Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Au Cercle de Sélène
Au Cercle de Sélène
Par Erin Leriel le 17/2/2002 Ã 21:18:41 (#958729)
Mon regard parcours cette avancée rocheuse sur l'eau. Personne..... Parfait
Je pose mon sac à l'ombre d'un des dolmens, en sort une robe, à la couleur immaculée, contrairement à celle que je porte, noire corbeau, et un calice que je pose sur le sol. Je laisse ses deux objets au sol, prêts à être utilisés
Je délaisse mon heaume, que je pose à mes cotés alors que je m'assoie. Ici, nul besoin de me cacher.
Je saisis la petite bourse qui pend à mon coup, fait tomber les quelques pierres qu'elle contient. Un rapide examen me révèle celle que je dont j'ai besoin. La différence est visible à l'oeil nu, elle est vaguement lumineuse, au contraire des autres qui ne font que refléter la lumière, et ses arêtes sont finement taillées, contrairement à celles des autres, mal dégrossies. Je remet les autres pierres dans le petit sachet de peau, que je replace autour de mon cou. Quelque part j'ai des regrets d'utiliser ainsi ce cadeau de Pyter. Mais ce que cette pierre représente pour moi, rendra mon enchantement d'autant plus fort, et c'est de toute manière la seule pierre de ce genre que je possède.
Je m'abîme dans la contemplation de la pierre, en attendant que la nuit achève sa tombée. Cela fait quelque temps que j'attends cette première pleine lune, patienter quelques minutes ne me demande pas trop d'effort. Il faut aussi que je balaie toute pensée pour son père... Cela pourrait gâcher tous mes efforts. A l'inverse, je souris doucement à mon état qui ne pourra que me rapprocher de l'aspect que je sers... La Dame Blanche... La Mère Céleste.
Par Shaan le 17/2/2002 Ã 21:33:39 (#958813)
Tout a coup, des pas se font entendre, feutrés, ils cherchent a la fois a se dissimuler et a annoncer leur venue. Leur assurance me fait penser que celui ou celle a qui ils appartiennent a le droit d'être ici...
Craignant malgré tout quelques visiteurs de mauvais augures, je me voile d'ombres, m'enfonçant dans les ténèbres et me collant a cette roche froide et pourtant palpitante de la force de la déesse. Je vois Erin arrivé, lancer ensuite un regard inquisiteur a la ronde, désireuse apparemment d'être seule dans ce qu'elle va accomplir... Je la vois sortir une pierre dont les pouvoirs ne sont déjà pas négligeables pour des enfants de la dame hors de ce cercle... que dire lorsqu'on l'utilise ici? Que veut-elle en faire?
Intriguée et ne voulant pas la déranger, je reste cachée et observe...
Par Erin Leriel le 17/2/2002 Ã 21:55:50 (#958965)
Mon esprit a du être un instant captivé par la pierre. Je secoue vivement la tête pour récupérer ma concentration, j'en ai trop besoin pour cela.
Je sors du Cercle, laissant ma robe noire à l'intérieur, ne gardant que le calice et la pierre, et m'avance dans la mer pour remplir le récipient que je tiens d'eau, à la recherche d'une communion, avec cet élément dont les marées sont guidées par Sélène.
Je reste quelques minutes, à surnager, avant que le Calice soit rempli, tout en psalmodiant doucement. Puis je me laisse guider par la marée, qui me renvoie vers le Cercle, doucement, lentement. Il est bon de se sentir ainsi, lentement portée par une main aimante...
Je sors vivement de l'eau, déposant le calice, où je laisse couler la pierre de lune, et enfile la robe blanche que j'avais apprêtée. Quelques ombres, mais la lumière surtout, celle de ces rayons lunaires qui descendent vers le Cercle.
Je m'avance au coeur du Cercle, là où la lumière est la plus forte. Et pourtant, elle n'agresse pas mes yeux, contrairement à celle de l'astre solaire.
Je lève le Calice, et entonne ma quémande.
Mère, écoute ton humble enfant, qui réclame ton aide... Enchante cette pierre, de ta pureté, de ton paix, de ton réconfort... Car un de tes enfants en aura grand besoin... Toi qui guide l'égaré, de ta pâle lumière, montre lui la voie, de la lumière de cette pierre... Qu'il y puise réconfort dans l'épreuve à venir.
Une petite lueur au coeur de la pierre, un sentiment de sérénité qui me gagne... Je sens que ma requête a été entendue. Je déverse lentement l'eau du calice, au pied de chacun des piliers de pierre.
Je range mes affaires... jettant un dernier regard à cette pierre que je destine à Shezakel, avant de la ranger avec les autres. hésite avant de reprendre ma vieille robe... Je n'ai pas envie de repartir de suite, ici je suis bien. Je retourne au coeur du Cercle, et m'y agenouille pour rendre hommage à Sélène en prière.
Par Shaan le 18/2/2002 Ã 2:00:46 (#961208)
Je profite de son recuillement pour moi-même adresser une prière de louanges a cette dame dont le manteau d'ombres me couvre en cet instant.
Mais la curisosité finit par avoir raison de moi, depuis le début de ce rituel, elle m'a taraudé, me titillant de ses chuchottements qui me piraient incessamment d'en savoir plus sur ce qu'elle faisait... cédant finalement a ses supplications, je sors lentement des ténèbres, m'approche et, d'une voix douce, m'adresse a Erin.
Et a quel enfant de la déesse servira cette pierre, ma soeur?
Par Erin Leriel le 18/2/2002 Ã 11:35:39 (#963337)
Ce n'est pas un de ses enfants comme toi et moi... Tu l'as croisé, souviens toi, l'enfant de Clelia, Shez. Tu te souviens l'épreuve qu'il a du subir? Cette pierre l'aidera à affronter celle qui ne manquera pas de suivre, lui apportant chaleur et réconfort... Une plus grande force pour rester lui-même. Il ne me reste plus qu'à lui remettre.
Par Shaan le 18/2/2002 Ã 16:48:07 (#966001)
Il est vrai que la vierge a sûrement ses propres raisons pour aider cet enfant... que sa mère soit une de ses suivantes n'est sûrement pas la moindre. Enfin, encore une preuve que les druides sont incapables de suivre leur mode de pensée... comment respecter la vie si on ne respecte pas la mort? mais je te retiens, va lui donner cette pierre.
J'attends quelques instants, elle semble légèrement hésité... je me demande un instant pourquoi avant de reprendre la parole.
Va, je t'en prie, ou... il sera peut-être trop tard lorsque tu le trouveras.
Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, nuls doutes que ma dernière phrase aura l'effet voulu... Sa foi lui commande de voler au secours de l'enfant.
Par Erin Leriel le 19/2/2002 Ã 15:29:31 (#975270)
Ces druides là , en tous cas.
Je me décide enfin.
Je me disais que ma pierre ne suffirait peut être pas... Je veux dire... Bien sûr, elle ne pourra pas lutter pour Shezakel, seulement le soutenir... Mais j'avais pensé à une autre possibilité. Celle de lui donner un autre enchantement, en plus du mien. Un enchantement qui le protègerais de la scrutation, qui le dissimulerait aux yeux hostiles.
Je me demandais... Un tel enchantement serait-il dans tes capacités?
Par Shaan le 20/2/2002 Ã 1:46:22 (#980741)
Je suppose que je pourrais voiler sa présence par les ténèbres... en partie, si je ne veux détruire ton propre enchantement ou le supplanter...
Puis, la lune est pleine... même si nous sommes dans le meilleur endroit, ce n'est guère le meilleur moment pour faire appel aux pouvoirs de la vierge...
Mais oui, je pourrais voiler sa présence de ténèbres... bien que cela ne garantisse rien, l'enchantement ne prenant pas tout son ampleur... a toi de choisir
j'attends patiemment sa réponse, me doutant qu'elle sera rétissante a me voir entaché ce joyaux de ténèbres... enfin, ce qu'elle pensera sans doute comme être entaché.
Par Mekere LameLune le 20/2/2002 Ã 9:41:03 (#982103)
Bonsoir mes soeurs... j'espere ne pas vous deranger...
Par Erin Leriel le 20/2/2002 Ã 22:33:31 (#988180)
Pour répondre à ta question, Shaan... Je ne pensais pas mettre un deuxième enchantement sur la même pierre. Tout d'abord parce que le pierre pourrait ne pas le supporter, ensuite parce que cela pourrait réduire l'efficacité du mien... Ce seraient deux enchantements à la nature opposée... Un qui se manifesterait pour apporter de la chaleur et du réconfort, alors que l'autre se révèlerait dissimulateur...
En fait, je me demande si les deux enchantements, sur deux focus différents, ne s'opposeraient pas pour autant... moue
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine