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Rassurez-moi...

Par Halloween le 21/10/2000 à 5:18:00 (#65995)

Je ne sais pas, mais plus j'entends les réactions des personnes qui ont déjà le jeu, plus j'ai l'impression que BG2 sera un jeu bourrin encore pire que Icewind Dale(je parle là de la gestion des combats et des équipements délirants)...
Je n'ose imaginer une future extension...
Mais bon, voyons d'abord ce que donne "Le coeur de l'hivers", l'add-on du Shoot-them-up de Black isle...

J'attends vos avis...

Halloween, car long est le chemin...

Par Nijel le 21/10/2000 à 11:29:00 (#65996)

... A armes bourrin, monstres bourrin...
Visiblement, il faut faire appel aussi à son intelligence (trouver telle clé, telle golem...)...
Mais, je ne pense pas que le jeu soit si bourrin que ça... De toute façon, vu les monstres de ouf...
De toute façon, soit sûr que si tu joue en rôle-player, tu ne trouveras pas ce défaut trop fort :
ne sauvegardes pas toutes les nouvelles salles ou cartes !
Voilà mon avis sur la question...
Sinon, on serait prévenu par une désaprobbation plus forte : les gens aiment quand m^me le jeu !

------------------
Sage, et fier de l'être...

Webmaster de l'Iris de Cristal : bg2.multimania.com

Flaneur des Huits Vertus

Futur moine ;)

Par Uther Pendragon le 21/10/2000 à 12:01:00 (#65997)

A mon avis, le fait qu'il y ait des armes puissantes et des monstres puissants ne signifit pas que le jeu soit 'bourrin'.
Il faut juste s'attendre à des combats difficiles, et il faudra faire preuve de stratégie pour s'en sortir. Je ne pense pas que foncer dans le tas, soit la meilleure solution (notamment après avoir lu les différentes expériences des joueurs qui ont croisés des dragons ;)).

En outre, vu le nombres de quêtes et sous quêtes, je doute qu'on puisse comparer BG2 à IWD.
Mais il faut avoir le jeu entre les mains pour avoir un avis définitif.

@+
Uther

Par Nijel le 21/10/2000 à 12:10:00 (#65998)

...
C'est sûr, que mêmes si les donjons (sauf celui de la prison) ne sont pas très pesants, il faudra beaucoup plus d'astuce et de stratégie pour avançer !
Surtout vu la puissance des mages de bg2, leurs sort de nv9, et leurs nombres...

Par Bhâ-Thâ-Klan le 21/10/2000 à 13:56:00 (#65999)

Je peux déjà te confirmer qu'il NE s'agit PAS d'un jeu de bourrin comme IWD. En effet j'ai moi aussi été un peu déçu par IWD et son côté un peu simplet.

Pour BG2 ca a RIEN à voir chque quête est d'une grande complexité et il arrive souvent que d'autres quêtes viennent s'imbriquer. Mais le plus impressionnat c'est vraiment la profondeur du jeu. Tu te rappelle BG et ses quêtes aidez moi à tuer les gnolls? La c'est tout diff chaque quête (mêmem secondaire) joue un rôle dans la vie de quelqu'un et va modifier le script de ta partie, je ne te donnerais pas d'exemple pour te laisser le plaisir entier ;) Au niveau des interactions entre perso, la aussi c'est hallucinants sans cesse les PNJ prennent la parole te conseil se querellent, etc.. bref tout ca vous l'avez déjà entendu mais je ne donnerais pas d'exemple comme je l'ai dit...

Par Telchar le 21/10/2000 à 14:05:00 (#66000)

Sans même parler des strategies a adopter avec les sorts... il me semble pas que tu sois assez loin pour t'en être rendu compte Bah mais dans le Ch3, il faut commencer a cogiter sur chaque effet de chaque sort disponible ou non !
J'ose même pas imaginer le brainstorming pour les sorciers aux levels ups :)

Par Bhâ-Thâ-Klan le 21/10/2000 à 14:15:00 (#66001)

C'est vrai que j'ai été surpri par l'aspect gestion des sorts (je suis encore au ch2 mais je suis en train de me tapper toutes les quête annexes ;) ce qui fait que j'ai 35000po dc je pense pvoir passer au ch suivant bientôt) bref j'ai remarqué que contre certains mage de haut niveau il faut vraiment maitriser sa magie et ses sorts.

Une remarque très importante en ce qui concerne Dispell magic comme spécifié dans le manuel ce sort ne fonctionne plus comme dans BG1 en effet on part avec 50% de chance de dispeller les ennemis avec un niveau équivalant (ce qui fait qu'un mage PJ de niveau 10 aura 50% de dispeler un mage ennemi de niv 10)MAIS à chaque niveau supérieur du mage ennemi le mage PJ à 10% de chances en moins d'y arriver (ce qui fait qu'un mage PJ de niv10 aura 0% (en fait 1%) de dispeller un mage ennemi de niv15). Enfin un mage pj aura 5% en plus des 50 par niveau supérieur à un mage ennemi d'y arriver c'est du blabla mais c'est super important car il arrive souvent que les mage cast shadow door ou d'autres sorts d'invisibilité ou de protection qui font que ni par la magie ni par les armes il ne sont atteignable. Dès lors vous vous prennez des Disintegrate à volonté. C'est là que de nouveau sort comme true sight, Breach ou d'autres sorts dans le style deviennent indispensables!!!

Par Blastman le 21/10/2000 à 14:36:00 (#66002)

dans baldur's gate2, on sera pas bourrin... on sera balèzes,
ba-lè-zes!!!

faut dire que bioware va donner de bonnes armes ;)

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Si les crabes on deux pinces, c'est pour leur permettre d'avoir le choix

Par Halloween le 21/10/2000 à 16:24:00 (#66003)

Houlà...Celà veut-il dire qu'on est Forcé d'avoir un mage ou un jeteur de sorts dans son équipe??? Ou bien il y a d'autres possibilité???

Halloween, car long est le chemin...

Par Cristoballe le 21/10/2000 à 16:29:00 (#66004)

BG2 sera loin d'être bourrin même si je n'y ai pas encore joué.
Certes, Icewind était "spécial" mais vu le contenu de BG2 et en faisant confiance à ses auteurs pour l'histoire, je suis sur et certains que le seul jeu de rôle capable de faire mieux que BG2 sera BG3... :D

Par Nijel le 21/10/2000 à 19:37:00 (#66005)

Halloween> Tu seras sans doute obligé d'en avoir au moins un...

Par Uther Pendragon le 21/10/2000 à 21:51:00 (#66006)

A mon avis, il est possible de contourner l'utilisation d'un mage, notamment avec un voleur et son attaque sournoise. A priori, les mages ennemis lancent leur défense à la vue des joueurs. Si tu avances lentement et furtivement, tu dois pouvoir t'en sortir sans jeteur de sorts.

Mais je crois qu'ils seront vraiment très intéressants, d'un point de vue stratégique. Certains sorts simulent l'utilisation de macros, par exemple. En lançant le sort "d'urgence", par exemple, on automatise le lancement de tel sort, dès qu'un ennemis passe à vue, par exemple.
Je sens qu'avec qql mures réflexions, BG2 va être vraiment intéressant à jouer (et vraiment pas bourrin ;)). :) :)

@+
Uther

Par Reavor le 21/10/2000 à 22:22:00 (#66007)

Plusieurs questions qui me tarode l'esprit.
Est ce que vous repris le meme perso que dans bg1?
Est ce que sa sera vraiment libre comme planetscape?
200 heures de jeu y ont pas menti sur la durée?
La carte est-elle vraiment immense?
Alors strategie ou bourrin?

Par Nijel le 21/10/2000 à 22:42:00 (#66008)

Uther> Pas si les mages sont commes Sarevok : ils te détectent avant...
De plus, si ils ont plusieurs, c'est foutu !
Reavor>1/oui, mais je ferais un moine, un sorcier, et un demi-orc.
2/ je n'en sais rien
3/ il y en a même 300
4/ je ne sais pas...
5/ stratége...

Par Halloween le 22/10/2000 à 1:53:00 (#66009)

Hé Hé... Là, vous me donnez VRAIMENT envie de faire une partie SANS jeteurs de sorts(j'aime bien les défis)...Je reprends donc mon équipe de 4 persos qui m'ont servi dans IWD et BG1...

Les sorciers n'ont qu'à bien se tenir...

Halloween, futur Wizardslayer(faut bien que quelqu'un s'y colle...)

Par Astarytz le 22/10/2000 à 2:04:00 (#66010)

Concernant Sarevock on peut le "Backstaker" sans problemes avec un voleur , en fait lorsqu'on arrive a une distance precise du boss , le jeux lance le discours du perso mais en aucun cas je me fais detecter avec mon voleur en mode furtif. ..
Dans BG2 , ce pouvoir semble etre diminue en raison de la presence de nombreux jeteurs de sorts de hauts niveaux qui doivent disposer de sorts "d'elimination des invisibilites par ex" ou meme d'objets magiques simulant ces effet.
De toute maniere , je me ferai ces apprentis sorciers un par un, et la meilleure façon de contrer ces "garcimores de pacotilles" , c'est d'attaquer soi-meme avec un mage equippe des sorts appropries (d'ailleurs j'ai une revanche a prendre avec Shandalar car il reviendrait dans BG2 sous forme de liche...)
C'est comme ça qu'a la fin du jeux il n'en restera qu'un :D!!!!!!

"Astarytz megalo.."

Par ArTaNiS le 22/10/2000 à 2:07:00 (#66011)

Ou une autre alternative, tu prend que des jeteur de sort!

1 mage spécialisé
1 sorcier
1 clerc
1 druide
1 mage/clerc
1 mage/voleur

La tu va l'avoir ton défi :)

------------------
Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster

Par Halloween le 22/10/2000 à 2:12:00 (#66012)

Seul petit problème: Je DETESTE les magiciens en général...
Ta proposition m'a déjà filé l'urticaire...
C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvais se débrouiller sans...

En parlant de défi, qui a déjà tué Shandalar sans jeteur de sort???

Halloween, futur Wizardslayer...

Par Halloween le 22/10/2000 à 2:15:00 (#66013)

Eh puis c'est quoi ton histoire de 6 persos???
Je joue avec 4 persos, et c'est tout(et depuis longtemps...)!!!

Halloween, car long est le chemin...

Par Nijel le 22/10/2000 à 16:16:00 (#66014)

Celui qui joue sans aucun jeteurs de sorts, est fort, mais en meme temps, il passe à coté d'un truc essentiel dans le jeu...la magie, les effets visuels de ces sorts

Par Telchar le 22/10/2000 à 16:27:00 (#66015)

Si tu veux jouer sans jeteur de sorts, ca va être très très dur.
En effet, certain monstres sont naturellement immunisés aux armes basiques ou aux armes normales. Je ne crois pas qu'il y ait des monstres immunisés aux deux types d'armes (j'utilise bcp d'armes magiques, j'ai jamais fait le test)... mais t'a interet a prendre des archers dans ton groupe quoi qu'il en soit. Puis-je te conseiller de prendre au moins Haer'Dalis le blade pour avoir au moins un type capable de breacher en cas d'absolue necessité ?(un sort rend invulnérable aux attaques autres que la magie pure)

Par cadderly le 22/10/2000 à 16:57:00 (#66016)

BG2 sera moins bourrin c'est sur et en plus, le défaut d'iwd était les trops nombreux donjons et le manque de villes.
J'adore me ballader dans les villes et bg2 en regorgent( akhatla...) Et les forêts.
" j'aime les villes, on y rencontre des gents naifs et bêteeees!!!"
Safana.

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