Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Faction Sombre, evil, définition et débat

Par Ulic Refagne le 17/2/2002 à 19:54:46 (#958209)

Voici ici un crachoir où vous pouvez venir exposer vos idées et opinions hrp, laissant ainsi les thread rp pûrs et immaculés. ;)

Si maintenant c'est la version http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif qui vous intéresse, c'est ici


En tout bien tout honneur, je commences :doute:

Provient du message de Lord of Blood
J'en ai marre je me bat je passe des journée a essayer de refaire vivre le evil sur harn et quoi qu'il se passe ça va jamais

+
Provient du message de Rose d'Eleas
Ton objectif est cool,mais comme tu le dis toi meme c est du rp Evil...


Pour le moment je n'ai rien vu qui en rp indiquait que c'était de l'evil. Etre opposé à l'autorité en cours n'est pas être evil.

Et de même qu'il peut y avoir des royalistes mauvais, je ne vois pas ce qui cantonne les républicains dans le rôle du mauvais.
Pour ce que j'en vois, ils sont juste contestatères. :doute:
Donc une autre façon de ne pas être "dans le troupeau", sans pour autant crier "mouhahha"

Par Pelern Dhorm le 17/2/2002 à 20:09:55 (#958324)

de Lord of Blood:
La FS fera tout ce qu’il est possible de faire pour parvenir a ses fins. La Faction Sombre fait de nombreux actes vils et cruels pour se faire entendre et déstabiliser la monarchie.

de Lord of Blood:
Mais les actions de terreur ne cesseront pas, elles seront maintenu jusqu'à ce que Silversky soit une ville et la Capitale de la République.

C'est peut-être ^pour celà que nous appelons rp evil :)

Par Erin Leriel le 17/2/2002 à 20:15:13 (#958361)

Voilà ce qui fait dire à Lord of Blood, je pense qu'il a un RP Evil, et je pense être assez; d'accord avec lui. ;)


Moi Lord of Blood, j’ai fais de lourdes recherches sur les civilisations passées, sur les pays éloignés. Plusieurs faits me sont apparus. Notamment, la réussite de nombreuses révolutions. Elles sont toutes sanglantes et mettent fin au pouvoir absolu du Roy d’un seul coup et définitivement.
La FS fera tout ce qu’il est possible de faire pour parvenir a ses fins. La Faction Sombre fait de nombreux actes vils et cruels pour se faire entendre et déstabiliser la monarchie.


Sinon, si tous ceux qui ont fait des commentaires hrp, pouvait les supprimer de leurs messages, quitte à les laisser vides, et les mettre ici, je pense que ce serait au mieux pour le sujet d'origine, et la manifestation du respect le plus élémentaire pour Lord of Blood, et ce qu'il a voulu faire. :merci:

hehe

Par Hilare Aszaal le 17/2/2002 à 20:16:52 (#958377)

V la Pelern en sauveteur de la duchesse...chu sur qu elle aurait pas mieux quoté que ca...:D
Et wi Ulic...Rose n a fait que reprendre leur propre definition d eux meme....

Par Deus Irae le 17/2/2002 à 20:28:15 (#958471)

Placer la république et les lois telles qu'elles ont vu le jour pendant le 18-19 ième siècle a un monde qui correspond au 12-13 ième siècle en sciences et en système de gouvernement


petite réponse à un post en provenance du RP :

la notion de république a qd même étée mise en application dès l'antiquité, dans certaines nations grecques, et les notions égalitaires des hommes aussi existaient avant le siecle des lumieres. Elle n'ont jamais étées appiquées à grande échelle avant le 18eme, mais sur des petits états (comme goldmoon), des essais de démocraties ont étés tentés tout au long de l'histoire

Par Shaan le 17/2/2002 à 20:30:16 (#958482)

*va faire ce qu'Erin dis...trouve qu'elle a raison*

Allez bande d'affreux ;), faites comme elle dit la dame

rectification

Par Shaan le 17/2/2002 à 20:34:39 (#958502)

Deus, je parle ici plus des concepts de charte des droits de l'homme et d'assemblée nationales plus que d'autres choses... bien sûr il y a eu des révoltes de serfs, vite réprimées, mais enfin soit... nous ne sommes ni a l'antiquité, ni au 19 ième siècle dans ce jeux, nous sommes, au niveau du mode de pensée et du gouvernement, dans une europe médiévale, Il ne me viendrait pas a l'idée de vouloir imposer un empereur, des clans et des castes comme dans le japon médiéval, pas plus que de vouloir créer un système tribal comme un afrique. Je reproche juste au système proposé de ne pas être en adéquation avec le contexte du jeu et du monde... libre a toi de ne pas être d'accord.

copier-coller (1)

Par Shaan le 17/2/2002 à 20:39:31 (#958537)

*a mis l'icône hrp, qui sera son dernier sur ce thread, promis...pas taper cyran ;)*



La on est pas ds le jeu, apres je serais rp



Je voulais juste dire, et ce pour tout le monde (autant fallout que d'autre)... qu'a mon sens on ne choisit pas d'être hrp ou rp a certains moments comme cela nous arrange... ou alors c'est qu'on a rien compris...

Je vois mal un acteur de théatre réagir a une réplique particulièrement dur pour son personnage comme si cette réplique était adressée a lui et non au rôle qu'il interprète (vous me direz, eux sont payés... ben non, les acteurs de théatre qui le font juste en amateur pour le plaisir, ça existe aussi :))

voilà, c'est tout :)

Sur ce, je n'attend qu'une chose en tant que ljd Shaan, c'est que la F-S poruve sa raison d'être et sa qualité au niveau rp.

Par Rose d'Eleas le 17/2/2002 à 20:41:40 (#958542)

Voici ici un crachoir

Lol,et il commence avec moi...pffffffffff...
Et pire encore...je peux meme pas me defendre seule c est deja fait a ma place...:rolleyes:
Sinon, si tous ceux qui ont fait des commentaires hrp, pouvait les supprimer de leurs messages

Entendu chef...executé chef...
chu sur qu elle aurait pas mieux quoté que ca...

Huhu...OK il a quote avec grace...mais il ne le fera pas aussi elegament que môa
*va faire ce qu'Erin dis...trouve qu'elle a raison*
PreumS!!:bouffon:
la notion de république a qd même étée mise en application dès l'antiquité,
:Vrai...et j avais moi meme songe a faire elir mes conseillers...mais...souci de presence simultanee des joueurs,un suffrage representatif du peuple Altheen c est chaud a obtenir...*a mis l idee de cote*
Donc une autre façon de ne pas être "dans le troupeau", sans pour autant crier "mouhahha"
:
*Imagine un troupeau entier de MoUhAHahA...*:monstre:

Par Ulic Refagne le 17/2/2002 à 20:43:20 (#958559)

Provient du message de Pelern Dhorm
C'est peut-être ^pour celà que nous appelons rp evil :)


Sur la forme oui, mais sur le fond? ;)

Mettons un quote digne de ce nom
La FS fera tout ce qu’il est possible de faire pour parvenir a ses fins. La Faction Sombre fait de nombreux actes vils et cruels pour se faire entendre et déstabiliser la monarchie.
Lorsque la République sera proclamée, une démocratie sera immédiatement mise en place. Mais les actions de terreur ne cesseront pas, elles seront maintenu jusqu'à ce que Silversky soit une ville et la Capitale de la République. Sous la République, le peuple ne sera pas oublié il aura le droit a la protection , a la justice, au droit d’élire ses dirigeants.


Pour moi il faut différencier but et moyen.
Que veut la Faction Sombre? (but)
==> Obtenir une république (liberté, égalité, fraternité :D )
Comment compte elle y arriver? (moyen)
==> actes vils et cruels pour se faire entendre et déstabiliser la monarchie.

Que veut la monarchie?(but)
==> rester en place ( :ange: ) sans rien changer à son fonctionnement
Comment compte elle y arriver?
==> déclarer hll tout ce qui ne lui plait pas (qui a dit haru et nécro? :rolleyes: ) et leur appliquer la peine de mort (cf site officiel)
Donc la monarchie juge sur une croyance et non un acte. Les haruspiciens sont traqués même si ils ne font rien, et qu'il est interdit de pratiquer la nécromancie avec de nobles buts.

De plus, qu'est-ce qui est caractérisé d'actes vils et cruels?
L'enlèvement de figures monarchiques emblêmatiques?
Il me semble que c'est de bonne guerre.
Ils ne peuvent espérer triompher sans combat, même si c'est un combat intellectuel, mais le combat en soi n'est pas considérer comme evil. (exemple des croisés que l'on retient comme des héros, alors qu'ils lancèrent une guerre)

Shaany, 3 messages qui se suivent = flood, n'oublie pas la fonction http://forums.jeuxonline.info/images/edit.gif ^^;

copier-coller 2 (the last one ;))

Par Shaan le 17/2/2002 à 20:45:06 (#958572)

HRP : je m'explique quand même... histoire de pas choquer les foules. On est dans un monde médiéval, c'est-à-dire de serfs, vassaux, seigneurs, forts, moins forts, etc... le concept de déclaration des droits de l'hommes a fait son apparition dans un contexte bien différent de celui danslequel nous jouons... Les concepts et systèmes que vous évoquez là n'appartiennent pas a une époque féodale et étaient tout simplement inconcevables a cette époque. Vous jonglez aisément avec l'histoire pour n'en faire qu'un gigantesque méchoui. Bientôt, nous entendrons des idées communistes ou mahoistes poindre dans certaines guildes... je trouve personnellement que c'est là jouer aisément avec les faits et l'histoire et je ne pense pas que ça soit vraiment en faveur du jeu. Cela dit, chacun fait comme il l'entend tant que ça ne gêne pas l'autre, je ne faisais ici qu'expliciter mon avis. Placer la république et les lois telles qu'elles ont vu le jour pendant le 18-19 ième siècle a un monde qui correspond au 12-13 ième siècle en sciences et en système de gouvernement (je ne parlerai pas de magie ou de religions, c'est hors-contexte :)), c'est a mon avis faire perdre de l'essence a ce jeu. Je vois mal un esclave egyptien antique créer un syndicat pour moins de coup de fouet... ça c'est bon pour Astérix :) (BD culte que j'adore personnellement, mais qui peut difficilement être prise comme base dans un jdr comme t4c ;))

Par holdrik heutha le 17/2/2002 à 20:47:28 (#958591)

moi j'ai dit exactement la meme chose que shaan en mp a Lord ...

Il utilise des arguments qui ne sont pas de le contexte du BG de T4C .

Par Rose d'Eleas le 17/2/2002 à 20:53:19 (#958633)

(exemple des croisés que l'on retient comme des héros, alors qu'ils lancèrent une guerre)

Desole ,mais pour ljd comme pour Rose,la tolerance s arette ou commence la faute...ILS ont entame et provoque cette guerre...et quiconque agira ainsi sera mal juge par moi...
Ensuite,*regarde qu on est bien dans un post HRP*,je crois qu entre les lois edictees sur le site officiels et ce qu elles sont...ou du moins comme elles sont appliquees...y a une marge...
Je n ai jamais fait tuer de necros...pas meme percu d amendes de moi meme...*est sylienne malgre tout*
Pour les harus c est un autre probleme...leur facon de faire par le passe ne laissait guere de choix...Mais sur un de tes posts plus recents,me semble m etre exprime de facon assez tolerante...Te signifiant que si vous ne faisiez pas couler le sang et que vos buts ultimes etaient vraiment de rendre l homme "meilleur",alors vous n auriez pas en moi une ennemi mortelle....
Wala...

PS: :oui,ceci vise a me faire passer pour une bisounours made in holywood,et si ca ne marche pas je continuerais....encore et encore...*fredonne*
Car je veux etre un bisoooooou...

Par septimus le 17/2/2002 à 21:00:31 (#958685)

Provient d'un certain message
la notion de république a qd même étée mise en application dès l'antiquité


Juste pour préciser que les "républiques" de l'antiquité n'était que des oligarchies. Seul environ 10% de la population était considérée comme citoyenne, le reste étant les femmes, les enfants, les pauvres et les esclaves. En ce qui me concerne, je suis d'avis qu'un démocratie moderne, même monarchique, n'a rien à voir dans le jeu, pour les raisons sus-citées :)

Celà dit, je souhaite bonne chance à Lord et Fallout pour monter une "bonne" guilde rp evil :)

c'est pas un copier-coller là...

Par Shaan le 17/2/2002 à 21:01:19 (#958698)

Le débat reviendra toujours au même... chacun considère son point de vue, et rares sont des eprsonnes qui ont exactement le même.

Pour l'un, le rp evil, se sera être un tueur sanguinaire a moitié foue t qui tuera tout ce qui passe... personnellement je considère plutôt ça comme un personnage fou que méchant.

Pour l'autre, comme dans le cas qui nous retient ici, ce sera, arriver a ses buts en s'affichant et en faisant des actions dites "mauvaises", enlèvements, maltraitances etc... afin de déstabiliser le pouvoir en place et se faire connaitre... là je considère que ce sont en effet des personnages méchants, mais qui soit ont peu de suite dans les idées, soit sont dirigés par quelqu'un qui lui ne s'affiche pas, soit ont tout simplement envie de faire parler d'eux ou possède une puissance nécessaire que pour ne pas craindre d'être inquiété.

La seule chose que je trouve dommage, c'est que beaucoup ont tendance a éxagérer soit le côté evil, soit bon de leur personnage. C'est souvent soit tout l'un, tout l'autre... les personnages evil sont vils, fourbes, cruels, méchants, on dirait le professeur coeur de glace glace dans les bisounours. A l'inverse les personnages bons ne concèderont jamais rien aux méchants, défenderont toujours le bien et en-dehors de leur lutte contre les vils et fourbes, seront toujours des gentils et naifs bisounours (notez bien, j'ai dit en-dehors de leur lutte contre les méchants ;)). En un mot comme en cents, les personnages manquent parfois de profondeurs. Je veux dire...les personnages sans pitié sont aussi rares que ceux a la morale irréprochable, même si il existe de l'un et de l'autre...

Si on ajoute en plus a ça certains syndromes comme :

- Mon personnage est invicible, omniscient, omnipotent, même un dieu majeur peut rien contre lui...
- Mon personnage fait ce qu'il veut et n'a jamais peur, tout façon il peut pas vraiment mourir...
- Houlà, niveau rp je suis en train de me faire descendre, vite passons en mode hrp pour me sortir de cette situation...

tout ça mis ensemble fait qu'il est rarement difficile de s'entendre sur une chose ou l'autre, et qu'il faut souvent, de part et d'autre, faire des concessions...concessions qui, j'ai pu m'en apercevoir, sont souvent difficile, voir impossible a obtenir.

rajoutez a ça la difficulté de s'entendre sur un moyen de communication aussi peu efficace que des lettres sur un écran...

enfin voilà mon avis général... des grands méchants, oui, il en faut... mais a mon avis l'evil s'est plutôt des personnages pour qui la fin justifie les moyens, quitte a utiliser et blesser des gens, sans pour autant verser dans le "Mouhahahaha"

Par Ulic Refagne le 17/2/2002 à 21:14:54 (#958707)

Je n ai jamais fait tuer de necros...pas meme percu d amendes de moi meme...

En faisant cela, tu désobéis à la loi. ;)

Pour les harus c est un autre probleme...leur facon de faire par le passe ne laissait guere de choix...Mais sur un de tes posts plus recents,me semble m etre exprime de facon assez tolerante...Te signifiant que si vous ne faisiez pas couler le sang et que vos buts ultimes etaient vraiment de rendre l homme "meilleur",alors vous n auriez pas en moi une ennemi mortelle....


Comme je l'ai déjà dit, j'ai protégé les villes des invasions de Vigalia.
Ensuite, j'ai demandé à rencontrer le roi pour qu'il cesse de nous coller une cible sur le dos. Il a envoyé ses mollosses se défouler.
Il ne faut pas s'étonner à ce que les témoins du massacre soient en révolte. Les actes evil haruspiciens qui suivirent (et perdurèrent sur harn), trouvent leur origine dans l'absolutisme royale.

Le principe donc que toi ne t'intéresse qu'aux actes, n'est pas pris en compte quand on parle de la monarchie en soi. ;)

Pour ce qui est de l'Histoire, je dirais que nous n'avons pas le même contexte historique que Goldmoon.
Notre monde n'a pas connu d'explosion ayant décimé 90% de la population. Notre monde n'est pas surchargé de magie comme l'est Althéa. Le système monarchique en place est très différents de celui qui a marqué notre histoire, de même que la place de la femme dans la société. La quête des clefs rajoute au background royale quelques éléments qui le rendent détestable.

Et n'oublions pas la pierre de destinée. Si un contestataire pouvait vitre être supprimé, il est beaucoup moins facile de faire taire un mouvement avec l'existence de l'artéfact. :doute:

Ce qu'il y a de frustrant dans un rp anti-royaliste, c'est de savoir qu'il n'aboutira jamais (le roi ne peut être enlevé, interdiction vircom)

Par Shaan le 17/2/2002 à 21:17:21 (#958717)

Sur ce... :

Entre ce que quelqu'un pense,
ce qu'il veut dire,
ce qu'il croit dire,
ce qu'il dit...

et Entre ce que l'autre veut entendre,
ce qu'il entend,
ce qu'il croit comprendre,
ce qu'il veut comprendre
et ce qu'il comprend...

Il y au moins neufs raisons et possibilités pour que deux personnes ne s'entendent pas...

A méditer ;)

(Je ne reprends peut-être pas les mots exacts du texte, mais l'idée y est :))

Par Dragtara le 17/2/2002 à 21:24:54 (#958764)

Moi je comprends aisément que le fait d'imaginer des histoires lointaines sans posséder de sources, pour s'aider dans sa quête, puisse en énerver certains (enfin, énerver est un bien grand mot).


Mais d'un autre côté, on est tout de même relativement limité à notre royaume.

Et toutes les histoires "officielles" qui nous tombent sous la main en proviennent.

Honnêtement, 3 îles (+ Angelus à la limite, même si je ne suis pas un champion dans le domaine :) ), ca ne fait pas beaucoup.


Il y a d'ailleurs pas mal de personnages que j'ai déjà croisé, et qui disaient provenir de loin. De très très loin, sur d'autres îles ou continents.



Alors qu'on nous dise que ce n'est pas bien de coller une mentalité du 18e à T4C qui serait plutôt 12e...et bien je ne suis pas convaincu.
Vu que T4C n'est pas un JDR historique, on ne sait pas très bien ou il se situe dans le temps.

D'ailleurs, certains PNJ ne font pas très féodaux...le jeu, malgré des similitudes restent à mon sens très moderne dans l'esprit.

Et à moins d'être un peu chtarbé dans sa tête :D, les joueurs inconsciemment ne joue pas dans un état d'esprit moyennageux...juste à la limite en en reprenant les grosses ficelles.


C'est pour ca que même reprendre une idée marxiste ne me dérangerait pas...du moment que le nom de Marx ne soit pas utilisé.




Le problème est aussi de savoir si l'on peu tolérer qu'un joueur "crée" un certain background vis-à-vis de ce qui est très loin de nous, et dont nous ne connaissons rien. (par exemple, impliquer le fait qu'ailleurs il y ait eu des révolutions)

Et bien personnellement, ca ne me dérange pas. D'ailleurs, le terme république a déjà souvent été lu par mes yeux depuis que j'ai débuté T4C. Tout le monde le comprend, et il est présent dans les coeurs.
(rien que MAF=républicains ne voudrait rien dire s'il n'y avait déjà eu des révolutions ailleurs)

C'est pour ça que je ne vais pas me prendre la tête sous prétexte que j'aurais 6 siecles d'avance sur "notre" temps...d'ailleurs, je n'ai lu nulle part qu'on "était" au moyen-âge.

Si ca se trouve,vu qu'ils ont appris la magie à Althéa...ils sont donc plus intelligents, et leurs idées se dévelopent plus vite. :D :D :D


Et de là à passer aux droits de l'homme il n'y a qu'un pas! ;)

(oui bon, j'avoue la transition ets bien lourde...désolé envers ceux qui ont pris la peine de lire mon post. :D)

Par Shaan le 17/2/2002 à 21:49:21 (#958921)

J'admet que des gens puissent venir d'autres cultures, aies connus d'autres choses, d'autres systèmes, mais ils restent, a mon sens, une minorité.

Puis, regardont le bg de prophécie : qui pourra me dire que cela ne correspond pas a un monde médiéval fantastique?

La magie, quand a elle, représente justement une raison de prendre plus de retard technologique, vu que son utilisation remplace bon nombres de fonctions de ces même machines qui furent inventé pour rendre le travail plus facile a l'homme...

Tu ne verras jamais dans, par exemple, baldur's gate que tu es au moyen-age... simplement, je parlais ici par simple analogie, similitude, or ces deux dernières ne sont jamais parfaites.

Maintenant, chacun est libre de faire comme il l'entend... je trouve juste que ça nuit au bg ou a l'ambiance du jeu en général que de parler de république en des termes si précis... pourquoi ne pas tout réinventer plutôt que de repomper sur des choses existantes de manière aussi flagrantes? l'imagination et la capacité de créer est sans doute deux des plus beaux dons qui aient été fait a l'homme, et au lieu de créer, on ne fait ici que prendre exemple et bêtement singer ce qui, je trouve, n'a pas entièrement sa place dans le jeu... je trouve ça un peu dommage, c'est ce que je voulais dire...

juste...

Par Galadriel le 17/2/2002 à 22:04:16 (#959038)

Pour dire a Shaan quel'est po la seule a dire Werber....
En ce qui concerne la FS....j'attends de voir...mais,ljd Gala et Gala en ayant marre de paser des journées entieres(avec forfait limité)a se faire renvoyer systhematiquement au temple...une fois ça ira...apres fini pour moi...j'ai deja vu la GN.....a force...:(

Lord MP

Par Shaan le 17/2/2002 à 22:06:59 (#959062)

pas la seule sans doute... mais tous ne le lisent pas non plus... alors autant faire profiter tout le monde :)

Par Fatalis le 17/2/2002 à 22:08:30 (#959068)

Si vous voulez pas vous emmelez les pinceaux j'ajouterai une chose et une unique
Vous n'arriverez jamais a etre tout noir ou tout blanc
c'est comme dans la vie tout est gris
Si vous voulez des regles pour vous definir clairement prenez celle de ADD pour les alignements
Le chaotique mauvais est un personnage qui ne croit pas en l'ordre etabli ni a l'equilibre et qui serait pres a tuer un de ses compagnons de route pour avoir ce qu'il veut ,dans le jeu c a peu pres ca

alors la faction de lord of blood on la definira comme quoi c pas definissable il est contre l'ordre etabli mais pour une cause legitime c pas definissable
En memetemps pour tuer son prochain faut quand meme qu'il vous manque une case ou deux donc il dira qu'il est mauavis mais s'il veut un monde plus juste pour le peuple on edit qu'il est bon mais en meme temps ou dit on que theodore est un roi injuste ,je ne vois pas ou ,ou est il dit dans le background que theodore etait un tyran qui n'aimait pas son peuple c de l'invention pur et dur d'ailleurs la GR est faite pour le proteger les pretres pour le guerrir les fonctionnaires pour les ravitailler et les entrainer au combat les payasans pour les nourrir les fort pour les proteger
les seuls opprimes sont donc ceux qui n'ont pas des idees correctes on dira les haruspiciens ,les haruspiciens qui ont d'ailleurs tous des perceptions differentes de l'haruspice dou les divergences entre certains
personnellement je considerais l'ahruspice comme un etre omnipotent et omniscient et comme egoistement si je me juge comme un etre parfait ma justice etaitequivalente a la sienne ca veut dire que quand je trouvais quelquechose d'illegitime je jouais a l'effaceur ,et cette foi en l'haruspice m'enlevait les problemes de conscience,je jouais faux jeux avec mes amis de la Compagnie ,et les Druides Noirs pour me permettre de me faire ma loi moi meme ,les factions de mercenaires etant permises ,et les druides noirs ne se declarant jamais aux grands jours ca m'epargnait le sproblemes de justices (puis je m'arrangeauis pour pas devenir hll aussi en meme temps)
Le principe de cette religion reste le meme pour tous chacun se fait sa justice (certains se font la justice en fonction de leur pulsion irl ca donne parfois du pk a outrance ou des raisons debiles mais on les oublie car ils valent pas la peine qu'on parle d'eux )
Le style d'Ulic se rapproche un peu du mien je pense a part que maintenant il a change le BG a son profit enfin il fait ce qu'il veut
Et ensuite on va dire les gens d'Ogrimar ne sont plus permis car finalement ca a ete instaure par les nobles ,et aussi ca semblait evident qu'avant il jouait en reclus comme les antipathiques ,ya qu'a voir ou se terrent les pretres et seigneurs sombres pour comprendre qu'ils sont pas les bienvenus dans le royaume

Et finalement outes ces pensees exprimees sur le vif ne serviront a rien puisque au fina chacun agira selon sa conscience ,vous pouvez etre d'accord ou ne pas l'etre mais voila mon opinion ,j'ajoute aussi que de toute maniere les joueurs qui vous derangent le plus ne feront jamais attention a ce debat a ce gros pate que je viens de pondre car lire un forumest une perte de temps a la progression

je dis aussi a Rose que fou et mechant c'est un rapport cause consequence et que c'est pas vraiment objectif
que l'idee de faire d'un duche (a la base le duc c le chef militaire) un bourg (digige par un bourgmestre ou un maire pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) je ne trouve pas que ce soit une bonne idee

Mais de toute maniere ,on peut rien change ,il n'y a que ceux qui connaissent l'histoire precisement et qui ont lu le background qui peuvent comprendre le jeu

et puis enfin je dirai le background du jeu est totalement inspire de faits reels (surtout ce qui a ete rajoute) ,,le reste c a dire la base est forme d'un ensemble de quete plus ou moins bourrine et d'un bestiraire heroic fantaisy

un joueur dans la normal du forum s'interesse a l'integralite du jeu
un joueur xppowerman s'interesse qu'au bestiaire aux quetes et puis a la personne en face en l'appelant par un pseudonyme et puis lit rarement les postes

et puis la je commence a juger et a foutre des etiquettes et c pas bien et puis je pars dans tous les sens donc je vais m'arreter la
je dirai juste que vous devriez pas vous prendre la tete pour du virtuel car ca vous empeche souvent de voir ce qu'il y avait avant l'ordinateur et que au bilan avec du recul vous vous direz j'en ai perdu du temps la dessus
Enfin personnellement je m'impliquerai plus dans un monde comme t4C
je vous dis a ciao et bon jeu quand meme pour ceux qui se souviennent de moi

Par Fatalis le 17/2/2002 à 22:42:56 (#959415)

desole pour les oublis de ponctuations les coquilles ,les fautes d'othographe et de grammaire ,j'ai pas ete tres rigoureux sur le poste ,mais l'ensemble exprime a peu pres ma pensee profonde :-)

Par Eloïse Praxa le 17/2/2002 à 23:01:49 (#959594)

*no comment*

Fatalis a tres bien resumer l'affaire

Par Rose d'Eleas le 18/2/2002 à 12:31:20 (#963813)

La critique etant toujours quelquechose de constructif quand on prend la peine de comprendre...j aimerais Fatalis que tu eclaircisses ceci :

je dis aussi a Rose que fou et mechant c'est un rapport cause consequence et que c'est pas vraiment objectif
que l'idee de faire d'un duche (a la base le duc c le chef militaire) un bourg (digige par un bourgmestre ou un maire pour ceux qui ne savent pas ce que c'est) je ne trouve pas que ce soit une bonne idee



:) Merci... *a pas compris*

Par Marcus Descourt le 18/2/2002 à 12:44:24 (#963943)

Je ne ferais aucun commentaire pour dire si la FS a ou n'a pas raison d'exister vu que je serais du'une prétention impensable en le disant, mais, car il y a un mais, la FS me rapelle trop la GN.... les même gens... le même RP, et j'ai peur que cela se termine comme pour la GN... en bouclage de GR... (raison pour laquele j'avais quitté la GN avec Zhorr)

Donc, oui la FS peut être un bonne idée, si ceux qui la constitue apprennent du passé pour ne pas refaire les mêmes erreures...

Marcus/Zhorr

Par Ulic Refagne le 18/2/2002 à 12:49:05 (#963977)

Un fou est rejeté par la majorité de la population, comme tout ceux qui appartiennent à la catégorie des marginaux.
Un marginal est donc très vite enclins à sombrer dans le mal (en passant par le malsain, il y a une série d'étape, mais on ne va pas faire un cours de psycho étendue :doute: )

Le reste n'est qu'une vision du système politique althéen, qui est très étrange au demeurant.
Le royaume se divise en 1 comté, un duché et un vicomté, ce qui est par nature anormal. (l'attribution des fiefs, ici tous rattachés directement au roi, est pour le moins choquant). De même que à l'intérieur, chaque fief possède ses propres dirigeants (que fait réellement le perso "Rose la duchesse", alors que le bourgmestre administre la ville? :doute: ).
La politique althéenne semble donc être une croisement hybride de plusieurs système terrien à différentes époques.

Et pour moi, l'autorité d'un monarque absolu de droit divin, doit sérieusement être ébranlée sur une terre foulée par tant de "séraphins alliés des dieux"

pourquoi ne pas tout réinventer plutôt que de repomper sur des choses existantes de manière aussi flagrantes? l'imagination et la capacité de créer est sans doute deux des plus beaux dons qui aient été fait a l'homme, et au lieu de créer, on ne fait ici que prendre exemple et bêtement singer ce qui, je trouve, n'a pas entièrement sa place dans le jeu... je trouve ça un peu dommage, c'est ce que je voulais dire...


Ce serait mieux en effet, surtout qu'il y a beaucoups de possibilités qui peuvent se dégager sur Goldmoon. Mais cela demande beaucoup plus d'investissements personnels de la part du/des joueurs, chacun à ses priorités et, comme tu le dis en d'autres termes, on ne peut pas leurs imposer les notres. ;)

Par Rose d'Eleas le 18/2/2002 à 12:56:05 (#964029)

(que fait réellement le perso "Rose la duchesse", alors que le bourgmestre administre la ville? ).

Je prend plutot le probleme a l inverse,pourquoi ce PnJ,qui ne sait que paumer des diamants,si des le depart il etait prevu de nommer des nobles...je dis bien si...A SC ca se comprend,a LH et SS il n y en a pas...Alors oui...pourquoi?
Mais cela n explique pas les dires de Fatalis...*espere qu il repassera eclaircir sa pensee*

Par Pelern Dhorm le 18/2/2002 à 13:05:30 (#964099)

Juste deux petites choses:
-Nous sommes dans un jeu soit-disant médiéval-fantastique....Et le fantastique ne doit pas seulement parler d'êtres imaginés,de magie mais aussi de possibles structures sociales n'ayant aucune référence dans l'histoire mais reprenant seulement quelques éléments.
-Quand au duché,le bourgmestre est premier magistrat d'une commune...Et celle-ci peut se situer dans un duché comprenant plus qu'une commune...Donc la duchesse est responsable d'une région et non simplement d'un bourg...

Sinon la reflexion de Rose est juste au sujet d'un pnj mis en place seulement dans Windhowl

*relève un point de détail*

Par Erin Leriel le 18/2/2002 à 13:12:24 (#964157)

Je ne sais pas trop ce qu'est un bourgmestre, mais moi, je verrais bien ce Pnj comme un conseiller du Duc ou de la Duchesse. Un conseiller qui s'occuperait de la population et sera à son écoute. Maintenant il écouterait plutôt les marchands, ou du moins les attaques de brigands sur les caravanes marchandes seraient son principal souci. A y réfléchir, c'est vrai que la situation serait plutôt grave, la ville n'est pas véritablement assiégée, mais nombres de caravanes marchandes n'arrivent pas à destination, et le danger est que les marchands en provenance de LightHaven abandonnent tout simplement d'approvisionner WindHowl (mais que fais la Duchesse, je vous le demande! :rolleyes: ). A moins que ce ne soit Windhowl qui fournissent les greniers de LightHaven? :doute: Et puis, qu'est ce qui se cache derrière ses attaques de brigands? Le simple ressentiment d'Assar et ses suivants, qui ont été bannis de LightHaven pour un motif inconnu? Serait ce un simple paravent de fumée? Lorgne vers le Cercle de WindHowl et ses occupants, tous plus vils comploteurs les uns que les autres, et qui ont sans doute des contacts avec Assar Peut être les quelques navires qui longent la côte de Windhowl à LightHaven, et vice versé, se sont regroupés en corporation, et visent à stopper tout commerce par terre, afin d'avoir un monopole du transport? En ce cas les Iagis seraient certainement impliqués! :doute:

LjdErin Leriel, qui a des idées saugrenues parfois

Et le premier qui dit que j'ai tout le temps des idées saugrenues, je prends Ulic en otage! :doute:
*Vois pas pourquoi elle pourrait pas prendre un n'Haru en otage*

Par Ulic Refagne le 18/2/2002 à 13:25:55 (#964287)

Provient du message de Rose d'Eleas

Je prend plutot le probleme a l inverse,pourquoi ce PnJ,qui ne sait que paumer des diamants,si des le depart il etait prevu de nommer des nobles...je dis bien si...A SC ca se comprend,a LH et SS il n y en a pas...Alors oui...pourquoi?
Mais cela n explique pas les dires de Fatalis...*espere qu il repassera eclaircir sa pensee*


Parce que vircom n'a jamais envisagé de pjs dirigeants. ;)
Donc à la base, le bourgmestre est le seul "chef" de la ville.
Le rajout, par goa, de ces titres crée donc un "conflit".
-Quand au duché,le bourgmestre est premier magistrat d'une commune...Et celle-ci peut se situer dans un duché comprenant plus qu'une commune...

Un duc est un chef militaire, qui protège un fief offert par son seigneur. Il s'agit à la fois d'une récompense, mais aussi d'un devoir avec des obligations.

Le haru que vous voulez enlever est indisponible pour le moment, veuillez ré-essayer plus tard. ( Message automatique ):rasta:

Par Fatalis le 18/2/2002 à 20:03:26 (#967698)

voila en gros tu demandes un eclaircissement et tu donnes la reponse Ulic
un duc est un chef militaire
le duche est sa terre
Rose ,je ne trouve pas personnellement qu'elle endosse bien le role de chef militaire mais plutot de bourgmestre car elle prend en charge une terre alors qu'un chef militaire chercherait plutot a en avoir d'autre ,enfin c'est une idee facilement retorquable
et sinon pour le fou et mechant c'est juste une maniere de jouer sur les mots car tu as dit dans un de tes textes au debut que un typep qui cherche a tuer tout le monde n'est pas mechant mais lutot fou :-) alors que pour moi il est fou donc il agit mechamment :-) c'est tout
mais je l'aime bien Rose donc peu importe :-)
it's all :)

Par Rose d'Eleas le 18/2/2002 à 20:48:28 (#968082)

Pour l'un, le rp evil, se sera être un tueur sanguinaire a moitié foue t qui tuera tout ce qui passe... personnellement je considère plutôt ça comme un personnage fou que méchant.

De Shaan et non de moi... :p
Sinon,chef militaire...On va dire qu en quelque sorte au debut c est ce que j ai fait...mais conquerir des territoires non...proteger celui du Roi...
Maintenant,j ai fini par ecouter les gens me disant que mon role n etait pas de combattre... ;)

Par Fatalis le 19/2/2002 à 19:05:34 (#977229)

de toute maniere sur le jeu les gens sont la pour se detendre d'ou la gentillesse mutuelle de tous les gens respectueux entre eux :-)
car je connais des gens telleent implique qu'ils sont agaces quand il arrive malheur a leur perso :-)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine