Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Recherche sur les voleurs d’âmes

Par Filnor le 19/2/2002 Ă  14:45:44 (#974943)

*Griffonné sur un parchemin*

Les voleurs d’âme ont deux façons de posséder ce sort… Ils l’apprennent ou ils l’ont naturellement.

N’importe qui peut apprendre ce sort, mais il doit être passer maître dans l’art sombre et surtout trouvé des manuscrits expliquant le procédé a suivre (écrit que j’aimerais bien lire afin de pouvoir comprendre et pourquoi pas contré ou inversé ce sort) . Ce qui veut dire que seul des nécromants peuvent avoir ce pouvoir.

Pour le posséder naturellement, seul les êtres surnaturels (comme les démons) en sont capables. En effet, pour certain, le fait de ce trouver dans notre plan leurs coupent entièrement leur procéder de régénération (ce qui équivaut a l’air, l’eau et la nourriture pour l’homme). Leur seul façon de se nourrir est donc le fluide vitale psychique des âmes humaines ou animales. Ceci est d’ailleurs un de leur point faible car les démons ne font pas dans la dentelle et aspirent jusqu'à la mort de l’âme. (remarque : Il est peut être impossible d’arrêter en cours de route… Théorie à étudier) .
Ensuite certain ont le pouvoir de prendre possession du corps… Mais ceci est un autre sort qui est souvent assimilé au vol d’âme mais qui est en faites une autre incantation que j’appellerai possession de corps.
La possession de corps est beaucoup plus facile sur un être sans âme (d’ou souvent la combinaison) mais apparemment il est possible de la faire sur quelqu’un ayant encore son âme. Mais ceci me pousse a me demander ou va l’âme du possédé. (remarque : Si je pouvais trouver ce secret…Je pourrai aidé Vermine…) . Je n’ai pas encore de réponse a cette question mais je poursuis mes investigations a ce sujet… J’ai beaucoup de théorie a tester…

Pour que lÂ’ignorance ne soit plus une faiblesseÂ…



Extrait des notes de Filnor sur ses recherches sur les voleurs d’âmes

Par Boreale le 19/2/2002 Ă  14:53:34 (#975007)

Tout en survolant de son regard les quelques lignes griffonnées, la femme aux cheveux sombres esquissa un léger sourire. Filnor progressait vite dans ses recherches, et sa soif de connaissance semblait ne pas connaitre de limites... Se détournant non sans avoir jeté un dernier regard vers la note que ce dernier avait laissé trainer, elle laissa à nouveau ses pensées vagabonder vers cette âme prisonnière au fond du Miroir des âmes...

écrit sur un parchemin avec une écriture appliquée

Par Cassandra le 19/2/2002 Ă  16:03:53 (#975509)

Trouvant un parchemin dans la salle où elle effectue ses recherches, la jeune mage parcourt rapidement les lignes griffonées.

Etrange, se n'est pas l'écriture de Boreale, un début de théorie qui est loin d'être complète ...

L'adolescente prend une plume et se met à coucher sur un autre parchemin ses points de vue sur le vol d'âme.

Souvant considérée comme un sortilège le vol d'âme à pourtant bien d'autres sources.

* Il peut être la conséquence du sortilège qu'enseigne Mordenthal et qui souvant détruit l'esprit de la victime par une maîtrise bien trop hasardeuse du lanceur. Ceux cherchant la puissance brute ne comprennent souvant pas ce sortilège oubliant de transférer l'âme dans un receptacle approprié. Ils créé malheureusement des âmes en peine qui plus tard chercheront inévitablement à ce venger.

* De manière naturelle certaines créatures ont la capacité de s'emparer de l'âmes d'autrui comme les démons mais ils ne sont pas les seuls, de nombreux mort vivants ont développé la capacité de vol de vie qui poussé à son paroxisme fini par le vol de l'âme de celui osant troubler leur repos.

A ce propose la théorie de Filnor possède des lacunes, si les démons se nourrissent des âmes volées, ils en ont bien d'autres utilisations. Les âmes sont une monnaye courantes pour les créatures venant d'autres plans aussi bien pour les créatures démoniaques qui s'en nourrissent où qui les réduisent en esclavages que pour les serviteurs des divinité qui essaye de récupérer les âmes vouées à leur maîtres et qui ont été damnées d'une manière où d'une autre.

Passons maintenant aux vols d'âmes ayant d'autres sources que celles évoquées par l'auteur de ses papiers.

* Les combats spychiques peuvent finir par le vol de l'âme du perdant, celle ci se retrouvant piégée en dehors du corps de son propriétaire, trop faible pour rejoindre son enveloppe corporelle.

* Certains voyageurs astraux qui laissent leur corps derrière eux peuvent se retrouver piégés par des créatures ou des forces arpentant le plan astral ou des esprits. L'âme étant loin du corps, on se retrouve alors dans un cas de vol d'âmes même si la cause du vol n'a alors pas le corps à sa disposition.

* Certains lieux aspirent la vie et les âmes les volant aussi bien que le sortilège et même souvant de manière bien plus terrible. A ma connaissance différent lieux de Goldmoon ont cette propriété :
- le miroir des âmes.
- la prison de Silversky, les murs de la prison retiennent l'esprit de celui que l'on nomme le bouffon morbide. Sa souffrance à la fin de son existance semble avoir été telle que son esprit a été absorbé par les lieux. Une preuve que les serviteurs d'Artherk peuvent eux aussi aboutir au vol d'âmes en se prétendant vertueux.
- De nombreux lieux de Stoneheim absorbent la vie et les âmes tel la crypte de Lord Stonecrest ou les sous sols de la demeure de Mordenthal, et bien d'autres. Mais la puissance des sortilèges couvrant l'île rende toute étude quasi impossible, les forces derrière ses puissants rituels s'attaquant directement à l'esprit des ceux voulant percer leurs secrets.

Notes pour plus tard :
+ L'étude des démons n'est pas vraiment à approfondir du fait de leur peu d'intéraction avec le plan des mortels. Par contre, des créatures commes les gremlins ou les araignées semblent se nourrir de la même manière.
+ Pousser les recherche sur le plan astrale et les esprits défunt pourrait se révéler bénéfique pour leur compréhension mais les risque encouru par un esprit non préparé sont des plus grand. Demander son avis à Boreale.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine