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Classe. spécialisation, arme ??? comprend rien

Par kry le 20/2/2002 Ă  19:39:19 (#986539)

On va prendre comme exemple le barbare


Les Babares, Sauvages des Terres du Nord

Classes de base: Combattant, Roublard
Races disponibles: Aelfborn, Aracoix, Centaure, Semi-GĂ©ant, Humain, Minotaure

Type de Guilde favori: Le Clan Barbare

Disciplines disponibles *: Archer, Berserker, Forgeron, Chasseur de Prime, Commandeur, Gladiateur, Chasseur, Artisan des Runes, Seigneur des TempĂȘtes, Invocateur, Chasseur de Morts-Vivants, Ours-Garou, Tueur de Draques

Attributs Primaires: Constitution, Dextérité, Force

Spécialisations d'armes
Pour le Combattant: Marteau de jet, Epée à deux mains, Hache à deux mains, Marteau à deux mains
Pour le Roublard: Aucune

Pouvoirs exaltĂ©s: Cri de TempĂȘte




c'est marqué en haut : Classes de base: Combattant, Roublard

Donc on peut choisir quel sorte de barbare on veut ĂȘtre ?

ensuite en bas spécialisation d'arme on voit que pour roublard il n'y a rien, alors en haut on clique sur roublard

et on na ca


La voie du Roublard, le sentier de la Compétence

Classe de base: Roublard (promotion: Voleur)
Races disponibles: Aelfborn, Aracoix, Elfe, Humain, Irekei, Ombre

Type de Guilde favori: La Compagnie de Mercenaires , La LĂ©gion Militaire , Maison Noble

Peut se spécialiser en *: Assassin, Barbare, Barde, Chasseresse, RÎdeur, Eclaireur

Disciplines disponibles *: Alchimiste, Archer, Masque Noir , Tisse-Lame, Forgeron, Chasseur de Prime, Commandeur, Duelliste, Chasseur, Trappeur de Rats, Invocateur, Voyageur, Chasseur de Morts-Vivants , Rat-Garou, Tueur de Draques

Attributs Primaires: Dextérité, Intelligence, Force

Spécialisations d'armes disponibles: Dague de jet, Dague




on vois que la promotion du roublard c'est voleur, donc on peut avoir un barbare voleur ? mais ca devient flou puisque en bas on voit peut se spécialiser en Assassin, Barbare, Barde, Chasseresse, RÎdeur, Eclaireur

:confus: :aide: la vois plus c'est dans quel ordre quil faut aller ? devenir roublard apres etre un Barbare et passé Barbare voleur ?

Si on reviens au arme un Barbare Roublard pourra seulement utiliser comme arme : Dague de jet, Dague ?

Si quelqu'un arriverait a m'Ă©clairer :) merci d'avance

Par Masklinn le 20/2/2002 Ă  21:54:43 (#987761)

A ce que j'ai compris:

Ici pour etre Barbare (en admettant que tu ais une race qui va bien)

tu peu commencer soit en Combattant (guerrier) soit en Roublard

puis tu choisis ton metier (barbare) en 1ere phase de specialisation.

etant a l'origine un roublard, tu n'aura logiquement pas acces aux armes du combattant (limitation aux armes de roublard) mais tu conservera les "skills" specifiques du roublard (et ensuite tu peu choisir une ou plusieurs specialisation(s))

en fait a la base ton perso doit prendre l'une des trois voies:
voie du combattant (The Fighter's Way: The Path of Might)
voie du roublard (The Rogue's Way: The Path of Skill)
voie du soigneur (The Healer's Way: The Path of Faith)
voie du magicien (The Mage's Way: The Path of Lore)

puis tu choisis un metier (Profession) qui soit acceptee par la voie que tu as choisie (une profession peut etre acceptee par plusieurs voies: un Assassin peut etre Magicien ou Roublard)

Exemple:
The Fighter's Way: The Path of Might
Professions: Barbarian, Crusader, Huntress, Ranger, Templar, Warlock, and Warrior

The Rogue's Way: The Path of Skill
Professions: Assassin, Barbarian, Bard, Huntress, Ranger, Scout, and Thief

etc

ensuite quand tu as choisi ta profession, tu peux choisir une ou plusieurs specialisations (juska 3 je crois). Plus tu as de specialisations et moins tu sera puissant dans chaque (car tu dois repartir tes points dedans) et moins tu as de specialiation moins tu sera adaptable (il faut choisir le juste milieu), ces specialisations sont appellees Disciplines

exemples:
Archer, Black Mask, Forge Master, Giant Killer, Summoner, Sun Dancer, Werewolf, Wyrmslayer

chaque classe (le path, la voie); chaque profession et chaque specialisation (discipline) apporte son lot de "skills" (capacites?), ce qui fait d'un Assassin Dark Mask ayant choisi la Voie des Magiciens n'aura rien a voire avec un Assassin Dark Mask issu de la Voie du Roublard (je ne parle meme pas d'un Barde Darl Mask issu de la Voie du Roublard, alors que les 2 ont la meme specialisation)

voila, j'espere avoir ete clair.

j'ai tire mes infos de ShadowBane Warcry qui est le site qui m'a fait decouvrir shadowbane

Par Eclipse le 20/2/2002 Ă  22:07:06 (#987902)

Oulala que d'embrouille !

Bon tu as 4 GRANDES classes.

Combattant, Guérisseur, Mage et Roublard.

Tu dois obligatoirement en choisir une à la création du personnage.

Ensuite tu PEUX te spécialiser (pas obligé). A faire avant d'atteindre le lvl 10 sinon ce sera automatiquement la classe par défaut qui te sera attribué.

Je rappel les classes par défaut :

Combattant : Guerrier
GuĂ©risseur : PrĂȘtre
Mage : Sorcier
Roublard : Voleur

Ces 4 classes ne sont pas des classes spécialisées. On peut donc penser qu'elles auront un éventail plus large de choix dans leur aptitudes.

Maintenant prenons le barbare de ton exemple, Ă  la crĂ©ation du personnage, tu peux l'orienter vers la voie du combattant, auquel cas les caractĂ©ristiques principales seront sĂ»rement diffĂ©rente qu'un barbare ayant choisit la voie du roublard (force pour l'un, dextĂ©ritĂ© pour l'autre). Peut-ĂȘtre cela donne t il aussi accĂšs Ă  des aptitudes diffĂ©rentes ?

En tous les cas, les 2 seront différents.


Tu ne peux donc pas faire un barbare voleur, car tu ne peux choisir qu'une seule classe pour ton personnage.

Quant aux armes utilisable elles sont peut-ĂȘtre bien dĂ©pendante de la classe ET de la voie de ton personnage.

Enfin pour ta question sur la discipline archer, je pense que les chasseresses (notamment) l'ont déjà dans leurs aptitudes de base. Donc prendre la discipline archer pourrait faire un doublon pour elles. Mais il se peut aussi que les aptitudes diffÚrent entre les 2. Nous saurons tout cela une fois le jeu en main :)

Pour l'instant il y a encore beaucoup de NDA.

Par Masklinn le 20/2/2002 Ă  22:10:49 (#987948)

pour l'archer, faux.

archer est une discipline (specialisation), et donnera surement acces a des capacites supplementaires concernant l'arc... donc la majorite des chasseresses seront surement archers (mettront qq points dans la specialisation), mais des guerriers utiliseront egalement surement un peu cette specialisation (ne serait-ce que pour pouvoir attaquer a distance)

(au fait c'est pas voix mais voie eclipse :) )

Par Eclipse le 20/2/2002 Ă  22:20:15 (#988053)

Masklinn

Tu parris combien ? :p

Sinon quelles seraient les aptitudes de la classe chasseresse ?

Je rappel que les disciplines ne sont pas obligatoire. Et que chaque classe à une panoplie de compétences.

Je ferais une Furie sans discipline. Uniquement les compétences de cette classe : appel de la foudre, furie, ...



Pour les voie, j'allais corriger ;)

Par Masklinn le 20/2/2002 Ă  22:46:25 (#988295)

(parrie pas parris :D)

aptitudes de la chasseresse?

quelques capacites "de base" a l'arc, des capacites de tracking (pouvoir reperer et suivre une proie sans la voir, pouvoir comparer la force de la proie et la sienne), pouvoir se camoufler dans la nature, ....

mais une chasseresse sans la disc Archer serait tres loin des capacites a l'arc d'une chasseresse avec (lui manqueraient par exemple les critiques a l'arc, ou alors elle serait bcp moins precise, ....)

remarque on en parle alors qu'on en sait rien (moi par exemple je considere que la disc "archer" servira en realite a ouvrir la voie a des capacites supplementaires, mais c peut etre faux, peut etre que "archer" sera la seule capacite...)

Par Evildeus le 20/2/2002 Ă  22:46:55 (#988301)

Tu as de la chance Kry, 2 superbes femmes qui te répondent, et cela, mieux que je ne l'aurai fait.

*veux pareil moi* :ange:

Par kry le 20/2/2002 Ă  23:09:31 (#988509)

roh merci bcp mais la je relis pour bien comprendre je ferais un compte rendu :p merci bcp encore belle demoiselle :amour:

p.s t sur que c'est des dameoiseaux ?:amour: ;) edit : j'avais pas vu l'autre au milieu un sorcier ? ca casse l'ambiance :)


Edit :

Voila donc si je choisi combattant Barbare
et quavant le lvl 10 je choissise Roublard, je ne serais plus barbare mais roublar apres ? exacte ?

donc y a
4 GRANDES classes - Combattant, Guérisseur, Mage et Roublard
apres on choissi la spécialisation donc la barbare
et apres 3 discipline Ă  choisir.

Voilàa c'est tous ? donc quand foute a coté roublar et dautre truc tous e nhaut c'est ce quon peut passer si jamais on veut plus etre barbare ?

leurs truc porte a confusion

Par Mentzeck le 21/2/2002 Ă  2:42:04 (#990035)

c ca :D

moi je prendrai surement roublard et je me spécialiserai en éclaireur avant le lvl 10 :)

Par Little Ls le 21/2/2002 Ă  10:12:36 (#991376)

Ouh la... mais ça change tout... enfin merci quand mĂȘme Ă  tous... c'est beaucoup moins flou pour moi aussi... ;)

Par kry le 21/2/2002 Ă  17:19:31 (#994571)

Bon petit truc encore :o
pour exemple un mentaliste, il se trouve dans Combatant et Mage, donc on peut bien faire un combatant mentaliste ou un mage mentaliste. maintenant la question est le mage mentaliste peut'il utiliser aussi des épées ? sera t'il moins fort qu'un combattant ? les différences ?:confus: :aide:

Par Telkran le 22/2/2002 Ă  10:25:58 (#996554)

Un mage n'a pas la compétence épée au départ, mais peut prendre un trait pour l'obtenir (c'est ce que les SS laissent supposer) alors qu'un combattant a cette compétence.
La classe mentaliste t'ouvrira les mĂȘmes compĂ©tences/pouvoirs que tu sois combattant ou mage mais tu n'auras pas les mĂȘmes pouvoirs/points de vie/mana/compĂ©tences de base.

Un combattant mentaliste aura donc plus de HP mais moins de mana, il sera plus compétent à l'épée alors que le mage sera limité, heu, au baton (par ex)...

Tout ceci est supposé.

Par Evildeus le 22/2/2002 Ă  10:37:18 (#996622)

Et j'ajouterai que tu n'auras pas aussi la meme combinaison de disciplines normalement... (et pas les memes armures aussi).

Par kry le 22/2/2002 Ă  12:48:37 (#997582)

c bien ce qui me semblait
combinaison de disciplines on peut pas vraiment savoir, en faite ca sera ceux du mage et celui de mentaliste en enlevant ceuxqui n'y sont pas... donc sur le site c'est pas trĂšs explicatif des discipline qu'on aura si on prend tel ou tel truc

Par Mentzeck le 24/2/2002 Ă  23:21:04 (#1017052)

c'est vrai que c'est pas trĂ©s clair, mais dĂšs que la bĂȘta sera terminĂ©, je suis sĂ»r qu'on aura plein d'infos ;)

Par Evildeus le 24/2/2002 Ă  23:25:16 (#1017093)

Provient du message de Mentzeck
c'est vrai que c'est pas trĂ©s clair, mais dĂšs que la bĂȘta sera terminĂ©, je suis sĂ»r qu'on aura plein d'infos ;)


Non on gardera tout pour nous :p :ange:

Par Mentzeck le 24/2/2002 Ă  23:30:17 (#1017129)

Provient du message de Evildeus


Non on gardera tout pour nous :p :ange:

:hardos:

en tout cas, il a AVOUER :D

Par kry le 25/2/2002 Ă  3:20:54 (#1018979)

Provient du message de Mentzeck

:hardos:

en tout cas, il a AVOUER :D


:D Bha Evil pour nous les lecteurs du forum ou tu es Modo :p ca vaut bien une récompense :bouffon: :ange:

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