Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Runes de pierre

Par Kaesryn le 17/2/2002 à 6:20:43 (#953451)

Une Nuit plus noire que les autres , une Nuit où l'on sentait palpable le frisson du vent sur la peau dénudée , une Nuit comme rarement tout est si calme que l'on peut sentir bruisser le souffle sur les arbres et voir l'avançée d'un animal aux yeux phosphorescents , boules vertes jaunâtres qui vous fixaient sans ciller , regard fascinant et inquiétant . Ce fut l'une de ces Nuits que Kaesryn vit en rêve quelque chose qui la bouleversa . Elle était allée comme à son habitude vers ce cercle qui la rassurait mieux que n'importe quelle chose au monde , ce cercle qui était chez elle . Longuement , durant la Nuit , elle avait senti les Ombres s'agiter , tournoyer autour d'elle , elle les avait senti ... peut être était ce un rêve ... Mais son coeur lui disait de croire ses rêves , de croire en ces sensations qui lui étreignent l'intérieur ... Elle voulait y croire , elle le voulait de toutes ses forces ... Et ces Ombres ont voluté , elles ont formé une silhouette indistincte , frêle , fragile , légère . Ombre voilée , Ombre sensible , Ombre vivante ... L'Ombre s'était approchée d'elle , et , délicatement , lui avait caressé la joue sans un mot ... une Ombre sans visage , une Ombre sans texture , sans contour , sans réalité . La main se faisait comme joindre à la peau de la jeune fille , se confondant avec , pénétrant ses chairs , pénétrant son esprit et son coeur .

Soudain , une fulgurante sensation lui traversa l'échine , elle se sentait soulevée , transportée ailleurs , hors de son corps , hors d'elle même . Elle se voyait loin , très loin au delà de tout ce que l'on pouvait imaginer . Elle voyait tout et même plus , elle sentait et vivait bien mieux qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant , et plus encore , elle ressentait chaque chose comme décuplée , comme d'un seul ensemble . L'émotion l'empoigna , sa gorge se serra , elle pleura âlors longuement , les heurts de la vie lui semblant insurmontables , blessée au plus profond d'elle même , vaincue par ses propres sentiments . Les yeux fermés sur l'intérieur , si riche , si fort , elle soupirait de sentir en elle monter tant de contradictions , de pleurs , de peine , de haine , de joie et d'amour , des sentiments si opposés qu'ils se complétaient , des sentiments si opposés qu'ils en devenaient les mêmes . Elle se voyait enfant , refusant de partir , voulant aider son père , refusant l'autorité et la pression . Elle se revoyait jeune fille rencontrer Huang Kitsune , Grand Arcaniste , Huang Kitsune et son regard fiévreux , Huang Kitsune et son regard si doux , Huang Kitsune et son regard si tendre . Elle se revoyait presque femme lorsqu'elle se vit devoir affronter le monde seule , face à des assassins sans principes sélénites , face à des manipulateurs sans scrupules , face à une Grande Ombre , démunie et fragile , ailes froissées , ailes brisées , ailes brûlées .

Elle sombra alors dans un sommeil sans lumière ni fin , noir total et complet , ce sommeil réparateur , anihilant ses angoisses et ses peurs , lui procura le temps nécessaire pour son repos mental . Elle ne sombra point dans la folie si propice , le néant ayant accomplit son oeuvre de protection , Ombre protectrice , Nuit céleste . L'éternité rejoignant la réalité , Kaesryn se réveilla sereine et détendue , simplement portée par le temps , simplement voguant sur les vagues d'un temps moins physique , un temps plus distendu comme dilaté par les évènements qui pouvaient arrivé devant elle , une sorte de bulle absorbant ces coups que la vie peut infliger à une âme sensible . Elle pouvait regarder le voile de la vérité sans vouloir à tout prix regarder dessous , comme sachant qu'au delà elle trouverait ce qu'elle cherchait sans pour autant se presser .

Elle rentra dans son atelier lentement , savourant ces instants si tendre d'une antilope venant lui lécher la main , de la rosée sur les buissons , d'un oiseau célébrant le jour à venir , au loin d'un tambour battant l'arrivée en ville d'un émissaire . Elle marchait dans la forêt , rejoignant la ville d'HurleVent à pas feutrés , de sa démarche quelque peu élastique . Passant la grande entrée , elle se dirigea directement dans son atelier et alors , à la lueur tremblante , comme à son habitude , elle se mit au travail , préparant avec soin son attirail . La large plume semblait caresser le papier , le mouvement de la main se faisait tendre , Kaesryn aimait tant ce contact qu'elle en éprouvait de la joie .

Runes de Pierre

Par Kaesryn le 17/2/2002 à 9:19:31 (#953748)

Du plus loin que je puis me souvenir , il n'y a jamais eu plus de bonheur à cette sensation de plénitude . Peut être était ce ce que ma mère a ressenti lorsqu'elle m'a eu mon frêre Echtelion et moi . Une sensation douce , de sentir que tout a été accompli , que plus rien ne pourrait être à même de gâcher ce qui a été entrepris . Cette sensation montrait à quel point vouloir aller trop vite n'était qu'erreur , le temps permet de voir arriver les choses , de les préparer et de les plier à la volonté .
Du plus loin que je puis me souvenir , il n'y a jamais eu plus d'angoisse à cette sensation de peur . Peut être était ce ce que l'homme devant la mort peut ressentir , lorsqu'il la voit arriver de face , qu'il peut en sentir les contours et les voeux , qu'il peut palper cette forme surhumaine qui balaie la vie d'un souffle . Une sensation vertigineuse qui empoigne au ventre , qui tord et déploie , qui fait frissonner . Cette sensation montrait à quel point l'on peut être accroché à ce petit morceau de vie qui est pourtant le notre , triste corde d'arc tendue , vibrant sous la tension d'un fil , équilibriste et acrobate .
Du plus loin que je puis me souvenir , il n'y a jamais eu de chaleur à cette sensation d'amour . Peut être était ce ce que l'on ressent face à cet être qui vous serre dans ses bras déposant un baiser dans le creu d'un cou parfumé . Une sensation si forte que l'on en pleure , de joie , de peur de perdre cette sensation . Cette sensation montrait à quel point l'on peut se sentir seul , même au milieu d'une assemblée , si l'on a personne à étreindre .

Toutes ces réflexions ont été transmises de mère en fille , depuis des générations , dans ce petit bout de monde où j'ai pu découvrir l'impressionnante vivacité de l'air dans des poumons jeunes et encore vierges . Naître est le premier acte qu'on fait à l'encontre de la vie , se débattre pour rester parmi les autres entités vivantes , faites de chair et de sang , de sensations et de sentiments . Il demeure en chaque parcelle de l'humanité cette persistance à vouloir combattre tout ce qui peut enfermé l'âme dans le néant , survivre pour en connaître plus , survivre encore un jour de plus . Tel l'oiseau qui chantera les louanges d'être encore là alors que le loup rôde au loin , tel l'enfant qui criera inconsciemment sa joie de respirer .

Il est un cercle de pierre où l'on peut ressentir ces choses là . Ce cercle sacré communique avec les Dieux pour permettre à l'homme de voir au delà de leur existence , l'espace d'un instant . Et c'est l'espace d'un instant que l'on peut presque toucher du doigt la Vérité , celle qui mène le monde et qui dirige tout . Les pierres en sont dressées vers le ciel , touchant à peine la limite entre les deux mondes , preuve de l'existence plus ancienne encore des esprits protecteurs , esprits de la Nature , préservant la Nature farouchement , mélant les différentes espèces en un ballet logique . Les pierres en sont disposées selon un ordre antique et sensé , magiquement , formant ainsi un cercle de pouvoir . La larme d'un enfant en ces lieux se cristallise pour faire naître une fleur qui grandira alors , semence de paix . Au centre de ce cercle , l'atmosphère en est calme et apaisante . Cette sphère qui entoure les cercles , sphère protectrice magique qui empèche l'agression et le mal de pénétrer , préserve ses occupants de toutes attaques .

Il est un cercle de pierre où l'on ressent ces vibrations qui sont faites de vie et de paix , l'équilibre parfait , la balance entre les notions relatives de bien et de mal . Ce cercle là restera ma demeure , lorsque ma recherche de l'inspiration se fait plus sourde , lorsque mon coeur palpite de devoir encore et toujours chercher en lui le courage . A bout de souffle , à bout de se battre , se ressourcer aux racines permet d'avancer un peu plus loin de soi même . Des runes courent sur les pierres , des runes de protection ainsi que des runes de vérité , runes magiques entre toutes . Pierres de rune , runes de pierres .

L'enfant lisait le grimoire qu'il avait trouvé dans la chambre de son maître . Il lisait comme on boit , il lisait pour se nourir encore et toujours de savoirs obscures et interdits ou juste de savoirs utiles et communautaires . Il lisait encore lorsque son maître rentra et le découvrit à sa table de recherche , le nez dans le grimoire notant inlassablement les détails de ce qu'il appelait la recherche de sa vie . Sans un bruit , le mentor fit se refermer le grimoire , par la force de sa volonté , et força par ce geste son disciple à se retourner .

Par Shaan le 17/2/2002 à 14:38:33 (#955831)

Le cercle... j'y suis si souvent que j'en connais presque chaque brin d'herbe. J'observe la jeune conteuse nouvellement arrivée, elle semble pensive. Je la vois se lever, se diriger vers son atelier. Me drapant de ténèbres, je la suis, aussi silencieuse que je le peux. Précautions qui semblent superflues, elle est apparemment toujours perdue dans ses rêveries, dont je me demande lespace d'un instant quel est le cotenu.

Nous arrivons a ce qui est depuis peu son atelier, elle ouvre la porte qui laisse échapper un léger grincement. Alors qu'elle s'assied, les rêveries font place a une concetration des plus intenses. J'hésite un instant a la déranger, elle semble si heureuse de faire courir la plume sur le fin papier pour laisser s'y inscrire de fines courbes noires d'encre.

Finalement, je quitte mon refuge et glisse lentement vers elle, je prends le temps de lire quelques une de ces lignes, toujours chargées de cette émotion que moi-même je suis bien incapable de rendre. Je ne fais que lui glisser quelques mots avant de m'éclipser.


Toujours aussi talentueuse, jeune conteuse... j'aurais une commande pour toi, bientôt... le paiement sera a ta convenance.

Par Kaesryn le 19/2/2002 à 4:42:18 (#971960)

Dans ses pensées , Kaesryn sentit le souffle de l'haleine de Shaanelys dans son cou , elle frémit puis se retourna lentement . Un sourire éclaira faiblement son visage déjà creusé par la fatigue et la tension qu'elle vivait à l'intérieur . Elle approuva un instant de la tête , lent mouvement chargé de tendresse puis se détourna pour reprendre son travail continuant de parler.

Je te remercie ma soeur de l'attention que tu portes à ce que j'écris ... et pour ta commande je l'accepte avec plaisir qu'elle quelle soit . Dis moi lorsque tu estimes cela possible et nous verrons ensemble cela .

Puis elle se remit sans un mot à écrire , sachant pertinemment que Shaan n'allait point rester et qu'elle comprendrait .

------------------------------------------------------------------------------------

Le disciple regardait son maître le visage terrifié , ressentant cette peur qui était décrite dans le grimoire avec une intensité toute accrue par l'imagination fertile de sa jeunesse . Il savait que cet homme en face de lui pouvait le briser d'une incantation de sa voix sourde , ou d'un regard appuyé de son regard perçant . Il l'avait même vu écarteler un homme de sang froid une nuit où l'infortuné avait osé pénétrer dans son laboratoire et tenté de le voler . La colère se ressentait vibrante dans la pièce , la tension palpable pouvait par moment se dessiner sous forme de gouttelettes de sueur au front du jeune homme .

Par Shaan le 20/2/2002 à 1:36:58 (#980692)

Je souris, puis sans un mot, rejoint les ombres et m'léoigne de cette demeure, la laissant a son travail et a son imagination qui semble bien sombre ce soir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine