Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Aphrael > L'histoire du petit chat qui voulait être un homme
L'histoire du petit chat qui voulait être un homme
Par Barde Leeno le 20/2/2002 Ã 23:08:19 (#988498)
Oyez Oyez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Approchez approchez !
N'aimeriez vous pas connaitre l'histoire du petit chat qui voulait être un homme ?
A sa naissance, on l'aurait pris pour un chat ordinaire mais dès qu'il ouvrit les yeux et regarda autour de lui pour voir comment était organiser le monde il voulut agir en homme.
Il traita avec mépris ses petits frères, qui passaient leur temps à têter, à déchirer des pantoufles, à casser des potiches, à courir après des pelotes de laine, bref, à s'occuper de choses puériles et stupides qui auraient dû les emplir de honte.
Il observa donc profondément le comportement des hommes. Remarquez qu'il ne désirait pas prendre figure humaine. Son physique de chat lui convenait. Il se trouvait même parfait. Il éstimait que les chats était les plus beaux animaux de la création. Non. Il voulait seulement mettre son point d'honneur à faire ce que les chats jusqu'a présent n'avaient pas fait.
Par exemple, les hommes travaillaient, construisaient, cuisinaient, s'habillaient... Tout cela, il l'écarta délibérement de ses projets. C'était fatigant et surtout inutile pour un chat...
Mais il nota que les hommes fumaient avec volupté et se baignaient en chantonnant, jouaient joyeusement à des jeux compliqués et captivants, faisaient du sport sourire aux lèvres...
Il essaya... de les imiter... sans en tirer pour autant de conclusion pratique.
De même il remarqua que les hommes s'éxprimaient grâce à des sons beaucoup plus harmonieux que des miaulements, et tiraient d'autre sons d'instrument fort divers. Leeno fit vibrer les cordes de son luth ce qui eu pour effet de sortir un son mélodieux
Il n'y put arriver, excepté qu'il parvint à dire : "Moi, Mac-Mahon" au lieu de "Miaou" ce qui n'était déjà pas mal...
Il lui manquait de savoir lire... Il essaya, sans lunettes d'abord, avec lunettes ensuite, et ne compris rien aux caractères utilisés par les moines.
Il cessa d'ailleurs ses études lorsqu'il apprit que tous les livres disaient : "Plus on en sait, moin on en sait, et on se raisonne pas mieux aujourd'hui que dans les temps anciens."
C'est alors qu'il prit la descision de courrir la terre. A force de chatteries il devint le chat d'un explorateur. Il connut grâce a lui tous les aspects de tous les paysages, tous les animaux imaginable, toutes les peurs et toutes les découvertes... mais aussi toutes les religions et toutes les formes de pensée. Il vit ce que l'homme bâtissait et tout ce qu'il démolissait.
Ayant fait une fois et demie le tour du monde, il se trouva être un chat adulte et très instruit.
Mais lorsqu'il s'en retourna auprès de ses frères, et qu'il demandèrent s'il était enfin devenu un homme. Il leur répondit avec grande amertume : "Non" et il ajouta "Transmettez ce message aux chats civilisés... Bien que leur science soit grande, aux quatre coins de la terre, les hommes se battent entre eux. Ils ont tout crée pour être heureux et pourtant ne cherchent quà se nuire. Ils ont inventé la guerre ! Or, la guerre, nous les chats, nous sommes trop malins pour y participer. Les hommes nous sont de beaucoup inférieurs !"
Alors il devint un chat grave et plein de souvenirs, qui s'engraissa avec majesté aux dépens de son maître. Il n'avait qu'a miauler, toujours de la même façon : "Moi, Mac-Mahon", pour qu'on lui comprenne et satisfasse ses moindres désirs.
Et c'est ainsi que, pénétré d'une heureuse philosphie, entouré d'attentions, de velours et de tendresse, il goûta jusqu'à son dernier jour l'exquise satisfaction d'être un simple chat.
:merci:
Par Lylas de Arnise le 20/2/2002 Ã 23:49:19 (#988843)
Joli histoire Barde Leeno en aurais tu une autre?
*sort sa bourse*
Par Une Jeune Inconnue le 20/2/2002 Ã 23:51:46 (#988868)
Par Shqn Shqn le 20/2/2002 Ã 23:53:40 (#988883)
Tres belle histoire l'ami, j'espere vous entendre encore bientot en compter d'autre, sincerement.
Par Barde Leeno le 21/2/2002 Ã 0:21:21 (#989110)
Merci bien gentes dames :)
Le brave Leeno à toujours une belle histoire à raconter mais il a besoin de repos pour l'instant...
Je reviendrait sous peu égaié vos oreilles de mes récits sans prétentions :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine