Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*s'incline*

Par Eflandre de Corazon le 17/2/2002 à 22:08:32 (#959069)

Un jeune homme d'une vingtaine d'années entre en la bibliothèque, saluant toutes les personnes présentes d'une légère révérence. Visiblement ne sachant trop que chercher, il jette quelques regards à certains parchemins, mais se montrant trop souvent maladroit, il n'a de cesse de devoir ramasser les papiers qui tombent à son passage.

Se relevant à chaque fois confus, il est rapidement rouge vif honteux de ses maladresses, et se décide, sans avoir trouvé ce qu'il semblait chercher, mais avant de tout faire tomber, de se retirer...

Par EvaBerserk le 17/2/2002 à 22:20:25 (#959192)

Cherchant avec persévérence les "PRINCIPES ET PHILOSOPHIE DE LA MAGIE DANS NOTRE MONDE A L'USAGE DES NEOPHYTES" de son cher patriarche ( ;) ) , elle ne peut s'empêcher de remarquer un maladroit, l'air perdu dans ce grand dédale de papier.

Par sympathie pour l'homme et un par pitié pour les futurs ouvrages renversés, elle décide de l'accoster :


"Puis-je vous aider? Vous m'avez l'air perdu..."

Elle reste hésitante, l'homme avait esquissé un mouvement pour quitter les lieux.

Par Eflandre de Corazon le 17/2/2002 à 22:35:50 (#959345)

S'arretant devant cette Dame, le jeune homme fait une révérence plutot désastreuse, puis parle, semblant quelque peu gené...

Euh... oui... daignez me pardonner, mais je suis nouveau en ce pays, et euh... je voudrais trouver des... comment dire... des renseignements sur ce pays donc. Mais cette bibliothèque est si grande que je ne sais pas où commencer mes recherches...

Regardant la Dame avec une mine déconfite, Eflandre semble hésiter, puis voulant se rattraper, en un sursaut lorsqu'il s'apperçu qu'il avait oublié les politesses, il fit tomber la pile de parchemins qui étaient déposés sur la table à ses cotés...

Regardant Eva, le visage virant au rouge pivoine, il s'empresse de ramasser le tout, se présentant en même temps, d'une petite voix.


Bonjour Dame, l'on me nomme Eflandre... enchanté de vous rencontrer.

Par EvaBerserk le 17/2/2002 à 22:46:15 (#959442)

Enchantée de même, je suis Eva... *hésite*

pense pour elle même : "horreur, il va tout nous flanquer par terre, j'ai bien fait de passer ici moi"

Toussote puis reprend
: Hé bien, il y a beaucoup à dire... tout dépend du domaine qui vous interesse : cartographie, histoire, politique, religions ...

Par Eflandre de Corazon le 17/2/2002 à 22:55:57 (#959535)

Se releve ayant les bras emplit de parchemins...

Ce que je recherche ? Euh... je ne sais... cela dépend de ce que je puis trouver. Mais il me plairait de découvrir quelques livres sur la magie... oui, de là où je viens, seules quelques rares personnes sont capable de manier les éléments... Et je voudrais savoir comment l'on fait. Vous pourriez m'aider ?

Par EvaBerserk le 17/2/2002 à 23:10:36 (#959691)

Coïncidence, je recherchais justement un ouvrage que l'on m'a recommandé, écrit de la main de mon patriarche il y a quelques temps déja, attendez je vais surement finir par mettre la main dessus.

durant cinq bonnes minutes, elle parcoure des yeux les rayonnages en quête du grimoire... puis ...

Ha! je l'ai trouvé, attendez, nous allons le regarder ensemble.

A trop peur que le livre ne finisse la face contre le dallage de la bibliothèque


PRINCIPES ET PHILOSOPHIE DE LA MAGIE DANS NOTRE MONDE A L'USAGE DES NEOPHYTES
Wadleight, Elémentaliste du feu, Patriarche des Rédempteurs

Sommaire
-1- Introduction : buts de cet ouvrage
-2- Principes de fonctionnement de la magie
-3- Intelligence et sagesse
-4- Et les dieux dans tout ça ?
-5- Les exceptions
-6- Le cas particulier de la nécromancie
-7- les arguments favorables à la nécromancie


-I- Introduction, buts de cet ouvrage

Cet ouvrage a été réalisé suite à une demande d'audience concernant la réglementation de la nécromancie, interdite jusqu'à ce jour. Lors de discussion entre mages et non mages, il s'est avéré que des désaccords se révélaient, désaccords quelquefois dus au manque de connaissance du fonctionnement de la magie.
Pour cette raison, cet ouvrage a pour but de définir de façon impartiale les principes de fonctionnement de la magie afin que lorsqu'on parle de magie, chacun parle bien de la même chose.
Un domaine reste cependant à controverse, celui de la nécromancie. C'est pourquoi cette partie a peut être été plus développée que les autres.


-II- Principes de fonctionnement de la magie
-Qu'est ce que la magie dans notre monde ?
La magie dans notre monde est généralement la capacité du magicien d'intervenir sur les éléments pour leur faire réaliser une action de défense, de protection ou d'attaque. la majorité des sorts connus sont des sorts basés sur la magie élémentaire.
Par magie élémentaire, on entend l'usage de la pierre, le feu, l'eau et l'air. En conséquence, la majorité des mages de notre monde lorsqu'ils se spécialisent deviennent des élémentalistes.

Lorsqu'un sort est jeté, le magicien agit sur un élément en le déplaçant où en modifiant sa forme. Par exemple, le sort d'éclat de glace permet de concentrer l'humidité contenue dans l'air, de la refroidir avant de la projeter sur l'ennemi. Le sort d'éclat de pierre est proche de la télékinésie car il permet d'envoyer des pierres sur l'adversaire. Le sort fracassement permet d'envoyer des pierres plus grosses.

L'attaque réalisée par la magie élémentaire est une attaque uniquement physique.


-III- Intelligence et sagesse
Ces…paramètres servent à définir le niveau de relation qu'entretien le mage avec l'élément concerné. La relation à la nature est existante même pour le dernier des barbares, mais seul une personne dotée d'un savoir ou d'une concentration exceptionnelle peut "communiquer" avec l'élément et le faire agir à distance : l'enfant se servira de ses mains pour lancer une pierre, la mage se servira de son intelligence.
Exemple : pour le sort de fracassement, si deux magiciens ont ce même pouvoir, celui qui a le plus de sagesse et d'intelligence fera plus mal que l'autre, car il pourra envoyer les mêmes pierre plus vite et plus fort.


-IV- Et les dieux dans tout ça
La magie divine n'existe pas ou n'est pas accessible aux commun des humains. Les dieux se gardent d'intervenir directement dans les combats entre humains ou entre humains et monstres. Cependant, quelques dieux détournent un peu ce principe en accordant à leur servants une intelligence ou une sagesse supérieures qui aide les humains à développer leurs pouvoirs


-V- Les exceptions

Il n'existe que 2 exceptions à la règle de la magie élémentaire dans notre monde:
- La nécromancie qui ne fait pas appel à des éléments, mais à l'invocation de l'esprit des morts : nécro=mort mancie=invocation, comme la cartomancie pratiquée par quelques charlatans est l'art d'invoquer les cartes. Celle-ci, compte tenue de la polémique qu'elle créée est développée au paragraphe suivant.
- La magie vitale qui fait appel à la matière organique. Cette magie est peu développée et sa partie sombre est souvent assimilée à tort à la nécromancie. Les sorts de peste, poison ou explosion de mana sont les rares sorts obscurs connus des humains. Il semble que les êtres sombres de ce monde sachent bien plus l'utiliser que les humains : plusieurs monstres savent manier les sorts tels que "pourrissement du cerveau", "touché gelé",…etc, le meilleur utilisateur connu de la magie vitale sombre est sans doute Raanax, capable de donner à la matière organisque la forme qu'il veut. L'autre partie de la magie vitale n'est sujette à aucune polémique car on trouve ici tous les sorts de guérison, invisibilité,…l'essentiel des sorts non offensifs.


-VI- La nécromancie

La nécromancie est une magie qui influe sur l'énergie vitale de la créature attaquée (au même titre qu'une épée finalement), mais aussi et principalement sur son âme.
Il faut bien comprendre que chaque magie possède son essence, sa source, son support. Pour une pluie d'étincelles, le support est l'élément feu. Qu'en est-il de la nécromancie ?
Le support de la nécromancie est selon la racine même du mot la mort. Là est tout le nœud du débat entre partisans et opposants à la nécromancie. En se limitant à la racine, les partisans prétendent qu'invoquer la mort de quelqu'un revient à la même chose que le frapper matériellement jusqu'à ce qu'il meurt. Grave erreur ! sinon, toutes les magies offensives seraient de la nécromancie puisqu'elles ont pour but de tuer. Alors quelle est la différence ?
Un des sorts nous donne un indice : "le vol de l'âme". En effet, lorsqu'on utilise la nécromancie, la déchéance physique de la victime n'est qu'une des conséquence visibles de l'usage de cette nécromancie. Le principe de la nécromancie n'est pas de blesser le corps physique comme un éclat de pierre, mais de s'attaquer à l'âme de sa victime en la réduisant à néant.
Lorsque le nécromancien invoque les morts, il fait appel en fait à une ou plusieurs âmes qui vont attaquer l'âme de la victime. Le combat n'est pas matériel, comme dans le cas de la magie basée sur les éléments, mais éthéré. Lorsque l'âme de la victime est vaincue, son enveloppe physique meurt. L'âme vaincue restera tourmentée jusqu'à la fin des temps en devenant une âme en peine ou sera complètement détruite.
L'opposition à la nécromancie peut donc se faire sur deux plans :
- sa source tout d'abord. Invoquer les morts est au minimum un manque de respect envers ses propres ancêtres que l'on dérange de leur profond sommeil pour leur faire faire des actes violents. On peut la considérer comme étant proche du vampirisme
- son fonctionnement. En blessant ou en détruisant l'âme de sa victime, les conséquences de l'agression se font sentir au delà de la mort. Aucune victime ne mérite d'être torturée éternellement.


-VII- Les arguments de la nécromancie

Les partisans de la nécromancie avancent pour se défendre plusieurs arguments qui ne peuvent être considérés comme très sérieux face à un examen objectif :

- La nécromancie est une magie comme une autre
Comme nous l'avons vu précédemment, il n'en n'est rien, ni dans sa source, ni dans ses conséquence la nécromancie ne peut être assimilée à une autre. Un peu comme si on disait qu'un verre d'eau et un verre de ciguë étaient identiques car ce sont tous les deux des liquides.

- La nécromancie est un don de Syl est peut être utilisé par tous
Rappelons que Syl n'est pas particulièrement réputée pour son respect à l'égard des autres dieux, mais que le problème reste réglé car aucun dieu n'offre de toutes façons de pouvoirs magiques. Elle ne fait que favoriser l'usage général de la magie. Pour preuve, des personnes non adeptes de Syl peuvent utiliser la magie.

- La nécromancie est mauvaise uniquement parce que le roi l'a décidé
C'est l'argument qui revient le plus souvent. On le retrouve aussi sous une autre forme : "si l'attaque qu'a subit le roi s'était faite à l'épée, le roi aurait interdit les épées"… Seulement voilà, le roi n'a pas été attaqué par des épée mais par la nécromancie. La question qu'il faut se poser est "pourquoi les agresseurs ont il utilisé la nécromancie alors que d'autres magies sont plus efficaces pour attaquer un humain (explosion de mana, malédiction, peste,…) ?". Si vous trouvez la réponse à cette question vous avez le pourquoi de l'aspect négatif



Interessant ce volume si vous voulez mon avis, mais cela ne vous suffira pas si vous désirez vous perfectionner dans cet art. Je ne pourrait pas vous aider, je ne sais que les rudiments pour les premiers soins ainsi que quelques sorts de terres.
Vous devriez plutot oriener vos recherches du cotés des laboratoires de Windhowl, il en existe deux tenus l'un par Shade Kessen & Shad Wild et le second par Cekooi. Ce dernier à d'ailleurs proposé son aide à ceux qui souhaitent découvrir cet art. (j'ai lu ça il y a 3 jours à la taverne) En tout cas vous ne serez pas le premier à postuler...

S'aperçoit qu'elle bavarde sans cesse depuis un bon moment déja et se calme un peu

Par Louve le 17/2/2002 à 23:12:54 (#959717)

Ayant entendu divers bruits de papiers et parchemins tomber à plusieurs reprises et briser ma concentration dans les recherches que j'étais en train de faire, je m'étais approchée discrètement de l'endroit d'ou venait les bruits....

Je contemplais la scène de derière un rayonnage, à travers les ouvrages empilés et classés.
Je ne pue m'empécher de sourire en voyant ce jeune homme maladroit et à l'air compètement égaré, et mon sourire se transforma rapidement en éclat de rire, que j'essayais de retenir a grande peine en voyant la mine déconfite d' Eva devant le désordre et la maladresse du garçon.

Je m'appauyais franchement sur le rayonnage, tournant le dos à la scène pour calmer mon fou-rire, quand dans un vacarme epouvantable et dans un nuage de poussière, tout le rayonnage bascula et s'effondra sur le sol.
Je me retrouvais face à Eva et au jeune homme, un sourire penaud aux lèvres....

*A peine audible* Oups......je suis désolée.....

Par Eflandre de Corazon le 17/2/2002 à 23:22:47 (#959813)

Ne comprenant point immédiatement ce qu'il advenait du rayonnage de la bibliotheque, Eflandre, alors qu'il se penche pour aider la Dame à se relever laisse par mégarde tomber à nouveau tous les parchemins qu'il avait préalablement ramassé... Aidant cependant Louve à se relever, il se retourne vers Eva, visiblement navré...

Pardonnez moi Dame... je n'ai point du tout écouté ce que vous lisiez... Accepteriez vous que j'emprunte ce manuscrit ? J'y prendrais grandement attention, je vous le promet...

Par EvaBerserk le 17/2/2002 à 23:27:49 (#959867)

Mais rassurez vous. Avec le bruit que vous avez fait, je suppose que le concierge de ces lieux ne vas pas tarder à pointer le bout de son nez. Vous lui demanderez au passage, pour ma part, j'ai appris tout ce que je désirais savoir.

se retourne vers Louve d'un air affligé
Bonjour Louve...

Est satisfaite de son adresse avec les vieux papier, cela évite de rendre des comptes... plus tard.

Par Louve le 17/2/2002 à 23:39:33 (#959983)

Se relève avec l'aide du jeune homme et lisse sa robe pour enlever la couche de poussière...

Lance un regard espiègle a Eva

Bonjour Eva et ....hum...désolée pour le désordre... *se retient de pouffer de rire*

Je vais ranger, ne t'inquiète pas...
Observe un instant le jeune homme

Je m'appelle Louve Eol, et je suis absoluement navrée de me présenter à vous de cette façon...un peu....disons bruyante et poussièreuse ! *Esquisse un sourire*

Par Eflandre de Corazon le 17/2/2002 à 23:45:17 (#960040)

Souriant, le jeune homme s'incline, comme à l'habitude, plutot maladroitement.

Enchanté de vous connaitre, l'on me nomme Eflandre de Corazon... et ne vous faites point de souci pour votre arrivée, c'est déjà oublié.

S'accroupissant, Eflandre commence à ramasser tous ces papiers...en ayant probablement pour une longue durée, à la vue de sa maladresse et du nombre de parchemins...

Par Louve le 18/2/2002 à 14:31:30 (#964830)

J'observe Eflandre à la dérobée tout en l'aidant a remettre un peu d'ordre dans le désordre incommensurable qui regne dans la bibliothèque.

Peut etre pourriez vous me dire d'ou vous venez, et comment vous etes arrivé ici, j'adore les histoires ... *sourit un peu* ...et le temps nous paraitra moins long..


Je dois vous paraitre bien indiscrète, mais la plupart du temps la meilleure façon d'avoir les réponses aux questions que l'on se pose, c'est encore de demander....

*Pose son regard sur Eflandre en attendant une réaction*

:ange:

Par Eflandre de Corazon le 18/2/2002 à 17:49:41 (#966467)

Continuant de ramasser les parchemins, Eflandre répond souriant à la Dame... bien qu'hésitant, ne sachant visiblement que dire.

Ma foi, effectivement... cela ferait passer le temps... si seulement il y avait quelque chose à dire...

Je viens des lointaines terres au nord, d'un petit village sans importance, où seul le vieux sage connait la magie...

A ce mot magie, le jeune homme semble particulièrement émerveillé.

Il est dit que celui qui saura manipuler la magie pourra un jour remplacer le vieux sage, et il est très malade là... je viens donc pour apprendre ces secrets, soit pour l'aider, soit pour le remplacer...

Toujours souriant, le jeune homme s'arrete brusquement, présentant un visage confus...

Pardonnez moi, je parle de moi comme cela, mais la politesse m'a échappé là... et ma mère m'a toujours dit de ne pas trop parler devant des Dames, et encore moins de ne parler que de soit... Vous savez, ma mère, elle est bizarre des fois, elle dit qu'il ne faut jamais trop parler, mais elle, on ne l'arrete pas. Je me souviens une fois où la voisine était venue, pour demander comment faire frire une truite rose da la rivière aurore, vous verriez cette rivière... magnifique... au levé du soleil, par delà les montagnes, elle s'écoule tels les fils d'argent entrelacés. Je crois que c'est ce qui me manquera le plus, avec la Douce Elyn... la plus belle fille des montagnes !! Vous l'auriez vue, ses yeux avaient une profondeur... comme l'océan que l'on peut voir du haut des montagnes. Maintes fois j'ai rêvé de prendre les voiles et de partir jusqu'au bout, pour voir la fin du monde... des gens de mon village disent qu'il n'y a pas de fin, mais c'est obligé, ils sont quelque peu irréfléchit... ils disent que même si je pars par la mer, je reviendrais toujours ici, comme si en partant vers l'est, je pouvais revenir par l'ouest. N'importe quoi en fait... C'est comme le jour où Manfred...

Continuant ainsi sans cesser de changer d'histoire, Eflandre semble être moins timide qu'à son arrivé, mais beaucoup plus maladroit par la parole...

Par Louve le 18/2/2002 à 18:39:17 (#966883)

Je regarde Eflandre comme éberluée....
Comment peut-on avoir un tel débit de parole et dans un tel désordre ? Moi qui ne parle pas beaucoup et qui préfere écouter en général....meme écouter là, c'est assez compliqué..

J'essaye de mettre un peu d'ordre dans ce qui vient d'etre dit :

Vous etes donc venu seul sur le royaume de Goldmoon ?

Et vous voudriez apprendre a manipuler la magie.....Mais de quelle magie parlez-vous ?

Dites moi l'usage que vous souhaitez en faire et peut-etre que je pourrais vous aider à trouver des personnes susceptibles de vous aider.

Par Eflandre de Corazon le 18/2/2002 à 19:22:03 (#967327)

S'arretant net lorsque Louve commença de parler, Eflandre, le visage rougissant balbutie...

Pardonnez moi... je me suis égaré dans mes paroles...

Oui, je suis venu seul en ces terres, qui sont bien étranges... c'est un homme que certains appellent le samaritain qui m'a indiqué cet endroit.

Et puis... pour les magies... il y en a plusieurs ? Je ne savais pas moi... le vieux sage a parlé de la magie...

Visiblement ennuyé, Eflandre continu sa phrase marmonant...

Mais comment je vais faire moi...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine