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Petites considérations en passant...

Par Vazzydonk le 20/1/2001 Ă  3:29:00 (#66268)

Ca fait longtemps sur ce forum que personne n'a présenté son équipe idéale... Je parle bien sûr d'une équipe créée par le mode multijoueurs, mais laissant une place pour un des PNJ présents dans le jeu...

Tenez, je vous livre le résultat de mes p'tits bidouillages personnels :
- En perso principal, Urrruk'Gharl, berserker demi-orque. Grosse brute bien épaisse. Gros avantage : avec une force de 19, la possibilité de se mettre en mode "berserker" et d'invoquer la puissance divine, mon Urrruk a tendance à nettoyer très vite et très bien partout où il passe. Hop, je le spécialise en épée longue (j'irais voler la Lame des roses à la Couronne d'Or dès que j'aurais l'occasion) et lui donne également un beau bouclier pour aller avec.
- Ensuite, vient mon clerc de Talos demi-orque. Une jeune fille charmante, bien qu'assez verdâtre, nommée Tanthra. Là aussi, avec des caractéristiques physiques boostés à 19 et ses jolis sorts qui la transforment en machine à tuer, elle se révèle très efficace... En attendant Crom Faeyr, je vole la masse "dormeuse", également à la Couronne de Cuivre. Ca devrait suffire au début.
- Le personnage suivant est mon petit chouchou. Tel-Tanith, archer elfe, dextérité 19, spécialisé bien sûr en arc long. Contre les lanceurs de sorts, on a pas encore trouvé mieux. Contre tout le reste aussi, d'ailleurs. Au cas où, on lui a quand même donné une hallebarde, juste pour le côté esthétique de la chose.
- Puis vient ma chtite assassine petite-personne, alias Marusia. Elle fait des merveilles, qu'elle lance des attaques furtives x 4 avec son épée courte empoisonnée (la terreur des mages) ou qu'elle préfère se la jouer pépère avec son joli art court.
- Une magicienne elfe, Zorayya, vient appuyer tout ça. Avec une intelligence de 18 et une dextérité de 19, elle est presque plus utile munie de sa fronde que comme jeteuse de sorts. Je ne la spécialise pas : j'adore avoir tous les sorts à ma disposition. En sortant du donjon d'Irenicus, elle ira piquer la robe d'Aerie, qui de toute façon n'en a pas besoin.
- Pour compléter le tableau, on va chercher Keldorn dans les égoûts. Il maniera les nombreuses épées à deux mains présentes dans le jeu (en attendant Carsomyr, bien sûr), et ces compétences spéciales d'inquisiteur se révéleront bien utiles. Et quand on aura besoin d'embaucher d'autres PNJ pour les besoins de leurs quêtes personnelles, on laissera Keldorn en plan (mais on reviendra toujours le chercher, bien sûr...)

Oui, je sais, tout ça est très grobill... Mais bon, quitte à recommencer le jeu 20 fois pour en explorer toutes les richesses, autant en faire une avec une telle équipe et la difficulté boostée au maximum, n'est-ce pas ?

Au fait, arrêtez de parler de "roleplay" pour ce jeu. Ou bien alors jouez sur internet, car BG2 n'est pas un jeu de rôles mais un genre à part, qu'on pourrait qualifier de stratégie-Diablo-like-aventures-temps-réel-avec-pause-automatique-et-option-habillage-et-déshabillage-de-sprites. D'ailleurs, ça se voit : il est quasiment impossible de choisir d'être réellement mauvais dans le jeu, et les choix de dialogues sont limite pitoyables, même s'ils sont bien écrits. Franchement, si vous cherchez de la subtilité, autant aller chercher ailleurs, par exemple dans l'excellente série des Fallout ou bien dans le génial Planescape : Torment, dont les concepteurs de BG2 auraient dû plus s'inspirer... (PT est le meilleur jeu auquel j'aie jamais joué sur un PC - en dehors peut-être du premier Civilization !)

Voilà... Désolé pour la longueur du topic, et n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous pensez de tout cela...

Par Halloween le 20/1/2001 Ă  4:59:00 (#66269)

Bon...

Après avoir refait plusieurs fois le chapitre 2, j'en suis arrivé à cette conclusion: je ne me sens vraiment bien qu'avec une équipe de 3-4 persos...
Je ne sais pas pourquoi...
Un feeling particulier...

Autre délire: Je DETESTE tout ce qui est jeteurs de sorts...Les seuls qui passent, ce sont les rôdeurs, et sans doute parce que je n'utilise pratiquement jamis leurs sorts...

J'ai finalement recommencé le jeu il y a peu avec une équipe qui sera mon équipe définitive:

1) Van War: Guerrier berseker elfe, compétence épée à 2 mains, baton, armes à deux mains, arc long

2) Hyun Sai: Traqueur elfe, compétence Katana, cimeterre, deux armes, arc long, arme à une main.

3) Shao: Guerrier/voleur elfe, compétence épée courte, dague, arme à une main, arc court.

Autant te dire que les rares fois qu'il y a un PNJ dans mon équipe, c'est parce que je suis obligé de le prendre pour faire certaines quêtes...
Par contre, même si je me sens particulièrement bien avec cette équipe(et je pense que c'est le plus important), je reconnais que c'est très délicat de devoir aborder certains combats sans aucun jeteur de sort pour te couvrir...La stratégie du rentre-dedans est fortement déconseillée...

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Halloween, car long est le chemin...

Par Rasalgethi le 20/1/2001 Ă  11:55:00 (#66270)

Oups... Halloween va pas etre heureux... ;).

Ma partie actuelle (4eme), une Sorciere en solo... j'aime beaucoup, mais elle aime pas trop les pièges qui trainent ;).

Curieux d'associer Demi-Orques et Elfes... ouais cela dit, t'as bien raison quand tu dis que le roleplay n'est pas ou tres peu present dans le jeu et qu'il n'est PAS DU TOUT fait pour les persos mauvais. C'est clair... et un peu dommage :(. Mais on peut pas tout avoir non plus... pas encore :D.

Quant au vol a la Couronne de Cuivre, lol :D :D, il faut avoir un sacré score pour le voler le Bernard, dans ma 2nde partie, j'ai reussi a le voler mais avec au moins 220 en Vol a la Tire... bon courage Vazzy ;).

Par Platypus le 20/1/2001 Ă  12:27:00 (#66271)

Moi aussi j'aime les persos gros bill mais y'a toujours besoin d'un lanceur de sorts.Pour qu'une equipe soit forte il faut qu'elle soit homogene et qu'elle est 6 persos.

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Vive Moi,Platypus.

Par Rasalgethi le 20/1/2001 Ă  12:36:00 (#66272)

Platypus, je ne suis pas d'accord avec toi. Le jeu peut tres bien etre terminé en solo, j'ai commencé 2 parties solos, Moine et Sorcier, et bien qu'il y ait effectivement plusieurs problemes, il existe toujours des solutions. Parfois, resoudre certains problemes est tres complexe avec un seul perso, mais rien n'est infaisable dans BG2 en solo.

Par Kaendal le 20/1/2001 Ă  12:40:00 (#66273)

jouer en solo me parait etre au dessus de mes moyens pour l'instant. Mais à 3 ou 4 est bien plus interessant que à 6. Les solutions sont plus difficiles et on doit se creuser les meninges ( je ne crée pas mon equipe des le debut ). Il faut juste avoir une equipe equilibrée.

Par Platypus le 20/1/2001 Ă  12:41:00 (#66274)

Oui mais quelques perso ne font pas de mal (ou plutot si).
Mais c'est vrai que jouer en solo, ca augmente la difficulté e la longevité du jeu, c'est peut etre plus facile avec un perso guertrier/mage/voleur...

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Vive Moi,Platypus.

Par Rasalgethi le 20/1/2001 Ă  12:52:00 (#66275)

J'ai testé le Guerrier/Mage/Voleur dans ma seconde partie (avec 5 autres persos), il m'a franchement saoulé. Lorsque les Combattants touchaient a tous les coups, il touchait une fois sur 3, lorsque le Mage en titre balancait des Fletrissures, il en etait a lourder des mini boules de Feu... le seul point interessant pour lui etait son backstabb pas trop mauvais.

Peut-etre qu'en solo, il grimpe suffisament vite pour devenir interessant, mais dans une partie normale avec plusieurs persos, j'ai pas du tout apprecié la tri-classe.

Et c'est clair que coté longévité, les jeux solo sont extra :).

Par Major Cocoma le 20/1/2001 Ă  12:59:00 (#66276)

j'ai deja fini le jeu mais jamais avec un seul perso,je prefere en avoir 6 comme ca tu as acces a toutes les armes,sorts etc...
1 seul perso ca fait un peu doom-like surtout avec un moine,encore le sorcier ca passe.

voici mon equipe:

-Nicus (moi) guerrier/mage tiefling
(specialise dans epee longue:egaliseur,katana:lame de Dakkon pour avoir +1ca et plus de sorts, et 3 etoiles dans 2 armes)
avec l'anneau de gaxx,heaume de vailor pour simulacre et ceinture de barriere inertielle ca en fait un bon combattant,je lui ai fait memorise que des sorts de protections:flou,imagemiroir,hate,protection des armes magiques...)

-Anakin tueur de mages demiorque
(specialise katana et epee longue avec furie celeste
,puis tout equipe en Baldur casque armure bouclier)

-Artemis assassin elfe
(tout pour la furtivite avec bottes de rapidite pour s'enfuir apres attaque sournoise*4 ,dague+4 voleuse de vie et de loin fronde+5)

-Elvira pretre/voleuse demiorque
(tout pour le vol a la tire et les pieges,avec protecteur de easthaven)

-Barthius necromant humain
(robe de vecna forcement et anneaux pour avoir plus de sorts, que des sorts d'attaque et d'anti protection)

-Viconia ,c'est le seul perso que j'ai recrute ,je l'aime bien 65 a la resistance magique ,elle te soule pas pour faire des quetes et elle s'entend bien dans mon groupe mauvais,puis toute facon je l'avais deja dans le baldur 1, avec masse de disruption+2 en attendant le crom faeyr...

Par Rasalgethi le 20/1/2001 Ă  13:12:00 (#66277)

Oui Major Cocoma, je suis d'accord avec toi, personellement j'ai deja fini le jeu 2 fois, une fois avec des PNJs et une fois avec 6 PJs. Maintenant, je cherche un peu de difficulté, de challenge ;).

C'est clair qu'en solo, il y a plein de problemes :) et ca oblige a reflechir differement pour les resoudre... ;).

Par Cyrius le 20/1/2001 Ă  14:13:00 (#66278)

Yo, les multi-aventuriers

Bon ben si vous insistez, je vais me découvrir.

J’avais crée 6 personnages pour le mode multijoueur dans BG1, par la suite je les aient repris dans BG2 :

1.Cyrius, mage/voleur : avec deux arme épée courte, dague, arc court, c’est mon perso préférer (j’aime les voleur et les mages), mais un peu faible dans les points de vie, env. 74

2.En suite un guerrier nommé alkion : lui c’est le maître de l’épée longue avec un bouclier avec une bonne vie de 130 env. Il ne combat seulement qu’au corps à corps.

3.Seconder pas Khiraim aussi guerrière mais la elle se bat souvent avec une arbalète, une épée à deux main et une hallebarde.

4.Parcifal qui a un non particulièrement bien pour un paladin, est en fait un maître archer (trop cool au niveau 13 il a un taco de –5 avec un arc long +2), et il sait aussi utiliser à fond deux katana.

5.Flahmek le mage rein de particulier Ă  par quÂ’il a 21 en intelligence qui date de BG1, cÂ’est bien pour pouvoir apprendre plein de sorts dans le livre de mage.

6.Et enfin Zilka ma super Guerrière/mage/clerc, qui elle à des niveaux assez bas dans tout ces compétence mais avec un nombre de sort à tomber parterre de plus comme elle ne peut pas utiliser des arme tranchante ce sera la seule à utiliser « Cromfaer » déjà que dans BG1 elle utilisait le marteau de guerre +1 et +1 en électricité, ça ne la changera pas trop.

En tout cas il sont bien puissant avec deux guerriers voir trois avec Zilka au niveaux corps à corps je suis mortelle, de plus dans le chapitre 4 mon mage/voleur a une attaque sournoise de *5. et avec quelque appuis en utilisant les sort de mage ça devient intéressant.


Mais bon comme Halloween, je trouve de plus en plus que trois ou quatre personnages c’est le bon compromit, car tu peut intégrée les personnages du jeu et faire leurs quêtes que tu ne peut sinon pas faire. Et en plus quand tu gagne des XP ils sont diviser par le nombre d’aventurier dans ton groupe, donc moins tu en à plus vite tes XP monte.

C’est pour ça que pour finir je planche sur un groupe de trois : barde, sorcière, moine et la sorcière comme enfant de Bhall, voir peut être avec un paladin en plus.


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Cyrius, voleur-mage honnĂŞte-neutre

Par Cadderly Bonadieu le 20/1/2001 Ă  15:13:00 (#66279)

moi avec une Ă©quipe de multi, le jeu est plus vite fini et plus simple:
CADDERLY: pretre de lathandre (il sert bien ds le groupe)
IVAN LARMOIRE: guerrier bersek, inutile de précisez je pense le nombre de coup critique a son actif...
PIKEL LARMOIRE: guerrier clerc, sert bien aussi a ceux ci pret qu'il est moins fort que son frère mais il a des sorts de guerison non négligeable dans un groupe (+ facile de finir vite et bien avec bon nombre de pretres....)
Danica: Assassine, vite les attaques sournoise et dégat quintuples...
AERIE ET JAHEIRA: avec une nouvelle fournée de sort de guérison...

Voila l'Ă©quipe qui me laisse pantois perso.....


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CAD.
Vive le Tin Whistle et Andréa.

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