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L'Eldritch en question...

Par Quark29 le 18/2/2002 à 12:01:57 (#963543)

Bonjour a tous, je me suis fais un eldritch et me pose maintenant la question de sa spécialisation : après avoir lu les différents site je ne suis pas certain de la meilleur option :

- full dommage avec spé unique en void
ou
- spé mana/light pour le debuff, desease, snare mesmerize etc.

Au fait une question : qu'est ce que fait le sort mesmerize exactement et quelle diference avec charme et paralysie ?

Merci merci :merci: a ceux qui pendront le temps de m'aider !

Pour la gloire d'Hybernia !:hardos:

Par Galogan An Qir le 18/2/2002 à 13:58:23 (#964573)

Je ne connais pas l'Eldritch Light.
Mais, je te donnerais comme conseil de te spécialiser dans une seule voie.

Je suis spécialisé en mana.
J'ai divers types de sorts :

1) Le sort d'attaque qui ralentit en même temps le déplacement de la créature, ce qui te permet de lancer davantage de sorts qu'un Eldritch Void et compense ton manque de puissance. Je viens de passer level 23 et ai eu la flèche du niveau 23. Je peux me faire un jaune et certains oranges sensibles aux sorts => l'intérêt de se spécialiser dans une seule voie, je n'ose imaginer mon manque d'efficacité si je n'avais que la moitié de mon level en mana...

2) Le sort de zone Corps-à-corps "vague de mana". Celui-là est très utile en groupe quand on prend des linkés dans la face. Il permet de faire des dommages assez importants à toutes les créatures autour de moi, ça a déjà sauvé plus d'une fois les groupes dans lesquels j'étais.

3) Le sort de maladie (je ne l'utilise jamais, je suppose qu'en RvR ce sera plus utile) qui semblerait-il diminue de moitié la vie de tout le monde dans la zone d'effet et les rend malade pour une durée de plus en plus longue en fonction du level.

4) Le débuff de force (et peut-être après de dext) ; idem je ne l'utilise jamais mais je me doute qu'il sera très gai en RvR.


Deux avantages nets sur le Void à mon sens :
a. Tes sorts touchent les créatures même en mêlée et les flèches de mana ne sont pas faibles même si moins puissantes que les sorts voids, elles sont plus puissantes que les sorts standards.
b. Le facteur d'armure ; en te spécialisant en Voie de la Lune, tu deviens plus fort en Vacuumancy (tous les sorts dont je parle ci-dessus) et en Voie de... la Lune (évidemment)! Donc, tes sorts de protection sont plus efficaces. Avec le sort de barrière de protection (celui avant le sort qui arrive au level 24), à équipement égal (Tulle), j'ai un facteur d'armure supérieur de 31 à un Eldritch Void ; différence qui va en s'accroissant à chaque nouveau sort de protection.


Je ne connais pas les sorts dont tu parles.

Par Siltael le 18/2/2002 à 13:58:57 (#964580)

Et bien le mez est un peu identique à ce que tu dois appeler paralysie (je pense que tu parles du root), car la paralysie fait simplement que le monstre ne peut plus de déplacer si jamais quelqu'un passe à côté il peut prendre un coup. Le mez lui paralyse complètement le monstre il ne fait plus rien du tout.

Je vois 2 inconvenients au mez, le premier dès que le monstre reçoit des dégats ou bien un sort, le mez casse et il est donc libre, le deuxième est qu'un fois que tu as lancé un mez sur un monstre t'es sur et certain d'avoir l'aggro+++, et donc faut prier très très fort que le tank reprenne l'aggro, ou bien courir très très vite.

Mais bon vu la puissance de ce sort, ça vaut bien quelques inconvénients. Et puis si tu groupes avec des gens qui connaissent un peu ce sort, c'est le rêve ! :)

Par Siltael le 18/2/2002 à 14:06:08 (#964641)

Houla j'ai oublié un détail : le charme :)
Et bien le charme est encore plus perfide que le mezmerise, car en fait tu le lances sur une créature (humanoïde uniquement : fées des vergers, voyou, vaurien ...) et elle reste sous ton contrôle total, en fait elle devient ton compagnon comme pour un druide ou un enchanteur, tant qu'il te reste du mana pour maintenir le sort.

Le petit inconvénient que j'ai trouvé à ce sort est que tu dois garder la créature comme cible quasiment tout le temps (vaut mieux faire vite pour lui désigner les cibles à attaquer) sinon le sort s'arrête. Mais heureusement ce sort lorsqu'il s'arrête lance un effet d'amnésie, et donc la créature repart tranquillement dans son coin.

Siltael Empathe d'Hibernia

Par Dolanor le 18/2/2002 à 14:09:54 (#964672)

Et le stun est pareil que le mez, sauf qu'il dure moins longtemps (c clair, 9 sec au nivo max pour l'un et 72 sec au nivo max pour l'autre).
Par contre le stun, n'a quasiment aucun désavantage (à part la durée) car il empeche, comme le mez, la créature d'attaquer (ce qui evite 1 ou 2 coup au tank,qui te remercieront si ils le remarquent :) )Mais bon moi, pour eviter les coup aux tanks, je soigne (car ca au moins ca marche à tous les coups !!) et je regenere.
Mais pour un eldritch, qui ne peux pas soigner, c'est la meilleure facon d'aider un tank en difficulté (à part envoyer le Blast final !!)

Spécialisation unique ou double ?

Par Quark29 le 18/2/2002 à 15:48:06 (#965541)

Du coup la spécialisation unique paraitrait plus interessante mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux monter deux liste au niv 35 que une seule an niv 50 ?

Et dans ce cas la que pensez-vous de se spécialiser en light/mana :
- light : debuff dex/rap, mesmerize, degats direct
- mana : debuff for/con, degats d'effet autour de soi, maladie qui diminue for, range, et effet des heals.

mon but est d'être optimisé pour le RvR surtout (et de rester viable en groupe ;)

Votre avis ? :merci:

Par Galogan An Qir le 18/2/2002 à 16:14:59 (#965734)

Mon avis, c'est qu'un sort level 35 si tout le monde est à 50 (cas extrême) ne doit pas faire beaucoup d'effet.
Cela dit, je peux me tromper, si le perso a un level de 50, ça doit ajouter à la puissance du level du sort.

Mais de toute façon, de ce que j'ai pu voir dans les sorts Eldritchs, c'est intéressant de monter jusqu'au 50 au niveau des sorts dans une voie. Je n'ai pas eu la même impression avec les sorts de druides par exemple.

Mais cela est très subjectif, certains sites anglais conseillent soit une spécialisation Void, soit un partage Light / Mana... C'est un peu à la préférence personnelle je suppose.

Par Herderien le 18/2/2002 à 18:31:17 (#966797)

moi je suis spé en void mais j'ai qd meme une tite maladie histoire de :).
bon de toute facon un sort lvl 35 fera des degats a un gars lvl 50 mais moin qu'un sort lvl 50 ca parrait evident, meme si comme tu pourra le constater, et logiquement ton sort lvl 35 fera plus de degats qd tu prend de l'experience (encore heureux parceque sinon on serait mal avec des "trous dans les sorts" entre lvl 18 et 22) il te coutera moins cher, tu ratera moins mais au nivo des degats c qd meme incomparable ca peut aller dans les 30 40 pts de degats entre deux sorts qui se "suivent" alors a 15 lvl d'ecart....
bref ... il vaut mieux etre tres bon dans un truc que moyen partout (je me fait des jaunes trankilou, enfin ceux qui sont sensibles ) et comme le disait mon cher confrere je serais super mal si j'avais la moitié de mon lvl en void

Par Quark29 le 18/2/2002 à 18:57:35 (#967079)

Je suis d'accord pour la spé en void, elle ne sert que si tu y va a fond car un 35 en void ne sert a rien a un lvl 50 qui a des degats direct dans seslistes de base mais est-ce que tu pense que c'est aussi vrai pour mana et light ?
avec 35 dans les deux (en gros) tu peux lancer des maladies avec effet de zone et meme chose pour mesmerize (me semble-t-il) pareil les débuf sont a effet de zone...

Ceci dit, il est clair que tu perd en dommages... Et c'est quand meme l'un des attrait de l'Eldritch :(

Je n'en sort pas :sanglote:

merci a vous :merci:

Par Herderien le 18/2/2002 à 19:06:29 (#967160)

ben vi
moi je fait eldritch pour etre une grosse berta pas une obus a guerre bacteriologiques :)
(je songe a me faire mettre des proteses pour faire + grosse bertha :)

mais on a le choix chacun a sa technique et tant qu'il la maitrise et joue bien avec ...
le mez n'est pas une spé c dans la magies de base sun a moins que la spé en sun ne donne des mez de groupe mais je crois pas

Debuff à effet de zone...

Par Quark29 le 19/2/2002 à 12:19:57 (#973786)

J'ai vu que le débuff de For/Constit (liste spé de mana) était a aire d'effet a partir d'un certain niveau.

Par contre pas de précision concernant le debuff de Dex/Rap en Sun... pourquoi l'un et pas l'autre ?

Ou alors c'est une erreur, il n'y a pas d'aire d'effet non plus pour le debuff for/cons...

:confus:

Par Xantoriusblack le 19/2/2002 à 12:30:13 (#973886)

Provient du message de Dolanor
Et le stun est pareil que le mez, sauf qu'il dure moins longtemps (c clair, 9 sec au nivo max pour l'un et 72 sec au nivo max pour l'autre).
Par contre le stun, n'a quasiment aucun désavantage (à part la durée) car il empeche, comme le mez, la créature d'attaquer (ce qui evite 1 ou 2 coup au tank,qui te remercieront si ils le remarquent :) )Mais bon moi, pour eviter les coup aux tanks, je soigne (car ca au moins ca marche à tous les coups !!) et je regenere.
Mais pour un eldritch, qui ne peux pas soigner, c'est la meilleure facon d'aider un tank en difficulté (à part envoyer le Blast final !!)


FAUX !!!

Il y a une énorme différence entre un stun et un mez :

- le mez bloque la cible mais si la cible se prend au moins un point de dégat elle redevient mobile.

- le STUN bloque la cible et ne redevient pas mobile même si elle se prend des coups !!

C'est d'ailleurs pour cette grande différence que le stun dure beaucoup moins longtemps que le mez.

Et c'est d'ailleurs dans cette grande différence que les Midgardiens ont un pouvoir en or : le CHAIN STUN qui leur permettent de stuner une cible plusieurs fois de suite.

Du coup ils peuvent immobiliser tout un groupe d'ennemi et les tuer un par un sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.

Par Draziel/Sam-CRS le 19/2/2002 à 22:00:57 (#978842)

juste pour rappeler qu'a partir du lvl 40, on gagne 1.5points*lvl, au lieu de 1
ce qui fait que par exemple, on peut atteindre des scores du genre 47/26 dans 2 voies

PS: arf je savais pas que les Eldritch pouvaient mez... attaque distance +mez + debuffs de zones, et apres on dit que les midgardiens sont trop avantagés coté puissance des persos :rolleyes:

Par kikivezizi le 19/2/2002 à 22:05:59 (#978892)

tu es de mauvaise fois draz tu as déja gouté a mon mez :ange: :p

allez peti mini gb on sera jaune l'un pour l'autre au level 50 ;)

Par Elric le 19/2/2002 à 22:54:18 (#979292)

Le stun de l'eldritch il est pas a effet de zone et pour qu'il dure 9s il faut etre lvl 45 ou 46.

Pour la spe lune et son bonus en af

Par Typhon Krazilec le 20/2/2002 à 10:06:19 (#982230)

les autres mages vont avoir, aprés les mises à jour (1.45 ou 1.46), la même af que ceux spe lune (ils ne baissent pas l'af des mana eldritch, ils montent celle des autres mages).
Donc, même mon eldritch spe void va avoir une fa decente, la meme, au meme niveau, qu'un spe lune.
Le stun eldritch void dure 6 sec, il est tres tres gourmand en mana et n'est pas comarable au chain stun de mid, en effet, il ne permet pas de stun une zone, ne dure que 6 sec et le lancer en boucle n'est pas vraiment possible.
Sinon, je recommande une specialisation a 100% jusqu'au lvl 48 au moins, pour les plus gros sorts de la ligne (dans les 300 DD sans bonus, ce qui va donner environ 400 à 450 avec les bonus).
plusieurs raisons, pour les moments ou vous allez solo (pas trop souvent, je vous le souhaite), vous pourrez taper du jaune (gaffe, pas n'importe quel jaune :p). Pour les moments en groupe ou vous taperez du violet, vous toucherez mieux et plus fort.
Bon amusement à toutes et à tous.

Par Galogan An Qir le 20/2/2002 à 10:24:41 (#982331)

Oui spécialisation à 100% jusque level 48... et en ce qui concerne la voie de la lune, il est quasi obligatoire d'aller jusqu'au level 50 dans la spécialisation, la dernière flèche venant au level 50 et la flèche est l'attaque à distance la plus puissante d'un eldritch spécialisé mana.

Sinon, j'ai lu de Draziel qu'on a (1.5 points de spécialisation x niveau du level) au lieu de (1 x niveau du level) à partir du niveau 40.
Il sera toujours temps au niveau 40 de répartir le surplus octroyé par le .5 dans la voie de la light (en tout cas en temps qu'eldritch mana).

Pour les voids, j'en sais rien, c'est ptêt mieux de tout mettre en Void puisque les Eldritchs Void sont censés se caractériser par leur puissance...

Vi, Galogan

Par Typhon Krazilec le 20/2/2002 à 10:50:18 (#982468)

Mais, votre dernier sort de zone fait plus mal que notre dernier Bolt, c'est vous les ultimes bourrins du jeu, pas nous :p (286 dd pour les void, 300 pour les mana).

Par Galogan An Qir le 20/2/2002 à 10:55:26 (#982510)

Gna gna gna ! :p

En attendant, quand je suis dans un groupe et qu'on se ramasse des linkés, ils sont bien contents de mon sort bourrin :D

Et puis, nous ça suppose en général un corps-à-corps (car c'est un sort de zone "autour du mage") à moins que quelqu'un prenne l'aggro juste à côté de nous, donc on ne va pouvoir le faire que deux fois max (juste avant que le mob arrive sur nous et une deuxième fois avec quick cast)... tandis que vous c'est des sorts longue distance. ;)

Mais c'est vrai que ça peut amener à prendre une technique bourrin : le healer me couvre, je vais me mettre au milieu de 3 mobs et bam bourrin Gilian enchaîne deux sorts, hop mobs oranges avec déjà quasi moitié de vie en moins... c'est pratique :)

Tactique imparable

Par Typhon Krazilec le 20/2/2002 à 10:59:08 (#982539)

Un void et un mana cote a cote.
Le void envoie ses 2 bolts longue distance, des que le mob est a portee, le mana le ralentit. On tire tout les 2 tout ce qu'on peut sur le mob, et, si par hasard il arrive trop pres, le mana y va à coups de bubulle (le sort de zone :p). A niveau equivalent, le orange n'arrive pas au cac, le rouge est facilement envisageable.

Par Galogan An Qir le 20/2/2002 à 11:06:30 (#982588)

Clair que le duo Eldritch Mana / Eldritch Void sur mob est d'une efficacité redoutable.
:)

Et même pire

Par Quark29 le 20/2/2002 à 13:47:09 (#983867)

Provient du message de Typhon Krazilec
Mais, votre dernier sort de zone fait plus mal que notre dernier Bolt, c'est vous les ultimes bourrins du jeu, pas nous :p (286 dd pour les void, 300 pour les mana).


Tu ne crois pas si bien dire parce que en plus le 286, il arrive plus tard que notre 300 :p

Anael, Eldritch 10
(qui n'en est qu'au début de sa spécialisation ;) )

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