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Mes builds (Nécro Sorcière)

Par WZ01 le 20/2/2002 à 15:32:19 (#984725)

Les builds que j'envisage pr Nécro & Sorcière :

*Nécro:

Force 106
Dex 75 (pr Wizardspike)
Vitalité +3/lvl
Energie +2/lvl

Invocations :
20 en Maitrise Squelette & Golem
10 en Summon Resist
1 dans le reste

Sorts Os & Poison :
20 dans Bone Spirit
1 dans les prérequis + 1 dans Bone Armor

Maledictions :
1 dans chacune sauf Dim Vison, Embrouille, Attraction

NB : 22 points de skills "en trop" que je sais pas où mettre :) J'hésite a tenter Poison Dagger/Lower Resist ou pê bien booster Bone Armor. Dex 75 pr Wizardspike car les resist doivent être bienvenue en Hell.

*Sorcière:
Force 106
Dex 75 (pr Wizardspike idem)
Vitalité +3/lvl
Energie +2/lvl

Feu :
20 en Maitrise Feu, Hydre, Chaleur
1 dans les prérequis

Foudre :
5 en Static Field & Energy Shield
1 dans les prérequis

Glace :
20 en Orbe de Glace
1 dans le reste

NB : J'ai boosté Chaleur à 20 car je ne savais plus quoi faire de mes points :) avec 10 ca peut suffire toutefois. Wizardspike tout pareil que pr nécro ca me semble être un bon moyen de survie en Hell pr booster les resist. Il paraitrait que le fast cast, s'il l'influence pas le casting Delay, permet au hydres de shooter plus souivent! Qqun peut-il confirmer ou infirmer?

Points de vue, critiques, conseils bienvenus!!!

Par La Brume le 20/2/2002 à 16:08:33 (#984970)

Pour ta sorciere, ca va etre super pratique d utiliser 2 sorts a delay :rolleyes:

106 en force, ca me parait gros. Avec des items et charmes, tu peut surement mettre moins. Pareil pour la dext.

Pour le necro... bah moi les necros j ai arrete y a longtemps :D

Par Palin le 20/2/2002 à 17:26:13 (#985484)

Provient du message de La Brume
Pour ta sorciere, ca va etre super pratique d utiliser 2 sorts a delay :rolleyes:

106 en force, ca me parait gros. Avec des items et charmes, tu peut surement mettre moins. Pareil pour la dext.

Pour le necro... bah moi les necros j ai arrete y a longtemps :D
Heu quoi ca change les sort a délai????:confus: :aide: tu peux le faire 1 sec plus gtard et ca fait bc pluch bobo que ton petit nova:p

Par Clarine Dragon le 20/2/2002 à 17:39:08 (#985562)

2 gros sort delai: tu fais des gros bobo a chak impact mais rien entre les delais

1 gros sort delai + 1 petit sort rapide: tu fais des gros bobo à l'impact du sort de delai plus des petits bobo entre les delais

bref entre gros bobo et gros bobo+petits bobo, je choisi la deuxieme solution.

voilou tu comprend maintenant ce qu'à dit LaBrume à propos des sorts de delai

Par Palin le 20/2/2002 à 17:54:14 (#985697)

Vi je comprend mais bon moa se que je faity c orbe quelque static apres hydre et puis re orbe ect...

Oui mais

Par WZ01 le 20/2/2002 à 20:25:13 (#986905)

Entre les delais je cours ou je me teleportes ou je static :)
Et le delai d'orbe n'est pas si gros.

Re: Oui mais

Par Palin le 21/2/2002 à 0:28:07 (#989156)

Provient du message de WZ01
Entre les delais je cours ou je me teleportes ou je static :)
Et le delai d'orbe n'est pas si gros.

Clair entre les delai static rulzzzz que se sort et bouclier d'énergie que jaime des sort de type "air"

Par WZ01 le 21/2/2002 à 9:29:42 (#991234)

Au fait 106 en force c'est pr Archon Plate Socketée :) Ou bien ca sera 76 & Set Trang Oul (le trophée donne +25 force). La Dex j'hésite encore... Wizardspike ou pas Wizardspike?

Boah! M'enfin!

Par WZ01 le 21/2/2002 à 9:31:46 (#991245)

Provient du message de La Brume
bah moi les necros j ai arrete y a longtemps :D

Et pourquoi? N'est ce pas jouissif de faire peter des cadavres (surtout les "cadavres" de fantomes, qui en plus mettent du sang partout faudra m'expliquer)?

Par Clarine Dragon le 21/2/2002 à 10:20:11 (#991406)

surtout les "cadavres" de fantomes, qui en plus mettent du sang partout faudra m'expliquer


c'est pas du sang, c'est de l'ectoplasme :D sisi tu sais bien, le liquide rose tout visqueux d'où sortent les fantômes ;)

Wizardspike c'est ce que j'ai choisi pour mon petit necro, c'est trop bon cette dague (les bonus sont bien plus rentables que les +2 skills d'une baguette je pense). En plus le fait de monter la dext pour pouvoir la porter n'est pas un gaspillage vu que ça augmente notre % de parade :)

voilou
ah au fait, faut jamais croiser les rayons :D

Par Bruyere le 21/2/2002 à 11:22:31 (#991709)

Tulututulutuluuuu
Ghooooost Bursterssssss


Comment ca j'megare?! :doute:


:maboule:

si tu y tiens

Par Dadous le 21/2/2002 à 12:13:24 (#992011)

Bon pour ta sorc si tu tiens vraiment a hydre+orbe
deja tu met chaleur a 10
et comme tu dis qu'il te reste 10
tu mets le tout ds maitrise de la glace
Comme ca au main tu fé gros bobo pas petit bobo

Re: si tu y tiens

Par WZ01 le 21/2/2002 à 12:26:31 (#992120)

Provient du message de Dadous
tu mets le tout ds maitrise de la glace
Comme ca au main tu fé gros bobo pas petit bobo

??? Et bien si j'ai bien compris les monstres en hell sont soit immune soit no resistance sauf les boss. Donc a part pr les boss quel est l'interet de mettre plus de 1 en maitrise?

Par Clarine Dragon le 21/2/2002 à 12:38:27 (#992188)

tu passes les résistances des monstres dans le négatif :)

Par WZ01 le 21/2/2002 à 13:00:34 (#992347)

!!! T'es sûre? J'ai toujours cru que seul la malédiction du Nécro et l'Aura du Pala pouvaient faire des resist négatives. Je verif sur L'Arreat Summit & je poste pr confirmer ou infirmer.

Par WZ01 le 21/2/2002 à 13:05:37 (#992403)

Et bien non Clarine c'est bien ce que je pensais tu as tort je quote de l'Arreat Summit :

*Cold Mastery will only lower the resistance of monsters that are hit by the Sorceress, this bonus cannot be shared with party members.
*Cold Mastery will work against monsters that have max resistance to Cold Attacks.
*If a target has 75% Cold Resistance and you use Skill Level 1 Cold Mastery, the target's resistance will be 75 - 75% * 0.23 = 57.75.
*If the Cold Resistance of the target is at 0 or below 0, Cold Mastery will not have any effect. Cold Mastery cannot lower Cold Resistance below 0.
*Cold Mastery will not lower the Resistances of Cold Immune monsters.

Donc contre un monstre sans resit glace Cold Mastery ne sers a rien. Par contre Lower Resist ou Conviction sont utiles :) Pq pas mettre en tab 2 un objet avec des charges de Lower Resist?

Hmm rectification je ne suis pas sur non plus pr l'aura Conviction du Paladin & aucune précision sur le site Blizzard. Donc se fier uniquement a Lower Resist du Nécro pr ce qui est de baisser les resist en dessous de Zéro.

Par Clarine Dragon le 21/2/2002 à 13:11:41 (#992441)

ah merci bcp pour l'info

c bizarre c'est peut etre un bug ? pkoi le sort de resistance moindre de la sorci ne fonctionne pas alors que ceux des autres perso sont nickel ? faudra ouvrir une enquête...

Par WZ01 le 21/2/2002 à 13:54:22 (#992836)

C'est pas un bug c'est la skill qui a été faite comme ca c'est tout :)
Pr éviter de rendre Orbe trop puissant parce que telle quelle c'est déjà une des meillkeurs skills. Je quote pr la malédiction Lower Resist du Nécro :

*Lower Resist will not lower the resists of Immune Monsters.
*Lower Resist lowers Poison, Fire, Lightning, Magical, and Cold Resistances. It does not lower Physical Resistance.
*Monsters Resistances can be lowered into negatives. When a monster with 0 Lightning Resistance is cursed with level 20 Lower Resist (-62 to All Resistances), the monster will now have -62 Lightning Resistance. The damage taken from Lightning attacks would increase by 62%.
*If the Necromancer uses Lower Resist (Level 1: 31%) on a monster with 31% resistance to Fire, would the monster now have 0% resistance to Fire? Yes.

Donc la différence majeure : imaginez un monstre qui a 50 de resist glace. Comparaison :
* Un nécro avec 20 Lower Resist fait "-62%" de resist. Le monstre se retrouve avec : 50-62= -12% de resist glace.
* Une sorcière avec 20 Cold Mastery fait '"-85%" de resist. Le monstre se retrouve avec 50 - (50*85/100)= 50 - 42,5 = 7,5% de resist glace.
Je suppose que les 2 sont pas cumulatifs puisque quand la sorciere touche le monstre maudit il est déjà à -12%...


Et donc on voit bien que contre un monstre 0% resist ca donne :
* avec Nécro 0 - 62 = - 62% de resist ( = +62% de dommages)
* avec Sorcière 0 - (0*85/100) = 0 de resist (aucun changement)
Voila voila le mystère est eclairci :) Maintenant j'aimerais Savoir quel forme de calcul utilise l'aura du Paladin...

Par Clarine Dragon le 21/2/2002 à 14:15:01 (#993024)

ah je savais pas du tout que le % de réduction des résistance de la sorcière se calculait comme ça !

et bah .... merci pour ces infos supères intéressantes :merci:

si tu trouve le mode de calcule de Conviction je suis preneuse :cool:

Par Bloodshed le 21/2/2002 à 15:01:34 (#993399)

Ouais, faut pas confondre serviettes et chiffons :
Dans les cas des necros/paloufs la reduction s'opere pour tout le monde, pour plusieurs types de magie et tout le temps (sauf immune)

Dans le cas de la cold mastery, ca marche que pour la sorc et ca ne marche qu'en face de resists cold.

Or la question est : Dans quel(s) cas une sorc -qui de toute facon va prendre au moins un autre element comme le feu- preferera se servir du froid face a des resists cold?
A voir le faible nombre de points conseillés a investir dans la cold mastery la reponse semble etre pas souvent ...

Par WZ01 le 21/2/2002 à 15:13:21 (#993481)

Provient du message de Bloodshed
Dans quel(s) cas une sorc -qui de toute facon va prendre au moins un autre element comme le feu- preferera se servir du froid face a des resists cold?
Ben c'est simple : Dans le cas d'un monstre qui à des resist a tous les élements.
Et Clarine ces infos proviennent tout simplement de l'Arreat Summit qui est a mon humble avis la meilleure source d'info (et officielles en plus donc pas de doutes a avoir) sur LoD que l'on puisse trouver :)
http://www.battle.net/diablo2exp/

Par La Brume le 21/2/2002 à 19:50:13 (#995953)

WZ01 apprend a editer tes posts bon sang ! 4 doublons sur un thread de 20 mess, faut pas exagerer.

Par gillou le 22/2/2002 à 14:25:27 (#998499)

faut pas oublier de les publiers dans notre categorie strategie:D :mdr: :D

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