacité de se deguiser decoulera de sa comp en stealth. Etre a 50 ne sera peut etre pas inutile.
Par Ethean le 25/2/2002 à 10:28:13 (#1019981)
A partir du lvl 20-25 stealth et pour les 40+ un zeste de dual.
Voilou
Par Chek vixen le 25/2/2002 à 10:35:29 (#1020010)
Un premier poison va agir des le premier critical, le second, ben 25% de chance a chaque coup, c'est bien le diable si vous n'arrivez pas à le placer!!
Il est tres rare pour moi que mon poison de main gauche reste sur ma lame. Au pire montez a 2 dual celtic pour un style a deux armes ca devrait etre bon.
Une question me viens a l'esprit. J'utilise toujours deux armes, et l'animation du backstab me fait vraiment croire que j'utilise les deux... seulement il ne semble pas que ce soit le cas, donc quelq'un pourrait me dire quelle est l'arme qui touche effectivement ? Ca me permetterais de mettre le poison desequilibrant sur cette lame et ainsi augmenter mes chances d'enchainer mes coups...
Merci :)
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Et zou!
Par Ethean le 25/2/2002 à 10:48:25 (#1020076)
lvl50
Stealth 40
Pierce 39
Envenom 40
Celtic 10
Critical 39
Ca pourrait aller où est ce que je me trompe completement, mc pour votre aide :)
Par Poy le 25/2/2002 à 11:57:10 (#1020468)
Une question me viens a l'esprit. J'utilise toujours deux armes, et l'animation du backstab me fait vraiment croire que j'utilise les deux... seulement il ne semble pas que ce soit le cas, donc quelq'un pourrait me dire quelle est l'arme qui touche effectivement ? Ca me permetterais de mettre le poison desequilibrant sur cette lame et ainsi augmenter mes chances d'enchainer mes coups...
Selon toutes vraissemblance et suivant ma désormais longue expérience du backstab :chut: , je suis sur que c'est la première arme et seul celle là qui frappe lors du dit backstab.
Sinon, pour ceux qui pensent attendre pour s'entrainer en stealth et continuer à utiliser leurs style de CS, pensez que le style 21 (Perforate Artery) se fait dissimulé et de face !
Pour le tester tous les jours, avec 23 en stealth au niveau 26, les mobs orange et plus me découvre 1 fois sur 3 en moyenne.
Donc l'auto-trainning, c'est bien, mais remonter une compétance de 5 ou 6 à 25-30 doit etre tres long
Thabanne
Ombre sur broceliande
Par Ethean le 25/2/2002 à 12:14:36 (#1020595)
Par mrgnou le 25/2/2002 à 12:24:58 (#1020655)
CS ne fait qu ajouter des style de combat et certe un peu d'attaque mais il est specifique pour n impoprte quelle arme que ce soit une blade, dague etc ... Mettre dans percing augmentera considerablement ton attaque et ta facilité a te servir d'une arme percante. Donc pense aussi avoir un percing qui sera equivalent a mon CS.
pour ce qui est du celtic je ne le monterais absolument pas. J y metterais juste mes points de niv 50 en rabes :)
Ze vous dis pas ma config finale que je souhaite prendre car je trouve que ca doit etre personnel :chut: . un perso doit etre unique et pas une copie de ce que font ls autres :)
Par Ethean le 25/2/2002 à 12:38:26 (#1020756)
Mc pour ton aide je mettrai donc percing au meme nivo que CS :)
Par zaknafhein le 25/2/2002 à 18:52:18 (#1022913)
Moi je suis ranger niveau 17. L'auto training existe aussi pour nous mais en arc (seulement en arc il me semble). Alors ca pourrait etre pas mal pour gagner qq points de plus mais le gros problème est qu'un ranger sans arc ca ressemble à un mage sans mana et c'est autant efficace qu'une huitre ;-) Et puis comme le disai je ne sais pas qui, lorsqu'il faut remonter de 4 au level 24 au maximum...
Concernant celtic dual, je ne comprend pas bien comment ca marche. Tout ce que j'ai lu indique que ca donne 25% de frapper avec le deuxième + 0.5%/niveau + les styles. Moi qui ait 6, je devrait avoir 28% de frapper avec ma deuxième soit un peu moins d'une fois sur 3. Et curieusement j'ai l'impression que ca arrive beaucoup plus souvent. Est ce que je me trompe ?
Enfin, quelqu'un a dit que stealth/blade augmentait les degats max, mais il me semble que les degats max sont fixés et que c'est les dégats min qui augmentent, le max étant fixé par ton niveau/force/dex/arme non ? J'avais lu ca sur des descriptions. Par ex, si tu fais entre 10 et 20, si tu augmentes ca pourrait donner entre 15 et 20 et non entre 15 et 25 ou 10 et 25.
Et sinon, pour stealth, j'ai lu qq part que ds les nouveaux patchs, il y aura a haut niveau (plus de 25 qd meme) une competence pour escalader les murs des forts. Vous confirmez ? Ca va etre super ca :-)))) Si en plus on peut escalader en dissimulation, hé hé hé....
a+
Zak.
Par Draziel/Sam-CRS le 26/2/2002 à 4:10:48 (#1025908)
Disons que plus la competence est basse, plus notre score en degat va etre aléatoire ( et donc s'eloignera du maximum)
Si on s'entraine dans la skill, on fera plus souvent le maximum..
je crois avoir lu que si on a 1 dans une skill, les degats qu'on peut faire vont de 0% a 100% du coup maximum
apres si on a par exemple 10 dans la skill au lvl 20, on aurai (je dis au hasard je connais pas les chiffres précis) des degats allant de 50% à 100% du degat maximum
Par Draziel/Sam-CRS le 26/2/2002 à 4:12:22 (#1025912)
et ya aussi le probleme que maintenant on perdra des points de vie en tombant....
maaais la competence stealth permettra d'avoir des moyens d'avoir moins mal ;)
Par Elric le 26/2/2002 à 5:59:26 (#1026093)
C'est lvl combien un keeper ? Non je me disais comme ca, une fois lvl 50, j'escalade le mur, grace mon stealth les gardes me voient pas, je tue le keeper et j'ai conquis un fort en solo :rolleyes: Non m'enfin je dis ca mais bon j'imagine bien le desequilibre...
Par Keelala le 26/2/2002 à 6:40:24 (#1026169)
Provient du message de Elric
La capacité d'escalader un mur sera reservé aux assassins je crois.
C'est lvl combien un keeper ? Non je me disais comme ca, une fois lvl 50, j'escalade le mur, grace mon stealth les gardes me voient pas, je tue le keeper et j'ai conquis un fort en solo :rolleyes: Non m'enfin je dis ca mais bon j'imagine bien le desequilibre...
C'est un oiseau...?
C'est un avion...?
non...
C'est SUPER ELRIC !
:D
à mon humble avis... c'est pas possible ! :p
Par Elric le 26/2/2002 à 6:48:33 (#1026179)
Super Elric ira conquerir TOUS les forts a lui seul ! :maboule:
Par Keelala le 26/2/2002 à 6:54:45 (#1026193)
Par Elric le 26/2/2002 à 7:01:35 (#1026212)
Par Thaark le 26/2/2002 à 7:42:01 (#1026283)
Par Ethean le 26/2/2002 à 8:31:13 (#1026405)
Par zaknafhein le 26/2/2002 à 10:56:07 (#1027208)
Vous avez des sites ou on peut avoir des détails la dessus ?
Zak.
Par Elric le 26/2/2002 à 11:05:10 (#1027303)
Par zaknafhein le 26/2/2002 à 11:11:18 (#1027367)
"Toutes les classes possédant stealth (infiltrator etc..)auront avec 25 dans celle ci la compétence climb permettant d'escalader les keeps enemis afin de s'y infiltrer.
Comme dirait l'autre les images parlent d'elles mêmes."
(c'est sur http://www.daoc-fr.com/gen.php3/2002/01/30/460,0,1,0,0.html)
je vais chercher plus de détails...
Pour la remarque sur la puissance en rvr, comme elle a beaucoup baissée ds la 1.45, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas avoir de compétences rigolote, ca n'a rien a voir.
Zak.
Par zaknafhein le 26/2/2002 à 11:16:12 (#1027413)
Zak.
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