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Armes tranchantes//contondantes

Par Athos_91 le 19/2/2002 à 11:55:07 (#973596)

Salut a tous,
une petite question pour les experts.
Je joue un hero sur hibernia et je maitrise grandes armes(lv20).
Je me posais la quetion de savoir s'il fallait prendre une masse ou une epée... certains disent que la masse a plus de bonus
est-ce vrai ?
L'epee na pas de bonus ?

merci pour vos (futurs) eclaircissements.

A+

Par Typhon Krazilec le 19/2/2002 à 12:05:48 (#973657)

ben, ça depend de plusieurs choses :
1- La creature que tu frappes, en effet, certaines vont moins bien encaisser un coup de marteau qu'un coup d'épée, et reciproquement et inversement)
2- L'arme dont tu disposes et ses bonus magiques.
3- Le skin que tu veux faire proter a ton perso (je connais des joueurs qui ne lachent pas leur casse femur car ils adorent le skin de gros marteau tordu en bois :p)

Par Valgrel le 19/2/2002 à 12:06:59 (#973667)

Salut oh éminent Gaia :)

L'idéal c'est d avoir les 2, et de switcher en fonction des bonus sur les adversaires, comme par exemple masse pour les plates albionaise, épée pour ..... euh là où les masses ont des malus.

Par Serafel de Lys le 19/2/2002 à 12:16:06 (#973740)

Le probleme c'est que la competence de base (blunt ou slash sur hibernia) influence les degats min que tu occasione, il faut donc la monter en parallele a celle de grandes armes... Conclusion un choix s'impose...
J'ai entendu dire que les contondantes faisaient plus mal mais moins vite, ceci dit une tranchantes tres lentes va certainement moins vite que la plus rapide des contondantes, donc au final, tout est affaire de style et de rp, ce qui est un bien ;)

Par Valgrel le 19/2/2002 à 12:19:46 (#973782)

Et non, justement sur Hibernia cela ne marche pas comme ailleurs.

Blade et blunt n'ont strictement aucune influence sur les dégats avec LW, contrairement à ce qui se passe sur les autres royaumes.

donc le seul choix est à faire en fonction des cibles privilégiées.

Par Dodgee le 19/2/2002 à 12:50:25 (#974041)

Vi selon le type d'armes, y'a des adversaires plus facile ou non, mais ca tu as deja du le remarquer contre quelques mobs...

Typiquement, on concoit tres bien qu'une arme contendante marche bien sur la plaque, les squelettes etc. Alors qu'une arme tranchante sera meilleure sur le cuir, les peaux etc.

Maintenant il fallait voir aussi avec les armes magiques implémentées, et c'est vrai que comme il n'y en avait pas encore beaucoup, et que pas mal d'items n'étaient pas encore fait, certains armes avaient la préférence des joueurs (si on trouve plus de masses après un certain lvl ca le faisait pas forcément...) Mais ca devrait etre corrigé au fur et à mesure.

Par kirinyaga le 19/2/2002 à 12:50:27 (#974042)

Oui, ce n'est que sur Albion que la skill de base détermine la variance et la skill 2 mains/polearm les dégâts maxi. Pour Hibernia, ce n'est que la skill large weapon qui compte pour les deux. Quant à Midgard, la skill normale permet d'utiliser indifféremment les armes à 1 et 2 mains et, comme hibernia, détermine à la fois la variance et les dégâts maxi.

Par Athos_91 le 19/2/2002 à 15:12:33 (#975135)

Salut valgrel ;-)
Et bien en fait la veritable question est : Le blunt c'est mieu que l'epee ou pas.
J'ai eu un echo d'un joueur experimenté sur un forum et je voulais valider ca ...

Donc mieu, pas mieu ...

A+

Par Valgrel le 19/2/2002 à 15:21:26 (#975207)

A mon avis ça dépend surtout de ce que tu veux taper en priorité : si le but de ta vie c'est d'exploser de l'albionnais, alors c'est la masse qu'il te faut. Si par contre tu faisais des cauchemars à cause des loups quand tu étais petit et que tu leur en veux depuis, vive l'épée... :)

(dernière info pas sûr, je sais pas bien sur quoi l'épée a des bonus en fait)

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