Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au revoir Arachné Gx, Ma petite sœur que j'aimais..

Par Neptune-Gx le 15/2/2002 Ă  13:30:05 (#937194)

Au lever du jour après une soirée bien tourmenter par les pièges démoniaques, Neptune s'est levé silencieusement évitant de réveiller Ombre-Lune qui dormait encore paisiblement. Toute la maison était calme, Les enfants sont encore dans leurs douces sommeille, Maître Hespérides épuisée par sa méditation se reposait dans la chambre d'amis. Il prit quelques affaire puis discrètement, il sortit de la maison en fermant la porte derrière lui.

Le soleil était à peine à l'horizon de la colline en face de la maison, il avait plu dans la soirée, la nature avait reprit toutes leurs beautés, les verdures sont resplendissantes à la vue de la lumière du jour.
Tout semblait parfait mais Neptune Ă©tait un peu soucieux. Son Ă©paule ne lui faisait plus mal, seulement des petits picotements lorsqu'il faisait trop d'effort.
Il s'arrêta un moment puis il prit un petit sentier qui donnait sur une petite rivière non loin de la maison, un endroit où autre fois, il avait l'habitude d'y aller avec sa petite sœur Arachné… Arrivé au lieu dit, il s'approcha au pied d'un gros rocher qui faisait une fois et demi sa taille..
Quelques lianes et mauvais herbes couvraient sa surface. Il les dégagea un par un comme s'il savait ce qu'il faisait et ce qu'il cherchait, lorsque la surface mise à nu, quelques gravures apparurent à sa surface..

Neptune les toucha du bout des doigts, quelques larmes lui coulèrent des yeux… il monta au-dessus du rocher et s'installa. Les yeux tournés vers la rivière puis ses souvenirs lui revint.. Il murmurait tout en pleurant dans son coin à l'écart des regards…


- Petite sÂśur.. Pourquoi me laisses-tu ? J'ai encore tellement de choses Â…
- Ce n'est pas justeÂ…
- J'ai tellement envie que tu sois lĂ , Ă  mon mariage avec ta belle sÂśur Ombre-Lune..
- Tu es partie sans connaître tes petites-nièces, ça leurs ferrait sûrement plaisir de savoir qui tu es, comme tu l'étais…

Ses larmes cessèrent lentement, un léger sourit lui vint aux lèvres

- Je sais au plus profonde de moi-même que tu n'es pas loin de moi, je ressens ta présence au fond de mon cœur.. Je garderais tous ces moments de joies ou peines que nous avons surmontées ou vécu en ma mémoire…

Neptune prit à un petit caillou qu'il avait sous la main et le jeta dans la rivière, puis il reparla tout seul comme s'il d'adresse à quelqu'un invisible… Quelques coups de vents frais passaient en petites rafales de temps en temps, il s'est mit en position de fétus comme s'il avait froid bien que le soleil soit déjà haut.

- Je vais me Re-marier avec Ombre… et toi qui n'es plus là…. Ma petite Arachné…. Tu me manque tellement…si tu savais…

Par Wakan TMP Glh le 15/2/2002 Ă  13:31:15 (#937203)

:merci: :lit: :merci:

Par Livonia le 15/2/2002 Ă  13:34:26 (#937231)

livonia se promenait comme à son habitude. elle Appercu une forme repliée sur elle meme. Elle s'approcha et reconnu Neptune.
Elle prit peur et s'approcha.

Neptune.... NEptune.tu m'entends?????
Livonia se coucha sur neptune et etendit ses ailes sur lui afin de tenter de le rechauffer

Par Neptune-Gx le 15/2/2002 Ă  13:42:48 (#937306)

Neptune perdu dans ses souvenirs, entendit une voix familière, il sentit tout d'un coup comme une chaleur qui gagnait son être… ne comprenant pas, il tourna sa tête et vit sa petite fleure, qui lui recouvrit de ses ailes.. Un peu surpris de la voir à cet endroit.

Ah... C'est toi? Merci...

D'une voix faible
Bonjour, Petite fleure, Que fais-tu par ici...?


Livonia le regarda puis lui souritÂ…
Neptune n'insista pas sur le pourquoi mais il lui rassura qu'il allait bien et que c'Ă©tait la disparition de sa petite sÂśur qui l'attristaitÂ…

Neptune lui déposa un baiser sur son front et en lui remerciant d'être là, il avait besoin de la compagnie même si ce n'était pas ce qu'il cherchait au départ. Il était un peu tard et ça fait un moment qu'il était parti de chez lui, dans son état et qui plus est qu'il n'avait prévenue personne, ses proches vont sûrement s'inquiéter.
Il se redressa puis il proposa de faire un petit bout de chemin avec sa petite fleure, elle accepta puis ils se sont mis en route vers la maison de celle-ci.

Neptune était un peu presser mais il l'accompagna jusqu'au devant chez-elle, puis il reprit sa la marche pour rentrer chez lui. Il avait la possibilité d'user de sa magie pour rentrer mais il avait besoin un peu de calme pour que toutes ses idées reprennent leurs places.

Apres quelques heures de route, à mi-chemin, il croisa un vieil homme plutôt mal habillé, pas très grand portant un bâton un peu étrange et semblait à bout de forces… En le croisant, Neptune le salua comme il avait l'habitude de le faire puis à peine ce dernier dépassait de quelques pas… qu'il entendit comme si quelqu'un tombait, il se retourna instinctivement et vit l'homme à terre !

Il accourut vers celui-ci et le redressa puis l'emmena sous un arbre sur le coté de la route. Le pauvre homme avait l'air affamer, Neptune lui donna quelques pommes qu'il les avait achetés en chemin et lui prodigua quelques soins pour lui remettre sur les pieds…

Neptune par curiosité lui demanda pourquoi, il était dans cet état car il avait remarqué bien qu'il soit mal vêtu, il avait quelque chose de noble au fond de ses yeux.

L'homme hésita de lui répondre, mais finalement il décida de lui raconté une histoire fort bien étrange.. et effrayant ! Neptune est resté écouter avec attention jusqu'à la fin du récit.

L'homme lui remercia puis reprit continuait sa route, Neptune quant à lui était restait là, sous cet arbre à repenser ce que l'homme lui avait raconté…

Il regarda le soleil et vit qu'il était au zénith passé, il était obligé de rentrer le plus rapidement possible sinon, ça va taper, il pensa à cet instant aux rouleaux de pâtisseries de ponctualités de sa tendre Ombre-Lune…

Il reprit donc sa marche vers chez luiÂ…

Par Neptune-Gx le 15/2/2002 Ă  17:39:54 (#939150)

Neptune arriva devant chez lui essoufflé, il décida de prendre un peu d’air avant de rentrer dans la maison, assit sur un petit ban en face de la maison il pouver entendre les voix et rires des enfants dans la maison, elles semblaient s’amuser. Il esquissa un sourire en entendant ces rires joyeux… puis il devint pensif, il repensa au récit que le vieil homme lui conté en rentrant… un petit murmure lui vint intérieurement

Pauvre homme, je compatis à votre malheur… une jeunesse détruite en quelques secondes, deux frères et père perdu en un rien de temps…

* s'interroge..*

Par Neptune-Gx le 16/2/2002 Ă  21:41:42 (#950337)

Neptune se remémora les paroles de l’homme …
Â…

Neptune :
- Messire ? Pardonnez-moi pour ma curiosité mais puis-je vous poser une question ?

L’homme le regardait d’un air étonné, se demandant pourquoi un inconnu voudrait écouter ses histoires à dormir debout... il hésita un long moment puis …

- Si vous y tenez mais ce que je vais vous conter est véridique… je l’ai vécu par moi-même…

Sans même commencer son récit, l’homme avait les larmes aux bordes des yeux. Le voyant ainsi, Neptune lui demanda de ne pas continuer si cela le bouleversait… L’homme lui répondit qu’il avait conté plus d’une fois à tous ceux ou celles qu’il avait rencontrés sur sa route mais pas un seul n’avait prit au sérieux son histoire...

LÂ’homme :
- Je continu si vous le souhaitez, vous serrez sans doute l’avant dernière personne à qui je vais conté cette histoire…

Neptune :
- Je vous en pris Sire, faites comme bon vous semble mais ne vous sentez pas obliger de continuer si vous ne pouvez pas Neptune le regarde en souriant

L’homme : Avec une voix un peu fatiguée...
- Ne vous en faites pas pour moi jeune homme, jÂ’en connais de pires vous savez ?

Ce dernier ferma un instant ses yeux comme pour ramener ses souvenirs à la surface, suivit d’un petit soupire puis il commença son récit

- Tout a commencé, il y a environs quatre mois de cela… Nous étions partis à la chasse dans les montagnes avec mes grands frères et mon père. Nous avions marché pendant plus d’une demi-journée sans rien trouver comme proie… Mon père connaissait très bien son terrain de chasse car chez nous, la chasse était comme une tradition qui se transmettait de génération en génération. Pour moi c’était ma première sortie, j’étais fier et heureux de pouvoir les accompagner…

- Mais, ma joie n’avait pas duré…
L’homme s’essuya ses larmes, Neptune lui demanda s’il allait bien, ce dernier lui fit un léger sourire puis il continua...
Â…
- Le soleil était passé derrière la montagne, nous avons dû faire une halte pour la nuit..
Nous avions installé notre campement devant une grotte abandonnée, mon père avait prit soins de choisir cet endroit par expérience… A la tombé de la nuit, un feu de camp fut dresser… Nous étions tout autour du feu, Mon père nous contait ses aventures et ses exploits de son temps.. J’étais impressionné et fier d’être son fils.
Mon frère aîné, quant à lui, n’arrêtait pas de venter de sa bravoure et les orques qu’il avait réussi à avoir seul, c’était un jeune homme ambitieux et fier. Je me rappel de m’être souvent disputer avec lui pour sa grosse tête… mais… il était mon frère… leur seule présence me rassurait…

Pendant que mon père s’adressait à mes deux frères de leur stratégie du lendemain, j’ai sentit comme un malaise, comme si un mauvais présage nous guettait depuis un petit moment mais je ne comprenais pas moi-même. Le plus étrange, c’était ce silence… comme s’il tout avait disparu d’un coup, le ciel juste au-dessus de nos têtes s’obscurcissait rapidement, je leur faisais remarquer. Mon père leva ses yeux puis nous suggérait d’entrer dans la grotte où nos affaires y étaient déjà…

Lorsque nous commencions à entrer dans la grotte j’ai ressenti comme un vent glacial qui me projeta au loin derrière un buisson ! J’entendis mon père crier de douleurs, j’étais en larme et sans défense ! Je ne pouvais plus bouger… Je n’avais que ma vue pour assister à ce spectacle atroce… !

J’aurais du mal a vous décrire ce que c’était mais cette chose…. Il avait l’apparence d’un loup ! Une espèce de lumière fluorescente qui couvrait toute sa peau…

J’..j’a… j’ai vu mon père tomber à terre déchiquetée !! Puis il y a eu comme un voile qui sorti de son corps, ensuite, elle est rentrée dans la peau de cette maudite bette !!

Mes deux frères étaient pétrifiés de peur ! Mon frère aîné tentait de résister mais en vain, la bette lui souffla un voile fluorescente sur le bras, son visage, ses cheveux tout son corps vieillit à une vitesse incroyable jusqu'à ce qu’il soit….
Mon deuxième frère quant à lui, profitant que la chose s’occupait de mon grand frère avait réussi à se libérer de son emprise de peur puis il s’enfuie comme il pouvait dans la direction opposée à ma position. Je me sentais de plus en plus faible à ce moment là mais j’avais le choix entre mourir et tenter ma chance…
Lorsque cette chose avait fini avec sa deuxième victime, il poursuivit mon deuxième frère, elle ne marchait pas Non, j’avais l’impression qu’elle frôlait à peine le sol quand elle courrait, avec une vitesse fulgurante !

Profitant de la situation, je me laissais glisser lentement en arrière puis j’ai commencé à courir sans me retourner! J’étais arrivé près d’une rivière au creux de la vallée de la montagne, j’entendis un cri de terreur qui raisonnait en écho dans la vallée… A ce moment là, j’ai su que j’étais à présent tout seul… J’ai marché des jours et nuits ne connaissant pas bien ces montagnes..

Au fur et a mesure que je m’éloignais de ces montagnes, je sentais comme si mon corps vieillissait… tel que vous me voyez…. Malgré mon apparence je n’ai pas plus de 20 ans…

Voilà.. Sire c’était l’histoire de mon malheur… Je vais à présent prendre congé, je vais retourner chez moi… ma mère…. Merci de m’avoir aidé, je vous serrais reconnaissance pour votre gentillesse….

Neptune lui sourit, ne sachant quoi lui dire après avoir entendu une telle histoire… L’homme reprit son chemin…

Â…
Neptune se leva et secoua sa tête en soupirant puis il se dirigea vers la porte d’entrée

Par Master of Magic le 16/2/2002 Ă  21:50:41 (#950404)

:lit: :chut: :lit:

Par Kalypso le 17/2/2002 Ă  2:03:12 (#952508)

Une brise légère se lève....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine