Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[conte] Un Sombre Destin

Par Kaesryn le 20/2/2002 à 2:48:54 (#981101)

Sur les hauteurs de HurleVent , dominant la plaine et les brûmes qui envahissaient le territoire du Duché , une silhouette se détachait , silencieuse . Carrure impressionnante , immobile et , dans la lueur blâfarde de la Lune , un éclat mat d'armure polie et d'un métal étranger . L'homme observait d'un oeil averti les mouvements de la vallée , distinguant l'avancée des armée de sa Glorieuse et Lumineuse Majesté Théodore le Treizième . De son promontoire , il avait une vue imprenable sur ces mouvements d'armée , mettant d'ors et déjà au point sa stratégie de contre attaque , sans un mot . Puis l'homme se détacha alors de son poste avancé , se dévoilant à la lueur de la Lune , ombre plus nette et visage offert .
Ses traits étaient durs et anguleux , son oeil perçant et aquilin , jaunâtre , glauque , angoissant . Ses lèvres minces exprimaient la haine , un pli amer en finissait les commissures et son front haut dénotait la volonté et la fermeté . De tout cet homme exhalait l'autorité , sans faille et silencieuse , princière . Debout , d'une taille déraisonnablement imposante , il fixait les gens sans timidité , et c'est de même sans timidité qu'il traquait la moindre faiblesse . Il portait une armure étrange , bien au delà de ce qu'ont pu innover les concepteurs de l'époque , mate et lisse , d'une teinte de gris , comme assombrie de l'intérieur . Pour imposer sa volonté , il n'avait qu'à lever son épée , longue et effilée , aux écritures runiques parcourant la lame sur tout le long tel un ornement magique ancien . Cet homme était dur et direct , mauvais et inconcevablement maudit . Le mal , pour lui , ne signifiait que mort et destruction , simple jeu entre les autres et lui même . Voir la souffrance de ses hommes , cela le rendait gai et inexorablement , sa réputation se fit . Il était pour tous le Chevalier Maudit , maître en ses terres et à qui voulait l'entendre , ses écuyers criaient aux maltraitements et à la cruauté .

le Chevalier Maudit était chevalier du Roi , mais depuis déjà bien longtemps , après une bataille des plus meurtrières , dont il sortit vainqueur , lui et son bataillon , il avait hérité du Roi une parcelle de terre . Il avait appris du maître d'arme lui même sa technique et sa pratique , mettant à mal les ennemis de la couronne et filant de son éclat de lame les têtes de ses assaillants . Chaque combat semblait pour lui déjà gagné , tant son assurance écrasait ses concurrents , et pas un dans la cour du Roi n'osait se mettre en travers de son chemin tant sa légende avait parcouru le royaume . D'aucun ne lui tenait tête et c'est pourquoi son arrogance grandissait , dévastant son esprit chevaleresque et sa courtoisie d'antan .

Fut un temps où une jeune fille l'interessa , douce et tendre , le visage rayonnant de bonté , une donzelle au coeur fin qui se voulait prêtresse , aidant son prochain et caressant le désir d'un destin plus grand . Le Chevalier Maudit alors tenta de s'emparer de son coeur , bon an mal an , de manière brute et insensible . Elle prit peur et à chaque rencontre , elle essayait de s'éloigner , par peur d'être achevée . Le Chevalier Maudit en prit ombrage ! Une pucelle lui résistant ? Il partit donc sur le champs voir ses parents , achetant auprès d'eux , à force de pressions diverses , la main de la jeune Dame . Il voulait l'arracher à ses occupations , l'enfermer vivante dans son donjon , lui le Chevalier Maudit , lui le traître à la couronne plus préoccuper de ses terres que des grandes batailles que menait son Roi . Un soir , il alla à sa rencontre et sans un mot la baillonna , pour ensuite la jeter dans sa prison d'or et d'argent et malgré les pleurs de la douce enfant .

De sa tourelle la pauvrette pouvait voir le monde , mais si haute était la tour qu'elle ne pouvait les prévenir . Deux ans passèrent ainsi , sans autre présence que celle du Chevalier Maudit qui , seul , lui apportait son manger et son boire . Elle pleurait toutes les Nuits , abandonnée qu'elle était , pleurant sa liberté et son amant , un homme du nom de K'renn .

K'renn était archer de profession , rêveur et attentionné , il gardait de sa mie un souvenir impérissable , une larme qu'il portait a tour du cou enfermée dans une petite fiole au ciselé merveilleux . Il se languissait de sa présence cherchant moyen de la reconquérir , cherchant moyen de la revoir , l'espace d'une seconde . Il alla voir le Roi , à sa cour , pour plaider contre l'attitude de son suzerain , celui ci enfreignant les lois de sa Majesté . Il parla , plaida et pleura , et gagna à sa cause la cour déjà convaincue des méfaits du Chevalier Maudit . Et ce fut une armée entière qui se leva , dévalant monts et ruisseaux , à la rencontre du Chevalier Maudit .

Il restait immobile , ayant déjà transmis ses informations à son contingent , sûr de lui et se promettant une belle nuit auprès de la jeune fille . Les troupes avançaient , son contingent caché dans les hauteurs se tenait prêt à charger , les archers légers en première ligne , pointant leurs flêches acérées et meurtrières en direction des troupes du Roi . Tout le jour suivant , les troupes se placent , le contingent attend . Une guerre des nerfs s'amorce , éprouvant la patience des hommes et leur détermination . La nuit s'annonça douce , la Lune se levant sur les terres en suspens , le froid enveloppant les landes , perçant et piquant , invariable . La rosée déposée au matin faisait luire l'herbe scintillant , miroitant , faisant renaître l'espoir dans le coeur de ces hommes voués à une mort probable dans la journée . Combien ne se relèveront point , combien ne reverront point un lever de soleil sur les landes ? Tous avaient le coeur lourd , une pensée à leur bonne amie laissée au loin , une pensée à la gloire qu'ils pourraient vivre à l'instant fatidique . Les hommes de garde avaient le visage éclairés par les lueurs orangées d'un soleil se levant sur l'horizon , des rêves plein la tête , les yeux encore illuminés par les rayons translucides et multicolores qui avaient parus quelques minutes auparavant . Ils réveillèrent les autres , dans chaque camp , se préparant au combat qui allait s'engager dans les heures qui suivraient .

Et la bataille s'engagea . Les premières flêches volèrent haut dans le ciel , s'abattant comme une nuée sur les chevaliers en première ligne , trait de feu , trait de mort , transperçant les armures , donnant une mort redoutée et en même temps délivrante , une mort de gloire pour certains , une mort idiote , une mort tout simplement . Les premières lignes passées sur le terrain plus dégagé , les chevaliers se mirent en marche , inexorables , avançant d'un pas leste et souple . Les épées se choquèrent , les boucliers plièrent , les lances cédèrent et les chevaux crevèrent . Des bruits amplissaient la vallée , doux son à l'oreille du Chevalier Maudit , qui se délectait de ces sons de mort , de ces cris et de ces rauques hurlements de rage d'un chevalier s'apercevant que son flanc était flanqué d'une flêche possiblement fatale . Cri de haine et de colère , les chevaliers s'entrechoquaient , mélant larmes et sueur . Cri de joie et de peine , les assiégeants gagnaient du terrain malgrès les calculs du Chevalier Maudit . Cri de vie et de mort , encerclant le contingent Maudit , les troupes royales avançaient à pas lents et déterminés vers leur adversaire . Des cris partout , la colère de la terre s'élevait comme une litanie incessante comme troublante , s'amplifiant sourdement , cris d'hommes sur un champs de bataille qui mouraient .

K'renn se retrouva non loin du Chevalier Maudit qui dépecait des hommes , sa formidable maîtrise de l'épée le valorisant , le distinguant des autres chevaliers . Il faisait figure de démon au milieu des soldats , furie de vaincre et de tuer , furie sanguinaire empreinte d'une folie meurtrière . Il levait son épée bien haut au dessus de sa tête cabossant et faisant voler les heaumes , faisant sauter les anneaux des cottes de mailles . Il brisait les épées , il fracassait les os et réduisait en lambeaux ce qui auparavant avait été un homme . Sans un remord , il franchissait les derniers pas , sans un regret il parcourait les distances et la Distance , celle qui faisait passer de l'état d'homme à trépas . Son rire résonnait dans la vallée , image de sa démence sans frein , comme retenue si longtemps . Droit face aux chevaliers qui tentaient de l'affronter , il riait , comme un enfant , heureux et libéré . Abject et pernitieux , figure vivante du mal et de la folie , le Chevalier Maudit pourfendait et tuait , frémissant de plaisir à ce massacre . Le regard balayant le champs de bataille , l'oeil éclairé de haine , il caressa l'ombre de l'archer et s'en approcha un rictus lui déformant les lèvres .

K'renn et le Chevalier Maudit se faisaient face . L'un tremblant de rage , l'autre de haine , ils s'affrontaient du regard , fauves et froids , colère et rage . Tournant sans même s'en rendre compte , se dévisageant , s'évaluant , se jaugeant . Tels des bêtes , ils s'alpagaient , regards effrayants , grimaçant . Puis , un cri , K'renn chargeait le Chevalier Maudit criant le nom de sa bien aimée , se ruant sur ce démon , sur cet être si mauvais . Une esquive : rire . Puis le regard encore , encore juger des mouvements de son adversaire , encore jauger sa volonté . Une autre tentative échouée et K'renn se retrouva blessé . A terre , il fixait avec une haine féroce le chevalier . Le Maudit le toisa avec mépris , riant de sa faiblesse et de son inexpérience puis avança d'un pas pour l'achever . C'est alors qu'arriva l'ultime chance de l'archer . Un chevalier chargeait le Maudit d'un cri de guerre venant de son être profond , vibrant de rage , lui détournant l'intérêt une seconde . Une seconde ... fatale ... un trait fit vibrer l'air , rapide et précis , chant de mort frémissant d'émotion . L'air vibra , l'espace séparant les deux protagonistes se resserra , dépression anihilant cette distance qui scinde le coeur de l'âme , chant de détresse , chant de haine , chant d'espoir . Oraison funêbre chantée par un arc tendu et frissonnant . Du sang gicla du cou massif du Chevalier Maudit . Il porta la main à son cou , incrédule le visage tordu dans un rictus hautain . Tatant du poisseux entre ses doigts frottant , il toisait le musicien mortuaire , l'idée d'une défaite n'ayant pas encore fait chemin en son esprit . Et jusqu'au moment ultime de bascule , le corps s'arquant dans l'inexorable chute , l'âme détachée de son enveloppe charnelle , il n'y crût pas . Le bruit mat du corps au sol marqua le soulagement et la relâche dans la tension environnante .

Les chevaliers s'étaient regroupés autour du corps , hésitant sur la manière de procéder en tel cas . Fallait il brûler le corps ou lui faire tombe décente ? La décision fut prise que par Brehan ! il fallait sépulture digne d'un chevalier , dû à son rang . Les flammes salvatrices s'élevèrent lécher le ciel en arabesques dansantes à la tombée de la Nuit . Longtemps , les hommes regardèrent onduler ces flammes , petits feux follets brillants , libérateurs et purifieurs . Les teintes bleutées sur le visage des plus proches s'étalaient mystiques , l'orangé tirant sur le rouge sang , sang versé , sang à venir , sang ... Enfer vivant et enfer mort , le Maudit rejoignait son antre , ses cendres dispersées retrouvèrent la terre sienne qui s'ouvrait sur lui , les plaies du combat encore tracées telles des cicatrices que le terrain garderait à jamais .

Par Camelie le 20/2/2002 à 3:02:34 (#981163)

*donne une bourse pleine a Kaesryn*

Tenez, votre histoire etait divertissante, meme si triste

Par Démone Layn le 20/2/2002 à 4:25:56 (#981475)

*regarde ma mère laisser une bourse bien remplit a la dame*

*sourit a la dame*

( :lit: http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif )

Par -Arms Wing- le 20/2/2002 à 12:32:30 (#983268)

:lit:

*clap clap clap*

Par Lami animaL le 20/2/2002 à 15:46:01 (#984817)

*se reposant dans son coin avant son grand voyage entend une personne parler , se rapproche et ecoute l histoire*
*applaudit *
Tres belle histoire *sourit* meme si elle est triste est sombre , vous avez un don
*sort une enorme bourse de sa poche se disant peut etre que ce sera son dernier cadeau*
*se retourne le visage triste et angoissé*

Par -Arms Khan- le 20/2/2002 à 18:01:55 (#985764)

re up, j'aime pas voir de bon post rp partir trop vite

Par Saronar Noz le 25/2/2002 à 22:48:00 (#1024750)

Ecoute la belle histoire et marmonne

Une histoire bien racontée et qui finit bien pour une fois. Une larme autour du cou, cela me dit quelque chose.

Dépose une bourse et reprend son chemin

Par Etherniel le 25/2/2002 à 23:25:58 (#1025051)

Le noir et le rouge,
Tout change mais rien ne bouge.

Noir de l'âme vendue,
Rouge du sang répandu.

Noir du teint du Ténébreux,
Rouge de l'ardeur de l'Amoureux.

Noir de l'épée qui sans cesse lamine,
Rouge de l'empennage de la flêche ultime.

Noir du bucher funéraire du Vice,
Rouge des flammes libératrices.

J'ai l'impression d'avoir rêvé cette histoire,
Qu'elle éveille un sombre echo en ma mémoire.

Puisse cet echo ne pas se réveiller...

Rêver d'une nuit

Par Kaesryn le 26/2/2002 à 3:54:15 (#1025866)

Prélude

Avec le repos éternel laissez moi mourir
Car alors je rêverai
Et à mon tour fantasmagorie je deviendrai
laissez moi partir !
Laissez moi entrevoir l'avenir
Qu'enfin Chimère puisse à nouveau saisir
Chaos ! Désespérance et futilité
Transparait l'éclat timide de l'être aimé
Qu'en mon sein , une larme a coulé
Une nuit , une seule et enfin la vérité

Langueur

Entre tes mains me plier
Me sentir m'envoler si haut
Entre tes doigts me glisser
Me sentir vibrer a nouveau

Une bouche entrouverte
Sur un secret murmuré
Une peau redécouverte
Un silence partagé

Rêver d'aller plus loin
Rêver de sentir encore
Qu'on vit dans les soins
D'un être aimé si fort

La douceur d'une Nuit
S'écoulant , digne sablier
Et au matin ,fuit
Le mutin désiré

PS Dédicacé à Abalam mon charmant mari de Glyph qui s'endort toujours au doux premier baiser

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine