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différant points a savoir avant de se lancer

Par Agone OCN le 20/2/2002 à 21:08:26 (#987299)

Bon pour changer : des questions.

Alors voila g un petit duron 900 ke je pe monter a 256Mo sans depenser de tunes ( 128 la )
connection Aol illimité, 56k donc ( j'envisage l'adsl si les prix baissent mais tant que AOL est moin cher je garde)

et je me demande si je pourrais faire serveur meme pour un petit module online de 8 joueurs.


Autre chose j'ai cru voir qu'il fallait des notions en programations ou scripts.
Alors la si c'est le cas j'espere que c'est pas trop hardu car je n'y connais rien du tout.


Franchement je trouve l'idée de pouvoir creer ses univers tres bonne mais encore faut il en avoir les moyen autre que le simple achat du jeu et ce dans plusieur domaine me semble t il.

En bref et pour resumer ma mes question :

-Config mini en serveur ?
-connaissance en info necessaire ?
-possibilité de gerer le jeu (GM) via le serveur ou obligé de se connecter comme un joueur ( et donc griller un place et un PC ) ?


Merci a ceux qui savent tout cela.

Par Caepolla amp; Ubaldis le 20/2/2002 à 21:24:02 (#987470)

Bienvenue à toi,

- config du serveur : regarde sur la page du site, section 'configuration'. De mémoire, je ne me souviens plus, mais il y a des indications pour ça. Mais à prendre avec des pincettes : là réponse franche est qu'on ne sait pas, le jeu est encore en développement et l'optimisation encore encours.

- des connaissances en info ? Clairement, non. Le jeu est concçu pour plaire et s'adapter aux MJs de jeu de rôle papier, c'est-à-dire des personnes qui ont plein d'idées de scénario, mais ne sont pas forcément programmeurs.
Si tu cherches à créer une partie où tu officies comme MJ, alors c'est très simple : l'éditeur de carte est un système à la Sim City (tu poses des éléments), les scripts de base sont automatisés (tu dis ce que tu veux, l'éditeur met le script qui correspond. par exemple, pour définir la ronde d'un garde, pour éviter que tous les personnages non-joueurs soient statiques par défaut) et les dialogues sont gérés par une arborescence intuitive. Ensuite, tu te connectes comme MJ et tu fais agir les personnages importants de l'histoire pour réagir en fonction des actes des joueurs, faire apparaître des créatures, adapater le scénario, etc ...
Les scripts plus complexes sont un plus (et nécessaire que pour ceux qui veulent créer des parties offline sans MJ, ou online permanent sans MJ).

- sur le 56 k. Dans l'hypothèse, le MJ est serveur, donc pas d'infos à lui envoyer, donc pas de conso de bande passante.
Toutefois, il y a à mon avis plus simple et plus confortable dans ton cas. Il est fort improbable que dans ton groupe de 5 ou 6 joueurs il n'y en ait pas au moins un avec l'ADSL. Tu peux lui envoyer le fichier de ta partie et il fait serveur : un joueur peut-être serveur, et tu te connectes comme MJ sur le serveur. C'est possible, et c'est plus confortable pour la bande passante.

:)

Par Agone OCN le 20/2/2002 à 21:44:29 (#987658)

Provient du message de Caepolla & Ubaldis
Bienvenue à toi,

- sur le 56 k. Dans l'hypothèse, le MJ est serveur, donc pas d'infos à lui envoyer, donc pas de conso de bande passante.
Toutefois, il y a à mon avis plus simple et plus confortable dans ton cas. Il est fort improbable que dans ton groupe de 5 ou 6 joueurs il n'y en ait pas au moins un avec l'ADSL. Tu peux lui envoyer le fichier de ta partie et il fait serveur : un joueur peut-être serveur, et tu te connectes comme MJ sur le serveur. C'est possible, et c'est plus confortable pour la bande passante.

:)



Voila une nouvelle qu'elle me plait beaucoup moi, je pense donc ke dans ce cas on peu meme monter en nombre de joueur non ?

Autre chose est ce qu'une configuration serveur est necessaire pour cela , je ve dire faut il changer des chose dans Windows, voir installere NT pour faire serveur ?


Merci beaucoup pour ta réponse !!

Par Caepolla amp; Ubaldis le 21/2/2002 à 3:48:07 (#990363)

Sur la charge supportable par un serveur, je préfère ne pas m'avancer vu le nombre de paramètres en prendre en compte : la bande passante est un frein mais également le processeur et la mémoire (de façon indirecte : plus de joueurs impliquent plus de PJs et plus d'espace de jeu).
Sachant que l'ADSL français a un upload autour de 15 Ko/s, il est vraisemblable qu'une machine en serveur dédié puisse tenir autour de la vingtaine de personnes. Peut-être plus, il faudra le jeu pour faire des tests concrets.
Mais là, je ne parle que de l'aspect technique. La plus grosse limite me semble le facteur humain : il est bien improbable qu'un MJ arrive à gérer un groupe de joueurs si importants, ou alors le scénario risque d'en pâtir oùù alors avoir un univers avec lesquels les interactions sont limités comme pour les MMORPG.

Pour le système d'exploitation, il est tout à fait possible de faire un serveur dédié sous Windows 9x/Me et cie. Côté performance, je pense que la solution préférée des puristes restera un serveur dédié sous Linux, mais ça n'est pas accessible à tous.

:)

Par tonton le grognon le 21/2/2002 à 8:04:54 (#991097)

la config mininimum derniere en date est

PII 300mhz, TNT2, 96Mb of Ram.


donc tu es largement au dessus :)

Par Agone OCN le 21/2/2002 à 10:33:46 (#991457)

bien bien tout ça me ravis et merci a vous.

Autre question qui me vient a l'esprit en paralant d'augmentation du nombre de joueurs et donc de la difficultée de masteriser :

Peut on se connecter a plusieur MJ ? car a 2 ou 3 MJ facile de gérer une 15aine de joueur, un peu comme pour un grandeur nature quoi ...

a chaque fois vos réponse sussite chez moi de nouvelles questions merci de vous montrez si aimable en y répondant.

Par Gorion G. le 21/2/2002 à 14:01:53 (#992904)

Oui, on peut ce connecter à plusieurs MJs.

Par Manwe le 21/2/2002 à 17:10:52 (#994491)

Mais je pense que la ou tu trouvera le plus de renseignement c'est en cherchant un peut sur le net :) dans divers moeteurs de recherche et dans les site de module ou comme celui de jeuxonline :) avec la FAQ officiel et le parcours de ce site tu trouve deja bcp de réponses aux questions que tu as posé précédement :)

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