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question: jouabilté a la 3D dans NWN?

Par Yrendorth le 22/2/2002 à 10:54:11 (#996744)

en ce moment je suis sur Vampire la mascarade (excellent soit dit en passant !).
Il est en 3D comme NWN... Seulement voila, dans certains combats, les persos se gênent entre eux, ou bien un tonneau se trouve sur le passage et les pauvres sont bloqués, alors que le perso principale se fait laminer, attends du renfort qui ne vient pas, bloquer par un vulgaire tonneau. (IA activé of course au début de l'assault...)
Ces persos n'auront pas l'idée de le contourner, en fait, il sautille/bug sur place....

Alors est-ce que le fait que NWN soit, comme Vampire, en 3D, n'amène pas qques uns de ces pbs lors de la jouabilité en période de combat?
De plus, la caméra sera-t-elle stable ou en rotation?


Et a quand un film sur Vampire la Mascarade, parce que c'est beau....

Par Nexys le 22/2/2002 à 11:11:32 (#996879)

Il y aura trois façons de mettre la caméra, ce qui me parait plutôt souple et peu propice aux bugs de placement :

pris du site nwn.jeuxonline
"IA passive" de la caméra : le positionnement est totalement manuel,
"Poursuite" : la caméra suit le personnage et se déplace quand la vision est 'bouchée',
"Poursuite & évitement" : la caméra suit le personnage jusqu'à ce que la vision soit bouchée, puis tente de se maintenir le plus possible au contact du personnage.


Et de rajouter :
Trent Oster annonce qu'il y aura certainement d'autres modes possibles et fait remarquer que ces trois modes démontrent le contrôle qu'ils ont déjà sur la caméra et ses mouvements.

PS : pris de http://nwn.jeuxonline.info/realisation/

Avec ça, si on a encore des problèmes de placement !:rolleyes:

Par Yrendorth le 22/2/2002 à 12:32:06 (#997437)

Ok pour la caméra, mais le positionnement de celle ci n'empêchera pas que certains persos peuvent se géner entre eux?
Seront-ils assez intello pour s'écarter, entourer leur adversaire...

En fait je crois que si c'est comme dans Bg, qu'on peut mettre pause quand on veut, le pb ne se pose plus! On a le temps d'organiser le truc, mais sinon....

Par Caepolla amp; Ubaldis le 22/2/2002 à 12:52:48 (#997622)

Que les personnages se gènent et ne trouvent pas leur chemin, c'est un problème de "pathfinding" et ce n'est pas spécifique au jeu 3D, le problème est similaire dans les jeux 2D.
Ce qui rend le problème accru dans NWN, c'est le fait qu'on peut créer ses propres cartes avec un éditeur à la Sim City en plaçant ses propres éléments. Il n'y a pas de cartes fixes sur lequel des chemins pré-définis peuvent être déterminés.

Pour être fixé, il faudra avoir le jeu.

Quant à la caméra, les vidéos de l'E3 montraient qu'on pouvait la faire bouger très facilement (elle bouge quasi en permanence autour du personnage, et il n'y avait pas de problèmes de placement). Le problème de placement de caméra est surtout gênant dans des jeux d'action rapide, la caméra est derrière le perso et l'angle est souvent fixe à la discrétion de l'ordinateur ... qui fait souvent des choix pas toujours judicieux.

:)

Par king Arthur le 22/2/2002 à 13:01:02 (#997717)

En fait je crois que si c'est comme dans Bg, qu'on peut mettre pause quand on veut, le pb ne se pose plus

d'accord si tu joue en solo met ca va etre dur de mettre pose en multijoueur

Par Caepolla amp; Ubaldis le 22/2/2002 à 14:46:04 (#998690)

Il n'y aura pas de pause dans NWN. Pas en multi, sauf pour le MJ, et c'est compréhensible. Et comme le offline est en continuité et use du même gameplay : pas de pause non plus ici.

Par Jey le 22/2/2002 à 17:01:31 (#999969)

Sisi, dans mes souvenirs, il me semble bien qu'il y aura des pauses en solo. A vérifier, mais moi ça me paraît plus ou moins indispensable parce que si on est forcé de sortir du jeu à chaque fois qu'on veut faire une pause, c plutôt nul.

En fait, il me semble me rappeler qu'en offline, la pause se déclenche qd on rentre ds le menu, ms contrairement aux BG, on ne pourra alors pas agir et préparer sorts et persos. C une vraie pause quoi pr s'arrêter mais qu'il ne servira à rien d'utiliser pr s'organiser. On ne pourra que trifouiller le menu et les options...

Bon que ceux qu'adorent chercher des liens vérifient maintenant... :D (mais ça me paraît un bon compromis)

Par Makivien le 22/2/2002 à 17:17:48 (#1000047)

Kikoo,

1- tu as parfaitement raison Vampire c'est super comme jeux, mais le seule reproche c'est le mode MJ.

2- Je ne pense pas que NWN aurra les memes type de bug de pathfinding comme BG, car il n'utilise pas le meme systeme de gestion des deplacements.
ex: BG utilise un fichier graphique avec des couleurs differentent pour autoriser ou pas les deplacement. Alors que NWN utilise le systeme de tuile (si je me trompe pas :D )

Voila, Caepola ou Uther corriger moi si je me trompe :merci:
A+

Par Yrendorth le 23/2/2002 à 10:10:46 (#1003707)

ben si en gros on a une pause où on ne peut pas choisir les sorts, notre stratégie, c'est bidon.... Une pause sa me sert essentiellement a ca et ca m'arrange bien. C'est pareil dans vampire, une pause que pour quitter le jeu...Et c'est harde.
Donc j'espère qu'ils en tiendront compte dans le offline et le MJ également, car il ne faudrait pas voir arriver une horde 4 loups garous majeur avec 3 goules supérieur et un prêtre elfe noir en même temps...:rolleyes:
tout l'habileté de bons concepteurs et d'un mJ...

Par Shinji le 23/2/2002 à 17:32:13 (#1006552)

La pause dans le jeu devrait pas être un problème vu qu'on a plus qu'un seul personnage à baby-sitter... Y a des racourcits pour les sorts et tout donc ça devrait être bon...

Par Selith le 23/2/2002 à 19:59:40 (#1007566)

NWN va avoir 36 "quickslots" (les espaces dans le bas que tu peux mettre des sorts rapides ou des armes quand tu veux changer etc...). Il y en aura 12 visibles à la fois (accessible soit en cliquant, soit en utilisant les touches F1 à F12). Donc on en a 12 normal et on aura aussi 12 autres en tenant la touche Shift et encore 12 autres en tenant la touche Ctrl. Va suffir d'avoir un peu d'entraînement et de bien placer ses sorts et tout va se faire très rapidement :D

Par Frère YoshiYuki le 24/2/2002 à 0:24:06 (#1009598)

Et bien entendu les pro de la macro de T4C y retrouveront trèèèèèès vite leur marques lol

Parce que la macro, nous, ça nous connait ! :D

Par Terckan le 24/2/2002 à 4:40:33 (#1011000)

Provient du message de Frère YoshiYuki
Parce que la macro, nous, ça nous connait ! :D


Ventard ...
:rolleyes:

Par Yrendorth le 24/2/2002 à 10:38:01 (#1011668)

Provient du message de Selith
NWN va avoir 36 "quickslots" (les espaces dans le bas que tu peux mettre des sorts rapides ou des armes quand tu veux changer etc...). Il y en aura 12 visibles à la fois (accessible soit en cliquant, soit en utilisant les touches F1 à F12). Donc on en a 12 normal et on aura aussi 12 autres en tenant la touche Shift et encore 12 autres en tenant la touche Ctrl. Va suffir d'avoir un peu d'entraînement et de bien placer ses sorts et tout va se faire très rapidement :D


ben vindiou, ca c'est de la réponse !
Merci homme cagoulé!;)

Par Caepolla amp; Ubaldis le 24/2/2002 à 12:27:43 (#1012342)

Il n'y a pas de pause 'en jeu' d'accessible aux joueurs, que ce soit en offline ou en online.

Par contre, le jeu se metttra en pause en mode offline en retournant à l'écran des menus. Ca permet de répondre à un appel pressant de la nature, mais pas de préparer son action de jeu comme à Baldur.

:)

macros come back

Par Nexys le 24/2/2002 à 17:03:39 (#1014385)

Aaaah les macros... :D
ça au moins c'est pratique, au niveau du gameplay (allez, yoshiyuki, un petit pour la route, te rappelle tu de la 1.09 où il fallait chercher ses sorts dans le livre et F5 pour répéter le dernier ?:) :mdr:)

Et puis comme a dit je sais plus qui, vu qu'on a qu'un joueur à contrôler, on devrait pas être trop dépassé par les évenements !

Mais si on a des équipiers Pnj dans notre équipe pour une durée limitée, on pourra avoir des macros pour les contrôler un minimum ?:confus:

Par Jey le 24/2/2002 à 18:23:25 (#1014972)

Provient du message de Caepolla & Ubaldis
Il n'y a pas de pause 'en jeu' d'accessible aux joueurs, que ce soit en offline ou en online.

Par contre, le jeu se metttra en pause en mode offline en retournant à l'écran des menus. Ca permet de répondre à un appel pressant de la nature, mais pas de préparer son action de jeu comme à Baldur.

:)


Bah c ce que je disais à l'instant... Mais bon personne m'écoute jamais moâ!.. :doute: :rasta:

Par Frère YoshiYuki le 25/2/2002 à 0:35:02 (#1017725)

Ahh certes Nexys...

La 1.09; époque bénie où les tafioles d'archers n'existaient encore pas (sans arc pas d'archers :) )

Ahhh que de souvenirs, mais c'est bien loin tout cela désormais...

C'était le temps sans canadiens, le temps sans gamins, le temps d'hier, mais plus celui de demain (fallait que ça rime).

Ahhlàlà...

Par Caepolla amp; Ubaldis le 25/2/2002 à 7:37:43 (#1019481)

*donne une tape sur l'épaule à Jey*

Mais bien sûr que si, on t'écoute. Il n'y a pas de discrimination contre les marmottes ici. :rolleyes:

pensez y

Par Nethaneel le 25/2/2002 à 11:31:18 (#1020305)

Pour le mode on-line il faut penser aussi que l'on n'aura à gérer que son perso et peut ere son suivant (mais là on perd le controle du perso principal) alors c pas comme si on devait préparer 6 persos totalement différents pour les combats.
C mon avis.

Par Darkmore le 25/2/2002 à 11:36:48 (#1020335)

Provient du message de Caepolla & Ubaldis
Mais bien sûr que si, on t'écoute. Il n'y a pas de discrimination contre les marmottes ici

Par contre contre les hobbits c'est moins évident :aide:

:D :D :D :D

Par Afalor le 28/2/2002 à 15:50:39 (#1039732)

Cool pour les macros je l'avais lut mais je savais pas qu'on ne pouvais diriger qu'un seul perso.... sur les screens, il y en a plusieurs, on m'aurai menti??:doute: :doute:

un groupe...

Par Nethaneel le 28/2/2002 à 18:56:40 (#1040702)

Tu as du voir un groupe de personnage.
mais il sera possible d'avoir plusieurs type de suivant mais unseul à la fois je crois.

Par Afalor le 28/2/2002 à 19:04:34 (#1040762)

Soit un perso a gerer et un autre qui se bat tout seul come dans diablo ou deux perso a gerer??

Par Cadderly le retour le 28/2/2002 à 22:06:22 (#1041953)

quoi sa veut dire qu'on aura pas le controle total des pnjs?
de plus en plus décut.... :(
Et pis que pour un laps de temps précis...moi les pnjs, si je les prends/choisis; c'est jusqu'a la fin du jeu....les voir evolué et tout.... :(

commence a prende peur.....

Par Afalor le 28/2/2002 à 22:08:58 (#1041964)

Oui ce n'est pas comme BG

Par Ubaldis le 28/2/2002 à 22:11:49 (#1041974)

Ah la la la la ... PNJ = personnage non joueur. Par définition, un PNJ ne se joue pas, ou alors c'est un PJ. :)

A une partie de JdR table, chaque joueur ne joue que son seul personnage. Ici c'est pareil. Par contre, ils s'assemblent en groupe. Et de même à NWN, les groupes seront possibles et conseillés.

Pour la partie du jeu jouable en solo, vu que les mécanismes et les équilibres du jeu sont les mêmes, on ne joue qu'un perso, simplement il peut s'entourer d'un équipier qui sera trouvé dans l'aventure et géré par l'ordi, mais à qui on peut donner des directives sans le diriger directement.

:)

Par Afalor le 28/2/2002 à 22:13:46 (#1041987)

Oui c'est ce que j'avais compris

Par Cadderly le retour le 1/3/2002 à 20:58:17 (#1045985)

ben moi j'avais pas compris ca.
Donc a ce niveau là, c'est comme dans bg !
Donc vous m'avez embrouillez!
Et je connais la définition d'un pnj! Merci quand même !:lit:

Par Ubaldis le 1/3/2002 à 21:42:57 (#1046265)

Non, non.

Ce n'est pas comme BG : à BG tu contrôlais directement jusqu'à 6 joueurs. A NWN, tu n'auras le contrôle direct que de ton personnage.
Pour former des groupes de 6, il faudra jouer la campagne officielle en multi à plusieurs (ce qui sera plus facile qu'avec BG et son mode multi pas top). Si tu joues en solo, tu n'auras droit qu'à un équiper et il sera dirigé par l'ordinateur, ce que tu peux en revanche faire c'est lui donner des instructions détaillés en lui parlant, mais tu ne le diriges pas directement.
S'il ont fait ça, c'est car le jeu a été équilibré pour qu'on joue son seul perso en multi, et permettre de diriger directement tout un groupe dans la mission solo aurait obligé à revoir l'équilibre du jeu pour ça.

:)

Par Afalor le 1/3/2002 à 21:59:44 (#1046402)

L'histoire de diriger le mercenaire avec des phrases audio me fait penser a CS... avec des bots. Moi perso je prefere parce que dans Baldur's Gate c'etait sympa mais tu te prennais la tete a ressuciter tes coequipiers tout le temps

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