Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Question sur les thieflings...
Question sur les thieflings...
Par Angello Darkness le 18/10/2000 à 19:34:00 (#64945)
C'est dommage qu'on ne puisse pas en prendre...
------------------
Angello Darkness
Les petites choses toujours viennent à bout des grandes
Par Pyroeus le 19/10/2000 à 13:24:00 (#64946)
Au fait... un thiefling est-ce un kender? Ca vient de où? de Quel monde?
Par Kendashi le 19/10/2000 à 16:22:00 (#64947)
Au cours de mon voyage de Kara-Tur jusqu'à la côte des épées, j'ai rencontré toutes sortes de créatures plus étranges les unes que les autres. Les tieffelins, sont à en pas douté, l'une des races les plus complexes. Je m'explique.
Rare sont les créatures à avoir une lignée pure et plus rares encore celles qui sont ce qu'elles paraissent. Cela ne s'avère jamais davantage que danq le cas des thieffelins. Iln'est pas recommandé de les interroger sur leurs ancêtres, car leur réponse risque fort de n'avoir rien d'agréable. Moitié humains, moitié 'autre chose', les thieffelins sont les orphelins de leurs deux parents. Des traits au couteau, un brasier dans les yeux, une odeur de cendres - voici quelques-uns des traits qu'ils peuvent présenter parmis tant d'autres. Rare sont les parsonnes qui prennent un tieffelin pour un humain (voir un kender ?) plus d'une fois. Dépourvus de propre culture, ce sont en général des solitaires - un état adapté à leurs origines. Certains s'insinuent parmis les humains commes poêtes et artistes (P.S c'est sans doute le cas duthieffelin de BG 2) pour décrire les franges corompues de la bonne société. Ils aiment visiter d'étranges contées ou apprendre des magies oubliées.
Les humains les considèrent avec méfiance (voire, au plus profond d'eux-mêmes , avec crainte) mais aussi avec une fascination inexplicable. On les accuse souvant de complots et d'alliances inavouables - le plus souvent sans l'ombre d'une preuve. Un tieffelin apprend tôt que la vie est aussi dure qu'injuste, et il se bat alors sans laisser transparaître sa douleur face à ses ennemis. Les autres, même tieffelins, ne peuvent être alliés, et sont souvent tenus de prime abord pour des adversaires. Un tieffelins= n'a d'amis que ceux dont il a pu prendre la mesure en tant que compagnons, et n'a de confiance qbsolue en personne, de toute façon "Je suis ma meilleur protection" dit une vielle maxime tieffeline.
Ils ont un bonus de +1 à l'intelligence et aux Charisme et un malus de -1 à la force et à la Sagesse; Il ne peuvent pas être loyal Bon et possèdent (grâce à leurs origines mystérieuses) l'infravision (18 m)et ont la possibilité de créer un globe de ténèbre de 5 m (comme les sort. PS je ne sais pas si cette faculté est conservé dans BG 2).
De plus ils ne subissent que la moitié des dégâts dus au froid et reçoivent un +2 aux JP contre la foudre, le feu et le poison (aussi dans BG 2 ?).
Un tieffelin peut être guerrier, rôdeur, magicien (et spécialiste), prêtre, voleur, barde et sans doute barbare. Et en tant que jumelé ils peuvent être guerrier/ mage, guerrier/ prêtre, guerrier/ voleur, et prêtre/ voleur.
Un voleur thieffelin a les ajustements raciaux suivants à ses capacités :
+5 T/ DP, +10 DS, +10, CO, +5 LLI (ou connaissance)
Pour revenir au Kender, ce sont des cousins des petits-gens originaire du monde de Krynn, un peu plus grand, qui ont la facheuse tandence à être cleptomane. Pourtant ils font de joyeux compagnons d'aventure où leurs sens de l'orientation est plus qu'utile.
J'espère vous avoir un peu aidé.
------------------
Le Lâche ne connaît pas la vie. Le héros ne connaît pas la mort.
Par Grazzt le 19/10/2000 à 16:31:00 (#64948)
Mais de la a dire qu'ils sont cleptomane je ne m'engagerai pas sur cette voie ... d'autant que j'en ai un comme voisin et qu'il ecoute aux portes :-)
Par Nijel le 19/10/2000 à 16:39:00 (#64949)
C'est quoi le globe de ténébre...?
Par Baldurien le 19/10/2000 à 16:42:00 (#64950)
lol :)
Euh , un Tiefling c'est Humain accoupléd'un monstre ...
Ca va plus vite nan ??
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine