Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et les Anges prirent leur envol ... (Partie 1)

Par Tomas De Lys le 21/2/2002 à 14:09:55 (#992986)

Bonjour

Je tenais à vous faire part du récit de notre Ménestrel, Enigma, qui, comme chacun devrait le savoir (;)), possède un certain don à l'écriture.
Voici donc la petite histoire de notre arrivée, un secret enfin levé.



Partie 1 : l’Arrivée

PRELUDE

C’était par une journée pluvieuse que tout a commencé. L’armée d’Arthur livrait sa dernière grande bataille dans une plaine balayée par la pluie et déjà envahie par des corbeaux, signe annonciateur d’une mort lente et douloureuse.
Arthur livrait son dernier combat face à son propre fils, enfanté par la traîtrise de Morgane la maléfique. Lorsque le cri d’agonie d’Arthur retentit sur la plaine, triste musique avant-garde d’une mer de sang, seul un être encapuchonné l’entendit distinctement. Nul ne voyait cet homme, personne ne lui prêtait attention et pourtant il se trouvait là, au milieu de ce massacre. Sa longue cape brodée de deux ailes dorées l’enveloppait complètement mais cela suffit au spectre naissant du Roi Arthur pour reconnaître celui qui s’approcha alors de lui.
-"Archange Gabriel, j’ai failli à mon devoir ! Le Secret, je dois le protéger de Morgane ! Permettez moi de revenir dans le monde des vivants, je vous en conjure ! ", implora Arthur.

-"Le temps d’une nouvelle ère est arrivé, Roi Arthur, et nous ne saurions l’en empêcher ", prononça l’Archange de sa voix mélodieuse. "Très sombres seront les temps à venir pour ton royaume mais tes compagnons d’arme sauront bien le protéger".

Puis il fixa du regard le chevalier en armure doré, le fils maudit d’Arthur, mourir sur la plaine désolée. "Quant au Secret, nous nous en chargerons", termina t’il avant que le spectre d’Arthur ne s’efface définitivement de la plaine.


CHAPITRE 1 : Quand les envoyés du Ciel ratent leur entrée

Dans le royaume des Cieux, le moment n’était pas franchement à la rigolade. Après la chute d’Arthur et la menace que représentaient les légions de l’Ombre menées par Morgane la Maléfique, personne n‘était d’accord quant à l’implication des Anges dans le royaume d’Albion. Certains préféraient porter secours aux fils d’Arthur, tandis que d’autres craignaient que cette action n’entraînât une intervention des Démons et préféraient que le confit ne dégénère pas. De la fenêtre de sa tour d’ivoire, l’Archange Gabriel regardait l’agitation en contrebas et se demandait si le choix qu’il allait devoir faire serait le meilleur en ces heures sombres.
Derrière lui, debout en demi cercle dans la pièce se tenaient huit Anges. Trois de ces Anges étaient vêtus de la tunique bleue des Guérisseurs et avaient pour nom Tomas, Oum et Meto. Non, pas trois Anges, disons quatre… ou trois et demie alors, car le quatrième Ange Guérisseur était un Chérubin, un Ange dont l’apparence rappelait plutôt le croisement d’un gentil enfant blond de 5 ans affublé d’une paire d’ailes avec une boule de feu ambulante et extrêmement instable. Puis venait un Ange de la Musique et des Contes, du nom de Salsa. Et enfin, trois Anges vêtus du Pourpre de la Bataille prenaient une pose qu’ils estimaient aussi blasée que possible. Leurs noms étaient Kalsu, Horadrim et Grundle.


L’Archange se retourna pour leur faire face.
-"Mes chers Anges, j’ai une mission pour vous. Bien que n’étant pas spécialement bien notés par vos supérieurs, –l’Archange marqua un temps pour réprimer un sourire- je vais vous confier une tâche importante sur le royaume d’Albion. Comme vous le savez sans doute, ce royaume de paix et de prospérité a perdu depuis peu son roi bien aimé et ses ennemis sont à ses portes, prêts à en découdre une fois de plus…"
-"Euh, excusez moi, Archange…", demanda rapidement l’Ange Grundle.
-"Oui, déjà des questions ? "
-"Vous venez de parler d’ennemis prêts à en découdre… je pourrai prendre le dernier prototype d’armure en adamantine de l’Ange ForgeLumière ? ", demanda Grundle avec des débuts de trémolos dans la voix.
-"Euh ...oui….oui nous verrons, Ange Grundle, nous verrons" parvint à articuler un Archange Gabriel pris de court.
-"Wouuuaaaaah", bailla Rafa, "C’que jm’ennuie ici…ça vous dirait une bonne blague, Msieur l’Archange ? Voilà, c’est un démon, une nonne et un ange qui partent en pique nique et …Aieuuhh ! Salsa, pourquoi tu m’as frappé ? ", s’écria Rafa en se tenant la tête à deux mains.
-"Désolé pour cet acte de violence gratuite, Archange, ce machin chaotique en avait rudement besoin", termina Salsa en rangeant sa flûte, un peu plus cabossée désormais, dans son sac en bandoulière.
-"Salsa, quel pitoyable Ange tu fais ! ", s’exclama Tomas, visiblement outré par cet acte. "N’as tu donc aucun regret ? "
-"Ben si, elle jouera plus aussi bien qu’avant, ça c’est sûr.. "

Comme après un mauvais trip d’ambroisie, l’Archange tituba vers la table pour prendre un siège et s’asseoir, encore sous le choc.
"Et dire que je vais leur demander de protéger le Secret ...mais envoyer de puissants Anges pour cette mission attirerait l’attention des Démons et nous ne pouvons nous le permettre", se consola t’il dans son for intérieur .

-" Bien", reprit-il avec force au milieu d’un début de pagaille généralisée, "je vous confie la mission de veiller sur un grand Secret, dans le cœur du royaume d’Albion ! "
Cette nouvelle eu l’effet d’un gros bloc de mélasse chaude sur la dispute ambiante et tous, mis à part Rafa qui commençait à boulotter la cheville de Salsa et Salsa qui se servait de son luth pour dégager la « chose chaotique » de sa cheville, attendirent la suite dans un silence. Eux, les derniers des derniers, on leur confiait une mission d’importance, et dans le Royaume des Hommes de surcroît ! Et c’était l’Archange Gabriel, le Pourfendeur du Dragon, qui les avait tous choisi pour cette grande tâche ! Gonflés d’orgueil, ils attendirent la suite. L’Archange sortit d’un tiroir de la table un pli cacheté de cire blanche et le tendit à l’Ange le plus proche.
-"Vous trouverez dans ce parchemin cacheté toutes les instructions nécessaires à la réussite de cette mission. Ne l’ouvrez que quand vous serez arrivés en bas. Tout votre équipement vous attendra sur place, sur le lieu de votre atterrissage. Voilà, c’est tout et ...bonne chance ", termina t’il avant de se lever.
-"Pardonnez moi, Archange, mais quand partons nous ? ", demanda Tomas.
-"Tout de suite", fit-il en claquant des doigts, et tout devint transparent pour nos amis les Anges de Seconde Zone, qui traversèrent alors à pleine vitesse le rez-de-chaussée, la cave, le sol du Royaume Céleste et se retrouvèrent en chute libre au milieu des nuages du royaume d’Albion !

-"Dites", murmura un Horadrim sous le point de succomber à la dernière des démences.
-"Garglle ? ", parvint à prononcer Oum entre ses dents, gris de peur.
-"Il est bien gentil, l’Archange, mais il aurait quand même pu nous laisser le temps d’aller chercher nos ailes, vous ne croyez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! "



Suite très bientot chez votre conteur préféré :).

Par Tomas De Lys le 22/2/2002 à 10:43:15 (#996661)

Chapitre 2 : Une arrivée fracassante

Toujours ce même temps pourri sur les plaines de Salisbury. On aurait dit que la Baignoire Céleste était bouchée et débordait de tout côté, inondant d’un flot continu une plaine qui ne rêvait que d’une chose : devenir une rizière.
Un gros géant des plaines faisait la sieste sous un arbre, entouré de nymphes autour de lui en train d’essayer de lui donner des petits coups de poings pour le déloger de leur bosquet. Plus loin, un sanglier géant insomniaque fouillait la terre, à la recherche de sa pitance.

On pourrait dire qu’il y eut un grand éclair de lumière, déchirant les nuages gris et qu’un pont scintillant se matérialisa des nuages jusqu’au sol, livrant passage aux Envoyés du Ciel, vêtus de leur plus beaux atours. C’est vrai, on pourrait dire ça. Mais bon après, on se roulerait par terre, les zygomatiques en folie, en essayant vainement de comprimer le fou rire qui menacerait de vous faire éjecter vos côtes à dix mètres. Alors, plutôt que de finir au Purgatoire pour cause de Mensonge Majeur, nous allons plutôt nous mettre dans la tête de ce sanglier géant, histoire d’avoir un avis impartial quoique porcin, de l’arrivée de nos huit Super Héros.
Un léger sifflement accompagné de cris déments parvint aux oreilles du sanglier, qui leva la tête et vit ...euh…beaucoup de Choses Bipèdes Méchantes traverser les nuages et percuter dans le même mouvement le sol dans un bruit proche de celui qu’il aimait bien : le bruit qu’il faisait quand il se jetait dans sa mare de boue préférée.

- "Pouah ! Mais quel est ce lieu infâme ? ", parvint à prononcer Tomas après avoir recraché dans les deux ou trois litres de boue.
-"Où est mon armure !?! ", hurla Grundle.
-"Mais tu vas encore me mordre la jambe, longtemps, vil gamin blondinet ? ", hurla à son tour Salsa.
-"Argnnnnhh !! ", lui répondit Rafa, entre ses dents.
Et c’est alors que le Destin tourna le robinet de la Baignoire.

La pluie se calma très rapidement, et nos Anges chamailleurs purent enfin distinguer aux alentours, après bien sûr qu’ils aient fini de décoller Rafa de la jambe de Salsa.
-"Rafa", dit Horadrim, "tu ferais mieux de changer d’apparence pour une apparence plus adulte sinon on va se faire griller au premier village"
-"Mouais, mouais, je vais être un grand et beau guérisseur, et toutes les nonnes seront folles de moi ! ", et dans un claquement de doigt, il se transforma en homme des Hautes Terres, au visage buriné mais avec toujours cette lueur de pur psychopathe dans le regard.

-"Visiblement, notre équipement a bien dû arriver, mais il doit être à cent pieds sous la boue à l’heure qu’il est", grommela Grundle.
-"Moi, je ne regrettes point d’être venu ! ",s’émerveilla Meto, "Regardez ces mignons petits arbres là bas, et là ! Un géant dort l’un deux ! "
-"Humm, il a quoi comme armure ? ",demanda Grundle en plissant des yeux sous l’effort.
-"A propos de bêtes étranges, c’est marrant mais ce gros truc poilu là-bas nous regarde fixement et commence à s’approcher", murmura Rafa.
-"Hum, c’est un sanglier mais c’est bizarre, j’en ai jamais vu de si gros dans nos livres", répondit Tomas, un soupçon de doute commençant à pointer dans la voix.
-"Et, heu, c’est bizarre à ton avis, sa façon de gratter le sol avec son pied ? ", poursuivit Rafa.
-"Hum, dites, je voudrais pas vous déranger en pleine conversation sur la faune avoisinante mais là, votre sanglier, il est en train de prendre de la vitesse.. ", termina Salsa, qui commençait à courir dans la direction opposée, bientôt rejoints par les autres anges en pleine terreur.
-"Argh, on a même pas une pauvre hache pour faire face ! ", siffla Kalsu entre ses dents.
-"Mais ? Mais tu parles, Kalsu ?!? ",souffla Tomas.
-"Ben ouais, tu croyais quoi, mon pote ? "

Levons un voile pudique sur la scène suivante. Passons plutôt à un résumé privé de toute violence, de tout piétinement, et de tout râle d’agonie.
Bref, un sanglier géant qui charge, ça va vite, voire très très vite, et donc il rattrapa au bout de vingt pas notre équipe de fins aventuriers. La suite fut d’une simplicité biblique : ils furent tout simplement piétinés sous la charge du gros cochon sauvage. Après, le grand néant.

Tous se réveillèrent au pied d’une étrange pierre gravée, non loin d’un pont enjambant une modeste rivière. Leurs apparences avaient changés et la plupart avait désormais la même apparence que Rafa, c’est à dire la face peu accueillante d’un homme des Hautes Terres.

Par Faramir le 22/2/2002 à 10:50:48 (#996722)

résumé :

cui cui :)


( pardon j ai pas pu me retenir :) )

Par Rafa le 23/2/2002 à 14:01:41 (#1005034)

Oui c'est long, mais ca en vaut la peine alors hésitez pas à tout vous lire ;)

Par Tomas De Lys le 23/2/2002 à 15:26:11 (#1005585)

Chapitre 3 : Quand les Anges s’organisent

-"Bon, pas de panique, je connais ce phénomène, cette Pierre des Ames est là pour nous ressusciter en cas de mort prématurée", dit Tomas.
-"Encore un de tes vieux bouquins poussiéreux, Tomas ? ", grogna Grundle, visiblement de mauvaise humeur à cause d’un certain piétinement de sanglier géant.
-"Moi, au moins je sais lire.. ", lança Tomas.
Il fut interrompu par un homme en armure qui venait de traverser le pont.
-"Excusez moi, nobles messires, mais je cherche un groupe pour occire des monstres.. ", leur demanda t’il.
-"Ah, pourquoi donc, que t’ont ils fait ? ",demanda Tomas.
-"Mais, heu…rien, en fait je vais juste revendre leurs possessions, leur peau ou leurs dents pour un peu d’argent.. ", leur répondit l’homme visiblement peu habitué à ce genre de question.
-"Whoaaa, vous allez leur prendre leurs dents", balbutia un Rafa, en pleine admiration devant son futur maître en sauvagerie gratuite.
-"Et avec cet argent, qu’allez vous faire ? ", demanda Oum.
-"Et bien, je vais m’acheter une meilleure armure, une meilleure arme et je vais pouvoir pourfendre de plus vils monstres encore ! "
-"Humm, je vois", articula lentement Tomas, "Et quand vous aurez fini de tuer le plus vil monstre de ce royaume, que ferez vous ? "
-"Alors je m’occuperai de ces damnés celtes et de ces maudits vikings ! "
-"Ce sont les envahisseurs ? ", demanda Kalsu.
-"Oui, ils prennent d’assaut nos forts, tentent de voler nos saintes reliques qui nous donnent force et magie mais nous résistons vaillamment ! ", s’emporta l’homme en armure.
-"Très bien je vous remercie bien, Messire, mais nous avons hélas une mission à accomplir avant de vous aider à combattre ces envahisseurs", répondit Tomas.
-"Très bien, bien le bonjour à vous et bonne journée ! ", beugla l’homme en continuant sur le chemin.
Grundle regarda tristement l’armure de l’homme s’éloigner avec son porteur et disparaître à un croisement.

-"N’oubliez pas, mes compagnons, que nous avons une mission importante", continua Tomas, "d’ailleurs, où est la lettre cachetée ? "
-"Déchiquetée sous le sabot du sanglier, là où je me suis trouvé avant de me faire piétiner", lui répondit Salsa, après avoir chercher en vain dans ses vêtements en lambeaux.

Les Anges mirent plusieurs minutes à ranimer Tomas. Rafa se proposa aimablement de lui donner quelques délicates gifles pour le réveiller mais Kalsu alla plutôt chercher de l’eau à la rivière. S’ensuivit encore un débat houleux au sein de l’organisation quant à la marche à suivre. Il fut finalement décidé que chacun parte dans une direction et qu’ils se donnent tous rendez vous au pont dans un an afin de rendre compte de leurs observations aux autres et peut être savoir où commencer à chercher ce Secret dont ils ne connaissaient rien.

Oum se rendit sur les terres d’Avalon où il devint clerc au service du royaume.
De leur côté, Rafa et Tomas se mirent sous la direction de l’Eglise d’Albion et devinrent clerc de Camelot.
Salsa préféra changer de nom pour Enigma et devint ménestrel à la prestigieuse Académie de Camelot.
Quant à Horadrim et Kalsu, ils devinrent de fiers combattants au service d’Albion durant cette année.
Enfin, Grundle, qui se rebaptisa Deukalion, resta pareil à lui même : un bon guerrier en recherche perpétuelle d’une meilleure armure.

L’année écoulée, ils se retrouvèrent tous au pont et racontèrent leurs aventures. Chacun avait découvert que les gens s’organisaient en guildes pour mieux se préparer face à l’ennemi et d’un commun accord, ils décidèrent de former une guilde pour retrouver ce Secret et pour le défendre contre les envahisseurs celtes et vikings. Tomas fut choisi comme chef, d’un commun accord moins une voix, car Rafa eut beaucoup de mal à s’exprimer avec le bâillon qu’Enigma lui posa sur la bouche.

Plus tard, certains membres de la guilde se regroupèrent en Familles, des hommes et femmes du Royaume d’Albion vinrent grossir les rangs, certains aussi plongèrent avec avidité dans les délices de l’artisanat pour construire toute sorte d’objets, de la cravache cloutée pour Rafa aux parties d’arme de siège.

Cette histoire, vous la connaissez à présent. Il ne tient qu’à vous d’aider ces Anges à retrouver ce Secret perdu et à le défendre contre les Royaumes d’Hibernia et de Midgard. Alors si ce n’est point encore fait, rejoignez les Anges du Secret et aidez les dans leur mission pour qu’ils puissent rentrer chez eux !!!

Par Neijma le 25/2/2002 à 11:15:29 (#1020229)

Bravo ! Très belle histoire !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine