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Pourquoi le Berserk est-il le parent pauvre de Midgard
Par Trollesse le 21/2/2002 à 17:52:20 (#994900)
- un faible encaisseur de coups
- un non puller
- un non mezzer/stuner ...
- un non porteur de mail
- un non caster
- un sauvage atrophié des neuronnes
Que lui reste-t-il : être un gros cogneur (et encore :() mais est-ce suffisant ?
Non !
- il est moins avantagé que certaines autres classes en solo car il ne peut pas puller de loin ! (en fait c'est une classe de groupe :))
- il doit absolument aller en contact en Rvr et il a de fortes chances d'être débuffé voir serieusement touché par des fleches ou des sorts avant d'arriver au contact ...
Alors ! Pourquoi ne pas dire la vérité ? : le Zerk est le plus faible guerrier de Midgard !
Mythic pense-t-il à améliorer cet état de fait (et pas se limiter à faire du joli en transformant le zerk en garou qq secondes lorsqu'il est enragé) !!
Avez-vous des idées en la matière ?
Par Shinigami le 21/2/2002 à 18:07:05 (#995047)
Pour les dommages, je pense quand-même qu'on en fait beaucoup plus que les autres, surtout bien équipés
Par Lut Heaven CRB le 21/2/2002 à 18:14:54 (#995114)
A bientot
Par Trollesse le 21/2/2002 à 18:18:06 (#995145)
Moi aussi je prends du plaisir à jouer cette classe de personnage : là n'est pas le problème.
Je soulève un constat objectif des carrences de cette classe.
Tu me réponds que tu t'amuses bien en groupe. ??? Ce n'est pas le sujet :)
Je te réponds qu'en groupe et uniquement sur ton Royaume le Zerk est presque parfait (c'est une classe qui prend toute sa puissance au sein d'un groupe).
Mais quand tu iras en RVR tu constateras que les casters de loin et les archers vont s'amuser sur toi :(
Que le fait de ne pas être mieux protégé est un désaventage notoire ... Que les debuffs font mal et que tu ne peut même pas te rebuffer ....
Brefs un golem de verre le Zerk ! Il tape dur mais peut se briser très très vite :p
Allez je donne des pistes de réflexion :
- un petit sort de regénération rapide de l'endurance pour le Zerk ferait pas de mal !
- un petit sort de buff de force (car il est réputé être une force de la nature) ne ferait pas de mal non plus ...
Quen pensez vous ?
Par Razi Drake-3RD le 21/2/2002 à 20:02:50 (#996073)
Ok je me tais :p
Par Grayswandir le 21/2/2002 à 20:30:34 (#996358)
Attends les patchs ma charmante Trollesse!
Par Lut Heaven CRB le 21/2/2002 à 20:34:10 (#996393)
Vivement la 1.45 sur les server francais paske la 1.36 (ou 35 je sais meme plus) c'est nul a ch... :)
Aller a bientot
Re: Pourquoi le Berserk est-il le parent pauvre de Midgard
Par Aylan le 22/2/2002 à 10:25:48 (#996553)
Provient du message de Trollesse
- un sauvage atrophié des neuronnes
Hurmf hurmf hurmf....
Non, rien.. :D
Par Akasha Mekare le 22/2/2002 à 10:31:24 (#996589)
Je suis sortie en RvR avec des berserks (level 49 - 50) en mode chasse, je te conseille d'être prêt de lui si tu veux toucher un ennemi car il ne laisse derrière lui que de la chaire à paté, surtout s'il est groupé avec un skald ça devient terrible.
Il semble que ce soit la classe guerrière ou une des classes qui monte le plus vite sur mid d'après mes observations ! Il faut dire qu'il solote de l'orange tranquillement.
Il est vraiment craint par les autres royaumes, et il y a de quoi :D
Par Aron le 22/2/2002 à 11:12:45 (#996895)
Par -=[Nodens]=- le 22/2/2002 à 13:17:19 (#997890)
Je confirme que now quand je vois un gros troll zerker me foncer dessus je bouge vachement vite. Les expériences à manger la hache du zerker a 300 + 200 de crit c'est pas fun du tout et ça tappe vite
Par Elrik Drakken le 22/2/2002 à 14:35:17 (#998589)
et aussi
ca doit etre suuuuuper impressionnant pour l'ennemi de voir charger 15 nain(e)s qui d'un coup deviennent des gros vendo :D
Par Anacrya le 22/2/2002 à 15:46:05 (#999251)
Le zerk en group rve va être super ! mais en rvr il fait parti des moins bien loti si ce n'est le moins bien loti.
Oui il fait des dommages.. quand il arrive à les faire.
Un fight rvr Zerk c'est :
70% mort avant le contact dû à un nuke, un mez, etc...
15% arrivé au contact il est mort dans les premiers de part sa faible résistence
10% tue quelques ennemis et meurt
5% il survit
les 15% qui feront des dommages ne seront pas au maximum de leurs capacités pourquoi ?
dans 90% des cas ils ne pourront pas passer leurs style qui sont très pointues dans les sitation d'utilisation ( de côté, après avoir paré un coup, de dos, etc...) les 10% restant seront out of endurence d'avoir essayé de passer leur style en vain...
Des idées pour améliorer ?
1) une régénaration de l'endurence, une plus grand réserve d'endurence
2) des styles plus facilement appliquables
3) que le super vendo poilu des mers du sud servent à autre chose que d'indiquer à son adversaire que c'est un Zerk et qu'il faut courir en rond pendant 5 sec le temps que ça passe. Je pense à une imunité aux sorts *sleep* et un accroissement des hp.
De façon plus générale et qui s'applique à d'autres classes, le dual wield est loin d'être performant.
En résumé le Zerk d'aujourd'hui à haut lvl et surtout en rvr est loin de ce qu'il aurait dû être selon les promesses de Mythic. Tous les Zerk haut lvl que je connais râlent à juste titre sur leur classe.
Par Baston le 22/2/2002 à 16:16:21 (#999567)
Sinon oui on résiste moins et on moura plus vite mais on est fait pour charger, cest ça un zerk et si vous voulez pas jouer cela jouer un mago pour caster de loin. Perso ça ménerve de rester loin et je préfère me ruer même si je dois mourir tant pis.
Faut jouer un perso pour samuser et non pour être le plus fort
Dire qsue c la classe qui xp le plus vite est faux. Les meilleurs classes pour xp sont
1)Healer : on meurt moins
2)Les classes avec pet ou spirit
3)Les classes guerrières à sort de pull
4)Les zerk en dernier car on résiste mal, on prend aggro donc on meurt souvent
Je ne me plais pas de cela car jai choisi cette classe qui me plait comme le troll alors je vais continuer même si je dois galérer mais je nabandonne pas mon chti Baston qui me fait trop triper en plus ca cogne fort qd même
Par Ashraaf le 22/2/2002 à 16:21:57 (#999613)
pis les Bersek groupez avec un runemaster qui a suppression vous prendrez pas le premier coup
la somme des membres d'un groupe equilibré est superieure a chaque partie prise individuellement
Un healer solo xp pas
un thane solo galere a gerer magie puis end puis vie puis mort...
un rune solo meurt au contact ...
Par Anacrya le 22/2/2002 à 16:28:05 (#999675)
Par Anacrya le 22/2/2002 à 16:29:01 (#999684)
Je suis d'accord avec ton affirmation avec le fait de jouer en group mais celà ne change absolument pas mes dires qui d'ailleurs ne parlaient nullement du solo.
Chouette j'ai une rune ! zut j'ai pris 3 coups en 5 secondes.... Un healer solo xp pas
un thane solo galere a gerer magie puis end puis vie puis mort...
un rune solo meurt au contact ...
:eek:
Je suis healeuse 41 et je solo du jaune
un ami Thane 42 solo du orange
un runemaster qui se retrouve au contact ne sait pas jouer
my 2cp
Par Grayswandir le 22/2/2002 à 16:31:09 (#999706)
70% mort cause mez...?
Deja faut revoir un peu tes stats, et le mez ne s'applique pas qu'aux zeker, toutes les classes se font stuner dans un combat, donc ton pourcentage s'applique aussi a toutes les classes du jeu. Je vois pas pourquoi un warrior a moins de chance a mourir apres un mez qu'un berserker..
A lvl equivalent (plus ou moins) chaque combattant cac des royaumes peut tuer qq ennemis et mourir apres, tu t'attends a quoi avec ton berserker? A tuer 50 ennemis et sortir indemme du combat comme james bond?
Tu es berserker, tu fonces en rage dans le tas, dechires quelques ennemis et tu tombes face aux autres, c'est normal.
Pour l'utilisation des styles, c'est difficile, mais si tu arrives a les maitriser, c'est peut etre ce qui fera la difference entre un bon zeker et un mauvais? Mais venir dire, ho c'est trop dur, c'est moyen.
Regeneration d'endurance, c'est justement un sort qu'espere avoir les shamans aux us.
Facilite de jeu? Moi aussi, je voudrais cliquer sur ma macro et que mon perso lance tous les sorts dont j'ai besoin tout seul, ca serait chouette. :D Pis me faudrait aussi un sort qui tue 50 ennemis d'un coup, parce que j'ai du mal deja avec un, alors le 2eme me tue trop vite, pas juste.. :(
Pour ta 2eme hache, le bug a ete corrige avec les patchs, ca viens vite ce patch, on l'espere tous ;)
A mon avis, regarde l'ambiance sur les forums us au niveau des classes, peu doivent etre content. Force est de constater que c'est toujours mieux dans l'assiette du voisin.
Au niveau des berserkers, a vous de jouer aussi sur la peur, un mob n'a pas peur, un etre humain (irl) qui voit une bande de nains/humains/trolls foncer en courant et se transformer en vendos a peur forcement et imagine mal en sortir vivant (meme si il peut tres bien s'en sortir, tu reagis pas comme un pnj la dessus...
Enfin voila quoi ;)
Par Baston le 22/2/2002 à 16:36:09 (#999747)
Par Anacrya le 22/2/2002 à 16:46:38 (#999836)
Provient du message de Grayswandir
Anacrya, tout le monde critique sa classe de perso, tu vas sur les forums pour shamans ils sont quasi tous a attendre des changements au niveau de la classe afin de servir a quelque chose que ce soit en groupe ou en RvR...
Matte ma signature, je suis healeuse :p70% mort cause mez...?
Deja faut revoir un peu tes stats, et le mez ne s'applique pas qu'aux zeker, toutes les classes se font stuner dans un combat, donc ton pourcentage s'applique aussi a toutes les classes du jeu. Je vois pas pourquoi un warrior a moins de chance a mourir apres un mez qu'un berserker..
c'est un post sur les berseker et non les mez ;)
A lvl equivalent (plus ou moins) chaque combattant cac des royaumes peut tuer qq ennemis et mourir apres, tu t'attends a quoi avec ton berserker? A tuer 50 ennemis et sortir indemme du combat comme james bond?
A tuer qq ennemis et mourir apres :D
Tu es berserker, tu fonces en rage dans le tas, dechires quelques ennemis et tu tombes face aux autres, c'est normal.
Dans 15% des cas oui ;)
Pour l'utilisation des styles, c'est difficile, mais si tu arrives a les maitriser, c'est peut etre ce qui fera la difference entre un bon zeker et un mauvais? Mais venir dire, ho c'est trop dur, c'est moyen.
et le fait que des Zerk 45+ utilisent des styles lvl 34 ou 29 en pvp et 10, 15, 21 en rve parce que ceux d'après sont inutilisables soit par leur restriction d'utilisation ou leur cout d'endurance tu expliques ça comment ?
Regeneration d'endurance, c'est justement un sort qu'espere avoir les shamans aux us.
Facilite de jeu? Moi aussi, je voudrais cliquer sur ma macro et que mon perso lance tous les sorts dont j'ai besoin tout seul, ca serait chouette. :D Pis me faudrait aussi un sort qui tue 50 ennemis d'un coup, parce que j'ai du mal deja avec un, alors le 2eme me tue trop vite, pas juste.. :(
Pas facilité de jeu, plaisir du jeu et il y a une différence entre demander la viabilité d'une classe ou la supuissance d'une autre.
Pour ta 2eme hache, le bug a ete corrige avec les patchs, ca viens vite ce patch, on l'espere tous ;)
Pas encore, mais ça viendra...
A mon avis, regarde l'ambiance sur les forums us au niveau des classes, peu doivent etre content. Force est de constater que c'est toujours mieux dans l'assiette du voisin.
J'ai pas de prob avec ma classe alors je regarde chez le voisin :D
Au niveau des berserkers, a vous de jouer aussi sur la peur, un mob n'a pas peur, un etre humain (irl) qui voit une bande de nains/humains/trolls foncer en courant et se transformer en vendos a peur forcement et imagine mal en sortir vivant (meme si il peut tres bien s'en sortir, tu reagis pas comme un pnj la dessus...
Enfin voila quoi ;)
là suis d'accord mais c'est pas une question de capacité ça :)
Par Grayswandir le 22/2/2002 à 16:48:03 (#999842)
Fourmis, qui se fera le geant des glaces a mains nues!!!
[edit]
Ok, je pensais que tu etais berserker.
D'accord pour toutes tes reponses aux miennes, je vois rien qui me fasse vraiment reagir.... Pour les competences du berserker a haut lvl, des patchs viendront peut etre si Mythic considere vraiment qu'il y a matiere a faire. Je trouve la classe viable, bien que tres fragile, mais c'est votre colere qui fait votre force.. Peut etre qu'un effet sonore au moment de la charge berserker serait du plus bel effet? *un troll qui charge avec un bruit d'avion a reaction :p*
ps: au fait, parait que les healer pourront plus faire de mez a gogo.. :p
Par Hextor le 22/2/2002 à 17:22:36 (#1000072)
je rejoins l avi de trolesse en disant que oui le zerk est une magnifique classe en group xp
contrairement aux on dit le zerk est un tank tres valable en depit de son armure legere
il est vrai que kand il prend un coup dans la poire il encaisse moins
mais ... il dispose de bonnes capacite a eviter les coups
evade , parry qui chez bcp de zerk est monte a un niveau convenable , et qui plus est je connais bcp de warrior ou de thane qui se mettront volontiers en mode guard sur un zerk etant donne sa facilite a prendre l aggro du a ses plus gros dmg
il a un bon nombre de hp , il dispose d un taunt qui marche magnifiquement bien , ideal pour desagro un healer ou caster pris au contact
en rvr c autre chose
le zerk kand il arrive au contact va faire de la charpie avec n importe koi
je ne connais d ailleurs aucun melee adverse capable de soutenir un zerk a lvl equivalent en melee
kand le zerk arrive en melee .....
car le probleme est bien la
entre des nukes , les mezz les stuns root les fleches ,des spells de controls a la duree excessivement longues vu la rapidite des combats et jamais resiste j ai tendance a croire que rien n est fait pour laisser une chance d arriver au contact
dans le cas ou le zerk arrive en melee ,
style inadapte necessitant souvent un placement precis ou un enchainement de styles , impossible a faire sur des cibles en perpetuel mouvement
un caster pris au contact n a qu a courrir en rond , je vois un beau message target is too far away ou target is not in wiew et ce meme si ma cible est /stick
et le fait d etre berserk et transforme en gros vendo ne va rien changer , juste a permettre de faire savoir a l ennemi qu un zerk est ici et qu il vaut mieux ne pas rester sans bouger
l effet de surprise est gache , et je regrette amerement que mythic nous est mise cette transformation certes tres flipante mais qui nous trahit en rvr
bref le zerk souffre de trop de carences
il doit arriver au contact , chose que n ont pas a faire caster ou healers
il est victime comme tout le monde d un resist system quasi inexistant ( nukes ravageurs , mezz stun ou root jamais resiste )
il porte une armure legere
il ne peut pas se proteger contre les fleches comme d autres classes de melees le peuvent ( engage )
en tant que joueurs de zerk , je ne pense pas que les zerks demandent a devenir des super bourrins qui cassent tout
pour ma part j attend juste du fun qui pour l instant est totalement absent en RvR
pour ce qui est des modif pouvant ameliorer le zerk
immunite totale aux sorts affectant l esprit uniquement kand en mode berserk ( ca me semble logique , il est en rage , il bave partout il n a plus aucun controle sur son propre instinct de survie , de ce fait un stun ou un charme semble somme toute illogique )
bonus au mouvements kand berserk aussi , apres tout c logique
on porte une armure legere et pas une grosse cote de maille , et en plus on est enrage
revoir les styles de combat pour les melees en general de facon a simplifier leur utilisation ou rendre les styles plus complet
voila pour mes suggestions perso
Par vimn le 22/2/2002 à 17:43:12 (#1000199)
Provient du message de Trollesse
Shinigami
Tu me réponds que tu t'amuses bien en groupe. ??? Ce n'est pas le sujet :)
Je te réponds qu'en groupe et uniquement sur ton Royaume le Zerk est presque parfait (c'est une classe qui prend toute sa puissance au sein d'un groupe).
Quen pensez vous ?
ca tombe plutot bien, vu que c'est un jeu de groupe ou la complémentarité des classes est primordiale.
Par Louis Le Dodu le 22/2/2002 à 21:57:53 (#1001954)
Sinon on a les meme degat avec les armures et une armure plus faible
Bien sur les 2 haches sont dispo mais perso jai tester les differentes option et je nai pas vu de difference
Ett deplus meme si la competence 2 haches etait terrible j n'aimerais pas voire 50 berserker identiquent
Par kirinyaga le 23/2/2002 à 15:15:36 (#1005521)
Mais c'est le même problème auquel font face les ShadowBlades et les Hunters (qui eux ont par contre d'autres options très intéressantes en RvR).
Par Elrik Drakken le 23/2/2002 à 17:03:10 (#1006336)
je connais bcp de personne qui ont laisser tomber leur warrior/skald/zerker etc etc pour faire des hunter
ils se plaignaient du lag
mais bon les rvr ne seront plus comme ils le sont maintenant (pour l'instant camping de TP a 200 en meme temps dans chake zone ...)
mais ce seront plus des p'tites escarmouche ou la les cac seront plus decisif
Par Saturnin le 23/2/2002 à 19:52:45 (#1007515)
En gros mass fight tu aligne les kill a une rapiditée impressionnante !... bon c'est clair que tu creve vite quand tu prend des coup mais c'est normal.
Alors ceux qui sont pas content du zerk, reroller et arreter de faire les ouinouin.
Saturnin, zerk 40 (sur version US) *marre des pleureuses*
Rappel theorique:
Mage tue Guerrier - Guerrier tue Archer - Archer tue Mage
On y est pas encore mais ca progresse....
DAoC n'est qu'un pierre-ciseau-cailloux online. :D
Par Allea le 23/2/2002 à 22:53:15 (#1008863)
Provient du message de Hextor
kand le zerk arrive en melee .....
car le probleme est bien la
entre des nukes , les mezz les stuns root les fleches ,des spells de controls a la duree excessivement longues vu la rapidite des combats et jamais resiste j ai tendance a croire que rien n est fait pour laisser une chance d arriver au contact
dans le cas ou le zerk arrive en melee ,
style inadapte necessitant souvent un placement precis ou un enchainement de styles , impossible a faire sur des cibles en perpetuel mouvement
un caster pris au contact n a qu a courrir en rond , je vois un beau message target is too far away ou target is not in wiew et ce meme si ma cible est /stick
et le fait d etre berserk et transforme en gros vendo ne va rien changer , juste a permettre de faire savoir a l ennemi qu un zerk est ici et qu il vaut mieux ne pas rester sans bouger
l effet de surprise est gache , et je regrette amerement que mythic nous est mise cette transformation certes tres flipante mais qui nous trahit en rvr
bref le zerk souffre de trop de carences
il doit arriver au contact , chose que n ont pas a faire caster ou healers
il est victime comme tout le monde d un resist system quasi inexistant ( nukes ravageurs , mezz stun ou root jamais resiste )
il porte une armure legere
il ne peut pas se proteger contre les fleches comme d autres classes de melees le peuvent ( engage )
en tant que joueurs de zerk , je ne pense pas que les zerks demandent a devenir des super bourrins qui cassent tout
pour ma part j attend juste du fun qui pour l instant est totalement absent en RvR
Vous prenez l'équation à l'envers, aussi.
Mais je vous comprends d'une certaine manière. Exactement comme vous, j'ai joué un berserker et j'ai été frustré de ne rien pouvoir faire en rvr.
Mais !
En réfléchissant un peu, le berserker peut vraiment donner toute sa puissance.
Si vous arrivez en terres hostiles avec votre hache et votre espoir, vous n'allez, c'est sûr, pas faire long feu.
Oui, je sais, c'est tentant de charger et d'être le premier à arriver sur un groupe d'ennemis. Mais mettez-vous à la place de ceux d'en face. Un troll court vers eux. Croyez-moi que si j'etais eux, je lancerais tout ce que je trouve dans mon livre de sorts sur lui !! En plus, pas trop dur de cibler un troll. Même les sous-doués de la souris y arriveraient ;-)
Donc équippez-vous ! Un bon groupe (entendre "compétent"), quelques petits buffs ne seront pas de trop. Ensuite, avec un bon healer ou shaman, tout devrait bien se passer. L'important étant "de dégainer les premiers".
Les healers font la moitié du travail en mezzant ceux qui gênent. A vous de faire le votre en massacrant rapidement les casters/healers adverses qui n'auront plus la protection de leurs vilains tanks. Et croyez moi, un berserker qui tape sur une donzelle en robe (comprendre "mage" :D), ça fait son effet !!
Possibilité 2 : les healers/shamans/pets distrayent les affreux casters qui font tellment de degats sur les berserkers et pendant ce temps, les zerkers désossent gentiment les tanks adverses.
Un peu d'optimisme, que diable !!
En tout cas un conseil très précieux : VITE LES MAGOS !!
je m'explique : soit vous les tapez, soit vous les empechez d'incanter (flèche, pet, etc.). Mais qu'ils soient bloqués ! une fois qu'ils seront passés outre-tombe, éliminer les tanks sera un jeu d'enfant !!
Evidemment, ces remarques n'engagent que moi. Libre à vous de faire comme bon vous semble. Je suis sure que d'autres excellentes techniques existent. Malgré tout, je reste persuadée que mettre des zerks devant est une mauvaise idée. Mettez des thane, des healers/shamans, des guerriers, des magiciens aussi, ...
Les zerkers sont bâtis, à mon avis, pour nettoyer. perdre cette puissance en début de combat est vraiment dommage.
Par Faerie le 24/2/2002 à 2:56:31 (#1010577)
Par baai le 24/2/2002 à 5:21:14 (#1011122)
Personne n'est invicible, le beserker est très fragile, mais on prend du plaisir avec... suffit d'un minimum de méthode.
Exemple ce soir on part à 6 au pied du royaume hibernia dézinguer les races impies en représailles des fréquents harcelements des archers hiberniens à Yggdra.... Bref on débarque au milieu d'elfes tellement surpris que sur 10 y en a que 3 ou 4 qui pensent à réagir avant de mourir. Et donc nous, on rigole bien :D (<--- la preuve). Y en a de toutes les couleurs, ca tombe du gris au violet (pas trop de violet, sinon ca serait tombé dans l'autre sens).
Au bout d'un moment évidemment il en vient des plus gros... On aurait pu partir, mais le but du jeu ne l'oublions pas est essentiellement de mourir, chacun son tour disons :p Bref, l'avant d'un coup n'était plus l'avant, et brave beserker que je suis, me voilà mesmerizé... Mon soigneur a beau me demander de reculer, ahum..; Mourir c'est bien, mourir immobile comme un piquet c 'est un peu chiant.
La règle est donc : appliquez vous un peu au début pour bien vous satisfaire, ainsi vous pouvez mourir heureux 15 minutes plus tard.
Mon grand plaisir de beserker de ce soir restera cette **** d'hibernien orange avec une serpette qui me sautait dessus, se barrait, me ressautait dessus... arrivé à la moitié de mes pvs je me dis : "bon, c'est l'heure du beserk..." 3 bons coups de marteaux à 2 mains plus tard, il avait cassé sa serpette. (na) Ce sont des plaisirs comme ça qu'offre la profession de beserk; à chaque classe ses plaisirs, et il ne faut pas abuser du plaisir.
Par Trautorn le 24/2/2002 à 6:08:46 (#1011198)
Et vive les Guerriers !! :D
Et surtout les saints guerriers du poing de Tyr :rolleyes:
:ange:
Par baai le 24/2/2002 à 6:23:20 (#1011215)
A bientôt Trautorn, ou Haaldar, ou qui tu sais ! ;)
Par Trautorn le 24/2/2002 à 6:30:26 (#1011225)
:D
Par Allea le 24/2/2002 à 10:25:20 (#1011611)
Haaldar ?.... Ton poing de tir (tire ?), je le fais emmurer si tu me dis pas sous quelle identité se cache l'autre zouave !!
En plus je suis sûre qu'il m'espionner !!
Par Trautorn le 24/2/2002 à 15:01:59 (#1013506)
Quant à Baai, il se planque depuis le début de la commerciale donc je ne l'ai encore jamais vu , voilà :p
Par baai le 24/2/2002 à 17:12:39 (#1014451)
Alléa : sur le coup de tes vieux jours, quand tu voudras te rappeler tes vertes années avec Papy, fais-moi penser à te donner ma collection de jolies photographies.
Par exemple il y en a une que je regarde souvent avec émotion : une scène familiale, datant du jour où certains d'entre vous (tu sais qui sait vous, je m'étale pas) firent leur quête chez le roi des Blods. Y a Djoune avec son poney blanc (:D , c'est vieux déjà tout ça... un poney :D ) qui déguste, et à côté Breizhoneg (surement un ennui d'orthographe, ahum) qui te dit, amoureusement : "le soigne pas Pupuce !"
Vraiment ... tout ceci ne pouvait aboutir qu'à de grandes épousailles !:rolleyes:
*petit nb de Daoc :)*
Par Tony de Riva le 24/2/2002 à 18:01:21 (#1014803)
Par Allea le 25/2/2002 à 2:41:01 (#1018712)
...
http://www.multimania.com/koar/Voyages/poney.JPG
:D
Par baai le 25/2/2002 à 4:16:34 (#1019153)
http://mapage.noos.fr/borisb/Images/Pict11_2.JPG
Nb : Allea tu es un peu caché derrière le méchant, c'est ta faute tu es un peu petite.
nb bis : Quant à moi, oui j'avoue j'y suis : cape et marteau, c'est moi ! :D
Par kirinyaga le 25/2/2002 à 10:45:45 (#1020060)
Réponse
Par Trollesse le 25/2/2002 à 11:33:51 (#1020322)
En résumé le Zerk d'aujourd'hui à haut lvl et surtout en rvr est loin de ce qu'il aurait dû être selon les promesses de Mythic. Tous les Zerk haut lvl que je connais râlent à juste titre sur leur classe.
C'est un peu ce que je craignais et je te remercie de nous avoir livré ce témoignage.
Question : Sur les Forums US (dont l'officiel) Mythic se penche-t-il sur ce problème ou non ? :p
Je ne cherche pas à être hyper super méga balaise ... mais juste à obtenir l'assurance qu'en RvR (but ultime du jeu) je pourrais servir à quelque chose c'est à dire à aller au CaC :( Si je n'y arrive qu'une fois sur 8, je ne vois plus trop le PLAISIR de jouer cette classe ! (ceci est vrai pour d'autres classes dont les guerriers évidement :p)
Il me semble que si Mythic a créé le Zerk pour le CaC : qu'il le laisse au moins aller au CaC ... même s'il doit resté sur le tapis 15 ou 20 secondes plus tard ! Sinon, se faire shooter à 100 m ou se faire Mez (même en rage Berserk) ... je trouve que cela détruit le PLAISIR de jouer un Zerk.
Merc pour vos futures réponses.Juste pour dire.... arretez de déconner, le zerk ca tape fort et ca lui suffit.... !
En gros mass fight tu aligne les kill a une rapiditée impressionnante !... bon c'est clair que tu creve vite quand tu prend des coup mais c'est normal.
Alors ceux qui sont pas content du zerk, reroller et arreter de faire les ouinouin.
Saturnin, zerk 40 (sur version US) *marre des pleureuses*
On attendait du constructif : on est servi ! :p
Tu dois pas vraiment comprendre le sens de mon post l'ami ... mais peut être est ce dû au fait que tu es encore en rage Berserk et que tu ne lis donc pas entre les lignes; si cela est le cas tu es tout excusé. En clair, personne ne pleure ici, on s'interroge et on essaye de trouver des comparaisons/solutions ou des idées qui contredisent nos impressions actuelles.
C'est sur qu'avec ton Zerk 40 tu dois souvent toucher en Rvr Pffff ! Entre les mez adverses et les archers tu dois aimer l'herbe toi :D
Ce n'est pas parce que tu es sur un serveur US que tu ne rencontres pas les mêmes difficultés que nous, alors donne nous plutôt un témoignage, une technique pour nous rassurer, au lieu de dire des inepsies.
Merci par avance :ange:
Par baai le 25/2/2002 à 12:55:54 (#1020885)
Et tout ça est assez compliqué... Bien des patchs plus tard, nous verrons si nous parvenons à quelque chose d'équitable et convenable pour tous, c'est pas gagné :D
Dans le cas du beserker : qu'il soit fragile et plus fragile qu'un guerrier, pour ma part je l'assume, c'est une des choses qui le rend intéressant. Lui filer la maille serait dfommage, en plus les guerriers n'auraient plus que la possibilité de travailler leur bouclier pour être différents, sans l'avantage de la rage... je ne dis pas sans l'avantage du left axe parce que bon, concrétement en RvR quasi tous les beserks passent à une arme à 2 mains (pb des styles trop compliqués à enchainer sur autre chose qu'un mob).
Par contre côté rage oui, y aurait des trucs à travailler : personnellement, la transformation qui arrive me navre. Jusqu'ici, mon grand plaisir etait d'essayer d'isoler une cible orange, de ferrailler un peu et de souffrir, et puis hop d'enchencher incognito le beserk... Maintenant se transformer en Vendo, hum, à moins que l'adversaire en face soit idiot il va un peu se douter qu'un truc à changer... Et en même temps, qu'il n'y ait absolument aucun élément visuel ni sonore avec le beserk, je trouve ça bête... faudrait au moins une petite bave :D
Plus globalement il me semble que la capacité beserk est un peu légère. Je pense qu'avec les nniveaux elle aurait dû grossir un peu en durée, voire être utilisable un peu plus souvent qu'une fois toutes les 500 secondes. Concrétement en RvR tu trouves un adversaire à beserker, ca marche (ouééé) ou pas parce qu'il se replie (dommage), et puis voilà... tu es bon pour n'être plus seulement durant 10 minutes qu'un guerrier sans maille, là où en face ils sont beaucoup en plaque ou en écailles...
L'idée que tu mentionnes est bonne je crois : il faudrait que la rage soit plus liée à des effets mentaux, en l'occurence une immunité aux sorts d'esprit.
... seulement pour ça faudrait enclencher le beserk dès que tu vois l'ennemi au loin... et ta rage dure 10 secondes... ahum.
Bref : la rage c'est un drôle d'état, on s'en débarasse pas comme ça = 30 sec ça devrait durer ! 1 minute même oui ! :D Sans blague je trouverais ça plutôt equitable... les mages ne pourraient plus mesmerizes oui, mais ils auraient tous leurs autres sorts, pour les archers ça ne changerait rien... le beserker pourraient a priori faire tomber au moins un ennemi avant de tomber (quoi que si on pêut éviter )
Par Saturnin le 25/2/2002 à 13:53:56 (#1021364)
Si j'ai spécifié la version us c'est pour indiquer que je joue en 1.45 et des brouettes. (Left axe fait peu de dégats et le mode 'énervé' ne sert a rien sur la version goa )
Maintenant, j'arrive bien souvent au corps a corps. J'ai pas fait de stat dessus mais il est tres rare que je ne mette personne au sol....
Le zerk n'est pas fait pour solo, MAIS il m'est arrivé de choper des mages ou des archers orange tout seul comme un grand et sans appuis de l'artillerie...
Le mez touche tout le monde, que ca soit un zerk ou un mage... a vous de ne pas charger groupé comme il faut pour qu'un ae mez vous stoppe tous.
Genre 2 charge, la 1ere qui généralement chope le mez et quelques dégats puis la 2eme qui arrive juste derriere pour proteger la 1ere. (Faut pas hesiter a utiliser un peu d'endurance pour arriver au corps a corps)
Parfois meme suffit d'attendre sagement tout en restant pres des copains casters. Y a pas que sur midgard ou il y a des classes dédiés aux corps a corps. Ceux la viendrons vous voir tout seul :)
Bref... tout ca pour dire que ca depend de la situation... ca vous avance, hein :)
Le seul truc, c'est que le zerk est obligé de grouper avec des buffeur de run, pasque sinon, suffit qu'un mec se mette a courir pour que tu ne puisse meme plus le taper.
Rappel bis sur la theorie mythic:
Guerrier tue Archer(Assasin)
Archer(Assasin) tue Mage
Mage tue Guerrier
Huhuhuhu !!!
Par Horiuk le 25/2/2002 à 15:54:54 (#1021650)
tu mets un Berserk avec en stick un skald et un healer/chaman :D :D :D :D
et le berserker est équipé pour le RvR :p :p
Par baai le 25/2/2002 à 17:22:14 (#1022221)
Bon, si c'est ça au bout d'un seul RvR je suis ruiné :(
Par Allea le 25/2/2002 à 17:24:37 (#1022235)
Ceci dit, des idées, il peut y en avoir des tonnes mais ce n'est pas en les postant ici qu'elles auront un impact :-)
Une autre idée ? rage berserk permetrait de casser un sort d'hypnose/assomement.
Enfin quoi qu'il en soit, tu argumentes en parlant des mez et fleches ennemis, je ne vois pas en quoi un thane (parlons de cette classe très populaire) est mieux loti que le berserker. Parcequ'il est en maille ? Bah ça n'aide pas à résister à un mez :-)
Soitn il prendra un tout petit peu moins de dégats sur les fleches, peut-être. Mais par contre, il tape moins fort qu'un berserker. Enfin y'a tellement d'autres éléments qui entrent en jeu que faire une comparaison me semble impossible.
Qu'est-ce qu'il est discret, ce Baai. Il a même caché son visage pour pas que je puisse pas le reconnaître !
Par baai le 25/2/2002 à 17:50:41 (#1022416)
Signé : ta protectrice cachée, .... Puce :ange:
Par Louis Le Dodu le 26/2/2002 à 18:22:48 (#1030828)
Je vien de voir qu'un skald et un thane 3 niveau de moi que moi tuer le meme monstre plus facilement :(
Par Murmure le 26/2/2002 à 21:00:11 (#1031938)
Je m'explique :
- nous avons hache sinistre
- nous frappons dans le dos
- nous sommes invisibles
Et oui, moi qui honorais le Zerker, je dois dire que le shadow m'a fait changer d'avis. Je tue des jaunes avec un enchainement de trois coups (backstad+2) puis 2 ou 3 assauts, du bleu presque en perfect, au lvl 13 j'ai 114 d'AF et 500 en degats, je suis le Roi du Monde.
Franchement autant tout recommencer à zéro plutot que de continuer à souffrir :D
Un gateau ?
Par baai le 27/2/2002 à 0:45:33 (#1032735)
Bon, y a des classes plus enclines à soloter que d'autres.
Mais y a pas que ça. Y a qu'un niveau n'est pas forcément égal à un autre.
Chaque personnage a ses niveaux fastes, parce qu'il vient d'acquérir une compétence dévastatrice, parce qu'il vient d'avoir une arme magique qui change la vie... puis 3 niveaux plus tard le même personnage galère comme c'est pas permis, il met 1 minute à tuer un truc jaune et les bleus parfois ui font mal pour de vrai.
3 niveaux plus tard peut-être obtiendra-t-il par quête une arme superbe de nouveau... Ainsi va la vie, tourbillon d'indéfinissable.
Conclusion : si ça va plus, que vous ne trouvez plus mob à votre pied, n'hésitez pas à trouver le bon artisan. Ca fera pas tou, mais ça aidera beaucoup.
(oui oui, je rentre d'une beuverie, les idées sont étranges et néanmoins persipaces, allez, je fais un saut in the truc !)
Par Herderien le 27/2/2002 à 4:05:14 (#1033088)
comme l'ont dit pas mal de monde chaque classe a se squalités et ces defauts ... mon ptit berserk est un nain lvl 5 il a deja 2 super haches et une armure franchement sympatoche ( y'a longtemps que je l'ai plus joué je m'entraine pour bouter les envahisseurs hors d'hibernia :p ) mais je l'ai monté tres vite il frappe fort, il encaise mal mais c normal ... c un berserk ....(mon idee ct de faire genre le massacreur de geant de Warhamer mais y'avais pas la crete orange dans les skins ;) ) son but c de charger d'arriver vite au cac et de latter en 2 coups .. si apres il se fait voir c sur c chaud mais dans la fievre de la bataille ..... il a l'avantage de la surprise....
mon perso principal est un eldritch .... je me plains pas de mourir en 4 ou 5 coups au cac ..c normal ...je suis un mage .. par contre si j'ai le temps de le voir arriver il est mort :D
voila les classes sont a peu pres equilibrées, y'a des classes plus solo d'autres plus support, et l'artillerie lourde ( chui une grosse berta )
enfin voila ... toujours est il qu'on s'est encore fait latter ce soir .....on s'est meme pris un jarl en Zone non RvR... vous perdez rien pour attendre on se vengera :D
(un dernier truc, vos sorts de zones sont super bo chui jaloux surtout celui avec les fleches enflamées et celui avec le marteau)
Par ralala le 27/2/2002 à 4:52:08 (#1033135)
mon perso principal est un eldritch .... je me plains pas de mourir en 4 ou 5 coup
mouarf t'es un eldritch tank, j'ai tuer un ptit nelfe orange en 2 coup de hache et je suis pas berserk mais thane
Par Louis Le Dodu le 27/2/2002 à 4:53:33 (#1033137)
La berserker sert Toute les 10 min et ne finis meme pas un combat, ca fait legé.
La transformation seras encore plus lente
Par Allea le 27/2/2002 à 8:20:24 (#1033294)
Provient du message de Herderien
(un dernier truc, vos sorts de zones sont super bo chui jaloux surtout celui avec les fleches enflamées et celui avec le marteau)
Je peux me tromper mais il me semble que les épées enflammées, c'est Albion ;-)
Nous ce sont les colonnes de flammes et les marteaux, oui.
Par Allea le 27/2/2002 à 8:25:51 (#1033300)
Par Ashraaf le 27/2/2002 à 9:41:15 (#1033463)
N'oubliez pas de verifier sur daoc.catacombs les bonus malus sur les monstres.
certains ont des bonus pour vous toucher, et vous des malus ca fait des surprises desagreables. Surtout pour les classes qui encaissent mal.
Par Murmure le 27/2/2002 à 9:47:50 (#1033485)
Provient du message de baai
Je pense que tu te trompes dans le fond, ma bonne Murmure.
Bon, y a des classes plus enclines à soloter que d'autres.
j'etais fatiguée j'ai enormement exagéré :p
Franchement je ne compte plus mes morts en tant qu'assassin, contre des verts, des bleus des jaunes, etc ...
Ca fait partie du jeu :)
Par FAERY le 27/2/2002 à 10:59:55 (#1033712)
Par contre je confirme les propos de beaucoup d'entre vous : le Berserk n'est pas forcément le plus avantagé de la bande.
Dommage ce pourrait être une classe sensationnelle si seulement on lui ajoutait quelques petits détails (résistance à certaines magies par exemple).
M'enfin c'est pas moi qui décide, je ne fais que suggérer ;)
Par Herderien le 27/2/2002 à 15:32:59 (#1035117)
j'ai pas eu le temps de voir je courrais pour prevenir de l'arrivais de renforts de chez vous.
je parlais d'un streum jaune ca j'ai rarement le temps de voir la couleur des gens qui me foncent dessus totu facon c presk toujours violet :D
en general je me prend que des violets qui me mettent 375 en 1 coup et vue que j'ai 300 pv.....je me retrouve a -75 :)
allea: si tu lis bien j'ai dit FLECHE pas epée :)
Par Allea le 27/2/2002 à 17:49:43 (#1035838)
Ashraaf, c'etait juste une parenthèse en réponse à Baai qui disait : Oui. D'un autre côté j'ai laissé une cape et un marteau qui sont bien à moi !
Oui, je sais, fallait suivre héhé
Par Draziel/Sam-CRS le 28/2/2002 à 1:37:29 (#1037935)
Provient du message de Allea
Je peux me tromper mais il me semble que les épées enflammées, c'est Albion ;-)
Nous ce sont les colonnes de flammes et les marteaux, oui.
non non, les lances enflammées, ce sont les runesmasters !:rolleyes: Ire d'odin le 1er sort a avoir cette apparence ( pffiou comment j'ai été étonné la 1ere fois que je l'ai utilisé ! je m'attendais a un tout piti sort, comme d'hab quoi, et....:eek: :eek: j'en suis resté sur le derriere quoi :p)
Par Allea le 28/2/2002 à 8:22:04 (#1038333)
J'etais prêtresse d'Odin en beta ;-)...
Par Draziel/Sam-CRS le 28/2/2002 à 10:17:06 (#1038582)
*ceci n'est pas du flood mais un MIL (Message à Intérêt Limité)*
Par Allea le 1/3/2002 à 8:22:00 (#1042916)
Par Trollesse le 1/3/2002 à 10:14:57 (#1043163)
Par Saturnin le 1/3/2002 à 11:04:55 (#1043330)
OYE OYE MYTHIC !
De 2 choses l'une:
- rajout d'une attaque a distance aux zerks
- retrait des attaque a distance des archers et mages
Pour la pétition veuiller répondre : "Oui" apres ce post. Merci
Voila madame, ai-je répondu a vos exigence ? :)
Ps (serieux): v1.47b: Les dégats en mode zerk on été augmentés (en moyenne)
Par Trollesse le 1/3/2002 à 12:35:17 (#1043750)
Par Abshynte ~ Ambre le 1/3/2002 à 12:55:03 (#1043815)
Par Anacrya le 1/3/2002 à 14:22:13 (#1044184)
Par Trollesse le 1/3/2002 à 16:55:40 (#1044767)
Sinon ... on poursuit le débat sur les Zerks ?
:merci:
Par Ame de Amn le 1/3/2002 à 17:37:59 (#1044944)
Amn
SPiritMaster sur Ys
Theurgist sur Broceliande
Par Trollesse le 5/3/2002 à 16:05:59 (#1067096)
Pourquoi faut il qu'il soit si chétif ?
Par Ashraaf le 5/3/2002 à 16:08:17 (#1067106)
Par Louis Le Dodu le 5/3/2002 à 19:49:01 (#1068450)
La c'est un guerrier quelconque avec une competences rarement utile
Par Allea le 6/3/2002 à 1:24:29 (#1070324)
Provient du message de Louis Le Dodu
C'est vrai ca trollesse un berserker et un fou furieux qui peut prendre des gout terrible sans broncher et frapper bien au dessus des force de la nature.
La c'est un guerrier quelconque avec une competences rarement utile
Il va bien falloir choisir !
Vous avez le choix entre :
1) une muraille de béton armée qui tape comme une fillette (warrior avec plein en shield et parry)
2) du papier maché mais qui démolirait une muraille de béton en quelques coups ! (berserker tout en nanache !)
3) un machin avec du bois rembourré pas mal qui tape assez fort (soit un berserker avec des points suffisants en parry ou avec un bouclier soit un warrior avec de bonnes capacités offensives)
Faites votre choix :D
Non, il n'y a pas de 4) muraille béton qui déchirerait une muraille de bétons en éternuant ....
Par Allea le 6/3/2002 à 1:25:40 (#1070326)
Par Capuche le 6/3/2002 à 1:32:30 (#1070336)
Par Louis Le Dodu le 6/3/2002 à 4:48:24 (#1070518)
Oui bon ba c'est tous le berserker et moyen :(
Faut si faire:(
Je vais m'habituer:(
Par Louis Le Dodu le 6/3/2002 à 5:02:33 (#1070537)
(dsl)
Par Brutepess le 8/3/2002 à 12:53:19 (#1082724)
- certe il n'a pas acces a de la maille (abs 27%) et se limite a de la cloutée (abs 19%), personnellement la différence d'absorption existe mais est pas énorme, on est pas invulnérable avec de la maille.
- pour le même AF la cloutée est evidement moins cher, donc pour une meme somme d'argent on a un meilleur Facteur d'armure que les porteurs de maille
- le berserker (surtout nain) est un sac a points de vie
petite comparaison faite (lvl 20 je crois) entre un thane et un berserker :
thane : constitution buffée a 145 : vie 450
berserker : constitution buffée a 125 : vie 550
donc sans buff la différence est encore plus net, donc :))
petit test lors d'une incursion de ranger en uppland : un berserker (non blessé) peut tuer sans probleme un ranger (non blessé) VIOLET, certe s'il se prend une flèche ca change tout, mais si le ranger se trouve au CaC ca change tout pour lui :)) (il a du etre deg de se faire tuer par un gris/vert)
pour ce qui est des style de combat je les trouve pas plus compliqué que ceux des autres type d'arme... surtout en comparaison des style hiberniens (c'est l'horreur chez eux, ils ont quasiement pas de style sans contrainte, mais bon c'est un autre sujet)
bref pour ce qui est le la fragilité du berserker je reste un peu mitigé (zavez qu'a pas prendre un troll aussi, en plus c'est lent et facile a cibler, pratique pour planquer un nain derriere par contre :)) )
Par kirinyaga le 8/3/2002 à 14:54:42 (#1083236)
Par Razi Drake-3RD le 9/3/2002 à 9:59:27 (#1087039)
Bref je suis tres content de ce personnage qui peut s'attaquer à beaucoup plus fort que soit s'il arrive au corps a corps.
Certes son armure n'est pas la meilleure (meme si elle suffit amplement vu la puissance du perso...), mais personnelement j'esquive ou je parre quasiment la moitié voir plus sur des mobs jaunes...;)
Enfin en cas d'urgence si rage berserk est declenchée on sent nettement la difference et les degats sont considérables.
Donc pour conclure je dirai qu'en solo le zerk est efficace, en groupe c'est un tank qui esquive, parre et frappe beaucoup et en rvr il peut s'attaquer à nettement plus fort que lui (moi tout ce qui n'est pas guerrier violet en face je fonce sans hesiter).
Enfin le choix entre la puissance ou la resistance du personnage (nain ou troll): à chacun de voir comme il prefere mais je pense qu'ils se valent et l'humain entre deux doit etre aussi un bon compromis surement.
Voili voulou ;)
Par Louis Le Dodu le 9/3/2002 à 14:54:19 (#1088179)
Par Razi Drake-3RD le 10/3/2002 à 12:20:47 (#1092829)
Du moment que chacun s'amuse et prend du plaisir a jouer qu'importe le perso en tout cas :)
Par Trollesse le 11/3/2002 à 10:59:42 (#1098789)
Louis faisait référence au choix de la race (Troll ou nain). Je te laisse imaginer sa race de prédilection :D
Par Horiuk le 11/3/2002 à 13:02:13 (#1099467)
on peut!!?
c'est pas anti-jeu...!!?
on est obligé d'avoir tous des thanes bourrins !!? ;) *a fait un chtit thane qd meme :p *
OUI J'AVOUE !!! Je suis fétichiste... J'adore porter du CUIR CLOUTE !!!
J'AIME QU'ON ME FASSE MAL et je le rends bien !!!
BERSERKKKKKKKKK POWAAAAAAAAAAAAA !!!
Par Brutepess le 12/3/2002 à 2:07:08 (#1104220)
ben il porte pas de maille ?
ben non !
ben c est nul alors ?
ben non :p
voila juste pour dire que un berserker s il peut pas porter de maille c est pas un defaut. c est fait expres :p
pis de toute facon berserker c est ce qui ce fait de mieux :] nah un point c'est tout :p
Par Allea le 12/3/2002 à 8:08:44 (#1104609)
Par Murmure le 12/3/2002 à 9:13:34 (#1104740)
:eek: :doute:
Par Trollesse le 12/3/2002 à 11:34:15 (#1105111)
(bon j'arrête on dérive :p)
Par Hextor le 12/3/2002 à 13:53:23 (#1105662)
la resistance physique ( Hp ) sans la protection , c actuellement le cas
mais je le vois aussi plus rapide qu un guerrier dans une lourde armure ( chain ou autre) ca n est pas le cas actuellement
je le vois comme un gros fou furieux en trance berserk , insouciant de sa propre survie dont la moindre tentative de charme est voue a l echec ,ca n est pas le cas aussi , et nos dommages certes un peu plus fort par rapport a d autres melees plus classiques ne sont pas aussi devastateurs que l' on s accorde a le penser.
actuellement je trouve la transformation en rat tres tres laide, notre mode berserk 4 est obetenu au lvl 20 et apres plus rien.. il y a kd mem 30 lvl de plus jusk au 50 , c leger
bref actuellement pour moi le zerk est une classe non finie , pauvre a outrance au niveau possibilites ( ca tape un peu plus fort c tout , ca n a rien d autre ni vitesse ni autre type de competences , c ultra dependant de tout ), et dont le RvR vous donnera une intense frustration a chaque fois ( environ 90 % des cas si vous avez pas un healer qui vous colle au fesses et qui ne s occupe exclusivement que de vous ) que vous mordrez la poussiere
je ne joue actuellement avec un peu de plaisir et un minimum de securite que si j ai avec moi un skald dont le song speed va me propulser au contact aussi vite qu un missile scud et surtout si j ai avec moi un healer specialise mending , seul apte a pouvoir me soigner a temps kand je commence a me faire hacher menu
je reste cache au sein du groupe en general en queue de peloton histoire d eviter de me faire prendre en cible et d eviter les AE mezz, et je charge au dernier moment
si toutes ces conditions ne sont pas reunis , la trop grande dependance du zerk le rend si vulnerable que votre seance PvP sera essentiellement composée de res ou de release et retour a cheval en zone RvR
enfin ceci dit je garde espoir .... je me rappelle de classes dans EQ qui au depart etaient mauvaises , et sont devenues par la suite indispensables ( ex warriors )
DAoC est un jeu jeune , laissons lui le temps ..... le temps du zerk viendra j espere .....
Par Louis Le Dodu le 12/3/2002 à 15:10:44 (#1105894)
et sur le fait qu'aprs le lvl 20 ba niet (competences armes sont pour les 3/4 inutiles)
sinon egalement contre le fait que les berserker portent de la mailles, il doivent etre leger rapide, et encaisser physiquement pas grace a une armure
Par machor penne le 12/3/2002 à 15:25:17 (#1105965)
kan un thane , skald ou même warrior me tappe c'es maxi 250-300 de dmg
kan un berserk me tappe c'es tout de suite 550, donc dites pas de betises hein :)
Par Louis Le Dodu le 12/3/2002 à 15:33:44 (#1105989)
mais sans celle celleci 10 secondes toutes les 10 min) il est frequent de faire autant de degat
Par foulna mordbiere le 18/3/2002 à 15:20:53 (#1133660)
foulna naine berserker (sisi y 'en a )
Par machor penne le 18/3/2002 à 15:41:21 (#1133734)
pas pour se battre contre les guerrier , mais contre les archers :)
en effet, les extreme dommage sont de type slashing, donc dans le cuir ca passe comme dans du beurre :)
et kan je balance une simple fleche sur settler c'es direct 250 pt de dmg :) aussi fragile k'un mage :)
Par Trollesse le 18/3/2002 à 15:54:26 (#1133771)
Par Typhon Krazilec le 18/3/2002 à 16:27:49 (#1133908)
Provient du message de Doug l'archer :
Mais c'est vrai que pour le RvR c'est dur quand il y a des mezzer.
MDR. XPLDR.
Un middie qui ose dire ca !
:rolleyes:
On aura vraiment tout vu.
:ange:
Par Murmure le 18/3/2002 à 16:33:58 (#1133936)
Aucune tactique !!
Bande de boeufs :rolleyes:
Par machor penne le 18/3/2002 à 19:29:56 (#1135036)
Provient du message de Trollesse :
Aussi fragile qu'un mage mais avec 5 fois plus de points de vie aussi ... donc on a le temps de fuir ou de te trouver pour te baffer ! :p
ma ptite trolesse la je parle d'une fleche normale :) et je l'ai fait sur un rouge :) imagine sur un jaune :) hehe
et en criticke miam miam keske ca aurai donner :) slurp slurp :)
berserk fait tres mal ca on es bien d'acc :) mais contre un archer il a peu de chance le berserk
Par Brutepess le 19/3/2002 à 1:09:13 (#1136596)
soit le berserker est loin et a aucune chance [enfin seul un mago dans une telle position aurait une chance, voir un assassin s'il se met en furtif]
soit le berserker est au cac [n oublions pas que le rvr est rarement un duel] et la le ranger est mort meme avec 10 lvl de plus :p
Par Brutepess le 19/3/2002 à 1:16:19 (#1136612)
en PvE le berserker est tout simplement enooooorme, xp en solo est tres facile [si si surtout un nain]
et qd au RvR il y a des classes bcp bcp moins avantagees [je pense au spiritmaster dont le pet est tjs la cible de tout le monde et se fait defoncer en 5s, bien que le spirit est repute pour xp tres facilement]
pis faut pas oublier le principe du groupe :
un healer sans guerrier c'est pas tres efficace
et un berserker sans healer c'est pas tres vivant [disons en RvR du moins]
tiens pitite anecdote : PvE : 2 berserker et ! healer de meme lvl, on enchaine a 3 des violets [le healer use a peine 1/4 de mana au max par mod] on se trouve obliger d arreter pasqu'on remarque qu'on gagne autant qu'en tapant du rouge, dur dur la vie de berserker c'est frustrant d'etre trop fort et de devoir taper des mobs faibles
:p :p
Par Trollesse le 28/3/2002 à 18:52:49 (#1190520)
Tiens pour répondre à la question dans ton post : oui ça crie sur les board américains. Enfin celui qui crie le plus fort en ce moment c'est le warrior, et à juste titre, suivit de très près du berseker puis du healer (shaman aussi).
Si je connais aussi bien la classe c'est que mon compagnon rl à un Zerk 44.
Tiens tu veux rigoler ? depuis plusieurs lvl, il stock ses points ne sachant où les mettre dans ses spécialités. Tu as déjà regardé le style 50 ? after a cible parry.... va donc placer ça en pleine mêlée de 50 gus
Mythic a réglé le prob des critic dans le patch 1.46 ? faux.
Ce patch les a encore plus nerfés
Avant le patch 1.45, un zerk en furry faisait entre 50% et 99% de dmg (moyenne 75%) avec ses cirtic par rapport au coup declencheur, quelque soit le mode (rvr/rve)
avec la 1.45 : il ne fait plus que entre 1% et 99% (moyenne 50%) en pve (toutes les classes apparement ont ete modifiees)
--ca fait deja une baisse de 30% env
mais en rvr il tombe entre 1% et 50% (moyenne 25%)
je ne sais pas pour les autres classes en rvr
c est ca qui est fixe dans la 1.47
et je ne sais pas non plus si le fix pase les crit zerk en rvr a 1-99% comme en pve ou a 50-99% comme avant le patch 1.45 (imo ce sera la premiere solution, et on sera toujours "nerfe" par rapport a la 1.45)
Patch 1.47 est pour aujourd'hui ou en tout cas pour les jours prochains (server us )
Je pense que si certaines classes souffrent des nerfages de Mythic et bien le Zerk va souffrir lui aussi :(
:merci:
Par Louis Le Dodu le 28/3/2002 à 19:43:36 (#1190878)
Par Suldrun de Lir le 29/3/2002 à 6:50:44 (#1192843)
Enfin je reprend du plaisir à bouriner:p :p :p
Dit Maman Trollesse c'est quand qu'on va au parc pour butter du nelf?????
Par Zilion de Midgard le 29/3/2002 à 7:33:50 (#1192920)
un perso que vous aimez sera toujours un bon perso ;p
Un zerk ne pull pas, il frappe...un zerk ne lance pas de sorts, il frappe...un zerk ne pense pas, il frappe...un zerk ne boit pas, il frappe...un zerk ne chante pas, il frappe...un zerk ne domestique pas, il frappe...
Ah ben oui tiens...c'est un bourrin qui quadruple ses dommage a haut lvl en rvr... tu pull?
petit mage elfe jaune: heu....oui!?!
Zerkounetbillou: ah?
petit mage elfe jaune: aargh
Zerkounetbillou: pas moi :D :D
c'est assez clair ou je fais biiiiiiiiip aussi?
Par FAERY le 3/4/2002 à 12:00:16 (#1217437)
Et juste pour toi qui est une brute sanguinaire ;) Si tu es à 100 m de moi je te garantie que tu ne seras pas au Cac avant que je ne t'ai déjà grillé les poils d'ours enragé ;)
NB : toute ressemblance avec ... est impossible puisque l'on est du même Royaume :D
Par Trollesse le 24/6/2002 à 15:40:09 (#1703979)
Allez pour relancer un vieux débat sur les classes de personnages (c'est à la mode il paraît lol) ...
Je dois plutôt ajouter :
- un zerk ne ... il est mezz :D
- un zerk ne ... il est stun :enerve:
- un zerk ne ... il est root :rasta:
Bref a quand le Zerk mezzer ??? Histoire de mezzer les mezzer :ange:
Qu'en pensez vous ? :chut:
Par Minarine le 24/6/2002 à 16:13:57 (#1704161)
Par Trollesse le 24/6/2002 à 16:35:08 (#1704247)
Il va falloir attendre alors ... et c'est pas gagné :hardos:
Par jambon cachère le 24/6/2002 à 17:09:17 (#1704384)
c'éti pas bien ça ? :hardos:
Par Trollesse le 24/6/2002 à 17:25:19 (#1704460)
"on ne se moque pas du parent pauvre de Midgard" :ange: :D :bouffon:
Par jambon cachère le 24/6/2002 à 19:08:59 (#1705027)
donc je copie rien du tout :mdr:
Par mincedmeat le 24/6/2002 à 19:12:36 (#1705045)
Sinon, je pense que les haches de lancer vont vraiment changer la vie des zerk à 3h du matin quand y'a plus personne pour grouper.
Mon seul regret : le pull dit "à la zerk" va disparaitre :D
Par miollnir le 24/6/2002 à 22:52:00 (#1706015)
En plus en 1.51 les dégats des haches de lancé vont etre facilement triplés, histoire de ressembler à kekchose.
Mais avant de sortir le champagne:
-doublefrost est nerfé, il tapera plus autant (genre 1-15% de moins)
-les critiques sont nerfés aussi, et bien (de 50-100 à 1-99%)
Le berserk se prend donc 2 gros nerfs dans la tete en 1.50. Et malgré les protestations, le mode vendo reste juste visuel (donc en fait c'est UNE AIDE pour l'adversaire)
Mais bon, trisomiac meule et continura de meuler, quoi qu'il arrive, pas vrai, cochon sauvage de corse du nord? :D
Miollnir, le nain qui aime bien le cochon, mais prefere quand meme le boeuf.
Par Froum le 24/6/2002 à 23:08:49 (#1706107)
Provient du message de BoumBoumBaston
Dire qsue c la classe qui xp le plus vite est faux. Les meilleurs classes pour xp sont
1)Healer : on meurt moins
2)Les classes avec pet ou spirit
3)Les classes guerrières à sort de pull
4)Les zerk en dernier car on résiste mal, on prend aggro donc on meurt souvent
monte un healer,dis moi combien tu as depense de thunes en mourrant, alors que les autres tu les rez;
dis moi combien tu es importune par la 21eme personne qui te send pour etre rez a fin fond d'uppland et qui ne comprend pas pourquoi tu lui dis non;
dis moi aussi combien de fois tu es importune pour faire passer les levels des autres, car il n'y a pas d'autre healer
et , tres franchement, mais arrete moi si je dis une betise... je crois que le nombre d'xp a accumuler est le meme, pour tout le monde (mais j'ai peut etre faux, hein)
bon jeu, avec tes prejuges
...
Par Leid@ le 24/6/2002 à 23:09:26 (#1706112)
et bah dans cette video on voit la resistance du zerk :D
t a 75 alb ki le nuke , le snipe , et tout et bah il arrive a faire au moins 15 m ----> ZERK CA RoxXxe tout et ceux ki dise que ca pue n on jamais serieusement fait du RvR c TOUT !!! ( un tank ki fait des dam de maggo au cac moi j adore :D )
Par Froum le 24/6/2002 à 23:21:49 (#1706146)
Provient du message de Hastur l'indicible
D'accord avec trollesse on tappe pareil qu'un warrior ou un thane la seul difference vient de la competence berserker qui s'actionne toute les 10 min (fo bien choisir son monstre)
Sinon on a les meme degat avec les armures et une armure plus faible
Bien sur les 2 haches sont dispo mais perso jai tester les differentes option et je nai pas vu de difference
Ett deplus meme si la competence 2 haches etait terrible j n'aimerais pas voire 50 berserker identiquent
vi, Sembre mais c'est parce que tu es toujours ivre aussi, spece de nain-barrique, alots tu as l'impression que tu tiens tes deux haches alors qu'il n'y en a qu'une
Par Giib Fury le 25/6/2002 à 0:49:01 (#1706472)
Trollesse, tu dis:
70% mort avant le contact dû à un nuke, un mez, etc...
15% arrivé au contact il est mort dans les premiers de part sa faible résistence
10% tue quelques ennemis et meurt
5% il survit
Bin, pour toutes les classes de persos, quelque que soit le temlate choisit, ce sera pareil, à qq pourcents près.
Chasseur que je suis, pour moi, ta répartion mathématique serait plutôt:
70% arrivé au contact il est mort dans les premiers de part sa faible résistence
15% mort avant le contact dû à un nuke, un mez, etc...
10% tue quelques ennemis et meurt
5% il survit
Pour un...allez, soyons fous, disons un barde:
75% arrivé au contact il est mort dans les premiers de part sa faible résistence
10% mort avant le contact dû à un nuke, un mez, etc...
14% tue quelques ennemis et meurt
1% il survit
Mais bon, tout ça dépend du groupe (si toutefois on est en groupe), du joueur, du template, des circonstances, de la météo, etc...
Par Deyrdre Larmedesang le 25/6/2002 à 2:28:08 (#1706748)
Va y avoir un paquet de patch nerfeur encore pour le zerk notamment les dégat de Laxe etc etc etc...
ha il a un petit cadeau pour dans longtemps, il va avoir hache de lancer pour puller ... bah c deja ca (quand je vois la portée de lancer, ca me fait rigoler de voir des guerrier l'utiliser lol)
pfffffff c koi ce délire!!!!
Par Souverain Ironsfist le 25/6/2002 à 3:22:27 (#1706911)
PFFFFF alors deja si t'as un zerk tu prends 2 haches t'as dis que ça faisait les memes degats =) oui mais ça tappe 4X plus vite .. obn a part ça (deja on fait plus mal que n'importe kel autre tank de tout le JEU je suis lvl 4X et ben je tappe a 550+ toutes les 4 secondes si je met la rage je gagne 100 dammage/4secondes)
pis si t'aimes pas le zerk tu prends un maitre d'arme au moins ça resiste avc la plae (mais pas longtemps contre moi :p) pis tu erras ce ke tu penseras d'un zerk... j'ai un alt sur albion je peux te dire k'un berserk jaune je fui pourtant j'ai plaque et tout avc bouclier bah je fuis kan meme....
Mon zerk il rox bon si t'espere que ton perso il va vivre longtemps c pas gagné mais avc otutes les classes c pareil en rvr... pis vous etes fou ceux ki veulent mettre des sorts au berserk moi je l'aime bien comme il est... si je pouvais juste trouver plus d'elfes ce serai parfait! :pp
ps: la rage c pas toutes les 10 min mais 4 min puis estime toi heureux par rapport aux proto eux c toutes les 30 min 8))
Par Trollesse le 25/6/2002 à 11:11:57 (#1708080)
Sur des mobs gris ou verts je suppose ? Faire 650 ou plus par coups portés sur un ennemi de ton level ou au dessus .. je pesne que tu exagères juste un tout petit peu (oubierais tu les aléas de la bataille = evade, bouclier ...) !
Parce que c'est drôle tous les Zerks que je fréquente à 40+++ il tapent pas aussi fort ... sure des mobs jaunes ou du oranges !!!
A moins que tu ne parles d'elfes gris ou verts !!! Et encore.
Sérieusement, les Zerk ne sont pas des Jedi ... ou alors c'est moi qui n'ai pas encore appris à me servir du sabre Lazer !!
:hardos:
Je finis par me demander si on vit sur le même royaume :rasta:
Arf !! j'ai compris c'est parce que je joue une Zerkette !! mais oui mais c'est bien sûr, les femelles tapent mois fort !!! :rolleyes:
Par Pas le 25/6/2002 à 11:22:04 (#1708144)
Souverain Ironsfist, avec mon RM en massfight, j'ai amplement le temps de me retrouver oom avant de mourir.
Et sinon, un zerk 2h c'est comme un tank avec la rage. Par contre, un zerk 2x1h, c'est une autre histoire ;)
Par Denethor Azcaz le 25/6/2002 à 12:04:57 (#1708349)
Ton grand guerrier est la pour te proteger de tout facon ! ;)
Par Trollesse le 25/6/2002 à 12:15:47 (#1708400)
J'en prends note Pas ... mais je pense que + de 650 de dégats sur chaque coups ... c'est disons ... du dopage :D
Par Suldrun de Lir le 25/6/2002 à 21:51:51 (#1711209)
>Trolhebus Membre de la fameuse Blizzard Horde-Midgard Ys
Par Bulk le 25/6/2002 à 22:51:16 (#1711568)
les degats que j'ai cités sont sur du jaune... et je suis loin de fabuler!
j'ai utilisé doublefrost et les 550 c sans le crtitiques
exactement ça fait 250 (le style parfait) + 170(first hache c la hache de la quete epique dps 14,7 qual 100%) et 130(hache senestre qui est hache acier noir forgé) j'ai 52 en haches et 47 en hache senestre ( avc les bonus je suis lvl 42) je fais souvent 550+...
je ne parle pas du critik et du dd de l'arme ki s'eleve a 89 degats kan meme :p
si tu mets ta rage tu acquiert 90% de faire un critik sur les deux haches donc par exemple critik de 90% de 170 et 90% de 130 ça fait encore un peu plus mal....
un elfe orange je suis a deux doigts de le oneshot mais avc le zerk il faut rush sur l'ennemi mais dans le dos c tout!
Puis je ne vois pas pkoi j'irai raconter des conneries sur un forum par contre UN BERSERKER DOIT UTILISER 2 H sinon CA SERT A RIEN j'entends trop souvent oui mais a haut lvl les haches a deux mains elles roxent NAN!!!! une hahe a deux mains c DPS : 16,2 vit 5,5 alors que 2 haches c DPS 15, 7 chacune et vitesse 3, 5 ou - alors siouplait tout les zerk a deux haches en plus les styles senestres ils sont bcp plus severes!!!!
et si tu veux un truc qui fait mal et ki resiste ça existe po les mages ça fait mal mais 1 coup c mort les BOITES de thon ça fait que dal mais ça resiste (enfin par hypothese lol)
bon sur ce trollesse t sur kel serveur ptetre ke t'as besoin d'un nouvel ekipement?? c po normal t'es kel lvl?
bon sur ce bonne chance a tous les zerk et ne vous placez pas en viictimes les zerk c bien en rvr mais ça depend de la situation c klr ke si t'es otut seul a 100 metres de 2 mages oranges tu creves mais si tu leur arrive dans le dos et tu RAGE bah ya plus d'elfe c comme tout eux ils vont dire l'inverse c normal
heuresement k'il ya des default et des avantages sur chaque classe et je toruves que mythic a bien equilibré chacun il suffit d'en tirer le meilleur parti
BON JEU A TOUS ke les zerk gagnent ils osnt loin d'etre des merdes :p :p
Par Bulk le 25/6/2002 à 22:53:32 (#1711580)
moi je fais 1989 avc doublefrost plus 476 avc une hache il sort meme pas la deuxime le mob est deja mort :'( sur des mob lvl 0 :p
Par Astarinna le 25/6/2002 à 23:23:35 (#1711723)
Vous executez parfaitement votre style Double glace (+150)
vous touchez bidule et infligez 250 points de degats
Vous reussissez un coups critique et infligez 100 points de degats
Vous touchez bidule et infligez 120 points de degats
Vous reussissez un coups critique et infligez 75 points de degats
Vous infligez 120 points de degats
les degats que bidule ramasse sont : 250 + 100 + 120 + 75 + 120 donc 620, ca se sont les degats que je fait contre les gens avec des armures en cartons, cuir entre autres (des jaunes :)) quand je suis en rage, que g la chancequ'il n y ai pas de BT, que he ne fumble pas, et que je proc...
et les degats que procurent le style ne sont comptés qu'un seule fois et non pas 2 ou 4 ou 5 fois ensuit ils sont limité, un perso qui tape du gris a 2000 ca veut rien dire lol, ils sont limité par la vie du type :mdr:
ensuite arretez de dire le zerk frappe 3 fois + fort que tout le monde, c faux, le zerk tape aussi fort que les gens equipés d armes a 2 mains, mais il frappe 2 fois + vite, voir trois avec les sublimes haches follerages lol
ensuite dis pas que c du a mon perso . Je suis berserker de niveau 50, ni a mes haches, je me bats avec soit 2 haches en alliage doré, soit 2 haches gelée glissevent, soit avec 2 haches follerage en ebene brillant soit 2 couperet d'immolation de feu de dragon :)
donc voila, mais l avantage du zerk s appel le clouté :), c ce qui lui permet de mettre des branlées aux proto :) (un des rares personnage a pouvoir rivaliser en termes de bourrinisme :mdr: ), en rvr clouté = meilleur que maille :) mais c vrai que contre les mobs bah... :monstre: :aide:
Par Deyrdre Larmedesang le 25/6/2002 à 23:50:51 (#1711857)
NON le clouté n'est pas mieux, pourquoi? explication.
Il absorb 19% on est d'accord. Beaucoup d'arme ont d'important malus sur le cuir cloué, notement la spear. MAIS, la maille absorb 27% (loin d'être négligeable) et regroupe un bon nombre de resistance à bon nombre de type de dégats differents. Si on établis une moyenne réaliste la maille RESTE meilleur que le clouté (de peu ok mais quand même)
Le vrai avantage du zerk en ce qui concerne le tankage par rapport a un thane par exemple, c les hps. (Un thane en PVE encaisse assez mal, il faut le reconnaitre).
Les nuke auront un peu moins de portée sur lui que sur un tank leger (skald thane). Rappelons que contre un nuke, zerk = guerrier puisque les nuke ne sont pas soumis a l'AF.
Il n'empèche que les dégat du zerk sont bien connu malgrés tout est qu'il reste le tenk le plus offensif de DAoC... Mais c normal, c un BERSERKER, un fou de guerre, un sanguinaire qui fonce tête baissé en armure légere. Son boulot c de faire mal, pas de faire des combat qui durent (surtout pas). Chacun son boulot, la ou un runemaster blastera de loin comme un fou, lui foncera dans le tas semant mort et tas de cadavre dans son sillon. Le guerrier lui aura une foule d'adversaire sur lui et tiendra bon tandis que les autres le libererons au fur et a mesure. Chacun son job, chacun sa force.
Par contre, arretez de croire que ZeRk RoXxX ... (rien qu'a voir ce type d'ecriture il me faut des euphorisants...) C des conneries, un zerk n'est pas plus puissant que n'importe quoi. Il n'est pas tank le plus puissant des 3 royaumes, c une vaste connerie que de le croire. C uniquement le plus OFFENSIF. Ce qui est une grosse difference.
Et le nerf Left Axe va en calmer plus d'un ... Ca me rejouit pas, on joue dans le meme royaume. Mais habituez-vous tout de suite a moi RoXxXeR ....
Par Souverain Ironsfist le 26/6/2002 à 0:08:11 (#1711930)
alors je comprends pas pkoi tu dis que le clouté c mieux que la maille ya kan meme une difference d'absorbtion... puis la spear c bonus contre la maille et pas clouté
Ecrasant Perçant Tranchant
vetements - - -
cuir - -15% +15%
cuir renforcé +10% -10% -
maille/chaine - +15% -15%
Plaque/ecaille +10% -5% -5%
bon voila ce que je sais et axe et left axe c bien du tranchant non??
puis un message a la dameuh les degats sur du gris ne s'arete pas a la vie du mob..... je viens de verifier bon ok ça sert a rien et double frost o lvl 50 tu fais 620??? j'espere ke t'as monté pas mal en parrade pour utiliser boreal plus souvant =)))
yop yop ze vais rejouer mon archer
byouuuuuuuuuuuuuuu
mouarf
Par Brother Theodric le 26/6/2002 à 3:45:52 (#1712580)
juste un truc
Par body le 26/6/2002 à 4:15:04 (#1712672)
Re: juste un truc
Par Endymion DeSoya le 26/6/2002 à 9:50:52 (#1713291)
Provient du message de body
En ce qui concerne le pull pour un zerk , j'ais entendu parler de l'aptitude hache de lancer dans un prochain patch ....... a verifier
Dark Age of Camelot
Test Version 1.51H Release Notes.
----------------------------------------
NEW THINGS AND BUG FIXES
- Berserkers can now equip and actually use throwing axes. Really. We mean it this time. This fixes a Pendragon-only issue.
ben vala
Par body le 26/6/2002 à 22:36:47 (#1716401)
Par Souverain Ironsfist le 27/6/2002 à 0:38:44 (#1716865)
les berserker pourront utiliser haches de lancer des le niveau 5 mais cette competence ne pourra pas etre améliorée...genre peut pas mettre 50 en haches de lancer LOL
Par Urian le 27/6/2002 à 6:23:02 (#1717482)
donc je suis totalement degoute par la classe.
Le berserker n'est tout simplement pas une classe pour rvr, etant quand meme mieux ke mercenaires et finelame au nivo des degats ( je les plains les povres )
Oui, on fait des degats monstrueux, mais moi perso sur 10 sortie rvr j''arrive au corps a corps 2 fois
et pourtant y'a pas enormement de monde et d'archer 50 tout les 10 metres. donc sur broc et Ys sa doit etre un calvaire
Mais bon attendez les prochains patchs, on tapera moins fort ...
Par Zergo GrosKilo le 27/6/2002 à 10:05:51 (#1717982)
et max parade
Par Ellendill le 28/6/2002 à 2:38:46 (#1722637)
Je me suis balladé sur les 3 royaumes, cherchant une classe bien marrante. J'ai tenté pas mal de classe de presos, pas toutes mais bcp.
Résultat des courses, quand je fais ce genre de chose je cherche des renseignements sur les forums, je me balade ..... et je remarque que quelque soit la classe que je choisis, c'est une merde infame ..... du moins en lisant les posts des autres.
Pour l'instant mon Zerk est tres jeune (lvl 7) mais il me plait bien. Surtout sa vilane tête de blaireau quand l fait sa crise.
Maintenant rapport au solo je dirai tout de même ceci : au lvl 7 je solote du jaune sans aucun probleme, et du orange si tout va bien (c'est à dire si je ne rate pas un coup sur trois, ou si j'echape au fatidique "vous ratez lamentablement et mettez quelques instants à vous remettre") si ça tourne mal je Zerk et bien souvent le orange trepasse.
Mais c'est clair que c'est chaud. Tres chaud même des fois.
Pour terminer : mon opinion personelle quant aux classes les plus "faciles" de DAoC ?? Je dirais l'eldritch et l'enchanteur tout les deux sur Hiberrnia.
Mon Eldritch Void se fait du jaune à la pelle avec un downtime tous les 6 ou 7 mobs. C'est tout de même tres conséquent.
Le orange je me le fais aussi mais c'est plus hasardeux déjà.
Quant à l'enchanteur son pet en fait une classe d'exception. Avec une spe maximisée on pete du orange dés le lvl 6 ou 7 sans aucune difficultée.
Mes autres persos m'ont presque tous donné satisfaction, et je suis des fois agacé de voir des post du genre "telle classse est une grosse merde et je suis dégouté parce que c'est celle que j'ai choisi pour mon main."
Quand c'est comme ça on erase le perso et on en fait un autre ......
Par Settlers le 28/6/2002 à 5:11:29 (#1722928)
Le point faible du clouté est au niveau des damages "tranchants". Cela comprend donc les épées, les flèches, et les haches mais qui sont beaucoup moins utilisées.
Le point faible de la maille est tout simplement au niveau des damages "estoc & contondant". Eh oui... Celà inclut donc les 3/4 des tanks Hib qui sont équipés de lances celtiques, mais également les marteaux et les masses qui sont souvent utilisés également.
Maille meilleure que Clouté ? Non, mais tout simplement différent.
Par Zergo GrosKilo le 28/6/2002 à 8:12:46 (#1723101)
Par miollnir le 28/6/2002 à 12:10:09 (#1724033)
L'absorb de la cloutée est, dans tous les cas, inferieur à celui de la maille
Les degats tranchant sont les plus répendu en RvR (surtout contre albion)
La maille n'a pas de malus contendant. C'est les armures de plate qui en ont. De plus la maille a un bon bonus contre les tranchants.
La cloutée n'a pas non plus de malus face au degat tranchant (et pas de bonus non plus) mais contre les armes contandantes.
Elle a par contre un gros bonus face aux lances.
Le seul interet de porter une armure cloutée, c'est face à un caribou et à sa lance. Mais bon, y'a pas que ça en face, heureusement...
Par jambon cachère le 28/6/2002 à 12:19:50 (#1724088)
Sinon pour le solo j'ai et je solote encore des oranges sans le moindre problème (je suis lvl 29) j'imagine qu'après ça se complique ... Par 3 fois j'ai soloté du rouge et j'ai gagné :clap: sinon les autres 5/6 fois je me suis fait étaler. Le problème en rvr c'est quer les nounoursd sont les premiers a être mezzés et en plus quoi qu'on en dise le clouté c'est pas terrible en moyenne par rapport à la maille.
A quand les zerk avec dissimulation ? :hardos:
Par miollnir le 28/6/2002 à 12:22:08 (#1724097)
Chain: 15% resistant to slash (most blades and most high level arrows), 15% sensitive to thrust (spears, some arrows, and some blades), 10% resistant to heat, 10% sensitive to energy
Plate: 10% sensitive to crush (hammers, maces), 5% resistant to thrust, 5% resistant to slash, 10% resistant to heat, 10% sensitive to cold, 10% sensitive to energy
Studded: 10% sensitive to crush, 10% resistant to thrust, 10% resistant to heat, 5% sensitive to cold, 5% sensitive to energy
Leather: 15% sensitive to slash, 15% resistant to thrust; 15% sensitive to heat, 10% resistant to cold
Cloth: no resistances or sensitivities
Et comme chuis sympa, la même chose pour les races:
Kobolds: 5% crush, 5% energy
Norsemen: 3% slash, 2% crush, 5% cold
Trolls: 3% slash, 2% thrust, 5% matter
Dorfs: 2% slash, 3% thrust, 5% body, 20% devastating charm
Donc, un nain berserk se paye un 10+3% de résistance aux lances celtique. Si avec ça vous explosez pas les caribous... :D
Par miollnir le 28/6/2002 à 12:31:06 (#1724130)
Par contre ça se dissimule comme tout bon assassin (super bien donc), ça utilise un poison qui baisse la force du gars en face (j'ai pas une grosse force mais toi non plus, na), et un qui fait un gros DOT (pour compenser la perte des critiques, et en plus ça empeche de caster). Et si c'est dans ses mauvais jour, ça te place un perfor artery à la hache à 2-mains en début de combat.
Par contre ça encaisse que dalle. Mais curieusement, ça vie plus longtemps en RvR :D
euh
Par body le 29/6/2002 à 13:27:03 (#1729502)
JOL Archives 1.0.1
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