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Guerrier /assasin?

Par ****** le 21/12/2000 à 18:06:00 (#66701)

Peut on etre guerrier/assasin si oui quel race quel arme pourra ton utiliser?

Par Keelor le 21/12/2000 à 18:39:00 (#66702)

D'après ce que je sais, on peut être que assassin/guerrier, et uniquement pour les humains (par l'intermédiaire des classes jumelées). Tu pourras, je pense, utiliser toutes les armes des guerriers, et faire des attaques sournoises avec les armes de mêlée des voleurs.

Par SliverB le 21/12/2000 à 20:10:00 (#66703)

C'est exactement ce que j'ai fait dans ma dernière partie (multi).
Tu crées ton perso Assassin Humain et je te conseille te le biclasser lorsqu'il atteint le 13ème niveau (il est alors bien développé niveau compétences de voleurs, et surtout a le backstab au max). En ayant fini le jeu, je peux te dire qu'il atteint le niveau 17 de guerrier (donc 13/17) et il tue grave...
Autre conseil, l'équiper avec une armure elfique que tu trouveras à la fin du jeu, il pourra ainsi utiliser ses capacités de voleur/assassin avec une armure.
Y'a pas à dire, un guerrier caché dans l'ombre qui backstabbe fois 5 avec une arme empoisonnée, ça calme....
Un très bon choix.

Par Rocklin le 22/12/2000 à 1:38:00 (#66704)

Comment avez-vous fait pour bi-classer vos assassin? Moi le bouton pour biclasser mon assassin humain est grisé? Faut il avoir un niveau minimum?

Par Astarytz le 22/12/2000 à 1:48:00 (#66705)

Pour biclasser ton perso , il te faut au moins 17 points dans la caracteristique principale de la seconde classe que tu choisis.

Pour l'exemple , si tu decides de jumeler ton assassin en guerrier , tu dois avoir un score minimum de 17 en force , si c'est pas le cas tu peut oublier ton projet (a moins d'avoir SK sous la main bien sur ;) ) ...

Par SliverB le 22/12/2000 à 1:49:00 (#66706)

Non, mais tu ne devais pas avoir assez en force qui est la compétence importante pour les guerriers... Chaque classe impose certains scores dans certaines caractéristiques, sinon impossible d'y accèder...

Par SliverB le 22/12/2000 à 2:08:00 (#66707)

Je viens de voir ta description de persos Astarytz.
Si tu voulais vraiment l'optimiser à fond, il est dommage que tu aies mis trois degrés en Katana... Il aurait fallu que tu les mettes en marteau de guerre pour utiliser Crom Faeyr comme il se doit... La ceinture aurait été alors obsolète (ceinture Inertial Barrier pas mal si tu as Crom...). Il te manque la Cape de Renvoi et une meilleure armure (celle du dragon rouge - CA à -1 - te permettra de garder ton anneau +2 et rajoutera un petit +50% RM au feu...)...
Voilà ce que j'en dit... Ca vaut ce que ça vaut.

Par Astarytz le 22/12/2000 à 2:27:00 (#66708)

Merci de ta critique "Sliverb" :), mais sache que mon choix du katana etait tout a fait delebere (pour ma part c'est une arme que je trouve elegante et efficace et la presence de "celestian furie" merite a mon avis l'investissement)
-Et puis pour faire dans le mauvais esprit ;) je n'aime pas Crom Fayer (je saurais jamais l'ecrire en +) car c'est pour moi plus qu'une arme mais carrement un "Artefact" surpuissant qui risque de desequilibrer le jeux (deja que "Celetian F" + "etoile du jour" c'est balaise et que je joue en mode difficile).
-En plus les elements de "Crom machin..." me paraissent plus utiles lorsque je les reparti pour consolider mon equippe (notamment la ceinture de geant du "givre") plutot que de beneficier d'une arme pour un seul perso et puis il ne faut pas oublier que cette arme ne s'obtient (legalement bien sur ;) ) en general que vers la fin du jeux , vu qu'il faut passer au moins par le ch 5 pour collecter le dernier element (la ceinture justement , mais je ne l'ai pas encore...
).
-Enfin je trouve que l'usage du katana colle mieux a l'image de l'assassin (avis subjectif et esthetique aussi..) car je trouve qu'un perso de ce type equipe d'un marteau de guerre qui fait sa taille et fait trembler le sol a chaque fois que le perso se deplace va quelque peu a l'encontre du "tueur discret et precis" agisant dans l'ombre...

Sinon sache que je ne regrette pas du tout ce choix (bien au contraire) mais pour ma part je vois plutot "Crom truc" entre les pattes d'un demi-orc succeptible par ex ;)

"Astarytz marteau..."
PS ; hum promis j'arrete ce genre de jeux de mots laids...

Par Rocklin le 22/12/2000 à 2:31:00 (#66709)

Ouais pas très discret le gars caché dans l'ombre avec son marteau de guerre géant :) :) :)

Par Braxus le 22/12/2000 à 2:32:00 (#66710)

Perso,je trouve qu'il auraient dû limiter le Crom Faer aux combattants...

Par Braxus le 22/12/2000 à 2:32:00 (#66711)

P't'être aussi aux clercs...

Par Astarytz le 22/12/2000 à 2:43:00 (#66712)

Au fait l'armure du dragon rouge permet d'utiliser les talents de voleur ? (sinon j'ai une besantine +4 pas mal du tout en attendant)

De toute maniere je n'en suis pas encore là , etant donne qu'il faudra que je fasse gagner encore 3 millions d'XP!! a mon equippe , avant que mon perso principal puisse utiliser a nouveau ses talents d'assassin :( ..

"Astarytz frustre"

Par Braxus le 22/12/2000 à 2:45:00 (#66713)

L'armure de dragon rouge ne permet pas d'utiliser les talents de voleurs...mais l'armure de Dragon D'Ombre si... ;) ;) ;)

Par Rocklin le 22/12/2000 à 2:55:00 (#66714)

Pour l'instant mon assassin à l'armure des ombres une besantines +3 que tu trouve en tuant le.....oups peut être que certaine personne veut pas le savoir!!

Par SliverB le 22/12/2000 à 3:02:00 (#66715)

Je me doutais bien que tu répondrais cela Astarytz ;)
L'utilisation de Crom Faeyr est justifiée par le fait que l'assassin soit devenu guerrier. Sa voie a changée, et elle (c'est une femme) voulait gouter aux plaisirs des armes "lourdes", bien qu'encore aguerries aux techniques où la discrétion à son mot à dire. Malgré cela elle ne renie pas ses origines assassines et utilise l'épée longue +3 de backstab.
De plus, j'utilise une armure elfique +4 Bladesinger (ce qui amène ma CA à -6) plutôt que celle (j'ai oublié le nom) qui met la CA à -2 (ce qui donnerait -9 pour ma petite Yyrkoon...). L'avantage? Je peux utiliser mes compétences de voleur avec elle!!... Elle baisse de façon significative les compétences (entre -10 et - 20), mais elle colle tout à fait à l'idée que je me fais de mon perso... Pas d'anneau +2 pour moi... Un bel anneau d'invisibilité pour compenser ma furtivité des plus nullissimes, ou de régénération poure compenser mon peu de points de vie (Alors comme ça, on retire ses passages de niveau pour optimiser les PVs!!... :D ;) :D )...
Mon petit faible, l'épée à deux mains vorpale... Donc deux degrés en épée à deux mains et en combat armes à deux mains. Logique pour un assassin de base. Pourquoi se priver d'une arme qui peut tuer d'un coup? C'est mon boulot.... :D :D :D
Donc en fait, je n'ai mis qu'un degré en marteau (deux en épée longue et deux en combat à deux armes) pour pouvoir utiliser le Crom Faeyr avec mon épée d'assassin de backstabbing de temps en temps.
D'ailleurs je vais me lancer dans la création d'objets pour assassins. Y'en a trop peu à mon goût... Je me lasse même de Lilacorn et ma vorpale... :D :D :D

De toute façon, j'ai le droit de me lâcher au bout de ma troisième partie... ;)

Par SliverB le 22/12/2000 à 3:10:00 (#66716)

U're rigth!... Un Assassin tout court peu mettre l'armure du dragon d'ombre (là est son avantage) alors qu'il n'est censé avoir droit qu'au cuir... Par contre je ne sais plus si elle permet d'utilise les compétences de voleur...
Pour les guerriers/assassins ou voleurs, seules les armures elfiques permettent d'utiliser ces compétences. Je n'en ai dénombré que deux en trois parties (encore que toutes celles de l'underdark soient récupérables grâce à une manipulation autorisée dans le jeu, donc "légale" que j'avais décrite il ya qques temps...)...

Voilà pour les précisions et longue vie aux Assassins-Guerriers!...

Par Halloween le 22/12/2000 à 3:42:00 (#66717)

D'après ce que j'ai vu, un guerrier-voleur peut porter n'importe quelle armure, et EGALEMENT détecter les pieges et faire vol à la tire...Mais pour se cacher dans l'ombre, l'armure te dit "A quelle heure!!"
Pour l'armure d'ombre je n'ai pas essayé, je n'ai pas encore battu le dragon...(A force de trainer et retrainer Firkrag :D :D :D)

----------------
Halloween, car long est le chemin...

Par Gottferdom le 22/12/2000 à 9:40:00 (#66718)

Oui, la meilleure combo pour ces classes est de jumeler ton perso des le 13e niveau d'assassin, puis tu devrais atteindre le 15e ou 16e de guerrier.

Je l'ai fait dans ma deuxieme partie, mais j'ai eu bcp de mal car quand tu te jumelle, dur dur de recommencer avec un perso lvl 1! Sauf peut-etre mage ou tu monte rapidement en apprenant plein de sorts.

Par ****** le 22/12/2000 à 18:29:00 (#66719)

Merci pour tous ces renseigenments

Par ****** le 23/12/2000 à 14:06:00 (#66720)

A partir de quel niveau on peut cumuler les deux classes?
Est ce qu'on peut utiliser deux armes en meme temps?
comment marche la capaciter poison?
On mets le poison sur qu'une arme?

Par SliverB le 23/12/2000 à 14:33:00 (#66721)

Tu récupèrera les capacités de ton ancienne classe uniquement lorsque tu attendra le même niveau que celle-ci avec ta nouvelle classe... Hu... En plus clair, si tu te biclasse lorsque ton assassin est 13ème niveau, tu ne retrouveras tes capacités de voleur que lorsque tu seras 13ème de guerrier (tu seras alors 13/13).
Pour utliser deux armes en même temps, il te suffit de mettre une arme à la place de ton bouclier et surtout de développer beaucoup de degré en "Combat à deux armes". Trois est le minimum, car même dans ce cas, il te reste un malus au thaco (-2 sur la deuxième arme... Thaco normal sur la première).
La capacité poison est accessible via le bouton capacité spéciale (en bas à droite, en forme d'étoile à 4 branches). Voilà comment ça se passe :
"Peut utiliser du poison sur son arme une fois par jour par 4 niveaux. Le coup porté injecte un poison qui cause 6 points de dégâts toutes les 6 secondes pendant 30 secondes. Un Jet de Sauvegarde contre les poison réussi limite ces dégâts à un total de 6 points. Au niveau 10, le poison agit deux fois plus vite ; au niveau 15, le poison agit 3 fois plus vite, inflige plus de dommages et peut ralentir la victime"
Le poison reste un certain tant (j'ai jamais fait gaffe), jusqu'à ce que tu touches...
A priori cela ne concerne que l'arme principale, de ce que j'ai pu en déduire pendant les combats avec les messages de dégats... Cela reste à confirmer...

Par SliverB le 23/12/2000 à 14:35:00 (#66722)

***lit son message***
***se rend compte qu'il a oublié tous les "s" des accords....***
***A honte***

Par ****** le 23/12/2000 à 15:01:00 (#66723)

Merci mais l'arme c'est qui remplace le bouclier ou l'autre?

Par ****** le 23/12/2000 à 19:30:00 (#66724)

L'arme principal c'est celle qui remplace le bouclier ou l'autre?

Par SliverB le 23/12/2000 à 20:45:00 (#66725)

Celle qui est à gauche... (sur l'écran d'inventaire)
Celle de droite est considérée comme secondaire.
C'est bizarre cette habitude qu'ont les developpeurs de ne pas envisager de gauchers! :D :D :D

Par Astarytz le 24/12/2000 à 0:03:00 (#66726)

Sinon concernant la competence de combat a deux mains je crois que le maximum est de *** y compris pour les guerriers ,ce qui est dommage car si cela est le cas n'importe quel combatant aura toujours une penalite de -2 au taco avec sa seconde main :(

Par contre dans le cas d'un jumelage de classe , la seconde classe choisie doit se trouver a un niveau superieur de la classe anterieure pour beneficier des anciennes competences c'est a dire non 13/13 pour l'exemple mais 13/14 , c'est la cruelle deception que j'ai eu cet apres-midi ,lorsque apres de nombreux combats acharnes ,j'ai cru que mon combatant pourrait enfin recuperer ses capacites d'attaques furtives ...(encore ~<1 500 000 d'XP a gratter :( )

"Astarytz epuise.."

Par Alf2000 le 24/12/2000 à 18:03:00 (#66727)

Est-ce normal qu'un assassin puisse être de tous les alignements???


------------------
@+
Alf2000

Par Astarytz le 24/12/2000 à 21:03:00 (#66728)

Pour le peu que j'en connaisse des regles ADD , un assassin est d'alignement mauvais et (dans le meilleurs des cas) chaotique neutre.

Pourtant concernant BG2 , les developpeurs ont decide , pour une raison mal definie , d'elargir les restriction d'alignement de l'assassin en lui donnant l'oportunite d'etre d'alignement bon (neutre et chaotique dans le jeux) ce qui est assez troublant etant donne la nature de cette profession dont le nom suffit a lui seul a exclure ce genre d'ambiguite.

"Astarytz assassin bienveillant :D"

Par W Lock-Strike le 25/12/2000 à 15:59:00 (#66729)

Il faut dire aussi pour les autres biclassages de ne pas oublier l'alignement....la deuxieme classe doit pouvoir avoir l'alignement de ton perso....

Sinon le biclassage le plus difficile à jouer, c'est mage/tueur de mage, vu qu'on n'a pas le droit aux anneaux, bracelets, capes, ceinturons et bottes... Mais par contre pour exterminer tous les mages du jeu (les mieux représentés, de loin), c'est un gros avantage.

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