Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Je cherche un très vieux texte concernant Amaranthe ! [help]

Par Eliza le 15/2/2002 à 12:26:38 (#936674)

Je cherche l'interview d'Amaranthe faite par sir Finrod.

J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais apparemment ce texte est trop vieux...
Si l'un de vous l'a, ou sait où j'ai une chance de le trouver, je vous remercie d'avance de m'éclairer :).

Phapha

Par Brianos le 15/2/2002 à 12:28:59 (#936694)

Phapha est gentil, il va t'aider, tu vas voir! ;)

Par Eliza le 15/2/2002 à 12:32:06 (#936713)

héhé Merci :)

Par Floppy le 15/2/2002 à 12:33:10 (#936723)

Le texte est sur le site prophetie.goa.com (Univers/Biblio/Demios)
Je le copie pour ceux qui ne connaissaient pas ;)


LES CARNETS D'AVENTURE


Amaranthe, leader des Enfants de la Nuit, rencontré par Messire Finrod Trente, 3 Octobre
Flanqué de mon fidèle Scribe, Houillard de Dreuhm, j'avais rendez-vous à la tombée de la nuit au lointain et décrépi Château d'Orkanis pour rencontrer la mystérieuse Amaranthe. Celle-ci nous avait convié pour conter son histoire et celle de son organisation : les Enfants de la Nuit.

Bien que la perspective d'une veillée dans ce château grinçant de souvenirs me soit peu plaisante, je dois dire que retrouver les montagnes du Nord, leur air pur et les mouflons qui y toisent les Gobelins rendaient mon pas léger. Et la curiosité, surtout, me poussait. En vue du château le coucher de soleil était magnifique, et c'est fort bien disposé que je frappais à la lourde porte, d'un mouvement du heurtoir poli par les âges.

Une jolie jeune femme apparaît alors dans l'embrasure. Menue, l'œil très vif et très vert, le sourire moqueur qui éclaire un visage balayé par des mèches ondulées de cheveux souples et auburn. En inclinant la tête, elle fait danser avec grâce de grandes créoles d'or, un collier acajou près du cou. Elle est drapée pour le soir d'une ample robe azurée, qui paraît presque vivante tant le vent - mais est ce le vent ? - l'anime de ses caresses. Une cape d'un ton plus sombre, attachée par deux broches, complète sa mise.
Une appétissante gitane bleue, en somme, ce celle qu'on peut hésiter à allumer de peur de se laisser prendre à son goût âcre et prononcé.

[Amaranthe] Fort bien Messieurs. Vous êtes ponctuels et cela me sied. Entrez dans ce qui reste d'une demeure qui me revient.
[Finrod] Merci Ma Dame de nous faire l'honneur …
[A] Mademoiselle - coupe-t-elle en découvrant ses dents pointues. Installons nous dans le salon, j'ai allumé un bon feu. J'aime à voir danser les ombres dans cette pièce aux souvenirs tourmentés. Et excusez le désordre. Je ne suis pas argentée au point de rénover toute la demeure, mais cela changera peut-être… et ce Troll qui m'agace sans arrêt…

Elle nous installe près de l'âtre. Et a visiblement fait des efforts pour rendre cette pièce confortable.
[F] Pour commencer, pouvez-vous nous dire qui vous êtes, et d'où vous venez ?
[A] Et bien c'est une longue histoire de fuite et d'apprentissage de la vie. Disons en quelques mots qu'après que ma mère se fût enfuie de ce château, je grandis au milieu de saltimbanques qui oeuvraient dans un village de marins naufrageurs. J'y ai appris l'amour et la voie de Sélène. Mon histoire est bien plus compliquée que cela, mais c'est tout ce qu'il vous faut savoir pour l'instant.

[F] Au nom de qui vous exprimez-vous ce soir ?
[A] Les Enfants de la Nuit *son regard perçant me fixe, et j'entends Houillard s'enfoncer plus encore dans son fauteuil*

[F] Qui êtes-vous ? Et qui venez-vous chercher sur Althéa ?
[A] Nous sommes une organisation qui cherche à faire comprendre et à faire partager l'Amour de Sélène, et de lui redonner la place qu'Elle mérite. Le culte de Sélène est bien tombé en désuétude sur le Royaume de Goldmoon. Il faut informer la population, investir et organiser les bas-fonds, éventuellement réguler le courant des Ombres… Nous voulons rassembler, partager notre foi, attirer ceux qui se sentent hésitants ou isolés.

[F] Peut-on dire que vous êtes une organisation maléfique ?
[A] *éclate de rire* Il faut être crédule pour associer la Lumière au Bien et l'Ombre au Mal… D'où la nécessité de notre mission d'information. Il s'agit de religion. On ne dit pas de Brehan qu'il est le Mal. Il y a en revanche des guerriers qui font le Bien et des guerriers qui font le Mal. On trouve de toutes les classes parmi nous : mages, voleurs, assassins, guerriers, clercs et même paladins. Les Enfants de la Nuit sont un regroupement de personnes libres qui prêchent avant tout la tolérance et l'Amour de Sélène.

[F] L'Amour de Sélène ?
[A] Oui ! L'amour voluptueux, l'amour d'alcôve ! Rien à voir avec la vierge effarouchée qu'est sa sœur, Syl ! Syl que l'on pense être à tort la seule déesse de générosité. Sélène donne à tous sa sensualité, elle est aussi la patronne des mendiants, qu'elle protège lorsque Arthek est trop occupé. Alors le Bien, le Mal… L'histoire dit que c'est suite à une simple rivalité amoureuse que les sœurs ont commencé à s'opposer… Moi je suis prête à enseigner à qui veut ce qu'est le réel Amour de Sélène. *joue l'ingénue avec ses boucles brunes*

[F] Quelles sont vos actions ? Organisez vous des rassemblements ?
[A] Nous parcourons les villes et ses lieux les plus discrets pour échanger à couvert sur nos idées. Nous sommes prêts aujourd'hui pour révéler une façade officielle à notre culte, dont je suis aujourd'hui la porte-parole. Nous nous rassemblons régulièrement en fonction des mouvements des astres.

[F] Où ça ?
[A] *se contente d'accorder une petite moue*

[F] Que pensez-vous du Roy ?
[A] Le Roy est de droit divin. Et nous respectons les Dieux, quels qu'ils soient. Même si l'homme était critiquable, sa fonction reste irrévocable, selon moi.

[F] Pensez-vous que les richesses du Royaume soient bien partagées ?
[A] Chacun doit avoir accès à un minimum ; La question des démunis et des mendiants est délicate. Les plus démunis, qui ont de vrais besoins, ont la protection de Sélène et savent se montrer reconnaissants. Mais il y a aussi pléthore de faux mendiants, des avaricieux en fait, qui n'hésitent pas à vous casser les oreilles, et même à insulter les passants qui ne leur donnent rien. Cela doit changer, ce pourquoi nous allons organiser les bas-fonds.
*hurle en se levant d'un coup* Cela suffit maintenant, vermine !
[F] *stupéfait*

*A ces mots, Amaranthe se retourne pour faire face au troll hideux qui vient d'apparaître à l'entrée du salon. Elle ramasse une épée luisante et se jette dans la bataille. Elle taillade et frappe en hurlant, s'acharne dès que la créature met un genou en terre . Sa cape semble maintenant l'envelopper comme une armure, rehaussant sa stature et l'impression de force sauvage qu'elle dégage*

[A] Vil résidu des latrines d'un sorcier fou ! Immonde créature ! Hors d'ici ! Hors d'ici je te dis ! *continue à hurler tandis que le Troll gargouille dans ses tripes*
[F] hum… je crois qu'il a son compte maintenant.
*elle s'essuie les mains et revient s'asseoir. Le frémissement d'un léger tic agite sa joue, dont le teint opalin fait ressortir quelques tâches de rousseur jusque là timides*
[A] Oui, excusez-moi, vous disiez ?

[F] *reprend ses notes* Houillard, mon scribe, tu peux sortir de ta cachette, je crois que c'est terminé. *Houillard revient et reprend ses parchemins*
Amaranthe, que pensez-vous apporter aux habitants d'Althéa ?
[A] Une organisation, un repère pour les gens seuls de Sélène. Qu'ils puissent enfin librement révéler et pratiquer leur foi sans craindre la lumière.

[F] Qui doit se considérer comme vos amis ? Comme vos ennemis ?
[A] Tout le monde est le bienvenu ; Nos seuls ennemis sont les fanatiques, qui ne croient qu'en un Dieu en méprisant les autres, en faisant fi de la tolérance. Ceux là sont dangereux.
Nous connaissons, quand à nous, le sens du mot pardon. J'ajouterai que chacun de nos membres à ses propres amis et ennemis, et qu'il n'appartient au culte de s'y ingérer. Un affront à l'un de nos membres n'est pas l'affaire de tous. En revanche, un affront à Sélène est l'affaire de tous et mérite d'être débattu.

[F] Quelles activités allez-vous proposer aux habitants ?
[A] En dehors du regroupement, des échanges, nous devons réfléchir a la redistribution des richesses ;Les gens sont trop attachés à leurs possessions, c'est ce qui les perd. Trop d'avoir, trop de paraître ? Ce qu'il faut surtout c'est être, et pour cela savoir se tourner vers les Dieux.

*elle pose sa main sur la mienne, les yeux brillants* vous me comprenez, Finrod ?
*le feu crépite. Elle laisse sa main posée et continue à me fixer. Derrière, les Ombres continuent à danser et à dessiner d'étranges figures sur les murs*

[F] Comprendre je ne sais *retire sa main* je le note en tout cas *sourire gêné*. Reprenons : quel est votre territoire d'activité favori ?
[A] Les villes bien sûr. Des gens, des rencontres, des …. opportunités …

[F] Que pensez-vous de l'actuel système de justice ?
[A] Il me semble à plusieurs vitesses, et témoigne d'une déviance certaine. Une longue période sans Garde Royale le montre bien d'ailleurs. Moins de justice organisée, moins de crime organisé, donc plus de chaos. Un crime bien organisé est un bon régulateur et va dans le sens de plus de justice à mes yeux. D'ailleurs les Gardes profiteraient certainement d'un entraînement parmi nous. Apprendre à opérer en douceur, à réaliser des fouilles, tout ceci leur serait très utile. Beaucoup de hauts mages et de grands guerriers ont compris l'intérêt d'un stage chez Kalastor.

[F] Comment en êtes-vous sure ?
[A] Il se murmure beaucoup de choses parmi les Ombres, et notre réseau de renseignement est assez important.
Par ailleurs, j'ajouterai que ces problèmes de justice n'existent pas sur Angélus, car les habitants n'ont pas de pierre de destinée. Ici les gens ne réalisent plus la chance qu'ils ont d'en posséder une. Ils en utilisent les pouvoirs, sans penser aux responsabilités.

[F] C'est-à-dire ?
[A] Nous ne craignons pas la mort, nous perdons peu… nous voilà presque immortels, un vrai cadeau des Dieux. N'oublions nous pas de les remercier pour ce cadeau ? N'oublions nous pas de lui donner un sens ?
Si par exemple il est impossible de voler les pierres de destinée, ne s'agit-il pas d'un Edit Divin ? Je pense que ceux qui offensent gravement Sélène risquent de voir lever cet Edit, et de se faire voler leur pierre.

[F] Que pensez-vous de la magie ?
[A] La magie nous est très utile, et je suis la première à remercier Syl à l'occasion. Les objets enchantés nous sont très utiles également.

[F] Quelles sont les conditions d'admission dans votre organisation ?
[A] Vénérer Sélène, bien sûr, et avoir envie d'agir en son nom.

[F] Un conseil aux nouveaux venus sur Althéa ?
[A] Cherchez et trouvez votre voie, votre but. Combien méconnaissent encore les Dieux ? Ne rentrent dans leur chapelle que dans l'idée d'en tirer des avantages ? N'oubliez pas les Dieux, voilà mon conseil.

[F] Et pour en savoir plus ?
[A] Contactez-moi directement, je réponds toujours aux messages. Il y aura bientôt un lieu public, ouvert à tous, avec le vivre et le couvert pour les démunis, ainsi que du travail pour les volontaires.

http://enfantsdelanuit.free.fr

[F] Le mot de la fin, Amaranthe ?
[A] Considérez la possibilité d'accueillir Sélène dans vos cœurs. *se verse un verre*

Plutôt surpris et favorablement impressionné par cette personnalité vigoureuse et passionnée, je pris rapidement congé pour profiter du reste de la nuit étoilée.


Messire Finrod Trente
-------------------------

Par Eliza le 15/2/2002 à 12:36:42 (#936749)

Merci Floppy !
C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder là-bas :)

Par Floppy le 15/2/2002 à 12:40:09 (#936785)

Mais de rien, ce sera toujours un plaisir de t'aider ;)

Je passe mes journées à lire tout ce que je trouve alors c'était assez simple :p

*sourit*

Par Ayame Elros le 15/2/2002 à 12:59:22 (#936940)

Quel plaisir de le relire

Re: *sourit*

Par Eliza le 15/2/2002 à 13:03:13 (#936974)

Provient du message de Ayame Elros
Quel plaisir de le relire
C'est bien mon avis ...
D'autant qu'il est toujours d'actualité malgré la poussière qui a pu s'accumuler dessus :)

Par Amaranthe le 4/7/2002 à 13:10:36 (#1756003)

Bump éhonté et nostalgique.

Amaranthe.

Par Ines Athkins le 4/7/2002 à 13:33:58 (#1756128)

:lit: :lit: :merci:
:lit: :lit: :merci:

Par Wedge le 4/7/2002 à 14:39:14 (#1756474)

Provient du message de Amaranthe
Bump éhonté et nostalgique.


*passe par là*
*en profite pour changer le titre du post afin que tous puissent voir de quoi il en retourne*

Allons allons

Par Un Oeil le 4/7/2002 à 15:36:44 (#1756878)

Sir Finrod, comme vous y allez !

Ce n'était qu'un pauvre druide qu'il m'en souvienne, et pas très bien habillé avec ça.

*laisse couler une larme*

Par Darth Imothep le 4/7/2002 à 16:51:56 (#1757312)

(J'ai comme la vague impression que Monsieur Finrod est entrain de prendre soin de sa femme..normal en des pareils circonstances :D )

*avait deja lut y'a tres longtemps mais :lit: *

Par Darth Imothep le 5/7/2002 à 3:21:04 (#1760502)

EHLP Les jeunes lisez l'interview ca vous fera pas de mal pour apprendre à connaitre Amaranthe

Des personnes comme elles n'existent plus de nos jours sur nos terres :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine