Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Une fille se prénommant Tite puce…
Une fille se prénommant Tite puce…
Par Tite_Puce le 20/2/2002 Ă 20:21:55 (#986882)
Un homme jeune, fort et pleins d’arrogance entre dans la pittoresque taverne d’ou se diffuse une lumière blafarde. Il s’installe d’un air aussi déterminé que son orgueil puisse lui insuffler et demande une chope au petit tavernier en tapant ton coup sec sur la table
-Jeune aventurier : Oh la tavernier ! Une chope pour un vaillant guerrier de ton royaume et une bonne prends garde a toi !
Le jeune homme boit alors la chope que lui tendit rapidement le tavernier non Ă©branle par ce jeune homme
-Jeune aventurier : Dites moi tavernier vous devez être au courant de tout ce qui se passe dans cette lointaine contrée… rire sournois La rumeur dirait que pour certain d’entre eux, exerçant dans les grandes villes de notre royaume, ils connaîtraient les secrets les plus dangereux pour le pouvoir actuellement en place…
Au début de l’interpellation du jeune aventurier le tavernier n’avait fait aucun geste montrant qu’il portait attention aux dire de cet homme de plus en plus arrogant, mais un sourcil se fronça a l’écoute des paroles de l’homme…
-Tavernier : Que me voulez vous au juste messireÂ… Vous mÂ’avez demande a boire et je vous ai servit je vous prierais de faire attention a vos paroles dans lÂ’avenirÂ… Maintenant si vous voulez boire autre chose je vous servirez bien volontiers sinon je vous demanderez dÂ’avoir lÂ’obligeance de poursuivre votre cheminÂ…
Le tavernier repris alors son torchon pour essuyer la tableÂ…
-Jeune aventurier : Alors une autre bière tavernier… Mais avant une simple question… Pourriez vous me dire ou se trouve une dame se prénommant Tite Puce ? Je vous en serez gréé croyez le bien…
C’est alors qu’une femme paraissant jeune encore… releva la tête au bar… Le tavernier fut surpris a l’entente de ce nom et se retourna instinctivement vers la jeune femme… Leurs regard se croisèrent a la fois interrogatif, soupçonneux et inquiet… Puis la jeune femme se leva enfin et vint s’asseoir auprès du jeune guerrier…
-La jeune femme : Je n’ai put m’empêcher d’écouter votre conversation et j’ai crut entendre que vous cherchiez une dénomme Tite Puce…
Le tavernier revint alors avec un verre remplit d’une boisson étrange que le jeune aventurier essaya de deviner sans succès cependant…
-Le jeune aventurier : Oui madame. Je recherche cette personne et toute personne pouvant me renseigner a son sujet et j’ai bien le sentiment que vous en seriez capable… Je vous donnerais de l’or pour vos renseignement si ils s’avèrent être intéressant tout du moins…
La jeune femme continuait de regarder son verre qu’elle s’amusait a faire rouler entre ses mains… Et sans lever le moindre regard en direction de l’homme répliqua d’un petit rire étouffé…
-La jeune femme : Hum de lÂ’or contre mes renseignements ? Et bien ! Cette personne semble ĂŞtre fort importante a vos yeux pour vous messireÂ… Que lui voulez vous donc de si urgent ?
-Le jeune aventurier : Je désirerais en savoir plus sur cette personne et mes raisons ne vous importent peu car ceci ne vous regarde en aucun cas… Maintenant parlez moi de cette personne s’il vous plait…
- hrp -
Au moins ca occupe... :p
Par Fifine le 20/2/2002 Ă 20:56:03 (#987157)
Mais les mots de celui-ci étaient peu être à prendre plus au sérieux. Parler ainsi aussi fort de choses qui pourraient, selon ses dire, compromettre le Roy risquerait d'éveiller une attention mal venue, même si cela ne la concernait en rien.
Par contre, c'est avec Ă©tonnement qu'elle l'entendit ensuite prononcer le nom de Tite Puce, comme si cette farceur infatigable avait quelque chose Ă voir dans l'affaire...
Faisant mine de rien, elle s'applique à mettre un temps infini pour boire le fond de son verre et observe cette femme tout en tendant l'oreille à ce qu'elle semble disposée à dire.
Par Tite_Puce le 20/2/2002 Ă 21:46:27 (#987673)
-La jeune femme : Soit allons y après tout ce n’est pas un secret je pense… Hum Tite Puce… Une sacre demoiselle je dois l’avouer. Vous savez ici dame Tite Puce est chez elle si l’on puit dire et nous sommes dans une région ou règne la méfiance… On se fait rapidement voler quelques pièces messires…
La jeune femme sortit alors une bourse usée par le temps et par les diverses manipulations , pour la tendre au jeune homme assit en face d’elle avec un léger sourire sur les lèvres…
-La jeune femme : Voyez… Même vous vous n’y échappez guère messire malgré votre puissance apparente. Bien revenons a notre sujet maintenant… Je vais vous parler de Tite Puce… Tite Puce est née ici dans cette contrée reculer et c’est ce qui fait qu’elle y est tant d’amis messire et pour votre gouverne peu vous parleront d’elle je pense…
Le jeune aventurier l’a coupa alors en laissant apparaître sur son visage les traits d’un homme a la fois inquiet et soupçonneux envers cette femme qui lui parle alors que tout autres personnes s’y refuseraient.
-Le jeune homme : Pourquoi venez vous me parler alors chère dame… Euh je ne crois pas que vous ayez dit votre nom il me semble…
-La jeune femme : Vous vous posez trop de questions messire… Vous n’etes pas la pour me connaître moi mais pour en savoir plus sur dame Tite Puce alors ne changeons de sujet je vous prie… Alors comme je vous le disez da…
Mais avant que la jeune femme est put finir sa phrase, le jeune guerrier posa ses coudes sur la table tout en avançant d’un air menaçant sa tête vers la jeune femme assisse en face de lui toujours aussi stoïque. Suite a cette réaction violente d’intimidation, la jeune femme se leva lentement, poussa la chaise pour l’accoler a la table prête a repartir se poser sur le tabouret du bar…
-La jeune femme : Bien messire je crois que notre conversation touche malheureusement pour vous a sa fin… Je vous conseille maintenant de vous retirer de ces lieux… Bonne route a vous et que les dieux vous soient des plus clément…
-Le jeune aventurier : MaisÂ… Non attendez ! JÂ’ai absolument besoin de vos renseignements ! Je me tais je vous Ă©coute je vous le promet et vous savez que la promesse des gardes royaux est un point de confianceÂ… revenez vous asseoirÂ…
-La jeune femme : Tiens donc vous etes un garde royal alorsÂ…
-Le jeune aventurier : Et bien oui alors vous voyez vous pouvez avoir confiance je nÂ’ai quÂ’une parole.
-La jeune femme : Oui évidemment la ce n’est plus la même chose… Alors comme ça dame Tite Puce intéresse la grande Garde Royale de notre bien aime Roi… J’avoue que tout ceci attise ma curiosité messire ! Alors soit je vais vous confier tout ce que je connais sur cette demoiselle … Dame Tite Puce est née il y a bien des années maintenant… Je présume qu’elle doit avoir dans les 32 ans maintenant, mais personne ne connais réellement son age… Le jour de sa naissance elle fut abandonnée par sa famille pour des causes qui ne sont connues de personne a ce jour… Elle passa toute sa jeunesse a errer de ci de la allant de maison en maison, de granges en granges… Jusqu’au jour ou elle arriva dans cette ville de bords de mer dans laquelle vous vous trouvez actuellement… Elle y rencontra un homme qu’elle considéra et considère encore actuellement comme son frère… Rapidement tout le monde se m’y a remarquer cette jeune fille au tempérament dynamique et au sourire si angélique…
Autour d'eux, la salle semblait a son habitude... On pouvait voir plusieurs personne faisant leur partit quotidienne de cartes... Le tavernier nettoyant ses verres concencieusement, rien de bien orihginal...
Mais il y avait aussi cette dame un peu a l'eccart a une table...
Apparemment personne ne l'avait remarqué... On ne l'entendait guère...
- Hrp -
Depuis le temps... :)
Par Fifine le 20/2/2002 Ă 22:34:22 (#988190)
Elle analysa rapidement la situation : plus la moindre piécette dans cette bourse empruntée quelques temps plus tôt à un riche bedonnant qui ne devrait pas être malheureux de s’alléger un peu sans doute…
La taverne n’était que peu éclairée mais il n’y avait pas encore foule pour lui permettre de faire une bonne œuvre sur ces pauvres ventrus sans risquer de se faire prendre.
Mais elle nÂ’avait quÂ’une envie, entendre les paroles de la jeune femme.
C’est avec regret qu’elle repensa à cette jolie petite perle que quelqu’un (dont le nom hélas ne pouvait lui revenir) lui avait offerte un jour. Elle s’approcha donc du comptoir, ombre discrète parmi les autres, offrit la perle en guise de gage en attendant d’avoir les fameuses piécettes manquantes.
Puis elle s’accouda là , sans retourner à sa table, leur tournant légèrement le dos et faisant mine de les ignorer, mais bien mieux placée pour satisfaire toute sa curiosité.
La femme semblait ne pas avoir terminée…
-----hrp aussi ;)-----
…. que je patiente dans cette chambre noirrrrr…. (non c’est pas ça ? :doute: )
Sinon, oui ça occupe :)
Par Tite_Puce le 20/2/2002 Ă 22:58:08 (#988398)
-Le jeune aventurier : Excusez moi de vous interrompre, madame, mais je n’ai pas bien entendu le nom du frère de la dame dont nous sommes en train de parler… Serait il possible que vous le répétiez ?
La jeune femme le regarda fixement dans les yeux, toujours en souriant, ne laissant rien paraître au garde
ce qui entretenait encore plus le malaise qui planait dans la pièce…
-La jeune fille : Son frère ? Il se prénomme Solmyr messire… Mais vous me poserez toutes vos questions a la fin si vous le voulez bien, il serait malencontreux que j’oublie de vous dire certaines informations en vous répondant de la sorte… »
-Le jeune aventurier : « Oui en effet cela serait fâcheux je vous l’accorde…
-La jeune femme : Bien alors ou en étais je ? Ah oui voilà je me souviens… Un jour en se promenant sur une plage, elle rencontra une dame sortant de l’eau… Elle se dirigea alors vers elle curieuse de savoir qui était cette étrange personne sortit tout droit de cet océan dont on ne voit pas le bout… A son approche la mystérieuse femme eut un recul puis un sourire se fixa sur son visage… Tite Puce toujours sur ces gardes lui demanda qui elle était, d’ou elle venait et surtout ce qu’elle voulait. C’est alors que la mystérieuse fille sortit de la mer lui expliqua qu’elle était une sirène, oui une sirène… L’attitude sure de Tite Puce laissa rapidement place a de la stupeur… Elle se répétait sans cesses ce mot dans la tête « sirène » Rapidement la curiosité de Tite Puce pris le pas sur sa surprise et elle commença a lui poser tout un tas de question… Elle appris bien vite que la jeune femme se prenommait Lyriela. Lyriela lui expliqua donc ce qu’était une sirène ce a quoi elles obéissaient et ce pourquoi elles se battaient. La journée se passa ainsi et sans que ni l’une ni l’autre n’y prennent garde, la nuit commençait déjà a tomber et l’on pouvait voir au loin un magnifique couche de soleil. La mystérieuse sirène devait a présent se retirer dans la profondeur de l’océan pour rejoindre ses « sœurs » comme elle les appelait. Mais Tite Puce l’a reteint par la bras et lui demanda si un jour elle pourrait elle aussi devenir une sirène… Lyriela lui fit un sourire et un clignement d’œil rapide puis alla plonger dans son univers… Tite Puce resta un moment debout regardant cette masse d’eau imaginant des femmes en dessous en train de s’amuser entre elles, de parler, et bien d’autres choses… Quand tout a coup Lyriela surgit au milieu de l’eau pour lui crier ces quelques mots… « Revient demain a la même heure ici même mon enfant… » Puis elle disparut aussi vite qu’elle était apparut… Tite Puce était contente, elle allait revoir cette sirène, allait pouvoir lui reparler, et la questionner a nouveau. Elle rentrait rapidement a la maison ou l’attendait son frère d’adoption si l’on puit dire. Elle mangea rapidement et alla se coucher. Ainsi, pensait elle, elle reverrait plus vite son amie sirène.
Le lendemain, elle se leva avec hate, ce qui intrigua son frere. Elle repartit sur cette plage et attendit le retour de Lyriela la sirène...
Elle l'attendit longtemps et finit par s'allongeait sur le sable et s'endormis ainsi sous le soleil.
Elle se réveilla losqu'une goutte d'eau fraiche vint la touche sur la jou et elle vit Lyriela la regarder au dessus d'elle en souriant.
Elle se releva et elles commencèrent à discuter.
Midi approchait maintenant et l'estomac de notre jeune Tite Puce se mit a le lui rappeller... Lyriela semblait ailleurs comme hésitante. Puis elle lui dit...
Lyriela : Que dirais tu si je te proposais de te convier a notre repas ?
Elle n'en revenait pas, ses yeux devinrent luissant montrant ce que des mots ne pouvaient exprimer. Elle accepta son offre et put participer au repas des sirenes. Elle crut rever et durant un cour instant et Lyriela l'a surpris en train de se pincer...
La jeune femme marqua alors un temps d'arret Ă©trange que le jeune garde releva bien assez vite...
-Le jeune aventurier : Que se passe t'il demoiselle ?
La jeune femme ne répondit rien, elle semblait absente...
On pouvait alors voir sur les traits du visage du garde, le soupçon qui se dessinait.
Par ! Lyss Melonys ! le 20/2/2002 Ă 23:00:57 (#988423)
Quoique j'aurais tout de meme 2 choses a critiquer (rien de grave bien sur) mais au vu du lynchage de poulet je m'abstiendrais, sauf demande express.
Bien a toi,
Lyss
(suite qui est arrivée quand j'ecrivais ;) )
hé hé hé
Par Tsuruchi Izoku le 21/2/2002 Ă 1:08:22 (#989452)
Sinon Lyss, si tu vois un de mes posts RP un jour tu as toute lattitude pour dire ton opinion, bonne ou mauvaise.
Par Celes le 26/2/2002 Ă 14:22:37 (#1028904)
Oh non y a plus rien :(
Vite ... vite ... la suite !!!
Sinon que dire si ce n'est qu'on a l'impression d'ĂŞtre Ă la taverne Ă vous Ă©couter :)
Sur ce ... *poutoute tout le monde et repart*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine