Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ténèbres et Lumière...

Par LeĂŻka le 21/2/2002 Ă  5:50:07 (#990786)

La superbe cérémonie d’un mariage sur les terres d’Hurlevent avait pris fin au crépuscule… Le ciel à nouveau se couvrait par endroits de mornes nuages, mais toujours perçaient les douces lueurs des étoiles sur la voûte céleste. Leïka avait suivie sa chère amie Driinsilde dans l’auberge de Hurlevent, où une fête animée battrait son plein en l’honneur des nouveaux époux…

Une cérémonie si belle, si touchante et envoûtante, et par dessus tout le miroitement de cet amour partagé… Le regard de Leïka, lointain, se voile alors qu’elle laisse échapper un léger soupir. Les danses, les rires, et murmures de la fête à la taverne se sont atténués avec les heures qui passaient… Il ne reste plus grand monde à l’auberge en cette heure tardive.. Elle se lève doucement de sa chaise pour se diriger vers la fenêtre. Au loin, la forme indistincte des sombres forêts qui l’ont toujours rappelées à elle. Le silence de la taverne l’enveloppe, depuis longtemps les souvenirs affluent en sa mémoire, douloureux et merveilleux à la fois… Le bonheur, depuis combien de siècles n’y a-t-elle plus goûté ?

Sa main glisse presque sans qu’elle s’en rende compte vers son cœur, dans l’un des replis de sa tunique mordorée. Oui, sous ces doigts, cette sensation d’un parchemin plié.. Le regard toujours accroché aux cimes des arbres qui se fondent peu à peu dans la masse des ténèbres, elle le déplie soigneusement, presque machinalement. Le papier est à la fois rude et doux sous ses doigts, ses yeux si souvent ont parcouru les lignes finement tracées qu’elle les devine plus qu’elle ne les lit… Son cœur se serre, et quelques larmes voilent à nouveau son regard lorsque le visage de l’être aimé se dessine devant ses yeux… Oh, Aslio…

Presque psalmodiant, elle murmure Ă  voix basse les quelques vers :


Et les ténèbres connurent la lumière…
ou comment le Seigneur Aslio rencontra Dame LeĂŻka

Sous la voûte émeraude délicatement tachetée d’azur,
Une voix mélodieuse et cristalline surgit peu à peu,
Emplissant de son timbre pur
La forĂŞt et le ciel bleu.

Son visage magnifique sous ses longs cheveux
Reflétait le soleil et ses rayons dorés
Comme voulant formuler le vÂśu
De resplendir Ă  jamais.

Chacun de ses gestes Ă©tait plein dÂ’une essence divine
Accordant la grâce et une infinie volupté
A cette présence qui telle une ballerine
S’élançait dans le vent de la forêt.

C’est alors que dans la lumière d’une clairière,
Apparut la silhouette sombre dÂ’un homme.
Autour de lui, son manteau de ténèbres
DĂ©crivait sans cesse ses arabesques folles.

Venant du royaume des Limbes dont il Ă©tait le seigneur,
Il avait parcouru les plans sans destination fixée,
Cherchant désespérément dans son cœur
Ce que ses siècles dans les ténèbres avaient voilé.

Sur son visage dur et impénétrable
Etait peint la mélancolie du temps
Qui Ă  lÂ’ombre des Ă©rables
Portait les traces dÂ’un infini tourment.

Son regard semblait perdu dans les méandres de son esprit
Au moment oĂą le vent apporta le chant Ă  ses oreilles.
Oubliant le trouble qui envahissait sa vie,
Il chercha la source dÂ’une telle merveille.

Il découvrit la jeune femme au pied d’un arbre-roi,
Une myriade dÂ’oiseaux Ă©coutait le chant ancestral,
Il fut subjugué par le lyrisme qui le mettait en émoi
Et par l’incarnation de la beauté qui donnait son récital.

Les yeux de la femme sÂ’ouvrirent comme une fleur,
Voyant lÂ’Ă©trange personnage dans son domaine,
Elle fut prise de compassion pour sa douleur
Qui semblait le retenir comme des chaînes.

Elle se leva, sans interrompre son chant
Puis vint effleurer de sa main le visage de lÂ’inconnu,
Effaçant ses peines et ses tourments
La lumière apportait aux ténèbres son salut.


Un violent frisson l’emplit soudain, et elle relève en un éclair son regard vers la forêt. Son cœur se met à battre à une vitesse folle, elle ne comprend pas le malaise qui la traverse brutalement. Elles l’appellent à nouveau, ses forêts…

Précipitamment, Leïka se saisit de sa capeline sombre et encore ruisselante de pluie. En quelques pas elle se trouve sur le seuil de la taverne. Elle doit y aller, sûrement est ce encore un de ses rêves chimériques ?… L’appel est si fort, si attirant, elle ne peut lutter… Avant de disparaître dans les ténèbres de la nuit, elle envoie un ultime signe à Driinsilde restée dans la chaleur de l’auberge et ces paroles qui resteront suspendues un instant dans l’air de la nuit :

Ne t’inquiète pas pour moi, douce Driin… Tout ira bien...

Par Aslio le 21/2/2002 Ă  5:52:39 (#990794)

La lune éclaire la terre des hommes de son regard bienveillant. Tout semble calme et paisible, seul le doux chant d’une cascade se fait entendre au cœur d’une sombre forêt endormie. Mais adossé à un arbre, un homme pleure en silence…

Autrefois Seigneur d’un autre monde, maître d’un univers qui était le sien, il n’est aujourd’hui plus qu’un homme. Une larme scintille sur sa joue, comme un diamant dans la nuit…Il lève les yeux au ciel ; toujours cette lune qui veille sur lui…Et il pense soudain à celle qu’il est venu rejoindre, elle qui est la lumière de ses ténèbres…

Avait-il eu raison d’affronter le destin et de tout abandonner ? La décision de tout quitter, de tout perdre était encore si récente ! Il se sentait vide à présent…Lui qui avait été si puissant, lui qui possédait un pouvoir qu’aucun homme n’avait probablement jamais connu, lui qui maîtrisait tout ce qui l’entourait, il était à présent comme perdu sur une terre qui n’était pas la sienne…

Mais il n’avait pas pris cette décision pour rien ! S’il avait abandonné son royaume, c’était pour gagner bien plus que ça ! Les ténèbres étaient son univers, sa vie, il faisait partie d’elles et elles faisaient partie de lui…mais c’est le jour où il rencontra la lumière qu’il comprit combien elle lui manquait…

Il se souvenait encore de ce jour. Traversant les mondes, il était arrivé dans cette forêt où il se trouvait à présent. Son esprit était plongé dans de tristes pensées lorsqu’une voix cristalline parvint à ses oreilles et il ne put s’empêcher d’en chercher la source. Et c’est ce jour qui changea son existence à jamais…Elle apparut devant lui, et son visage ternissait l’éclat du soleil. Dès cet instant, il comprit qu’elle était ce qu’il avait toujours attendu. Il était les ténèbres, elle était la lumière, mais leurs âmes vibraient à l’unisson. Oui, c’était bien ce jour où sa vie avait basculé, ce jour où il avait rencontré Leïka…

Il savait qu’il ne pouvait vivre sans elle. Mais elle ne pouvait vivre dans les ténèbres de son monde…elle avait trop besoin de sa forêt…Et lui n’avait pas pu quitter son royaume, il l’avait voulu mais des forces plus puissantes étaient à l’œuvre et l’en avaient empêché…Mais cette fois il avait réussi ! Il s’était défait de son lien avec son monde…mais à quel prix…

Il ne voulait plus penser à ça ! La seule image de Leïka avait suffit à illuminer son visage et à faire disparaître ses larmes. Il devait la retrouver. Mais quelle serait sa réaction ? Croyant leur amour impossible et ne voyant pas d’autre solution, il avait voulu qu’elle continue sa vie et avait feint sa propre mort ! Mais aujourd’hui tout était différent…il était là…et Leïka était sa vie !

Il se releva et lissa sa tunique noire. Puis, plongeant au cœur des ténèbres de la forêt, il partit à la recherche de celle qu’il aimait plus que tout…

Par Driinsilde le 21/2/2002 Ă  7:04:31 (#990938)

Driinsilde arriva dans sa chambre après cette longue nuit à parler de moulte sujets avec des personnes interessantes. Elle s'allonge sur son lit à coté de son mari qui récupère encore de ses rudes blessures. Avant de s'endormir, elle a une pensée pour sa soeur...Ou est-elle? Que fait-elle? peut-etre est-elle en danger?... Mais non, elle a confiance en Leika, et puis elle a l'habitude de sentir lorsqu'un malheur va survenir...
Driinsilde, maintenant confortablement installée, s'endort petit à petit, Elle se chuchota à elle-meme : "J'ai tellement hate qu'elle soit de retour, elle me manque déjà

Elle déposa un léger soupire avant de s'endormir, impatiente de connaitre les mésaventures de son amies et de la revoir.


[personnellement, j'ai réellement hate de savoir ce qu'il va se passer. en tout cas je guete la suite avec imaptience :) ]

Par Eldwyn Slayn le 21/2/2002 Ă  14:10:49 (#992996)

Eldwyn à ce moemnt se remet lentement de l'expérience qu'il venait de vivre...Il avait frollé la mort..et elle l'avait ramené parmis les vivants avant qu'il ne soit trop tard..Et tout ce qu'il avait trouvé à lui dire c'est qu'elle parte...Il se frappa la tête de la paume de sa main
-Mais quel idiot je suis!
Il mit sa tête tentre ses mains accoudées sur el bureau
-Mais par tous les dieux qu'est-ce qu'il m'arrive!
Il restea assis là,se tenant la tête dans les mains des heures durants à penser..réfléchir..encore et encore..

Par Oklana_Noz le 21/2/2002 Ă  18:54:31 (#995471)

[ehlp dsl mais c'est un tres jolie post RP et il serait dommage de le rater]

Par LeĂŻka le 21/2/2002 Ă  20:08:14 (#996135)

Le vent s’est levé, et la bise cinglante parvient à passer outre sa mince capeline… Qu’importe, elle se devait d’y aller. Elle aurait du prendre plus de temps à expliquer son départ précipité à Driinsilde, mais elle même n’aurait pu mettre de mots sur ses sensations.. Apres quelques instants d’une marche rapide, elle atteint l’orée sombre du bois.. Une éclaircie dans le ciel laisse s’échapper de doux rayons lunaires qui enveloppent les arbres d’une douceur presque irréelle…

Son cœur dans sa poitrine cogne si fort qu’elle semble l’entendre battre dans ses veines, a ses tempes… Comment est ce possible ? Les rapides battement son omniprésents, elle n’entendu plus qu’eux… Il lui semble que les branches d’arbres sur son passage s’écartent pour lui frayer un chemin en leur sein.. L’hydromel bue a la taverne a la santé des nouveaux époux à du lui monter à la tête plus qu’elle ne l’aurait imaginé… Mais pourtant, son âme toute entière l’attire toujours plus profondément parmi les branchages.

Alors que ses pieds nus s’attardent sur le mince sentier terreux a peine visible dans la nuit noire, devant ses yeux dansent des souvenirs… Cette sensation en elle, auparavant déjà elle l’avait ressenti, il lui semble qu’il y a si longtemps de cela... Sa rose, qui se voulait éternelle, cadeau de son aimé avant qu’elle ne quitte les Limbes pour rejoindre les terres d’Althéa une seconde fois.. Cette rose retrouvé flétrie au beau milieu d’une nuit, et des mots qui résonnent encore en elle : « .... » La rose était fané à jamais… Aslio …

Ses pas la mènent au gré des chemins, alors qu’elle demeure perdue dans ce flot de souvenirs si présents en son cœur, en son esprit… Non, jamais elle ne l’oublierait, jamais ! Comment l’aurait-elle pu ? Au premier regard… Elle avait même quitté les terres de Lunedor de longs mois pour vivre à ses côtés dans les Limbes…

Le sentier se resserre lentement autour d’elle. Des lianes surgies de nulle part semblent lui barrer l’accès à une clairière. Depuis combien de temps marche-t-elle ainsi, dans ce labyrinthe végétal ? Sa silhouette mince et élancée lui permet de se faufiler encore quelques instants au travers des arbustes enchevêtrés.. Sa peau frisonne, son cœur ne cesse de rythmer sa marche de son martèlement incessant… Ses yeux peu habitués à l’obscurité scrutent en vain le paysage devant elle. La forêt se tient comme silencieuse dans la nuit noire à peine éclairée par la clarté lunaire…

Etrange, pas le chant d’une grenouille nocturne… Le temps semble comme arrêté, figé en un quelconque instant. Et toujours ce cœur qui bat si vite, ses mains tremblantes… Elle ose une main au devant d’elle, afin de se repérer, un épais feuillage au bout de ses doigts. Sa main la traverse, on dirait un rideau de ces lianes étranges… Elle l’écarte un peu, assez pour se glisser au travers. Sous ses pieds le contact doux de la mousse fraîche qui pousse auprès des cascades d’eau. Comment cela est ce possible ? Les battements de son cœur résonnant a ses tempes s’estompent lentement… Ils sont peu à peu remplacés par le murmure chantant d’une cascade…

Comment… Que… Leika demeure interdite, tremblant toujours autant. Elle sait qu’elle doit s’attendre à quelque chose mais quoi ? Pourquoi est-elle revenue auprès de cette cascade, tant d’années après ? Elle qui l’avait tant cherchée en vain depuis son retour, pour se recueillir… Ce soir son cœur l’y avait conduit… Un frisson glacé la gagne… Et si elle s’était tout inventé ? L’hydromel, la mélancolie de chants tristes, les souvenirs…

Son regard voilé tente de percer l’obscurité.. Elle devine la vivante cascade d’eau a quelques pas d’elle, mais le reste de la forêt demeure impénétrable… Debout, le vent jouant dans sa longue chevelure bouclée, elle attend un signe….

[ merci à tous, ce Rp est prévu depuis de si longs mois que cela fait étrange d'enfin pouvoir l'introduire ici ... :) ]

Par Aslio le 22/2/2002 Ă  12:17:16 (#997317)

Aslio regardait à présent les remous joyeux d’un petit cours d’eau. La fatigue avait commencé à le gagner peu à peu. Il avait traversé de dures épreuves pour se libérer des Limbes, et parvenir ici, et il ressentait à présent le contrecoup de tous ces évènements, peut-être trop éprouvants pour un homme…

Il s’agenouilla et plongea ses mains dans l’eau. Une sensation de fraîcheur le parcourut et il s’aspergea le visage pour effacer ses larmes séchées. Pourrais-je revoir un jour celle que j’aime ? Le doute avait commencé à l’envahir…Jamais il n’avait eu à chercher si longtemps pour la trouver…Mais une question plus difficile s’imposait à son esprit… Voudras-tu encore de moi Leïka ? Je t’ai sûrement fait souffrir mais je n’avais pas le choix…Pourras-tu me pardonner ?… Mais Aslio connaissait déjà la réponse…Elle comprendrait son geste, il en était sûr, et tout irait bien à présent.

Mais pour l’heure, les forces lui manquaient. Il ne savait pas dans quelle direction aller et la présence de l’eau lui apportait le calme dont il avait besoin… Le temps n’est plus un obstacle…Nos pas nous conduiront l’un à l’autre lorsque le moment sera venu… Il aurait voulu retrouver Leïka tout de suite, la serrer dans ses bras et lui dire combien il l’aimait…mais il n’était plus nécessaire d’agir dans la précipitation. Il n’était plus qu’un homme, et il devait d’abord s’y habituer…Une lueur mélancolique traversa son regard…

Oui, ils auraient le temps dorénavant et Aslio sentait qu’il avait besoin de faire une pause avant de retrouver celle qu’il aimait. Il enleva ses bottes et s’assit sur la berge, les pieds plongeant dans l’eau accueillante. Son esprit était le siège d’une multitude de question mais il les laissa de côté. Cette nuit, les pensées négatives n’avaient pas droit de séjour !

Il resta ainsi pendant de longues minutes, sentant ses forces affluer en lui…Mais l’action apaisante de l’eau n’en était pas la cause, pas plus que la légère brise qui caressait son visage ! Non, il savait que cette force venait des ténèbres. Il les sentait encore en lui…Il avait rompu le lien avec les Limbes mais les ténèbres faisaient toujours partie de lui…comme il faisait partie d’elles…

Les ténèbres l’enveloppaient et il écoutait leur chant. Leurs murmures se faisaient l’écho d’une rumeur qui venait de la forêt elle-même. Vibrations profondes et pénétrantes, la clameur de la nuit portait un message d’espoir… Profondeurs nocturnes...c'est une bien étrange complainte que voilà… Une mélodie s’insinua peu à peu dans son esprit et il comprit enfin…

Il se releva lentement et remit ses bottes. Je pourrais reconnaître cette mélodie entre mille…celle qui me conduisit à toi le premier jour…Les ténèbres me montrent ce soir la voie pour te rejoindre… La musique s’arrêta peu à peu dans l’esprit d’Aslio. Elle n’avait rien de réelle, elle avait été créée par les murmures de la nuit, les ténèbres offrant ainsi leur aide à celui qui savait si bien les comprendre…

Il inspira profondément et suivit la voie que lui dictaient les ténèbres…la voie qui le conduirait enfin vers la lumière…

[Bonjour Ă  tous ! Heureux de pouvoir ĂŞtre enfin parmi vous !!! :)]

Par Driinsilde le 22/2/2002 Ă  12:38:53 (#997499)



Dans sa chambre à la taverne d'Havreclair, Driinsilde pense énormément à son amie. Elle n'a pas cessé, pendant toute la journée, de regarder par la fenêtre de la tour de magie espérant voir apparaître sa petite soeur. Mais il faut qu'elle dorme quelque peu, après une nuit passée à lire et étudier, le repos devient plus que nécessaire. Fermant déjà doucement les yeux, Driinsilde soupire légèrement, pourtant quelque chose lui dit au fond de son coeur que Leïka se porte à merveille. et qu'elle sera bientôt de retour.



[*attends la suite avec encore plus d'acharnement qu'hier* :)]

Par Guss le 22/2/2002 Ă  15:06:44 (#998866)

Réveillé par le chant frénétique d'un oiseau sur le bord de la fenetre, Guss se Leve et s'apprète. Ca va,ca va... j arrive *sourit* .Il depose quelque miettes sur la fenetre et le petit oiseau se jette dessus. On dirait que tu n as plus mangé depuis une semaine, gourmand. Apres avoir bu une tasse de son thé préféré, il se rend près d'un arbre non loin de sa maison. Là, il s'assied et sort de son sac un luth dont il se met a jouer.
Lentement, la mélodie s'intensifie et le rythme s'accélère puis se calme pour terminer sur sur trois notes douces.
Bonjour maman *sourit tristement*, je sais que tu aimais que je te réveille avec cette chanson. Maintenant que tu n est plus la, je joue de moins en moins. Tu me manques...
Comme d'habitude, dans ces moments, il pense à Driinsilde, à sa force de caractere. Allez, treve de mélancolie, allons voir ce qui se passe dans cette ville *sourit*.Voila bien longtemps que je n'ai pas vu Driin, j'espere qu'elle va bien.
Guss range avec précaution son luth et se décide d'aller casser la croute à la taverne.
Mais avant cela, il faut que je soit présentable. Qui sait peut etre enfin je rencontrerai celle qui rendra ma vie plus joyeuse
D'un pas décidé, il se dirrige vers la fontaine.
Apres s'être passé la tete sous l'eau fraiche et recoiffé (plus ou moins) Guss prend le chemin de la taverne.

Par LeĂŻka le 23/2/2002 Ă  3:24:36 (#1002824)

Leïka leva les yeux vers la voûte céleste, respirant lentement le doux air frais de la forêt… Les multitudes de points scintillants accrochés sur la sombre toile transparaissaient faiblement à travers les nuages nocturnes. Le vent avait sensiblement forci depuis quelques instants, et la capeline de la jeune fille se soulevait a son rythme.

Se fondant un peu plus dans l’étrange et calme obscurité, Leïka s’appuya contre le tronc d’un arbre séculaire. A l’affût du moindre craquement, du moindre frôlement des branchages, elle demeurait silencieuse.. Mais de longues heures semblaient s’être écoulées, inexorablement, depuis que cette force inconnue l’avait attiré auprès de cette cascade oubliée. Et seul le murmure apaisant de l’eau de la source parvenait à troubler le pesant silence qui l’entourait…

Pourquoi était-elle venue seule ici, de nuit qui plus est ? Dans sa précipitation elle avait quitté la taverne sans rien emporter avec elle… Si le moindre être hostile venait à s’approcher, elle demeurerait impuissante à se défendre. Après tout, qu’importe ? Son cœur l’avait conduit ici, et jamais auparavant il ne l’avait trahi…

Mais le doute et de nombreuses questions s’insinuèrent dans son esprit troublé. Aslio… Toujours son fin visage calme et mystérieux revenait dans ses pensées.. Aslio… Pourquoi son cœur bondissait-il ainsi dans sa poitrine, lorsque les images de leur passé défilaient devant ses yeux ? N’avait-elle pas assez versé de larmes, son âme devrait-elle la tourmenter encore longtemps ?

Le douloureux souvenir de son dernier voyage onirique dans les Limbes s’imposa à son esprit. Elle se revit, agenouillée sur le sol glacé du Royaume des Ames égarées, tenant dans ses bras le corps sans vie de celui qu’elle aimait… Sans vie…

Elle secoua avec lassitude sa tête, comme pour chasser ces blessants souvenirs. La complainte d’un vent nocture s’éleva d’entre les arbres, murmure mélancolique. Leïka fit un pas en avant, avec précaution,à l’aveuglette. Là, quelques branches, et sous ses pas toujours la mousse humide. Soif, oui, elle avait si soif… Alors qu’elle tendait son bras vers l’avant, à la recherche de la source claire, un rayon de lune parvint à percer l’épais manteau de nuages. La cascade resplendit alors de milles et un reflets argentés, les gouttes d’eau s’en échappant telles une infinité de perles translucides. Leïka resta saisie par la beauté d’une telle nature sauvage, que l’Homme n’avait pas encore défigurée..

Elle plongea ses mains dans l’eau fraîche et s’en désaltera de longs instants. Un soupir de désespoir lui échappa. Sa présence dans cette forêt sombre lui semblait si vaine à présent… Le visage rayonnant de Driinsilde se dessina devant ses yeux fatigués. Elle aurait aimé être restée à ses côtés dans la chaude taverne.. Sa présence si rassurante lui manquait tant! Le froid mordant de la bise la fit frissoner… Mais… Non, l’appel de ses forêts avait été plus puissant, plus attirant qu’il ne l’avait jamais été… Et si ses pas l’avaient menée à cette fontaine naturelle, il devait bien y avoir une raison !

« Oh Titania, épargne moi une attente vaine… Depuis si longtemps… J’espère, j’ai toujours espéré… L’espoir a nourri de si longues années mon cœur… Titania, je t’en supplie, quel secret as-tu cherché à me confier cette nuit ? Offre moi le bonheur que je recherche depuis tant de temps… »

Leïka avait chanté ces paroles plus qu’elle ne les avaient murmurées.. Elle poursuivit, de longues minutes, cette prière envoûtante. Assise comme bien des années auparavant au pied de la cascade enchantée elle se laissa entraîner par cette douce force qu’elle ressentait au plus profond d’elle même et qui faisait battre son cœur à chaque instant. Dans le clair-obscur des bois, nimbés de la lueur argentée de la lune, des visages aimés s’esquissèrent. Guillaume, Thagarnyss, Driinsilde, Aelius, Eldwyn, Aslio… Aslio…

Ses yeux se clorent lentement, et le chant de la belle se fit de plus en plus murmurant. Elle se laissa glisser doucement sur le tapis de mousse, et la rumeur du cours d’eau finit par la bercer tendrement. Dans les songes qu’elle venait de rejoindre, elle s’imaginait, légère et heureuse, courant et riant sur les sentiers forestiers… Une haute silhouette se dessina alors, ombre parmi les ombres, au détour d’un de ces arbres séculaires. Il se tenait devant elle… Interdits, ils demeurèrent silencieux à se contempler dans la lumière argentée…

Une fois de plus, le vent s’amusa à soulever la crinière bouclée de la druidesse endormie. Un frôlement sur son épaule la fit frissonner, alors qu’une unique larme, telle une pierre précieuse, roulait sur sa joue…


[ et hop, un de plus :ange: ]

Par Eldwyn Slayn le 23/2/2002 Ă  3:28:44 (#1002838)

-Incroyable..parfaitement incroyable!
*tourne en rond dans son bureau depuis des heures*
-On l'a vue partir rapidement en forĂŞt et pas de nouvelles depuis...*soupire*Pourvu qu'il ne lui arrive rien..elle....*baisse la tĂŞte,air inquiet*

Par Aslio le 23/2/2002 Ă  5:03:04 (#1003179)

Aslio marchait le long de la rive, aussi vite qu’il le pouvait. Leïka occupait toutes ses pensées et lui permettait d’oublier sa fatigue. Les nuages masquaient la lune et le vent, qui soufflait avec plus de vigueur, faisait naître une multitude de ridules à la surface de l’eau mais il ne s’en rendit même pas compte. En revanche, il sentait à chaque seconde son cœur battre un peu plus vite qu’à la seconde précédente, comme si sa vie dépendait de tout ce qui allait suivre.

Mais il commença à ralentir. Le choc sera dur pour toi, Leïka…Et une arrivée précipitée de ma part ne ferait probablement qu’accroître le sentiment d’incompréhension…Je sais que tout ira bien à présent, je sais pourquoi je suis ici, mais tu ignores encore tout des récents évènements… Une ombre de tristesse voilà un instant son regard. Oui, je connais ces évènements…mais je n’en connais pas encore les conséquences ! Prions pour qu’elles ne soient pas source d’épreuves plus dures encore…

Chassant ses sombres pensées, il reprit peu à peu ses esprits et continua sa route. Les ténèbres marchaient avec lui, à ses côtés, et il écoutait leurs murmures qui lui donnaient de la force chaque fois qu’il lui en manquait…Ô, douces amies…pourrais-je un jour vous apporter en retour autant que vous m’offrez ? Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il était serein pour la première fois depuis bien longtemps…

Il avait le sentiment que rien ne pourrait l’arrêter à présent…Il savait qu’il allait bientôt retrouver Leïka et que, ensemble, ils parviendraient à vaincre tous les obstacles qui pourraient se dresser face à eux…Nous serons plus forts maintenant Leïka ! Peut-être avons nous passer le plus dur…peut-être est-il encore à venir…mais nous serons plus forts que la fatalité…

Sans s’en apercevoir, il avait fermé les yeux sur ses dernières paroles. Mais après quelques secondes, les murmures des ténèbres se firent moins présents à ses oreilles. Il rouvrit les paupières et admira le spectacle autour de lui. Les ténèbres semblèrent danser un instant avant de s’éparpiller en mille éclats ténébreux au loin devant lui comme autant d’ombres fugitives et joyeuses. Il n’avait plus de pouvoir sur les ténèbres mais elles possédaient toujours leur vie propre, visage qu’elles ne dévoilaient qu’à ceux qui les considéraient comme telles…à ceux qui voyaient avant tout en elles la vie, là où beaucoup ne voyaient que la mort…

Je vous fais confiance mes amies…A bientôt, vous avez déjà tant fait pour moi… Mais alors qu’il pensait ne plus les revoir cette nuit, les ténèbres se firent à nouveau plus compactes autour de lui, entraînant leur flot de murmures…Mais bientôt le silence se fit et les murmures laissèrent place peu à peu à une psalmodie envoûtante…

Presque inaudible, la voix était pourtant claire dans l’esprit d’Aslio. Leïka… Les ténèbres lui avaient apporté l’écho de la douce voix qu’il rêvait d’entendre à nouveau. Toutes ses forces revinrent en lui et il accéléra le pas, comme porté par une force nouvelle.

Et il ne tarda pas à parvenir aux abords d’une cascade. Il eut une étrange impression, celle d’avoir déjà vu cet endroit, mais il ne parvint pas à savoir s’il l’avait réellement vu auparavant ou bien s’il l’avait rêvé. Il était dans un état d’excitation totale et son cœur frappait sa poitrine avait une force peu commune…Et les battements de son propre cœur furent les seules choses qu’il entendait lorsque s’éleva une faible voix mais qui semblait résonner au sein de toute la forêt environnante…la voix de Leïka…

Aslio parcourut les alentours du regard et vit alors la silhouette de Leïka se dessiner dans les ombres de la nuit. Il s’arrêta un instant. Il hésitait…Toutes les questions qu’il s’était posées et surtout les réponses qu’il allait bientôt trouvé firent naître en lui un étrange sentiment de peur. Il s’approcha lentement de la jeune femme et la lune gagna alors son combat contre les nuages. Les rayons argentés baignèrent la scène, la parant d’une lumière féerique et illuminant le visage de Leïka qu’il n’avait pas vu depuis si longtemps…

Tous ses doutes s’effacèrent. Il était sûr d’une chose, il aimait Leïka…et c’était la seule chose qui comptait en cet instant…Il la regarda dormir un instant, profitant de la lueur magique que lui offrait la lune et s’émerveillant de revoir ces boucles blondes soulevées par le vent. Puis il se décida à la réveiller en douceur.

S’agenouillant près de Leïka, il se pencha vers elle et déposa un tendre baiser sur ses lèvres…

Par LeĂŻka le 23/2/2002 Ă  6:34:57 (#1003330)

Une infinie chaleur paraît envelopper Leïka… Cette légère sensation sur ses lèvres, si douce, si tendre… elle…que… ? Et ce mystérieux parfum qui lentement semble pénétrer son âme… Elle pourrait le reconnaître entre tous. Rêve-t-elle encore ?

Elle frisonne imperceptiblement. Non, ne pas ouvrir les yeux, ne plus jamais se réveiller… Pourtant le sommeil l’a quitté depuis longtemps, même si elle se refuse à s’en séparer… Cette présence qu’elle ressent au-dessus d’elle, qui l’enveloppe d’un voile mystérieux.. Elle n’a plus froid, elle se sent si bien, rassurée, protégée, est-ce possible ?

Une branche craque au dessus d’elle. Elle se rend alors compte que son cœur bat en sa poitrine à s’en rompre… Est-elle réveillée ? Les yeux toujours clos, elle étend une main au devant d’elle… Sous des doigts fins, la sensation d’une peau chaude.. Les battements frénétiques de son cœur s’accélèrent un peu plus en elle. Ses mains délicates parcourent le visage, rencontrant les lèvres, les paupières, les joues… Elle saurait reconnaître ce visage entre milles… Mais… ce n’est pas possible… ce n’est pas réel…

Ses yeux lentement finirent par s’ouvrir. Au dessus d’elle, paré de la lueur argentée de la lune, le visage d’Aslio, ses yeux magnifiques plongés dans les siens… De sa main elle continue de caresser le visage aimé.. Pourquoi n’est-elle pas effrayée ? Est-ce vraiment lui ? Est-ce un autre de ces rêves cruels mêlant la réalité aux songes ? Elle veut savoir…

Elle se relève et approche son visage du sien.. Ils sont toujours silencieux.. Elle dépose à son tour un baiser sur les lèvres de celui qu’elle a aimé, aime et aimera à jamais. Même s’il s’agit d’un rêve… Quel si doux rêve…

Par réflexe, elle s’écarte de quelques pas.. La lune est basse à l’horizon, les étoiles se font rares, et le vent s’est calmé. L’aurore ne tardera pas à déployer ses rayons dorés. Nimbé dans cette atmosphère irréelle, la silhouette d’Aslio se dresse face à elle. Il n’a pas changé. Il est toujours aussi beau, aussi élégant, attirant… et si étrangement énigmatique, son manteau de Ténèbres flottant autour de lui…Comme au premier jour… Il lui offre le plus merveilleux des sourires.. Intriguée, intimidée, elle s’approche de lui et prend une de ses mains dans la sienne.

« Aslio… est-ce bien toi ? »

Son regard est perdu, elle ne comprend pas. Mais elle ne le veut pas ! Titania lui aurait-elle enfin accordé son désir le plus cher, celui de revoir son amour disparu… ? Pour rien au monde à présent elle ne gâcherait ce moment par des questions confuses … Le temps des questions viendrait, plus tard… Lorsqu’elle plongea son regard dans celui de son aimé, elle se sentit rassurée. Oui, une explication, il y en avait une, elle lui faisait confiance… Elle ne savait pas combien de temps lui était donné le bonheur de partager sa vie avec Aslio… Elle devait en profiter…

Elle s’approcha de lui et se serra enfin dans ses bras… Alors qu’elle retrouvait la sensation oubliée de sentir l’être aimé vibré au même rythme qu’elle, des larmes silencieuses roulèrent le long de ses joues. Elle releva son visage et ses yeux humides vers lui, murmurant…

« Aslio, dis moi que tu es là pour toujours, auprès de moi… Je ne veux plus te quitter, jamais… Je reviendrais avec toi, si tu pars, saches le… Je te rejoindrais dans les Limbes, même en tant que simple âme égarée parmi tant d’autres… Aslio… Tu m’as tant manqué… »

Au dessus des amants enfin réunis, le ciel commençait à se teindre de ses couleurs rosées… Peu à peu la lune s’éclipsait, et le soleil encore timide dardait de jeunes rayons hors de l’horizon.. Leïka sentit le corps d’Aslio tressaillir contre le sien… Elle détailla son visage d’un regard tendre et curieux. Bien qu’il lui sourit, dans ses yeux se lisait une profonde fatigue…

« Viens Aslio, rentrons à Havre Clair…Tu as besoin de repos, et moi aussi… Il y a une excellente auberge la-bas… »

Un sourire radieux illuminait le visage de la jeune Leïka. Elle saisit prestement la main de l’ancien Gardien des Limbes et l’entraîna à sa suite sur les sentiers du sous bois…

Par Driinsilde le 23/2/2002 Ă  6:42:14 (#1003338)


Assise à une table de la taverne d'Havreclair, Driinsilde ressent soudainement une sensation étrange au fond d'elle. Une vibration réchuaffante parcours tout son corps, elle se sent obligée de reprendre sa respiration un instant. Un grand sourire s'affiche sur son visage sans trop savoir d'où vient ce sentiment soudain, elle se laisse aller à cette douce sensation se disant qu'elle saurait probablement bientôt la cause de celà.

Par Aslio le 23/2/2002 Ă  6:53:07 (#1003353)

Les premiers rayons du soleil avaient provoqué le recul des ténèbres et Aslio sentait comme une brûlure au coeur même de son être...Les ténèbres faisaient toujours partie de lui...Et pour l'instant, il faisait tout son possible pour masquer à Leïka qu'il souffrait.

Il aurait voulu rester beaucoup plus longtemps ici, dans cette forêt, avec Leïka. Mais en avait-il la force ? Il n'en était pas sûr...
Il finirait bien par s'habituer à l'absence des ténèbres, ce n'était probablement qu'une question de jours...

Oui, Leïka, allons-y...Nous avons le temps à présent, je te le promet...

Enfin, ils étaient réunis...

Par Wealdanbera le 23/2/2002 Ă  17:11:50 (#1006404)

:lit: :amour:

Par Pere Fermonicus le 23/2/2002 Ă  17:47:58 (#1006694)

*n'est pas lĂ  mais garde un oeil:doute: *
je...:sanglote: :sanglote: ..désolé c'est si émouvant les retrouvailles..:D
:lit: :amour: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine