Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Après le 26 février (avenir du jeu)
Après le 26 février (avenir du jeu)
Par Chulainn Serra le 20/2/2002 Ã 22:44:15 (#988277)
Auteur:* Blacky--- * Date:19/02/02 21h59
Bonsoir à tous,
comme vous avez du le lire ici-même l'équipe de T4C est obligée de supprimer toute la partie technique des ajouts qui avaient été développés au court des premiers mois et années du jeu. Je suppose qu'il s'est avéré que l'instabilité innacceptable des serveurs ces dernières semaines était en partie due à une incompatibilité entre la version 1.23 de Vircom et les scripts de Goa.
Pour les non informaticiens, les scripts sont en fait des ajouts qui sont fait par Goa, qui permettaient de nombreuses choses: gestion des points de crime, des hors la loi, du cimetière, gestion des changements de nom offline, des bonus de religion, des récompenses rp/xp, des bonus et récompenses des rangs 2 à 4 des religions et des posts officiels de la noblesse, etc. Ces scripts étaient très compliqués, devaient subir de lourdes maintenances, et certains avaient déjà été arrêtés il y a quelques mois.
Goa a donc prit la décision de supprimer totalement et définitivement ces scripts, transformant nos serveurs de jeu en une copie conforme de ce qui est disponible aux USA, en Allemagne, et dans tous les autres pays où l'on joue à T4C. Mais ceci ne concerne que l'aspect technique et informatique des choses... les dieux et les envoyés ne vont pas soudainement disparaitres par exemple. Simplement certains choses techniques n'existeront plus, et d'autres seront gérées à la main par les animateurs.
Quand les serveurs redémarreront rien n'aura changé pour vous... vos caractéristiques, équipement, bonus divers, seront ceux que vous aviez en vous déconnectant la semaine dernière. Simplement les nouveaux personnages qui seront créés, n'auront eux plus ces bonus, comme c'est le cas sur les serveurs étrangers.
Il y a par contre des bons cotés à cela... le retour du Scribe Royal changeur de nom, la disparition des personnages dotés de noms farfelus (puisque les animateurs pourront leur donner un nom un peu plus roleplay ingame comme cela était le cas avant), la disparition des problèmes de désynchronisation...
Nous avons apprit cela en même temps que vous tous, nous n'avons donc pas encore toutes les réponses, et certains choses restent dans le vague (les modalités du changeur de nom, le retour des bonus pour les dignitaires de clergés officiels et leur augmentation éventuelle, etc.).
Par contre ce qui est sur c'est que ce n'est pas une "magouille" pour vous "obliger" à passer sur DAOC, ni la fin de T4C chez . Les licenses restent valident jusqu'à décembre 2002 au minimum, et le jeu tournera jusque là .
Je sais que tenir jusqu'au 26 février va être difficile, et que c'est particulièrement agacant. Ca l'est tout autant pour nous, qui sommes au moins aussi intoxiqués que vous par T4C . Mais plusieurs jours d'arrêt total sont nécessaires pour transformer nos serveurs de jeu en copie conforme de ceux que fait Vircom, et donc -nous l'espérons tous- rendre enfin le jeu plus stable.
Cordialement,
Blacky--- animateur sur Glyph.
================
Voila ce que celava devenir apparement
ils nous enlèvent les religions enfin si j'ai bien compris
Enfin l'essentiel étant que cela remarche !
Par Chich De Sian GLh le 20/2/2002 Ã 22:47:15 (#988305)
Par Enthoniel Ezeil le 20/2/2002 Ã 22:49:47 (#988333)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine