Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[MENESTRELS] Avis demandé des hauts niveaux

Par Sevyn le 18/2/2002 à 11:23:50 (#963254)

Etant moi même ménestrel débutant (7) j'aimerais avoir votre avis sur cette profession à haut niveau, pas d'un point de vue roleplay (qui est excellent pour un ménestrel), mais capacités.

Ci dessous je vais faire quelques comparaisons avec le barde d'everquest pour ceux qui connaissent, ainsi que d'autres classes de daoc...

Everquest sera appelé EQ.

Le ménestrel en solo
---------------------------
Capacitées réduites il semblerait. Le ménestrel combat au corps à corps, avec un familier ou pas, et de temps en temps blesse le monstre avec quelques cris.
En cas de combat contre plusieurs, il est en mauvaise posture, car il n'a pas d'AOE mez je crois, contrairement au clerc qui peut figer les autres monstres qui attaquent.
EQ : le barde peut chanter des chants de soin, d'AOE damage, de vitalité, d'aide au combat, tout en combattant à l'épée, ou s'il préfère il utilise ses instruments et il peut faire même plus de dégats avec des instruments que ses armes.
Il peut aussi utiliser ses chants de rapidité et chants de dommage pour tuer un monstre à distance, même si ça prend du temps (j'ai réussi à tuer des violets en 20mns de cette manière).
Contrairement à EQ, dans DAOC le ménestrel utilise de la mana pour ses chants, alors que dans EQ le barde peut chanter autant qu'il veut, à l'infinie.

Le ménestrel en groupe
------------------------------
Au choix, soit au combat, soit en instruments. Là il a l'air plus utile, pouvant mezzer des ennemis et autres chants.

Ce que j'ai remarqué donc principalement c'est que dans EQ le barde peut combattre et chanter, pas dans DAOC. Dans EQ la plupart des chants ne demandent pas d'instruments, simplement l'utilisation d'un instrument augmente leur efficacité.

De plus dans EQ un barde a un nombre de chants impressionnant, dans DAOC comme pour toutes les classes jeteuses de sorts, le nombre de chants est limité, la plupart étant des améliorations des autres. Dans EQ, un barde niveau 50 a une cinquantaine de chants UNIQUES.

Mes affirmations ci dessus sont peut être fausses, corrigez les si je me trompe. Bien que le ménestrel soit très intéressant, j'ai l'impression qu'il a beaucoup moins de possibilités que dans EQ.

Dans EQ de plus le barde peut charmer des créatures non humanoides il me semble.

Un géant dans DAOC est il une créature humanoide ?

Merci

Additifs

Par Sevyn le 18/2/2002 à 11:32:40 (#963323)

Oui donc aussi j'ai quelques points à rajouter.

Dans Everquest un bard doué peut chanter 3 ou 4 chants en même temps, en démarrant un chant, l'arrêtant, en démarrer un autre, ...

Comme chaque chant dure environ 6 secondes, ça marche.

Dans DAOC je pense que cela est possible aussi, tant que les chants demandent les même instruments, parce que dans DAOC il est très difficile de changer d'instrument, alors que dans EQ on peut mettre ses instruments dans la barre d'accès rapide (impossible apparemment dans DAOC).

De plus dans DAOC si tu te fait toucher par un monstre, comme pour les mages, ton chant est interrompu, alors que dans EQ c'est seulement si le monstre te stun.

Dans EQ si tu vois que ça va mal, tu lance ton chant de rapidité et tu file, dans DAOC on dirait que c'est presque impossible, parce que comme le monstre va te toucher tu arrivera pas à le chanter.

De plus dans DAOC si tu entre en combat le chant de rapidité s'interromp.

Est-ce la même chose pour le chant de soin ? Si on chante son soin pendant que les autres combattent, est-ce que ça marche ou pas ?

Merci

Par Ellone le 18/2/2002 à 13:54:11 (#964521)

faut croire que DAOC c'est pas EQ.

Je comprend pas bien l'objectif de se comparatif.

Pas un comparatif

Par Sevyn le 18/2/2002 à 14:21:55 (#964758)

En fait ce post n'avait pas pour but de comparer EQ et DAOC, mais juste les bardes / ménestrels, parce que à mon faible niveau et n'ayant étudié le ménestrel que théoriquement, je trouve ses possibilités un peu limités, bien que très intéressant à jouer.

Et je voudrais avoir en fait l'avis de ménestrels de haut niveau, qui pourraient me dire comment est cette profession plus tard.

Et aussi si des ménestrels de haut niveau ont joué un barde sur EQ, peut être que certaines choses de EQ que je crois impossible sur DAOC sont en fait possibles, et j'aimerai avoir des éclaircissements.

Sinon je préfère DAOC quand même, sinon je ne serai pas ici :D

Par Ellone le 18/2/2002 à 19:32:18 (#967420)

il me semble que les menestrel, comme les bardes et les skalds ne perdent pas leurs sorts lorsqu'ils sont touchés pendant le lancement, contrairement aux mages et pretres.

Par Edelendil-CE le 19/2/2002 à 8:03:37 (#972431)

pour commencer tu ne peut pas comparer le barde d'EQ et le menestrel de DAoC, rien que le simple fait qu'on puisse faire des RVR dans DAoC modifie tout le contexte.
Pour ce qui est des avantages du ménestrel, ils sont moins facile à voir que celle d'un gros guerrier ou d'un mage avec bcp de DD, il n'est pas forcement fort en combat mis il reste bcp de sorts de soutien.
-Le sort qui remonte la mana permet de raccourcir les temps morts entre chaque combat que ce soit avec un mage ou un healer
-Ses sorts d'attaques et de stun peuvent faire la difference lorsque tu es dans un corps à corps
-Le sort qui force l'ennemi à frapper au hasard peut sauver la vie a un mage, ainsi qui le sort de mes
-Le sort de controle des esprits doit aussi étre interessant mais j'ai jamais compris exactement comment ca marchait

Sinon il reste le RVR pour lequel son chant de vitesse et sa capacitée à ce cacher lui permet d'atteindre des positions ennemis assez rapidement (ou de fuir :D )

Il reste aussi que c'est le seul perso qui peut se camoufler et porter de la maille

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine