Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Prise de forteresse, mode d'emploi

Par Sûlquendi le 16/2/2002 à 6:06:10 (#944383)

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais voici le mode d'emploi complêt pour prendre d'assaut une forteresse ennemie.

Je supposes que vous êtes assez nombreux et d'un niveau suffisament élévé pour le faire.

1-Debarrassez-vous des patrouilles.
il y a plusieurs patrouilles pour un même fort, seul le MK (Merchant Keep) ne possède aucune patrouille.
Dans les autres cas, il faudra vous débarrasser des patrouilles. Un avis personnel : ne les cherchez pas activement, laissez-les venir à vous et neutralisez-les au cas par cas.

2-Pullez les gardes
Chaque fort à son lot de défenseurs PNJs aux portes. Il suffit de venir s'agiter sous leur nez (pas trop près pour ne pas aggro d'un coup TOUS les gardes, mais deux-trois par pull) et de les meuler gentillement en bas du fort. Pour cela placez vous en bas de la colline et en face des portes du fort.
-Ne tentez pas de les charger et de vous les faire aux portes, il ya des archers dans le fort, et archers + tous les gardes = mal de crâne et release pour tout le monde.
-Quand vous vous attaquez à plusieurs gardes où a une patrouille, il faut lancer des mesmerizes pour neutraliser les PNJs pendant que les tanks se concentrent sur UNE seule cible (le plus souvent le chef des gardes, ou de la patrouille, qui est d'un
niveau largement plus élevé et qui tape largement plus fort)
-Qui dit mesmerizes, dit PAS DE SPELLS DE MASSE. Il est toujours énervant (et mortel) de lancer des AE spells sur un groupe d'ennemis ou de PNJs que vos bardes ou soigneurs avaient paralysés avec le plus grand soin.

3-Attaquez les portes du fort
Si vous avez une machine de siège, que vos gars s'écartent de la porte pour laisser le champ libre aux artisants pour construire la machine, ils pourront par la suite revenir au corps à corps avec la porte quand la machine sera sur pieds.
-Utilisez des styles de combat sur les portes !!!! vous ferez entre 100 et 200 dommages de plus, ce qui est énorme et surtout un gain de temps précieux.
-Pendant l'action, les tanks seront sur la porte, pendant que les soigneurs seront en retrait au bord de la colline, et que les autres lanceurs de sorts seront amassés sur le "gardien de la porte"', rendant ainsi celui-ci invisible et innacessible pour les éventuels défenseurs qui voudraient entrer dans le fort par surprise (ça arrive TRES souvent si le gatekeeper n'est pas caché, et un fort défendu par des joueurs est quasi imprennable)
-Attention aux "re-pops" de gardes !! Les PNJs sont re-générés à une fréquence régulière, il faut donc que lorsque quelqu'un crie "POP !" tous les tanks stoppent de s'acharner sur les portes et s'occuppent des gardes
-Si dans l'action vous êtes ciblés par un PNJ archer, fuyez ! Sortez de sa zone d'aggro (il faut courrir en bas de la colline et souvent assez loin pour que celui-ci vous lache). Si vous ne le faites pas, vos amis auront beau vous soigner, le PNJ ne vous larchera pas et il finira par avoir raison de votre vie à coup de flêches.

4-Tuez les archers
Il y a deux séries de portes par fort. Une fois celles-ci défoncées, ne perdez pas de temps, il faut monter aux remparts par les escaliers intérieurs et tuer tous les archers.

5-Tuez le seigneur du fort
Pas le temps de se reposer non-plus (n'oubliez pas que les gardes réapparaissent à intérvals réguliers). Montez dans le donjon à la recherche du seigneur du fort. Celui-ci ne se déplace pas, mais envoie de telles baffes qu'il faut impérativement un essaim de tanks sur lui et une meute de soigneurs pour essayer de limiter les dégats. vous avez tué le seigneur ? le fort est à vous et les gardes qui réapparaitront seront de votre royaume. Les portes seront régénérées aussi.

Quelques conseils :
-Pendant le raid, ne polluez pas la fenêtre de discussion avec des /s ou des /y inutiles. Une seule personne doit être en charge de la coordination et si vous avez quelque chose à dire, adressez-vous directement à lui, n'écoutez personne d'autre que lui.

-mettez-vous tous en /anon. Certains joueurs ont deux accomptes et peuvent très bien avoir un perso espion dans votre royaume, un /who leur révelera où l'action à lieu. Si vous êtes anonymes, vous n'apparaitrez pas dans sa liste donc ce sera plus dur pour vos ennemis de déterminer quel fort est attaqué.

-Ne perdez PAS de temps. Une prise de fort doit être discrête et passer inaperçue le plus longtemps possible sans quoi vous aurez à faire face aux gardes du fort plus aux ennemis en bas de la colline et vous serez encerclés et ça se finira généralement assez mal.

Par Faramir le 16/2/2002 à 9:56:59 (#944744)

connu mais bien utile merci pour ton mal ^_^

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine