Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > La mort d'un vieil homme...
La mort d'un vieil homme...
Par Kyriane Feals le 20/2/2002 à 18:16:51 (#985879)
Les animaux, les hommes, les plantes et les actes de chacun, aucun détail ne devait échapper à ses yeux vifs. Mais, arrivé aux portes de la mort, il se demandait maintenant si ses recherches avaient un quelconque intérêt. Pourtant il leur avait voué ses plus précieuses minutes, celles qui furent les plus palpitantes, les plus drôles et les plus tristes aussi...
Etendu sur l'herbe, près d'un ruisseau gazouillant parmi les pierres qui gisaient dans son lit, polies à force de voir l'eau courir sur leur surface, il attendait la Faucheuse, à demi-conscient que celle-ci attendait, elle aussi, le dernier souffle qui habitait son corps.
Une colombe passa dans le ciel gris; signe annonciateur de la paix dans de bien nombreuses contrées, elle lui signalait aujourd'hui qu'il pouvait partir loin d'Althéa et rejoindre ceux qui l'accueilleraient derrière les portes inconnues qui s'ouvriraient à son approche et lui dévoileraient enfin ce qui se cachait dans l'obscurité et ceci pour tous les être vivants.
Ultime découverte pour celui qui recherchait toutes les réponses que ce monde pouvait lui offrir.
Il songea à ses cahiers remplis qu'il allait laisser dans sa cabane et qui renfermaient son existence et sa passion. Y étaient notées toutes les informations glanées au cours de ses recherches et compilées dans un désordre que beaucoup jugeront complètement chaotique mais que je savais empreints d'une sorte d'ordre quelque peu hors de ce temps.
Celui ou celle qui les découvrira pourra y puiser ce qu'ils voudront ou tout simplement les laisser là, à l'abandon, pour qu'un autre puisse lui aussi en faire sien.
Sa femme, morte voilà des années, allait pouvoir à nouveau se serrer contre lui. Il ne doutait pas qu'elle aussi l'attendait, où qu'elle soit. Ils allaient bientôt pouvoir se revoir et reprendre leur vie qui s'était arrêtée lors de l'accident tragique qui était survenu voilà bien longtemps.
Ses souvenirs remontèrent tout au long de sa vie, comme s'ils cherchaient à faire une analyse complète des actes qu'il avait effectué, pour les peser à la fin dans la balance cosmique.
Il avait étudié les autres toute son existence et maintenant, alors qu'il arrivait à son crépuscule, il se sentait lui-même étudié sous toutes les coutures par une force qui le dépassait, peut-être celle qui allait le juger aux portes du pays vers lequel il se dirigeait.
Une plume volait vers son visage, portée par un vent mutin, tournoyant d'une façon presque hypnotique. Elle se posa sur son front, le libérant d'une vie remplie. La Mort pouvait enfin accomplir son Oeuvre et le guider vers le chemin du pays éternel dans lequel il finirait enfin son étude...
Sa main tomba sur le sol, lâchant la missive qu'il avait rédigée. Sur celle-ci on pouvait lire:
"Voici venu le temps où tous les actes deviennent précieux car on souhaite n'en faire aucun d'inutile, tant le temps qui nous reste est court... J'espère avoir apporté dans cette vie autant que je le pouvais et la remercie amplement pour m'avoir fait profiter de ses charmes, de ses peines, de ses actes manqués, de tout ce qui fait que vivre se révèle être en fait une merveilleuse chose que beaucoup n'estiment pas à sa juste valeur. Je finis ici ce que j'avais entamé à ma naissance... Puissiez-vous à jamais oublier vos querelles, vos mesquineries, vos batailles... Je... quitte cette existence et espère vous retrouver un jour sous une autre forme, celle d'un loup me siérait... A bientôt..."
Jyed Mirlanor.
Par Celine Mithror le 20/2/2002 à 18:19:39 (#985907)
Par Bardiel le 20/2/2002 à 18:41:42 (#986111)
Par Lorana le 20/2/2002 à 22:03:18 (#987854)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine