Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Les compétences
Les compétences
Par NyTro le 19/2/2002 Ã 16:10:11 (#975554)
Je sais que le max de points de compétences au niveau 20 ne peut dépasser 23(+ou- le bonus ou le malus de la caractéristique requise) SI l'on pousse nos compétences au maximum...
MAIS si l'on prends plus de compétences et que certaines de celles-ci après tous les calculs n'arrivent qu'à 19-18-17 etc.... est-ce bien grave? Qqn peut m'expliquer svp
Par Caepolla amp; Ubaldis le 19/2/2002 Ã 17:30:03 (#976239)
Sinon, pour la répartition des points de caractéristiques (pas compétences, c'est aute chose), le score de 19 se révèle utile pour certaines classes : ainsi pour lancer un sort, il faut avoir 10+niveau du sort dans la caractéristique correspondante.
Mais même un mage n'ayant accès qu'aux 8 premiers cercles de sorts peut-être intéressant à jouer.
C'est évident que dans un MMORPG ou tout le monde cherche à se démarquer du voisin par le haut ton personnage est ridicule ; mais dans une partie de JdR avec un groupe et un MJ, si le personnage est amusant à jouer : pas de problèmes, au pire le MJ adapte son histoire.
:)
Par Murmur le 19/2/2002 Ã 18:31:02 (#976903)
En effet, le max de rangs que tu peux dépenser ds une comp est 23 (niv +3)
Non, ce n'est pas bien grave s'il te manque 2-3 points au final.
L'inverse, investir 1-3 rangs dans une competence et en rester là est par contre du gachi.
Par Caepolla amp; Ubaldis le 19/2/2002 Ã 19:10:17 (#977272)
Non, Myvain, n'enfonce pas le clou s'il te plaît ! :sanglote:
Par Myvain le 19/2/2002 Ã 20:17:38 (#977879)
(Alcooliques Anonymes. 233, rue Vendôme, Lyon 3e)
Les amis sont fait pour ça: vous soutenir dans les moments difficiles ;)
Par NyTro le 20/2/2002 Ã 17:38:07 (#985552)
Je me demandais où il allait avec ses skis en parlant des caractéristiques mdr! :maboule: C'est sûr que garder qqs points dans une compétence ca ne donnera rien donc plus on a de points moins on a de chance de rater ce que l'on veut faire alors? .J'imagine que même si l'on a son max on a qd même des chances de rater non?... sinon... il n'y a plus d'aléatoire...
J'ai surtout hate de jouer la personnalité de mon perso C'est dur de ne pas pouvoir prendre toutes les compétences mdr mdr! Elles sont toutes interessantes :D
En y pensant cest fou le travail qu'ils ont du faire pour NWN... ya tellement de choix. personnalité du perso, son alignement, comment tel perso doit réagir etc... iisssh...
J'ai acheté le livre D&D3 pour joueurs ca me donne une idée puis je le trouve tres beau et bien fait... il va sen dire que ca fait super lgtps que jai pas joué sur table! Je Joue parfois a BG ou IWD pis Diablo.. m'enfin bon scusez pour ce radotage alp les mecs!
Par NeoEternal le 20/2/2002 Ã 18:23:50 (#985951)
Par Caillou PierreSang le 20/2/2002 Ã 18:52:30 (#986189)
Provient du message de NeoEternal
Le maximum c'est 23 mais il me semble qu'on ne pourra pas avoir plus que 11 dans certaines compétences en fonction de la classe (corrigez moi si je me trompes) .
C'est tout à fait exact, enfin normalement, le degré maximal d'une compétence d'autre classe (cross-class) est de la moitié de 23, soit 11.5. ([niv maximal]+3)/2. Mais selon le PHB on arrondit 11.5 à 11.
Cela arrive si tu prend une compétence qui n'est pas une "compétence de classe". (guerrier qui prend alchimie par ex)
Par Caepolla amp; Ubaldis le 20/2/2002 Ã 20:52:03 (#987120)
Fil de discussion à oublier bien vite. :ange:
Par NyTro le 21/2/2002 Ã 0:05:34 (#988982)
Ous tu t'en va ak tes skis (en gros québécois là )....
=
De quoi tu parles maudit pardu!?
Dans le style... jte comprends pas ou toi t'as pas bien compris...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine