Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dongeon Siege vs Neverwinter

Par Rosencreutz2 le 19/2/2002 à 2:13:32 (#971191)

Il y a beaucoup de similitudes entre Dungeon Siege et Neverwinter. Certains diront que DS est plus bourrin, ceux à quoi je répondrai qu'à mon goût, il est plus beau, plus fluide (pas de chargement intempestif pendant le jeu).
Quel est votre avis ?

Pourquoi je ne vois pas de forum dédié à Dungeon Siege sur Jeux Online ?

Par Platypus le 19/2/2002 à 2:16:57 (#971213)

Pas de chargements intempestifs? paskya ca dans NWN? t'y as deja joué? :mdr:

Par Rosencreutz2 le 19/2/2002 à 2:18:52 (#971225)

Hummm, je voulais parler des changements de zone

Par Glorinfeld le 19/2/2002 à 3:08:58 (#971556)

tu veux savoir pourquoi?
car NWN n'est pas massivement multijoueurs, ils faut pas payer d'abbonement non plus, les zones en question c'est des partie complète

Par Rosencreutz2 le 19/2/2002 à 3:26:08 (#971636)

Tu voulais parler de Dungeon Siege sans doute, car je vois un forum NwN.
En effet DS n'est pas un jeu multijoueurs, je n'avais pas fait le rapprochement. Merci de tes lumières.

Par Caepolla amp; Ubaldis le 19/2/2002 à 4:04:02 (#971808)

La similitude entre les deux, c'est qu'ils seront des JdR vidéos. Point.

DS n'est pas prévu pour être 'bourrin', mais orienté jeu d'action. De la baston et encore de la baston. Mais de la baston tactique, pas juste 'je clique comme un fou sur ma souris' (enfin, j'espère !) : on aura un groupe et pas un aventurier solitaire, les combats devraient être variés, choix tactiques, etc ... Et puis derrière, c'est le père de Total A. Le monde continu, sans chargement, ça reste un détail ; détail significatif quand même : tout est fait pour avoir une action continue et intense. La référence avouée (pas péjorative à mon goût) ça reste Diablo et Taylor espère (j'espère aussi) renouveller le genre.
Personnellement, c'est un des 3 jeux que j'attends pour cette année (croisons les doigts) avec NWN et Morrowind.

Par contre, rien à voir avec NWN.
Sauf erreur, il n'y a pas de maître de jeu à DS : c'est tout ce qui fait l'attrait de ce jeu, la possibilité d'avoir un maître de jeu qui met en place un vrai scénario.
Tout les atouts de NWN sont autour de ça : un éditeur simple et rapide pour planter le décor (DS a un éditeur, mais complexe et tu ne créera pas un donjon en 5 minutes montre en main comme à NWN), langage de scripts avec assistants pour animer le tout (dialogues/quêtes, ça a l'air franchement réduit sur DS), meilleure gestion du online (DS part sur une idée de combats coopératifs et sur un modèle de Battle.net avec 8 joueurs max / 64 pour NWN au contraire), etc ...

Ils sont très loins d'être conccurents, d'ailleurs j'attends les deux. :)

Et pas de forum DS sur JoL, car pas de site, et pas de site car pas de webmasters bénévoles pour en faire un (sans compter que Mind voulait recentrer le réseau autour des MMORPG, tous les jeux online ne pouvant être traités).

:)

P.S. : Glorinfeld, je n'ai pas compris ta réponse. Dungeon Siege aura un mode multi-joueur, comme NWN, jouable online comme NWN, et sans abonnement, comme NWN, même si, Gas Powered mets plus en avant le mode solo que le mode multi, contrairement à Bioware pour NWN.

Par Rosencreutz2 le 19/2/2002 à 4:47:48 (#971978)

Sur les forums anglophones, les avis sont partagés, j'ai même lu sur un site que l'on pourra y jouer à plus de 8 (Dungeon Siege). En fait cela dépendra de la bande passante et de la mémoire vive de celui ou celle qui hébergera la partie. Cela me fait étrangement penser à Nwn.
Et puis au moins niveau date, on sait à quoi s'attendre !

PS pour Caeppola : Je ne suis pas le bras droit de Bill Gates

Par Greumlins le 19/2/2002 à 11:05:19 (#973195)

Provient du message de Rosencreutz2
Sur les forums anglophones, les avis sont partagés, j'ai même lu sur un site que l'on pourra y jouer à plus de 8 (Dungeon Siege). En fait cela dépendra de la bande passante et de la mémoire vive de celui ou celle qui hébergera la partie. Cela me fait étrangement penser à Nwn.

C'est quoi le rapport avec NWN ? On vient de te dire que les 2 systèmes de jeu n'ont rien à voir !

Sinon, je viens de voir que NWN nécessitait la possession d'un moniteur et d'une souris, voire d'un PC, pour pouvoir y jouer. Quelle étrange coincidence, c'est la même chose pour DS :eek:

Par vortex le 19/2/2002 à 11:08:28 (#973216)

Provient du message de Greumlins

Sinon, je viens de voir que NWN nécessitait la possession d'un moniteur et d'une souris, voire d'un PC, pour pouvoir y jouer. Quelle étrange coincidence, c'est la même chose pour DS :eek:



Ben oui tous les MMORPG se ressemblent, j'ai même entendu dire que pour les deux ils fallait possèder un lecteur CD et un joueur vous y croyez vous? :D

Par Nupraptor-Ma le 19/2/2002 à 16:27:43 (#975697)

En faite Dungeon Siege c'est un jeu a la Diablo II et NWN un jeu a la BGII en gros!

Par Rosencreutz2 le 19/2/2002 à 16:49:52 (#975872)

Bien que le background du jeu soit différent, Dungeon Siege est au même titre que NeverWinter Nights bien plus qu’un simple jeu de rôle. Les concepteurs veulent faire de ce titre une véritable plate-forme de jeu que les joueurs pourront modifier à souhait en créant leurs propres parties, la seule différence étant que dans Neverwinter, il sera possible d'investir le corps de créatures durant une partie.
Les 2 jeux seront scriptables, mais d'après ce que j'ai lu, l'éditeur de jeu pour Dungeon Siege sera nettement plus performant et complet.

Par Caepolla amp; Ubaldis le 19/2/2002 à 17:54:33 (#976483)

"plate-forme de jeu que les joueurs pourront modifier à souhait"

Je pense que tu as pris cette phrase dans leur pub, ça sonne un peu pompeux. ;)
Dis plus simplement, cela veut simplement dire que DS aura un éditeur.
Depuis Vampire, tous les JdR vidéos les plus ambitieux sont prévus avec un éditeur : Arcanum en avait un, Morrowind, Dungeon Siege, NWN sont prévus avec un.

Maintenant, ce n'est parce que tu as un éditeur que les jeux sont similaires. Des choix de conception de base sont faits, et il ne sera pas possible de faire avec l'un ce que tu peux faire avec l'autre.
L'éditeur de DS sera puissant, mais la conséquence c'est qu'il est plus complexe et long. NWN c'est un éditeur pour MJ pas pour mappeur 3D : un joueur lambda doit pouvoir créer un décor pour son scénario, vite, et sans connaissance de la 3D (d'où le système à la Sim City).

DS, tout est orienté vers un jeu d'action tactique et ton éditeur ne changera pas le gameplay : tu ne créeras pas les ssystèmes de dialogue, quête, tu n'auras pas de MJ avec tout ce qui va avec, etc ... Bref, difficile de faire vivre de vrais scénarios, tous les efforts de conception ont été mis sur la partie action. Et Gas Powered a toujours clairement eu comme objectif de renvoyer Diablo dans les cordes, pas de faire LE jeu de rôle de l'année.

Et inversement pour NWN.

:)

P.S. : si tu vas par là, Half-Life est concurrent de NWN. Lui aussi possède un éditeur de carte, et certains programmeurs ont même crée des "mods" pour ce jeu dans des mondes héroïc-fantasy avec sorcier et guerrier s'en mettant sur la poire. ;)

Par Rosencreutz2 le 19/2/2002 à 18:31:54 (#976914)

Je pense que tu as pris cette phrase dans leur pub, ça sonne un peu pompeux.


C'est normal voyons, puisque c'est moi l'auteur, que dis-je, le créateur de leur dernière campagne de pub :chut:

L'éditeur de DS sera puissant


L'éditeur ? Mais il y en aura 4 en tout.

tu ne créeras pas les ssystèmes de dialogue, quête, tu n'auras pas de MJ avec tout ce qui va avec


Tututut ! Il sera tout à fait possible de gérer des dialogues, des Pnj's et de mettre en place des quêtes complexes, il n'y a que l'aspect "MJ" qui soit plus limité.

si tu vas par là, Half-Life est concurrent de NWN. Lui aussi possède un éditeur


Dans tes tentatives d'exagération tu pourrais être plus excessive et pourquoi pas faire la comparaison avec Steevie qui lui aussi à un éditeur... :D

Par Caepolla amp; Ubaldis le 19/2/2002 à 19:06:35 (#977237)

C'est amusant. J'adore quand un fil de discussion part en saucissonage du message précédent avec commentaire phrase par phrase. A ce stade, un fil n'a généralement plus d'intérêt et n'est plus lu que par ceux qui s'amusent au jeu des citations. Alors, si tu permets : ;)

Provient du message de Rosencreutz2

C'est normal voyons, puisque c'est moi l'auteur, que dis-je, le créateur de leur dernière campagne de pub


Ah, je me disais aussi. Je la trouvais bien, mais pas top. :p

Provient du message de Rosencreutz2

L'éditeur ? Mais il y en aura 4 en tout.


Quand tu parles d'éditeur au singulier, tu renvoies à tous les outils livrés avec qui permettent de modifier un ou des aspects du jeu. Peu importe que les tâches soient scindés en plusieurs logiciels avec chacun leur possibilité respective. Que les sorts soient éditables avec tel truc et les modèles de persos avec tel autre, peu importe. L'ensemble forme l'éditeur de DS, et c'est bien comme ça que Gas Powered le présente.;)


Provient du message de Rosencreutz2

Tututut ! Il sera tout à fait possible de gérer des dialogues, des Pnj's et de mettre en place des quêtes complexes, il n'y a que l'aspect "MJ" qui soit plus limité.


Encore heureux que les PNJs parlent et qu'il existe des raisons pour tout taper à tort et à travers. Je ne dis pas le contraire.
Mais je doute que le jeu ait un éditeur aussi simple et robuste que NWN sur ce plan et qu'on puisse faire tout ce qu'on peut y faire.
Enfin, je jugerai sur pièce, vu que je compte acheter les deux. :)

Quant à l'aspect "MJ", il me semble totalement absent de DS, or c'est quand même la base du JdR (du moment que tu préfères une histoire bien ficellée qui s'adapte aux actions des joueurs à des des combats intenses. Question de goût, j'apprécie les deux).

Provient du message de Rosencreutz2
Dans tes tentatives d'exagération tu pourrais être plus excessive et pourquoi pas faire la comparaison avec Steevie qui lui aussi à un éditeur...


Je n'exagère pas. Il existe réellement des "mods" pour Half-Life dans un contexte médiéval-fantastique.
Je ne vois pas pourquoi Half-Life ne pourrait pas prétendre au titre de "plate-forme machin" avec son éditeur et tous ses "mods" (j'ai oublié le reste de la formule, mais après tout c'est toi le publicitaire, pas moi :ange: ).

:)

Par Greumlins le 19/2/2002 à 19:15:10 (#977313)

Provient du message de Rosencreutz2
Bien que le background du jeu soit différent, Dungeon Siege est au même titre que NeverWinter Nights bien plus qu’un simple jeu de rôle. Les concepteurs veulent faire de ce titre une véritable plate-forme de jeu que les joueurs pourront modifier à souhait en créant leurs propres parties, la seule différence étant que dans Neverwinter, il sera possible d'investir le corps de créatures durant une partie.

Le truc, c'est qu'en aucun cas un jeu de rôle n'est défini par le fait de pouvoir créer son module. Un jeu de rôle nécessite d'avoir un moteur adapté et des mécanismes de jeu adaptés à cela : il faut pouvoir réaliser des quêtes plutôt complexes, gérer de manière optimale la communication entre les joueurs et penser à une multitude de "gadgets" qui feront que les joueurs auront l'impression de s'immiscer pour de bon dans un monde. J'oserais même dire que je m'en fous un peu des capacités du bestiau, du moment qu'on peut y faire du JDR qui se rapproche de celui auquel on a pu jouer sur table.
C'est aussi en pensant à cette conception du JDR qu'on se rend compte que le rôle du MJ est primordial : "Sans MJ, la puissance n'est rien"
DS sera peut être un très bon jeu, et permettra sans doute de réaliser des modules assez complets, mais ça n'en fait pas un jeu de rôle. Donc on ne peut pas comparer DS et NWN.

Edit : oups, désolé mais le temps que je réponde, C&U l'ont fait aussi, excusez-moi en cas de redite.

Par Poudre le 19/2/2002 à 19:26:20 (#977421)

Je ne me suis pas tellement documenté sur DS, mais les rares articles que j'ai lus et qui parlaient de ce jeu le vantaient comme "le successeur de Diablo 2" ( qui n'a rien en commun avec NwN, tu en conviendras :D ) ; jeu où l'on "pourra enfin faire du Capture the Flag avec ses persos" ( sic ). Je ne sais plus où j'ai lu ça , mais ca me semble relativement différent de la définition de NwN :)

De toutes manières si ils sont bons on les achetera tous les deux :D

Par Kastïelle le 19/2/2002 à 21:53:30 (#978773)

pour faire simple et pour arrété les grosses connerie NWN serra un JDR vrais de vrais DS serra un simple diablo-like. Là voilà il y aucun point commun entre les deux, ceux qui disse le contraire c'est vraiment qu'ils n'y connaise rien de rien en JDR...

Par M-V Anovel le 19/2/2002 à 22:12:19 (#978945)

Provient du message de Kastïelle
pour faire simple et pour arrété les grosses connerie NWN serra un JDR vrais de vrais DS serra un simple diablo-like. Là voilà il y aucun point commun entre les deux, ceux qui disse le contraire c'est vraiment qu'ils n'y connaise rien de rien en JDR...


L'agressivité, c'est sympa mais bon...:rolleyes:

Par Greumlins le 19/2/2002 à 22:43:49 (#979211)

L'orthographe aussi c'est pas mal.

Par Kastïelle le 19/2/2002 à 23:21:24 (#979555)

Provient du message de Greumlins
L'orthographe aussi c'est pas mal.


:monstre:

Par Glorinfeld le 19/2/2002 à 23:53:11 (#979832)

pour ma reponce j'ai simplement confondu dongeon siège et dark age of camelot :maboule:

Par Daynos le 20/2/2002 à 0:00:24 (#979897)

:doute:

L'espace d'un instant, j'ai cru voir passer un Troll... Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous...
:maboule:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine