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Fléau du Soleil, celà vaut-il le cout ?

Par Lethaan Edhel le 18/2/2002 à 10:24:42 (#962847)

Toute la question est dans le titre :)

Pour un pretre à tendance lumière (pas forcement pur de chez pur), monter pour la force a 140, et ainsi perdre 115 pts qui auraient pu atterir en sagesse est t-il un bon choix par rapport aux boosts qu'apporte le fleau. Je parle juste en terme de puissance là, car d'un point de vu "skin", il n'y a pas photo, j'en suis conscient :)

Merci d'avance :)

Par Betterthan le 18/2/2002 à 10:28:31 (#962883)

Je crois pas... les sorts de lumiere sont tres sensibles à la sagesse. Mais si tu le veux pour le skin, prend le et ca compensera avec la puissance lumière un peu des points que tu as dépensé pour l'avoir :)

Par Dodgee le 18/2/2002 à 10:37:50 (#962950)

En "puissance", ca fait "perdre" pas mal de points, surement. Maintenant si tu imagines que ton pretre n'est pas rachitique et tout frêle, peut être a t il deja de la force. Peut être n'est il pas qu'une somme de chiffre et ne peut on penser que ces points sont perdus.

Et apres tout depend de ce que tu veux. Si tu comptes monter tres haut, ca ne sera peut etre pas aussi grave, maintenant si tu n'es pas fana des xp, ca sera peut etre un investissement un peu lourd.

Par Zouave321 le 18/2/2002 à 10:42:53 (#962977)

si tu met force a 140, sa te fera perdre environ 20 ca a cause des protecs moins puissante, un boulder moins puissant, et une béné qui fera environ 150 pvs de moins....

a toi de voire.. et puis 140 en force, t'es pas si loin de l'etoile de l'aube, seulement a 14 lvls.... autant faire un clerc....

Par Garren CGlh le 18/2/2002 à 10:43:38 (#962981)

Bah ... Ca vaut le coup oui :)

Car tu transportes plus de pierres, déjà...
Ensuite tu as un super skin..
Tu peux taper un gob qui passe par là... sans devoir prendre un vieux sort style fracassement ou eclat de pierre...
Enfin c'est sympa comme arme...

Par holdrik heutha le 18/2/2002 à 10:45:18 (#962994)

moi je dit oui ;) , mais cc pour le fun :p , car nivo pvp et pvm tu trouveras pas ton bonheur ;) , l'avantage c que tu pouras porter + de pierres et tu auras une belle skin ;)

Par Skara Moon le 18/2/2002 à 11:18:18 (#963224)

Ca depend uniqumenet des gouts...
pour la skin c'est sur que le Fleau du Soleil est génial...
si tu cherche la puisssance.. a mon avis les qq bonus en lumière qu'il apporte seront asssez faible faces a ceux apportés par les 100 et quelques de sagesse de plus... enfin.. a tres haut lv ca doit valloir le coup..

Par Khronegon le 18/2/2002 à 11:41:18 (#963386)

bah , prend le fleo , en plus t'achete un fleo +2 a 140 de force et augmenter l'attaque , ( 300 ca suffit ) comme ca tu a les bracelet , et tu peut te taper des delires avec des guerriers ( pas trop gros le guerrier hein).

mais bon c'est vrai que point de vue performance pure , fout tout en sagesse , ou core mieux , 110 de force pour baton d'esperance ( pas sur du nom)

Par ***caline*** le 18/2/2002 à 11:53:31 (#963478)

Fléau du Soleil, celà vaut-il le cout ?
coup, pas cout et il n'y a pas d'accent à cela...

*rectifie le titre, en a marre des fautes d'orthographes dans les titres*

*mage feu avec robe rouge et le fléau du soleil car il est beau...*

Par Eloïse Praxa le 18/2/2002 à 15:01:49 (#965141)

Pour le skin c'est imbatable...:)

Mais en pvp/pvm c'est pas fort fort


*traine 1 robe verte, fleau du soleil, bouclier gothique et chapeau de madrigan pour se faire un beau skin dans les temples et les ceremonies...*

Par Feu Choke le 18/2/2002 à 16:06:23 (#965676)

A ma première renaissance, je me suis dis : Mon p'tit Choke, l'important dans la vie, c'est d'avoir la classe. Donc, j'ai monté ma force jusqu'à 140...

Hein les filles qu'il avait la classe le Choke.

Hein ? Hein ?

Par Garguouille le 18/2/2002 à 19:10:34 (#967204)

ben tu perd 110 pt en sag * 33% (tranquiliter).
ca fait 145 en sag.
moin les 10 en sag qu'apporte le fleau.
mais le fleau fait +10 a la puissance lumiere ..
il deviendrait donc rentable qu'a partir de quand tu arrive a 1350 en sagesse booster ... (ce qui est tres rare ..)

Mais je te le conseille .. car comme ca tu peu tapper les petit guerrier et en plus il a un skin supper !

Par Athus le 18/2/2002 à 19:16:40 (#967276)

En terme de puissance offensive, tu y perdrais.
Cependant le gain de force permettrait de porter plus de popos/pierres, la resist necro et le soin critique aléatoire permettent quant à eux de se ballader un peu plus tranquillement dans certains endroits.

Pour résumer : perte de puissance brute ; gain d'autonomie.

Par Vanessa le 18/2/2002 à 19:27:25 (#967383)

D'un point de vue puissance, je pense que c'est une erreure.

Par Elfa le 18/2/2002 à 23:49:29 (#969764)

Prêtre : tu utilises principalement la Lumière, la Terre et l'Air. Pas vraiment fait pour le corps a corps, tu préfères augmenter ton esquive pour eviter les coups et monter ta sagesse pour augmenter la puissance de tes sorts.

Templier : tu es un défenseur de ta foi, tu combat au corps a corps avec des armes contondantes, tu utilises également les sorts de Lumière et de Terre pour te proteger ainsi que tes compagnons de combat. Tu préfères augmenter ton attaque et ta force pour être efficace en combat.


La morningstar du soleil (j'aime pas les traductions de GOA) est une arme ambigüe. Comme toutes les armes de son type elle demande de la force et de la sagesse on pourrait donc penser qu'elle convient mieux à un templier; cependant, elle demande enormemment de sagesse, et pour un prêtre monter sa force autant n'est pas primordial.
Il faut trouver un compromis entre ces 2 choix, soit tu fais un prêtre trés fort, soit tu fais un templier trés sage, ou un mélange des deux.
Pour ce qui est de la puissance, un prêtre aura plus de puissance en se concentrant sur sa sagesse, et un templier changera d'arme à un moment pour en prendre une plus puissante.

Si tu cherches la puissance, evite de le prendre, si tu trouves que cela convient mieux a ton role, demande toi si tu es prêt a perdre un peu de puissance pour cela :)

Par Iarwain Exnihilo le 19/2/2002 à 4:58:40 (#972029)

La skin est pas mal, mais sinon cette arme ne vaut rien.

Monter a 140 en force juste pour le bonus en lumiere ce n'est pas interessant. Maintenant monter a 140 pour avoir une jolie skin c'est bien :p

Par Naos Etkhir le 19/2/2002 à 5:57:03 (#972191)

pour un pretre nan tu pers trop de point en sagess pour mettre en force en plus avec tranquillité qui augmente plus tu a de sagess c vraiment pas interessant :)

Par Nag le 19/2/2002 à 6:10:15 (#972234)

Pour le skin, pourquoi pas. Pour l'efficacité certainement pas.

Par Talisman Tihana le 19/2/2002 à 9:26:36 (#972657)

Provient du message de Nag
Pour le skin, pourquoi pas. Pour l'efficacité certainement pas.

Comme Nag !

Par Fragtux Arco-Gr le 19/2/2002 à 9:32:22 (#972681)

L'efficacité laisse fortement à désirer... mais bon si tu préfères avoir un skin qui déchire alors prend-le ;) .

Par Sym le 19/2/2002 à 9:39:11 (#972702)

Comme on l'a dit précedement, 140 force comporte l'avantage de pouvoir porter les bracelets en montant un peu l'attaque. Ca permet aussi de porter environ +/- 40 pierres si ton inventaire n'est pas trop chargé, ce qui est vraiment intéressant aux senti par exemple. Evidemment le skin dépote plus que celui du robe blanche/couronne/gants de cuir, et c'est toujours plus agréable à regarder. Tandis qu'au +10 en puissance lumière, on ne va pas s'en plaindre ;)

Par Korax Eleas le 19/2/2002 à 10:51:18 (#973082)

bah, il est bien utile ce fleau...
De 1, au tempos, si le soin se declenche, tu perds rien comme vie, c'est deja ca :)
de 2, avec 500 en sagesse boostée, tu fais un boulders et les 3/4 des bebetes sur SH, tu les acheves en 1 coup de fléau, ca frime bien :)
de 3, tu ne mets que 7 coups :p pour le skraughh de base (avec juste 140 en force +jafo + force de terre)
de 4, grace a ta force, tu peux porter pas mal de pierre et de popo, ce qui est toujours un bien.
de 5, avec l'attaque montée a 300, tu as les bracelets, et avec ta béné, tu rates pas trop souvent les bebetes de Sh, si tu mets les instincts, c'est encore bien mieux.

Et surtout, tu es beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

oui :o)

Par Sky Artis ORN le 19/2/2002 à 14:16:28 (#974745)

bah oui !!!
@+
( non ca fait trop flooder ca )
euh ben le sort a l'air bien pratique sun ray un truc comme ca
le skin est genial :)
les 10 de puissances lumiere c'est chouette et avec les prerequis de cet arme tu peut porter le baton d'esperance qui donne +20 en lumiere ; 90-128 de degats , attaque rapide et +30% d'attaque donc un bon investissement en plus des pierres que tu peut prendre en plus


*traine 1 robe verte, fleau du soleil, bouclier gothique et chapeau de madrigan pour se faire un beau skin dans les temples et les ceremonies...*


lol ta pas besoin de ca pour un beau skin eloise :)

Par Mithrandir CCA CGsc le 19/2/2002 à 14:26:59 (#974822)

Pour vous les persosne sont qu un amas de stats?
Monte ton perso comme tu le sens, tant que tu t amuses avec c est l important...
Si t as un bg bien construit base toi dessus pour voir comment ton perso va evoluer...
Have fun comme dirait Oz...

Par Marcus Descourt le 19/2/2002 à 14:36:48 (#974884)

Tout dépend des aspirations de ton personnage. Si c'est un prêtre et qu'il ne cherche pas la puissance mais être beau et que cette arme convient à son role, prend la. Si tu fais un prêtre dont le seul objectif est d'atteindre une puissance phénoménale, ne le prend pas.

Par Camelie le 19/2/2002 à 17:29:20 (#976233)

Idee d'un perso bizarre :

Un archer pretre pourra porter le fleau d'armes du soleil au lvl 109 s'il augmente pour l'armure elfique et donc l'endurance a 80 et l'arc a poulies en noyer blanc.

Ca doit etre sympa a jouer ca ;)

A la fin ca fait ca comme perso :
lvl : 109
force :140
end : 80
dex : 184
sag : 201
Int : 60 (pour agilite du moins ;) )
PV : 1242
PM : 748
avec le Fléau d'armes du soleil

7 petit lvls

Par TooL Oengus le 28/5/2002 à 11:48:07 (#1541988)

moi dans 7 petits lvl
j'ai

Bouc he
couronne
Robe noire
fleo d arme du soleil

le tout monter sur des ailes blanches

skin forever :)
mais un peu nul sois dit en passant :)

Par Arwen Dracks le 28/5/2002 à 12:07:41 (#1542102)

Je comprend vraiment pas pourquoi vous êtes tous en extase devant la skin du fléau d'armes du Soleil. Moi g honte quand je porte ce joujou en plastoc.


Mais aurement, pour répondre à la question, et bien je pense que le fléau est utile lorsque tu monte déjà un clerc (donc un perso qui vas combattre au corps à corps) et que par le plus grand des hasards tu te retrouve healeur dans un groupe. Mais monter sa force rien que pour ça est à mon avis une grossière erreur. Quitte à claquer 100 points dans une stat, met les

--> En End pour avoir une meilleur CA et pvs
--> En sag pour les boosts que quelqu'un a pré-cités et qui seront bien plus utiles que ceux apporté&s par le fléau
--> En Int si tu as prévu de mettre juste quelques points, les 100 points en plus te permettent par exemple d'atteindre l'afflux de mana à 174.


Bref : Mon avis, Fléau du Soleil, ça pue :bouffon:

Par Apom le 28/5/2002 à 13:10:17 (#1542461)

de 2, avec 500 en sagesse boostée, tu fais un boulders et les 3/4 des bebetes sur SH, tu les acheves en 1 coup de fléau, ca frime bien
:doute: Avec les 650 en sagesse boostée que tu aurais si tu n'avais pas monté pour le fléau, tu la tues simplement en un coup la bébête, ça frime encore mieux...

Je comprend vraiment pas pourquoi vous êtes tous en extase devant la skin du fléau d'armes du Soleil
Moi non plus, les masses (trempée/de qualité) sont beaucoup plus impressionantes... Enfin, des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter.

Par Venom deCameron le 28/5/2002 à 14:02:21 (#1542698)

c ets le plus beau .. la preuve je le porte....

Et puis avec le bouclier de Mitrill ca en jette un max non ???

Je vous dirais ca dans 2,1 Milliards d'XP :)

Le sort de lance parfois a de tres bon moment ... Aux tempos surtout ...

10 en sagesse c est sympa... mes guerisons sont un peu moins pourries ... j'adore la skin ...

Ah oui je suis humain fort ever ... L'Oracvle il me comprend pas quand je lui parle de la redemption ... :D Donc non PvP pour moi ;)

De toute facon je fais mon perso pour l'amour du perso et de son RP ... il est pas optimisé ... lui au moins il a des defauts .. ca le rend un peu plus realiste que les machines de guerre semi déifiées ... Il a un caractere ... c est pas un robot tueur, optimisé pour poutrer vite et sans bavure ... :doute:

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