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Dd

Par Drags le 21/2/2002 à 20:37:19 (#996421)

Expliquez moi, je suis vraiment newbie en donjons & dragons.
J'ai acheté le manuel des joueurs, ça suffit pour jouer ?
C'est vraiment important la guide du MD et le livre des monstres ? Pour un débutant ?

C'est très différent de la 2nd édition ? Vu que je connais pas mal de règles grace à BG..
Ca a pas trop l'air pareil d'après ce que j'ai déjà lu.

Y'a pas des feuilles de perso plus.. grandes, lisibles, enfin utilisables que celles à la fin du livre ? :confus:

:lit: :lit: :lit:

C'est trop cool en fait :

Nains :
Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les nains n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.

:mdr:

Y'a pas de katanas ?
Y'a un endroit pour commander des livres, parce que chez mon libraire y'a rien, il connait pas, et j'habite loin des mag's de JdR... ?

Y'a pas marqué les dégats d'un coup de belier portable dans la tête ! Je connais des joueurs qui vont le faire pourtant, snif..

C'est quoi ces histoires d'univers, terres balafrées et tout ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci.. :merci:

Par Marneus le 22/2/2002 à 10:26:40 (#996560)

Oula y a du taf la...

Bon, first les bouquins : NON, avec le manuel du joueur, t'as pas tout ce qui faut pour jouer, ou alors une (très) petite partie. IL te manque pleins de règles sur les interractions avec l'environement, la répartition des dégats, les objets magiques(guide du maitre), et la description des monstres (manuel des monstres). Alors avec les extraits qui sont à la fin du bouquin, tu peux ptet faire une toute partie, mais tu vas pas loin.

Bon, pour être franc, des connaissances bg, ben en gros, tu peux les jeter... Y a les sorts qui sont plus ou moins pareils, mais c'est tout. Deja que bg est pas toujours parfait par rapport à add2 (surtout au niveaux des skills), ben la laisse tomber, paske en gros, D&D c'est un nouveau jeu, ils ont pas garde grand chose

Ensuite les feuilles de perso... Non, y en a pas dans le bouquin, comme pour toutes les editions de add. Tu peux acheter des fiches "officielles", ou bien sinon aller en télécharger sur des sites de fondus. J'ai pas d'adresse sous la main, mais va voir sur le site du grog, tu devrais trouver ton bonheur.

Les katanas sont considérés comme des épées batardes de maître (c'est dit je sais pu ou). Endroit pour commander les bouquins, je sais pas, mais regarde plus bas, y a eu un thread la dessus.

Coup de belier portable? Ben t'as qu'a calmer tes joueurs... Belier portable... N'importe naouak

Bon, sinon univers, ben effectivement, y en a pas en standard, donc soit t'as du temps et de l'imagination et tu te le crée, soit tu achete un univers tout fait (y en a une floppée, retourne sur le grog pour te renseigner). A titre d'info, un des univers "hyper classique" d&d est forgotten realms (les royaumes oubliés). C'est celui de bg. Le bouquin est sorti pour d&d3, mais uniquement en anglais.

Voila, je crois que j'ai répondu à tout, si tu as encore des questions...

Par Dr Magus le 22/2/2002 à 11:48:17 (#997145)

Moi j'en ai une :D

Quand on dit qu'un dieu tolère les écart d'un cran en alignement de ses fidèles, c'est un cran loyal/neutre/chaotique ou bon/neutre/mauvais ? :D
Exemple un dieu loyal neutre tolère t il :

1)loyal bon, loyal neutre, loyal mauvais
2)loyal neutre, neutre
3)tous ceux cité au dessus ? (auquel cas ça serait un cran dans chaque catégorie :p )

Par Drags le 22/2/2002 à 12:21:08 (#997355)

Merci :)



Mais ils disent que les alignements mauvais sont pas pour les PJ's !
C'est nul ! :enerve:

Par Elladan Araphin le 22/2/2002 à 12:23:05 (#997370)

Ca fait parti des règles qui ont le mérite de pouvoir être oubliées... :rolleyes:

Par Marneus le 22/2/2002 à 13:05:47 (#997774)

Disons que c'est par défaut que les alignements mauvais ne sont pas pour les pjs, mais si t'es le md oublie pas un truc : tu es le maitre, et si ca t'amuse, tu peux changer n'importe quel point de règle qui ne t'arrange pas. Alors bien sur, evite de tripoter la mécanique interne du jeu si tu veux éviter des déséquilibres, mais l'histoire des alignements, c toi qui vois, faut juste que tout le monde soit d'accord, que tu sois pret à gérer des persos mauvais, et que le groupe s'y prête (evite les groupe avec un assassin chaotique mauvais et un paladin loyal bon, c cho).

Sinon, pour les dieux et les alignements, c un cran dans le loyal/neutre/chaotique OU un cran dans le mauvais/neutre/bon

Donc, un dieu neutre vrai acceptera un loyal neutre, neutre bon, neutre vrai, neutre mauvais ou chaotique neutre.

Voili voilou

Par Dr Magus le 22/2/2002 à 15:55:59 (#999347)

Les alignements mauvais sont vraiment... mauvais :rolleyes:
Faire un peu de méchanceté gratuite de temps en temps s'approchera plus du neutre.

Loyal mauvais : "Je l'ai tué parce qu'il m'as volé une pomme :rolleyes: "
Neutre mauvais : "Je l'ai tué parce que son regard ne me plaisais pas :doute: "
Chaotique mauvais : "Je l'ai tué, parce que. :eek: "

Par Drags le 22/2/2002 à 16:00:54 (#999397)

Je correspond si bien au neutre mauvais dans certains jeux !

Mais sinon c'est pas grave, je fais le plus souvent chaotique neutre. C'est le mieux :
Je fais ce que je veux, et je t'emmerde !

Voilà c'est bien :)

Par Dr Magus le 22/2/2002 à 16:09:04 (#999498)

dans ad&d 2 chaotique neutre était l'alignement le plus cool
dans ad&d 3 c'est neutre tout court (neutre vrai...)
pourquoi ?
L'exemple du bouquin est parfait, un chaotique neutre garde tout de même un minimum de logique
(je reprend l'exemple :)

Il y a une rivière que surplombe un pont, un vrai pont, solide beau , bien batit, efficace. un pont comme on aimerais en voir partout, un pont qui vous donne envie de traverser, un pont dont on ne se lasse pas ( :D )
Le chaotique neutre traversera le pont (comme le reste de l'équipe), c'est dans sa nature, par contre le neutre vrai lui pourra se dire "tient ! et si je traversais plutot à la nage dans ce fleuve hyperpollué et acidifié ?" et le neutre vrai aura le droit.... :rolleyes:

Moralité : chaotique neutre : un peu de logique
neutre vrai aucune logique :merci:

de rien de rien, j'adore ces histoires d'alignements, ça se mange sans faim :D

Par Drags le 22/2/2002 à 16:20:04 (#999601)

Oui je viens de le lire, et en effet le neutre à l'air plus cool.
Hmmm c'est bien !

Je veux un roublard. Avec beaucoup de compétences.
Il vaut mieux prendre un halfelin, pour un bonus de dex et pas de prob au multiclassage, ou bien un humain pour les bonus de compétences ?

Et comme dieux, vous me conseillez quoi? :rolleyes:

-- Drags, qui a la flemme de réfléchir, et de tout lire le bouquin.

Par draven le 22/2/2002 à 22:02:50 (#1001995)

le manuel du joueur ne sufi pas pour masteuriser
le manuel du monstre est indispensable lords des rencontres
aléatioire si les joueurs ne peuvent fritter du monstre il vont vit
se lacer.
et le guide du maitre te donne des classes de prédilestion et
il apprend beaucoup de chose sur l'univer au quel tu peut faire
evoler tes joueur
essaye aussi de taprovissiné en extention elles sont trés intèressante aux niveaux des dons et des classes de prèstiges
certain univers ont été adapté à d&d3 mais il sont encore en
anglais
d'allieur à propos de l'anglais please help me:sanglote: :sanglote: :sanglote:

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