Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une idée comme ça

Par Meligraunce le 18/2/2002 Ă  22:32:44 (#969014)

bon voilà c'est juste pour voir quelles réactions sucitent mon idée de guilde issue de mon esprit malade et torturé:monstre:
en fait je pensais à une guilde considérant Azoun4 comme un martyr ( aucun rapport avec Ben Laden ), voire un homme divinisé et cherchant absolument à venger celui-ci.
Comment me direz vous et bien le découvrir serais le but de la guilde. Cela répondrais qu grand désaroi éprouvé à la mort du roi
Et si l'idĂ©e plait le but de la guilde pourais ĂȘtre d'Ă©levĂ© le Dragon Pourpre dĂ©funt au rang de divinitĂ© reconnue, une tache bien difficile en vĂ©ritĂ©.
Bon c'est fini, si c'est stupide ce seras abandonné sinon j'aurais besoin de gens motivé pour fonder la guilde.
J'attend vos réponses
salut;)

En quoi?

Par Vilca le 19/2/2002 Ă  14:35:00 (#974870)

Je peux peut-etre t'aider si tu veux un site Web mais il me faut Beaucoup beaucoup plus d'informations

Par Kilnar le 19/2/2002 Ă  19:15:33 (#977317)

Rien à voir mais je pense que ton idée intéresserait beaucoup les responsables du module Cormyr (et pour cause !) Tu devrais les contacter sur leur forum aprÚs avoir visité leur site . :)

Par Meligraunce le 19/2/2002 Ă  20:27:37 (#977980)

je les connais ceux du modules de cormyr
en fait c'Ă©tait juste pour voir quelles rĂ©actions l'idĂ©e suscitait avant de la dĂ©velloper plus avant, c'est un prototype en quelques sortes. Avant tout je veux que l'idĂ©e de base plaise. J'aimerais bien dĂ©velopper de maniĂšre dĂ©taillĂ© l'historique mais Ă©tant donnĂ© que l'histoire prĂ©cise du cormyr n'est pas disponible Ă  ma connaissance et que la guilde est Ă©troitement liĂ© Ă  celui-ci, je suis un peu limitĂ©. Je ne voufrais pas me perdre en supputations infondĂ©es. NĂ©anmoins mon idĂ©e n'est pas aussi succinte que ça et j'ai quand mĂȘme imaginĂ© quelques trucs.
Ca a rein Ă  voir mais tu est une roturiĂšre ou un roturier Vilca?:)

Par Vilca le 20/2/2002 Ă  9:46:23 (#982130)

Lol Roturier (je vais devoir changer de nom;) )

Par Meligraunce le 20/2/2002 Ă  13:29:18 (#983717)

oui car celui-lĂ  n'est pas ce qu'on pourrais appeler explicite;)

Par Meligraunce le 20/2/2002 Ă  13:47:42 (#983873)

je me trouve maintenat devant un dilemme :o
j'ai eu une autre idée de guilde et je ne sais pas laquelle choisir!
l'autre guilde serais pour rĂ©unir les personnages de noble ascendance. Les nobles mĂ©ritent leurs propres guildes afin d'affermir leurs privilĂšges et de veiller Ă  l'image de marque de la classe noble. Notez que cela n'implique pas forcĂ©ment d'avoir des terres ( un niveau 1 avec des terres j'ai jamais vu moi ), une justification par le bg du pers pour l'ascendance noble seras suffisante ( on a jamais un demi-orc noble quand mĂȘme :) )
Je sais qu'il est difficile de se faire une idée avec si peu d'infos mais j'aimerais néanmoins avoir des avis:aide:
Votez pour la meilleur guilde!!!

Par Manwe le 20/2/2002 Ă  18:00:39 (#985754)

Pour ce ki est du module cormyr le BG va etre disponible bientot sur le site :) ainsi que beaucoup d'infos ki sotn en préparation mais je n'en dit pas plus... venez voir de tps a autre les news :D

Par Moratus le 20/2/2002 Ă  20:28:22 (#986932)

Pourquoi pas une guilde sur les MĂ©nestrels?

Par Meligraunce le 20/2/2002 Ă  21:27:29 (#987498)

je n'ai peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© clair mais il me faut des avis sur les deux guildes svp merci

Par W Lock-Strike le 21/2/2002 Ă  1:00:23 (#989408)

Mon avis sur la premiÚre est que c'est trÚs abstrait, et difficilement jouable. Il ne s'agit pas seulement de définir des objectifs plus précis, qui soient bien pour le module, mais il faut aussi que ce soit intéressant pour les joueurs...je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde s'intéressent tant à Azoun
c'est peut -ĂȘtre un peu trop spĂ©cialisĂ© pour une guilde de PJ non ? je verrais mieux ça comme une guilde de PNJ...

La seconde me parait plus intĂ©ressante. ça permettrait de constituer un lobby Ă©conomique et politique ;) Mais lĂ  encore, la difficultĂ© vient du fait qu'il y aura sans doute beaucoup de PNJ nobles, et ce sera difficile de constituer une guilde de PJ qui tienne debout sur le seul fondement "on est des nobles". Il faudrait qu'ils aient un objectif plus prĂ©cis, ces nobles, une raison pour se regrouper. (sans compter que la possession de terres ne se mettra pas en place en pratique, ce qui attĂ©nue l'intĂ©rĂȘt de faire de sa noblesse un fondement de son BG...Ă  moins que tu donnes des terres Ă  tes membres sur un module de ta crĂ©ation, mais ça prĂ©sente finalement peu d'intĂ©rĂȘt puisque ce module n'aura de valeur qu'au sein de la guilde...)

Mon opinion générale est qu'il y a déja beaucoup beaucoup de guildes...on a à mon avis un panel assez représentatif de la population des persos, tout en ayant des BG suffisamment diversifiés pour qu'un joueur souhaitant intégrer une guilde trouve son bonheur...
Bien sĂ»r la crĂ©ation d'une nouvelle guilde n'est pas encore chose impossible, mais ça prĂ©sente de moins en moins d'intĂ©rĂȘt, Ă  moins de vouloir se positionner sur exactement le mĂȘme crĂ©neau qu'une autre (ce qui est assez stupide : autant l'intĂ©grer !)
concrĂštement il y a des guildes existantes oĂč tu pourrais chercher la dĂ©ification du roi Azoun, ou encore faire valoir des intĂ©rĂȘts nobiliĂšres...

Par Meligraunce le 21/2/2002 Ă  17:52:03 (#994897)

tes remarques sont trÚs pertinentes et je te remercie de m'avoir répondu:merci:
il est vrai qu'il est ardu de crĂ©er une guilde mais je souhaite quand mĂȘme essayer. Quant au fait qu'il n'y ait aucun intĂ©rĂȘt un Ă  jouer un personnage noble je n'en suis pas sĂ»r. Il y a tout d'abord le fait que je trouve cela assez glorifiant, ensuite les nobles partage quand mĂȘme un certain code d'honneur se qui les rapproche. Enfin il pourais y avoir un intĂ©rĂȘt matĂ©riel, rĂ©Ă©l Ă  fonder une telle guilde. Je ne promet pas la possession de terres mais il serais peut-ĂȘtre possible de bĂ©nĂ©ficier de privilĂšges et ce ne sont pas des paroles en l'air. Les privilĂšges sont un aspect intĂ©resant de la vie de noble. Il s'accompagneront Ă©videmment de responsabilitĂ© et d'une nĂ©cessitĂ© de comportement cohĂ©rent. Il faudrais beaucoup insistĂ© sur l'interprĂ©tation correcte d'un personnnage noble. Ne pas trop s'enflammer quand mĂȘme il faudras que la guilde mache vraiment bien. Et en plus on pouras se moquer des paysans, ce qui est quand mĂȘme trĂšs marrant.:)

Par Welverin le 21/2/2002 Ă  17:59:21 (#994966)

Et en plus on pouras se moquer des paysans, ce qui est quand mĂȘme trĂšs marrant.


ET VIVE LES JACQUERIES !! hehe

Par Meligraunce le 21/2/2002 Ă  20:15:33 (#996211)

les Jacqueries ont été écrasés si je ne m'abuse.:p
de toute façon on se moqueras d'eux mais ont leur diras pas donc ils seront contents:) et tout iras bien dans le meilleur des mondes. Et puis c'est pas méchant comme moqueries:ange:
par contre les Jacqueries c'est méchant:hardos:
en plus je vois que tu est un/une chevalier/dame alors les Jacqueries c'est pas ton truc normalement:p :)

Par Welverin le 21/2/2002 Ă  20:30:20 (#996355)

Pq pas, je peux trĂšs bien formenter des jacqueries chez vous :D tout en tyrannisant mes sujets ;)

Par Meligraunce le 21/2/2002 Ă  20:42:26 (#996481)

tu dis nous mais en fait je suis encore tout seul:(
c'est ĂȘtre bien tordu:maboule: que de fomenter des rĂ©voltes paysannes et les Ă©craser en mĂȘme temps
Si on Ă©crasais tout les deux nos paysans, ensemble, ca serais pas mieux? Entre nobles on se comprend;)

Par Jey le 22/2/2002 Ă  16:51:35 (#999879)

Bah moi ta premiÚre idée me dit rien, mais pas parce qu'elle est inintéressante, plutÎt parce que j'y connais pas gd chose aux RO, et dc je connais pÎ ce mr Azoun.

La seconde idĂ©e par contre mĂ©rite peut-ĂȘtre de s'y attarder un peu. Et je pense que pr contenter tt le mde, et ne pas avoir Ă  donner de terres Ă  tes membres, ce qui serait assez dur, c'est d'imaginer que ce serait une guilde de nobles "dĂ©chus", ou qui ont perdus ttes leur fortune pour x raisons. Donc ces nobles, malgrĂ© leur pauvretĂ© qui les rabaisse au niveau du bas peuple, ne veulent tout de mĂȘme pas s'y mĂ©ler (question d'honneur), c pourquoi ils ont dĂ©cidĂ© de se rĂ©unir entre eux, afin de se soutenir et dans le but Ă©vident de se rebĂątir un empire allant de pair avec leur sang bleu et pur. Ainsi tu as lĂ  une explication (Ă  l'absence de terre) et un but pour ta guilde...

Et progressivement donc, en fonction de vos actions, tu pourras passer des accords avec les diffĂ©rents modules pour qu'ils vous passent des petits bĂątiments, voire des parcelles de terrains, dans leur monde afin de reprĂ©senter la marche progressive de la guilde vers la richesse qui leur est destinĂ©e... La puissance de ta guilde sera donc visuelle... (le propre mĂȘme de la noblesse qui ne peut s'empĂȘcher de se montrer et s'enorgueillir de ses richesses)

Evidemment, vous pourrez tjrs y trouver d'autres types de nobles parfois qui ne sont pas ruinés mais ont été exclus des cercles privilégiers nobiliaires à cause d'une erreur ou d'une trahison, et ont intégré ta guilde dans un espoir de retrouver son honneur bafoué; et il y aurait de multiples autres raisons de rejoindre ta guilde dont l'idée principale serait néanmoins de retrouver une noblesse dont l'éclat est perdu pour une raison quelconque...

Alors tout cela n'est qu'idĂ©e, tu fais ce que tu veux, mais tu voulais des avis, alors je te dis comme je pense que ça marcherait le mieux car lĂ  au moins, il y a une vĂ©ritable raison de rĂ©union de noble (y en a sĂ»rement d'autres que tu peux trouver aussi...). Le seul problĂšme ds l'idĂ©e premiĂšre de la guilde est que je ne suis pas sĂ»r qu'Ă©normĂ©ment de personnes soit trĂšs intĂ©ressĂ© par l'idĂ©e de jouer un noble (je me trompe sĂ»rement, mais j'ai qd mĂȘme pas eu cette impression), parce que c un style de jeu trĂšs particulier je pense. En plus, lĂ  oĂč ça ne colle pas beaucoup est le fait qu'en rapport avec l'univers de ce jeu, les joueurs sont qd mĂȘme plus ou moins des aventuriers, du moins se trouvant rĂ©guliĂšrement dans l'action, et si cela peut se trouver dans les milieux nobles, ce n'est tt de mĂȘme pas si frĂ©quent... On peut alors supposer (en continuation de mon idĂ©e) qu'un noble ruinĂ© puisse devenir aventurier, mais pas s'il souhaite retrouver ses racines nobles et souhaite absolument ne pas se mĂ©langer avec le bouseux qu'il rencontrera alors forcĂ©ment...

Par Tullaris le 22/2/2002 Ă  17:31:03 (#1000118)

Contrairement Ă  toi Jey, l'idĂ©e d'une guilde de nobles Ă  proprement parlĂ© et mieux que de faire des dĂ©chus. On retombe dans la banalitĂ© et de plus, je pense que tu devrasi lire l'histoire du Cormyr pour mieux comprendre. De plus, je serai prĂȘt Ă  donner une office Ă  sa guilde pour qu'il puisse l'Ă©panouir autant qu'il le peut plutot que de jouer les Ken le survivant. ;)

Par W Lock-Strike le 22/2/2002 Ă  19:43:49 (#1000991)

Je suis d'accord avec Jey pour ma part, je trouve son idée plutÎt bonne...

Par voie de conséquence, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Tullaris : je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une guilde de nobles déchus retombe dans la banalité, alors qu'une guilde de nobles est originale !
Au contraire on croisera de nombreux nobles PNJ (ou PJ d'ailleurs, j'ai jamais dit que ce n'Ă©tait pas intĂ©ressant de jouer un noble, mais que c le regroupement de ceux-ci dans une guilde qui ne me convainc pas) qui auront des intĂ©rĂȘt souvent diffĂ©rents diffĂ©rents, voire divergents : la noblesse est loin d'ĂȘtre une classe solidaire, bien au contraire. Sauf dans un cas prĂ©cis : quand elle est ou se sent menacĂ©e. C'est exactement ce que propose l'idĂ©e de Jey.
Des nobles "dĂ©chus" ou du moins amoindris dans leurs prĂ©rogatives et pouvoirs, auront bien plus de raisons de se rassembler dans une guilde. Ils auront des intĂ©rĂȘts communs, qui rapprochent vraiment, et la situation de crise dans laquelle ils se trouvent justifie un retour de leur identitĂ© noble comme quelque chose de capital Ă  leurs yeux, ce qui implique que la guilde de nobles trouve alors sa vraie justification : elle a un but concret Ă  rĂ©aliser (qui en plus prĂ©sente pour le coup des intĂ©rĂȘts pratiques, puisque ça Ă©vite justement Ă  devoir donner des terres "fictives" et des privilĂšges fantĂŽmes Ă  ses membres, juste pour justifier leur RP)

Pour ce qui est du Cormyr, il n'y a pas particuliÚrement plus de nobles déchus là bas qu'ailleurs. Par conséquent je necrois pas que pour le coup on voit plus de nobles déchus que de nobles tout court, si ? (surtout que Méligraunce ne parlait de la localisation de sa guilde sur le Cormyr que à propos de sa guilde autour d'Azoun IV, il n'avait pas précisé pour son idée de guildes sur les nobles)

Par Tullaris le 22/2/2002 Ă  20:25:06 (#1001271)

En cette période au Cormyr, le trone du Roi Azoun V est menacé par plusieurs groupes.
Les orcs qui envahissent, mais surtout les nobles qui veulent prendre le pouvoir sachant que la position du roi est fragile.
Si la guilde doit avoir lieue, elle sera surement mise en place pour essayer de prendre le pouvoir aux mains du roi et non à reprendre leur titre de noblesse puisqu'aucun noble ne devient misérable à par en temps de traitrise en guerre.
Si tel est le cas, ils se feront plus abattre qu'autre chose.
De toute façon, toutes guildes passera l'analyse des BGeurs pour éviter le cuculisme.

Par Alandaros Al-Roth le 23/2/2002 Ă  4:53:35 (#1003160)


Et c'est une bonne méthode, car arrivé au début et bien connue et acceptée, une guilde aura beaucoup plus d'avantages, comme une place certaine, pourquoi pas un ou deux batßments.

Juste un point à reprendre, Azoun IV le courageux, le puissant, le bon et j'en passe, on s'y intéresse peu dit W Lock-Strike ?

Là je suis pas du tout d'accord, dans le cas d'un module dédié à la region du Cormyr, Azoun IV maintenant mort il faut le rappeller ( et oui il s'est sacrifié pour son peuple, contre un dragon rouge et son armée de gobelinoïdes et autres vermines ) est le personnage sans doute le plus connu et le plus apprecié ;) du moins était...snif.

Par Aknoth d'Avalon le 23/2/2002 Ă  21:54:22 (#1008388)

Pour moi l'idee des nobles normaux me parait meilleur.
Bon voili c tout.

Par W Lock-Strike le 24/2/2002 Ă  3:03:06 (#1010618)

Je n'ai pas dit qu'Azoun IV n'était pas intéressant, ni un inconnu ;)

Ce que je disais était beaucoup plus général : il me semble que centrer une guilde autour d'Azoun IV risquait de ne pas intéresser suffisamment de joueurs, la guilde étant trop "spécialisée" ou du moins trop enfermée dans un cadre restreint.
C'est un bon point de dĂ©part pour une quĂȘte ou mĂȘme une intrigue de module, mais pas pour un rassemblement de PJ, Ă  mon avis (et ce n'est que mon avis !)

Il faut voir que de nombreux joueurs intéressés par NWN ne connaissent que peu les RO. Nombreux sont ceux qui n'en connaissent que ce qui en est dévoilé dans les Baldur's.
D'autres ont lu 2 ou 3 romans parus chez Fleuve Noir, et ça s'arrĂȘte lĂ .

Il n'y a pas une majorité de joueurs sur table à faire vivre les communautés NWN, c'est un fait. Donc il me parait difficile d'intéresser des joueurs à une guilde, ce qui les contraint en général plutÎt à adapter leur RP et leur BG, avec un sujet relativement "pointu" des RO, qu'une ignorance en la matiÚre exclue d'emblée, ou oblige à de nombreuses recherches...

:merci:

Par Tullaris le 24/2/2002 Ă  10:37:54 (#1011667)

J'approuve ton argument envers une guilde basé sur le rÚgne du défunt roi Azoun IV.

Par Alandaros Al-Roth le 24/2/2002 Ă  16:05:50 (#1013979)

Ah oui je préfÚre vu comme ça.

Mais cependant une guilde comme ça pourrait exister, mais c'est sûr qu'elle m'inspire plus à une façon de penser sur une chose spécifique, donc ce serait un peu comme une guilde prise en deuxiÚme temps auprÚs d'une guilde developpant beaucoup plus quelque chose de plus global.

On est d'accord pour le reste aussi :)

Par Meligraunce le 24/2/2002 Ă  16:44:04 (#1014247)

je vois que le débat a bien avcer en mon absence et j'en suis ravi
aprés analyse des votes la guilde noble a été retenu
merci Ă  tous pour vos avis:merci:
quant à savoir si elle doit contenir des nobles déchus ou des nobles assoifé de pouvoir eh bien je crois que les deux pourrons cohabiter sans trop de problÚmes
je crois qu'il faut dire que le choix ne se restreint pas à nobles déchus et nobles conspirateurs une demi-teinte possible est par exemple les fils puisnés des familles nobles
en effet seul le premier nĂ© herite les autres sont rĂ©duits Ă  s'en aller Ă  l'aventure tout seul ou Ă  ĂȘtre plus ou moins gentiment Ă©carter du domaine familial
la guilde a vocation à réunir tous les nobles que ce soit pour satisfaire leur ambition ou leur désir d'honneur perdu
un autre intĂ©rĂȘt important d'une guilde noble est aussi la reconnaissance de ce statut par les autres PJs
un gars tout seul a beau dire " je suis noble " il ne seras pas reconnu tandis que dans la guilde chaque membre reconnaitra les autres comme noble ce qui est déjà un grand pas vers la reconnaissance générale

Par Alandaros Al-Roth le 24/2/2002 Ă  17:09:10 (#1014427)

C'est exact, c'est beaucoup plus recouvrant ainsi.

Tout noble peut venir, le but et de s'allier pour le pouvoir ( en, bien sĂ»r, finissant toujours pas avoir un seul vainqueur, faut pas oublier que ca sera encore plus intĂ©ressant, des intrigues grĂące Ă  la puissance d'une telle organisation tout en restant contre tous mĂȘme Ă  l'intĂ©rieur. )

* mode mp *

Par Meligraunce le 24/2/2002 Ă  18:23:23 (#1014970)

je tiens aussi à préciser que la guilde accepteras la noblesse ET le clergé
en effet souvent dans les familles nobles le premier fils gagnait les terres et les suivants... le monastĂšre...
la guilde réunit ceux qui ont le sang noble sans ditnction de classe et de race... enfin presque.;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine