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Dommage...questions sur le moine..
Par Nijel le 18/10/2000 à 21:49:00 (#64990)
Je voulais demander qu'est ce qui détermine le THACO du moine,
et sa table d'XP.
Par SliverB le 18/10/2000 à 22:02:00 (#64991)
Pour TACO du moine seule sa force entre en compte (il a le droit à qques armes qd même) + les éventuels gants, ceintures de force...
Mais aussi, ses poings deviennent plus puissants avec les niveaux et deviennent +1,+2,+3,etc... Ainsi que sa CA qui baisse.
Son corps est une arme, comme l'annoncent bon nombre de K7 de séries B (voire moins) qui sortent directement sur ce support (Cf Steven Seagal&Co)
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...Rb aka Sliver...
The Pit Fiend Assassin
Par minotaure le 18/10/2000 à 22:12:00 (#64992)
je me demande si dans l'animation des combats il fait des prise de kung-fu et au niveau 20 il fait mal
Par Syaoran le 18/10/2000 à 23:27:00 (#64993)
Par Nijel le 19/10/2000 à 7:28:00 (#64994)
Moine
Avantages:
- une attaque à mains nues/ tour (+1 tous les 3 niveaux),
Vous imaginez: 6 attaques au nv18a 1D20+3
- les dommages sont proportionnels au niveau du moine:
...- niveaux 1 à 2 : 1D6,
...- niveaux 3 à 5 : 1D8,
...- niveaux 6 à 8 : 1D10,
...- niveaux 9 à 14 : 1D12,
...- niveaux 15 et plus : 1D20.
- La classe d'armure (CA) est proportionnelle au niveau du moine: sa CA naturelle est de 9 et gagne un points supplémentaire un niveau sur deux.
Soit avec dex 18: 5 -10 !
- peut assomer son adversaire, 1x/ jour (+1 tous les 4 niveaux): la cible doit réussir un jet de sauvegarde ou être assomée,
pas mal
- peut éviter les projectiles (CA-1 contre les projectile, +1 points supplémentaire en bonus tous les 3 niveaux),
soit -6 au niv 18
- Bonus de niveaux:
...- niveaux 5 : immunisé contre les maladies organiques, ne peut être ralentie,
intéréssants
...- niveaux 7 : soins par apposition des mains (2 PdV/ niveaux), immunisé contre les charmes, les attaques à mains nues sont considérées comme des attaques +1,
...
...- niveaux 11 : immunisé contre le poison
déchire
...- niveaux 12 : les attaques à mains nues sont considérées comme des attaques +2, bonus de vitesse,
déchire
...- niveaux 13 : "attaque fulgurante" (la cible doit réussir un jet de sauvegarde ou mourir),
doigt de mort quoi
...- niveaux 14 : bonus de +3% de résistance à la magie à chaque niveau (42% au niveau 14),
60% au niv 20
...- niveaux 15 : les attaques à mains nues sont considérées comme des attaques +3,
déchire
...- niveaux 20 : immunisé contre les projectiles non magiques.
déchire tout
Inconvénients:
- ne peut pas porter d'armures,
suffit de bien le protéger comme un mage.
- ne peut utiliser que les armes de voleurs,
- ne peut pas utiliser d'arme à deux mains.
Par BornToKill le 19/10/2000 à 12:23:00 (#64995)
Posté par Nijel:
Le moine est the class super méga mortelle...Sauf qu'au début il faut le protégér.
Niv 18 avec sort de hâte :
12 attaques 1D20+3 !!!
cé Plus fort que le KenSaï non (qui lui aussi ne peut pas porter d'armure ... et qui "lui" ne peut utiliser d'arme de Jet et porter ni gantelet ni bracelet) ?
"Grande" question : peut-il combattre à mains nues d'un bras
et avec une arme de l'autre (vous voyez c'qu'j'veut dire ...) ?
si la compétence martiale "poing" existe dans BG2 .. ça doit être possible non ?
Le moine est de qu'elle classe : "Combattant" ou cé une classe à part entière ?
BornToKill, futur "Petit Scarabée", :p
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Syaoran le 19/10/2000 à 12:38:00 (#64996)
Par BornToKill le 19/10/2000 à 12:55:00 (#64997)
Posté par Syaoran:
non la competence "poings" n existe pas, et le moine est une classe a part entiere...de tt facon si il met une arme il rate systematiquement sa cible ou un truc dans le genre...
s'il est restreint aux armes de voleurs ... je vois pas pourquoi
il pourrait pas les utiliser !!!!
Sur les sites Anglophones ... y'a pas marquer qu'il doit être forcémenent humain (j'aurais aimé avoir confirmation de qqn qui à la doc s.v.p. parcequ'un demi-orc moine ...). Il est "placé" dans la classe Prêtre ... par ailleurs et est soumis aux mêmes tables d'XP que le Clerc ...
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Syaoran le 19/10/2000 à 12:59:00 (#64998)
Par BornToKill le 19/10/2000 à 14:21:00 (#64999)
Posté par Syaoran:
les demi-orcs ne peuvent pas devenir moine, j ai pas la doc mais j ai une demo du jeu, et puis je te dis que c est une classe a part entiere comme le barbare et le sorciers qui ,bien qu ils ressemblent au guerriers et aux mages, ne sont pas place dans le meme "tableau" lorsque tu dois choisir ta classe
bien, cé noté !
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Kalachnitov le 19/10/2000 à 15:48:00 (#65000)
J'avoue qu'avec ce que je viens de lire, un petit moine me tente bien, mais je me pose deux petites questions supplémentaires :
1. Si un moine est obligatoirement humain, est-ce qu'on peut faire une classe jumelée genre moine18/magexx, je sais qu'il doit falloir beaucoup d'xp mais vu qu'y aura un add-on...
2. Chaque classe ayant une quête propre (chateau pour les guerriers, guilde pour les voleurs...) quelle est la quête prévu pour les moines? Forcer les portes d'une chapelle, faire quasimodo dans une cathédrale ou construire une abbeye??? je sais pas si c'est vraiment transcendant.
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Kalachnitov le nain qui frappe plus vite que son ombre
Par Kendashi le 19/10/2000 à 16:38:00 (#65001)
Je vois et j'apprécie que vous avez l'air d'aimer tous les moines. Et pour causes, ils extraorinerement fort. Encore un fois je tiens à signalez que cette classe tient ses origines de mon chez moi, Kara-Tur. Là bas ils apprennent rapidement a connaître leur corps et en utiliser chaque partielle de sa puissance. Ils ont une maxime qui dit que "Le corps doit être le prologement de l'esprit". Cela résume pas mal leur philosohie.
Pour en revenir à l'essentiel, non ils ne sont pas plus fort que les Kenseï, seulement différent. pour le prouver je tiens à rappeller les capacités du Kenseï :
* -2 à la CA
* Peuvent être bi-classé ( je rappelle que celle les combinésons de multi-classage peuvent être utilisé pour un Bi-classage ; donc Exit le moine bi-classé)
* +1 au dégâts et au toucher tous les 3 niveaux (donc +6 au 18e)
* 1 "kaï"
Par Nijel le 19/10/2000 à 16:43:00 (#65002)
ca me fera pas changer d'avis sur le moine, qui est super !
T'imagines, 6 attaques à 1D20+6 !
Mais bon, chacun son opinion ;).
Par Kendashi le 19/10/2000 à 16:53:00 (#65003)
* Un "Kaï" tous les 4 niveaux qui dure 10 secondes (de temps de jeu ou de temps réel ?) et qui permet d'occasinner le max de dégâts si l'arme du kenseï touche (donc 4 Kaï au 16e)
* - 1 au Facteure de Vitesse de l'arme tous les 4 niveaux (au tant dire qu'à au niveau ils attaquent toujours les premiers sauf s'ils sont surpris)
* Je récapitule. Si on est Kenseï du 18e niveau avec un Katana +3 (en étant grand maître) ont à un TACO de -9 et on occasionne à chaques touches en utilisant son kaï un minimum de 21 (42 avec un critique), en sachant qu'on a entre 2 et 4 attaques et qu'on attaque toujours le premier cela fait mal.
En resumé au corps à corps les Kenseï, et ceux malgré leur très faible CA, sont les meilleurs.
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Le Lâche ne connaît pas la vie. Le héros ne connaît pas la mort.
Par Telchar le 19/10/2000 à 18:19:00 (#65004)
Fouyouyou... Quand il arrive, y'a interêt à se pousser, ca je te le confirme, le reconfirme et pas mal de cadavres dispersés sur Amn appuient desormais mes dires...
Et si en cado bonux tu lui files le Style Two Weapons avec Katana en arme principale et Wakziashi en arme secondaire, c'est franchement dommage pour celui qui est en face... Quand tu Kai tu peux frapper jusqu'à 4 fois par tour... Mon record personnel est actuellement 22 dégâts en une attaque, alors que celui de Keldorn (avec son épée a 2 mains magiques, alors que j'ai un katana et un waki normal) est de 16 en critical hit...
Les Kensai sont des BRUTES ! Désolé a ceux qui pensaient que devoir se passer d'armure/casque/bracelets, mais didju, en général ils ont pas le temps de survivre pour te frapper :D
Par Telchar le 19/10/2000 à 18:19:00 (#65005)
Fouyouyou... Quand il arrive, y'a interêt à se pousser, ca je te le confirme, le reconfirme et pas mal de cadavres dispersés sur Amn appuient desormais mes dires...
Et si en cado bonux tu lui files le Style Two Weapons avec Katana en arme principale et Wakziashi en arme secondaire, c'est franchement dommage pour celui qui est en face... Quand tu Kai tu peux frapper jusqu'à 4 fois par tour... Mon record personnel est actuellement 22 dégâts en une attaque, alors que celui de Keldorn (avec son épée a 2 mains magiques, alors que j'ai un katana et un waki normal) est de 16 en critical hit...
Les Kensai sont des BRUTES ! Désolé a ceux qui pensaient que devoir se passer d'armure/casque/bracelets etaient TRES penalisant, mais didju, en général ils ont pas le temps de survivre pour te frapper :D
Par Triso le 19/10/2000 à 18:43:00 (#65006)
Donc un moine ne reçoit pas de bonus au toucher et aux dégats lorsqu'il se bat à main nue, en dehors des bonus de force bien entendu.
Par Nijel le 19/10/2000 à 18:57:00 (#65007)
Est-ce qu'il est possible d'avoir 6 attaques par tour http://forums.jeuxonline.info/confused.gif
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Sage, et fier de l'être...
Webmaster de l'Iris de Cristal : bg2.multimania.com
Flaneur des Huits Vertus
Futur moine ;)
Par ArTaNiS le 19/10/2000 à 19:09:00 (#65008)
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Nous renaitron tous... un jour.
-Ulcaster
Par Nijel le 19/10/2000 à 19:13:00 (#65009)
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Flaneur des Huits Vertus
Futur moine ;)
Par drizzt le 19/10/2000 à 21:13:00 (#65010)
Par Nijel le 20/10/2000 à 7:57:00 (#65011)
...
Je répéte ma question, est ce que le moine peut-il avoir 6 attaques par tour ?
Et le +3 s'ajoute-t-il au dégat ?
Par Kalachnitov le 20/10/2000 à 9:37:00 (#65012)
Kalachnitov (ancien nain et futur moine ou kenseï ou sorcier!!!)
Par Astarytz le 20/10/2000 à 10:04:00 (#65013)
Je croyais que la limite extreme du nombre d'attaques pour un combatant etait de 5 attaques au max.
D'ailleurs le legendaire Drizzt ;) lui meme n'attaque pas au dela de 5 attaques par tour .
En plus la seule exception que je connaisse concerne la "bouritinalesque" Tarrasque capable d'attaquer 6 fois , c'est pourquoi je suis surpris d'une telle performance...
En fait vous etes sur que le moine , n'attaquerait pas plutot a un maximum de 5 coups consecutifs? Parce qu'imaginez un moine LV 24 , gagnant donc une attaque supplementaire tous les 3 niveaux , ça nous ferait 8 attaques a la suite !!!
Franchement Bruce lee a du souci a se faire :D ...
"Astarytz heritier du Hokuto..."
Par Kendashi le 20/10/2000 à 12:17:00 (#65014)
Comme je l'ai déja dit plus haut, le moine ne peut se bi-classé. Les combinéson de bi-classage ou de tri-classage pour un humain sont les mêmes que celle accecibles par les autres races. Je m'explique, il peut commencer guerrier pour finir druide car le demi-elfe peut se multi-classé guerrier-druide, il peut être voleur-clerc car le demi-orque peut être clerc-voleur... Le moine n'étant accecible qu'au humain il ne peut donc pas se bi-classé.
Au sujet des attaques par tour (Nijel et Astarytz).
Je pense qu'il y a peut-être une erreur sur certain avantages. Au cours de mes longs voyages je n'ai jamais vu un moine capable de frapper plus de 4 fois aussi rapidement. De plus leurs impositions des mains ne se fait que sur eux même. Leur résistance à la magie commence au 9e niveau (50% +5/ niv) et il ne sont pas immunisé contre les projectiles.
De plus ils sont limité au 17e niveau (3250001 et +), lance des dès 4 pour leur PV (2D4 au 1er niv.), ne peuvent pas utiliser d'objet magique autre que des armes, anneaux et objets divers (utilisable par les voleurs), doit se battre en duel (comme le druide) contre son supérieur à partir du 7e niveau, ne bénéficie pas des bonus de force au toucher ou au dégâts qu'il sagisse d'un combat avec une arme ou pas, mais bénéficie des capacité de voleur (crochetage, détection/désamorçage des pièges, déplacement silencieux et dissimulation dans l'ombre).
Je tiens tout de même à signaler que mes sources dates d'un peu moins de 30 ans (rêgles ADD 1ère édition).
Il est sur néamoins que :
* Les poings du moine peuvent être à haut niveau considérées comme une arme magique (+1, +2 ou +3) mais il ne bénéficiera jamais des bonus de toucher et de dégâts de ce bonus.
* Le moine ne peut se bi-classé.
Et pour répondre à ceux qui pensent que le paladin et le moine doivent rester chaste je répond que cela dépend de son dieu pour le paladin et de la philosophie de son order pour le moine.
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Par Kalachnitov le 20/10/2000 à 14:49:00 (#65015)
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Kalachnitov le nain qui frappe plus vite que son ombre
Par Astarytz le 20/10/2000 à 18:41:00 (#65016)
En clair si toutes les infos de premiere heure s'etaient averees exactes , le moine a lui seul aurait pu desequilibrer les autres classes de combatant jusqu'a les rendre obsoletes...
Je m'imaginais deja que les 2/3 des joueurs (moi y compri)choissiraient ce perso (bonjour la variete....).
Enfin je prie pour que tu ai raison et que les regles s'appliquant au moine restent malgres tout proches de ADD1 (je ne connais pas les regles d'ADD2 concernant le moine).
"Astarytz qui va s'enfermer a double tour dans sa tour"
Par Nijel le 21/10/2000 à 20:35:00 (#65017)
Je rappelle qu'au level 13, il peut une fois par jour tuer en un coup...Au lvl15, assomer tout les ennemis...Au lvl20, il est immunisé contre les projectiles non-magiques...
...
Les limites d'XP ne sont pas respéctés sur PC...
Par minotaure le 21/10/2000 à 21:50:00 (#65018)
avec un ptit level cap facile seulement 250 000 de +
Par Kendashi le 21/10/2000 à 23:23:00 (#65019)
Dans la 2nd édition du plus vieux jeu de rôle du monde la classe du moine (comme celle de l'assassin par ailleur) disparait pour réapparître dans la 3e édition (que je ne connais pas assez pour en parler).
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Par Bilou le 21/10/2000 à 23:33:00 (#65020)
Au niveau 21 ca devrait donc bien donner 6 atq par round (en théorie car normalement les combattants sont limités a 5 atq)
Il y a une chose qui me semble bizarre: l'absence du bonus aux dommages de la force quand il utilise ses poings. Ceux qui ont le jeu peuvent ils le confirmer?
Bilou
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