Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une vie, un manque

Par Linoa Taar le 16/2/2002 à 19:07:54 (#949073)

Je marchais seule sur les plages de Lighthaven, perdu dans mes pensées. Une magnifique nuit étoilée se présentait à moi, mais je n'y prêtais pas attention. Des doutes m'envahissaient...
Cette nuit si banale et quotidienne pour beaucoup d'habitants mais pourtant si particulière pour moi.
Cela fait maintenant plusieurs jours que mon époux et mon fils sont partis ensemble, cherchant à découvrir des terres ou simplement pour partir à l'aventure et se retrouver tous les deux. Des obligations m'avaient retenue ici mais à présent... qu'en est-il?

Je m'assayais sur ce sable fin sur lequel j'avais tant courru jadis, dans ces jours où tout était beau et si parfait. La tête relevée, j'observais la voute céleste qui m'a paru magnifique sur le coup. Mais un sentiment de vide ou peut-être même de manque me submergea.
Mon esprit m'accablait de questions auxquelles je n'avais pas les réponses. Cherchant à fixer un point dans l'obscurité de l'océan qui me faisait face, une question me glaça le sang... qu'as-tu fait de ta vie...? Beaucoup de monde c'étaient posés cette question avant moi et je n'en voyais pas l'utilité, je vivais sans vraiment regarder derrière moi... Un vide s'empara de moi ; je ferma les yeux, commençant ce qui était pour moi une remise en cause...

Par Linoa Taar le 16/2/2002 à 19:08:57 (#949081)

Je ne pu m'empêcher de repenser à ma famille, à mes parents Bilou et Buffy qui ont su me protéger et m'apporter tout leur amour. Des parents compréhensifs et aimants... tout ce dont une fille peut rêver.

Un léger vent me tira de mes pensées, le temps commençait à se rafraichir, la nuit allait être froide. Je pris mon sac et sortit un châle que je plaçais sur mes épaules. Je repliais les jambes, les entourants de mes bras continuant ainsi à regarder ma vie passée.

Je me remémorais une période de ma vie qui m'a permis de me sentir utile... mes discutions avec toi Ilian... J'essayais tant bien que mal de te consoler... ces échanges me manquent, tu es partit...
Je suis devenue prêtresse avec le temps, une vocation pour moi ; j'adorais me connsacrer aux autres. Je me suis investit dans plusieurs Ordres prônant la Paix... puis je t'ai aperçu...

Je me mis à sourir doucement repensant à ma rencontre avec celui qui est devenu ma raison d'exister, Taldosis.

Nous nous sommes disputés à notre première entrevus, puis nous avons parlés, et je t'ai aimé... Certainement le plus beau jour de ma vie... notre mariage. Nos deux familles étaient présentes. Les Kessen et les Taar réunis pour la première... et la dernière fois malheureusement. J'ai vécu un immense bonheur durant toutes ces années. Alors pourquoi suis-je ici...seule, à repenser à mon passé?

Par Linoa Taar le 16/2/2002 à 19:09:51 (#949089)

Je rouvris mon sac et pris un petit parchemin légèrement froissé par le transport sur lequel y était inscrit quelques mots... J'avais écrit ce poème en t'attendant, esperant...

Je commença à le lire, récitant parfois ces vers que j'avais écrit jadis.

Une brise légère carresse mon visage
Mon corps libre, une pensée effleure mon esprit
Emprisonne ma tête de part ton souvenir
Ta présence me hante à travers les ages

Telle une lumière dans mon coeur
Tu es source de mélancolie lorsque je suis seule
Je passe une nuit entière en t'attendant
Rêvant à nos étreintes du jour suivant

Mon coeur est à toi, mon âme t'appartient
Te sentir prêt de moi protège ma vie
Préserve mon coeur de tous les assassins
Mais je t'attend... toute la nuit

Le jour se lève enfin, le bonheur m'envahit
L'espoir de te revoir parcourt mon esprit
Près de cet endroit où je t'ai aperçu
Je te remarque au loin, tu m'es revennu...

Je restais figée un instant par ces mots que je venais de prononcer...

Par Linoa Taar le 16/2/2002 à 19:10:48 (#949098)

Une larme sécoula sur ma joue droite... je la laissais couler, pensant à lui... je l'aime tellement...
Je me relevais doucement, presque gelée ; parcourant la plage pour retourner en ville. Arrivée devant le temple de Lighthaven je sortis un livre sur lequel je lisais quelques mots magiques. Je me retrouva a Silversky, ville dans laquelle je me suis installée avec mon Amour et notre fils. Me précipitant dans ma demeure, j'entrepris la rédaction d'une lettre à mon bureaux... une simple lettre destinée à mes parents et a Shade, si présent pour moi quand j'ai ai besoin...
Ce parchemin est plus un au revoir qu'un adieu, du moins... je l'espère. Je pars chercher celui que j'aime, je sais déjà par où commencer. Peut-être qu'un jour nous reviendrons ensemble.
J'enroula le parchemin et l'entoura d'un ruban de soie que j'attacha fermemant. Les larmes aux yeux, je me dirrigeais vers la maison dans laquelle j'ai vécu étant enfant. Je regardais un instant mon parchemin puis j'entrais doucement avec une clef si précieusement gardée... je déposa ma lettre sur une table non loin de l'entrée puis repartis sans un bruit.
Je continue à pleurer mais je suis heureuse... je vais bientôt revoir celui pour qui je donnerais tout.
Je rejoins attivement le port où un navire d'exploration m'attendait. Le capitaine avait retardé le départ, ayant accepté la veille de me conduire là où je pensais retrouver mon Amour. J'observais les terres s'éloigner peu à peu, jettant un dernier regard espérant un jour pouvoir y revenir avec lui.

Par Glenaa le 17/2/2002 à 3:13:54 (#952913)

Bonne route Linoa, tu es un être de lumière .. tu mérites le bonheur ...

Puisse-tu un jour très proche, retrouver la paix dans ton coeur et une vie heureuse auprès de ta famille enfin réunie :)

Amicalement,

Par Buffy Kessen le 17/2/2002 à 10:01:49 (#953881)

:(
peut etre a bientot ma puce

Par Aden le 17/2/2002 à 16:01:34 (#956439)

adieu, puisses-tu trouver la paix que tu recherche...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine