Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Masteriser sur AD&D 3eme édition
Masteriser sur ADD 3eme édition
Par Korx le 16/2/2002 Ã 11:31:44 (#945290)
Quelqu'un connait aussi des revues intéressantes sur le sujet ?
K.
Par Alkin le 16/2/2002 Ã 11:51:27 (#945396)
Tous ces livres sont achetables dans tous les magasins où c'est vendu (je vois pas comment plus te préciser: faut faire le tour des magasins de ta ville ! )
Des revues interressantes: si je me souviens bien de l'époque où je faisais encore du jdr papier, il y a Casus Belli de bien ou encore Backstab.
Par Didoo le 16/2/2002 Ã 13:15:02 (#946046)
Par Murmur le 16/2/2002 Ã 16:00:45 (#947446)
Sinon pour masteriser, avec le manuel des joueur tu peux deja te demerder. le guide du maitre (pas comme en ADD2, reellement interessant en DD3) et le bestiaire monstrueux serons vite indispensable
Par Selith le 16/2/2002 Ã 20:22:47 (#949720)
Par Kastïelle le 17/2/2002 à 18:22:05 (#957482)
Guide du maitre -----> Whai bof pas grande chose dedans surtout axé nouveau MD qui na jamais fait MD seule la partie sur les objets magique et importante le reste....
Manuel des montres ----> Très bon pour découper, bruler, écraser, déchiqueté tes joeurs de plus 500 facon differente
Ecran ---> ne sert qu'a avoir un appercu des régles mais au bout d'un moment devient sans intérai
le reste ---> ben sa depend de ce que tu vas faire avec
voilà :)
Par Nermir le 17/2/2002 Ã 19:40:49 (#958112)
Je me demande comment est le cache de D&D3 en Fr, je ne l'ai encore jamais vu ... celuis de AD&D2 était bien, car il résumait les bases (pratique pour les petits troups de mémoir en plaine partie).
Par Frodom le 17/2/2002 Ã 20:57:40 (#958667)
Apres il te reste juste a faire le collage :D
Par Xune Vrinn le 18/2/2002 Ã 10:21:17 (#962827)
Dungeon Master Guide (Core Rulebook II) / Guide du Maître -- Indispensable
Monsters Manual (Core Rulebook III) / Manuel des Monstres -- Indispensable
DM Screen / Ecran du maître -- Permet de faire du bruit derrière un paravent et rendre les joueurs paranoîaques. Les feuillets adjoints sont inutiles et les tables présentes sur l'écran tu peux les photocopier pour le même résultat.
Character Sheets / Feuilles de Personnages -- Pour les fainéants
Heroes Builder Guidebook / Non traduit -- Bof
Manual of the Planes / Non traduit -- Petit avant-goût de Planescape, très générique, tu peux t'en passer
Psionics Handbook / Non traduit -- Faut aimer jouer DD3 Ã la sauce japoniaiseries mangaiesques, tu peux t'en passer
Sword & Fists / Non traduit -- Quelques petits plus pour monks et guerriers, Ã voir
Tome & Blood / Non traduit -- Quelques petits plus pour sorcerers et wizards, Ã voir
Defenders of the Faith / Non traduit -- Quelques petits plus pour clerics et paladins, Ã voir
Song & Silence / Non traduit -- Quelques petits plus pour rogues et bards
Masters of the Wild / Non traduit -- Quelques petits plus pour druids, barbarians et rangers
Par Darkmore le 18/2/2002 Ã 10:27:15 (#962868)
Psionics Handbook / Non traduit -- Faut aimer jouer DD3 Ã la sauce japoniaiseries mangaiesques, tu peux t'en passer
Tu confond pas avec le Oriental Adventures ?? ;) ;)
Le psionique Handbook c'est si tu aimes te servire de ton cervaux pour fermer des portes ...
:rasta:
a fait maaaaal
Par Xune Vrinn le 18/2/2002 Ã 10:30:08 (#962896)
Provient du message de Darkmore
Tu confond pas avec le Oriental Adventures ?? ;) ;)
Le psionique Handbook c'est si tu aimes te servire de ton cervaux pour fermer des portes ...
:rasta:
a fait maaaaal
Nan, y'a un semblant de réalisme dans OA... ;)
Par Selith le 18/2/2002 Ã 19:55:53 (#967621)
*est pas sur de tout comprendre la*
:rasta: :maboule:
Par Xune Vrinn le 19/2/2002 Ã 8:48:57 (#972521)
Provient du message de Selith
Un semblant de réalisme....??? On parle bien de livres de D&D la non? Des mondes où il y a des magiciens, des dragons etc...et t'aime pas un livre parce qu'il a pas un semblant de réalisme?
*est pas sur de tout comprendre la*
:rasta: :maboule:
Oui M'sieur!
On va pas repartir sur les discussion du genre "c'est un monde fantastique alors y peut TOUT arriver", mais à mon sens la magie, les monstres, ... ne sont que des instruments supplémentaires entre les mains des protagonistes. Les motivations de base restent les mêmes, seul les moyens d'atteindre le but diffère. Prends l'exemple de Sleepy Hollow : c'est une histoire policière simple avec meurtres, mobile et arme du crime, même si cette dernière est d'ordre surnaturel.
Pour moi, AO, c'est avant tout l'esprit médiéval japonais, le bushido, l'ambiance de cour et un roleplay accentué sur l'honneur avant d'être la course au ninja, au dragon oriental ou aux Onis.
Par Selith le 19/2/2002 Ã 21:21:03 (#978467)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine